les hommes attachés à leur mère

endoftheroad

sɹǝʌuǝ,l à nɐǝ&#652
les hommes mariés kiffent leur mère, c normal, mais que pensez vous des hommes trop attachés à leur mères ?

lachez vos coms'

Mère du prisonnier, la pluie descend sur toi,

la pluie que tu ne voulais pas, loin de ton prisonnier !

Mère du prisonnier, la pluie descend sur toi, tourbillon, tourbillon immobile qui ne va ni ne vient.

Mère du prisonnier, la pluie descend sur toi, mais pour qui viendra, avec la rançon, le porteur de bonne nouvelle?

Mère du prisonnier, à qui donc vont aller, maintenant que tu es morte, les tendres pensées?...

Ah!!!!! puissent te pleurer tous les jours de tes jeûnes, passés sans faiblesse, dans l'embrasement des midis !

Ah!!! puissent te pleurer toutes les nuits de veille, jusqu'aux premières lueurs de l'aube!

Ah!! puissent te pleurer tous les persécutés que tu as recueillis, quand la peur leur faisait les asiles si rares!..

O ma mère, combien de long chagrins emportée avec toi, sans une consolation ?

O ma mere, combien de secrets gardés jalousement, qui meurent avec toi sans avoir vu le jour?

bein c'est normal d'aimer sa mère, c'est un amour pur inconditionnel bref c'est un amour infini
on n'aime jamais trop sa maman
par contre la lié à ton couple ca c'est un problème il faut savoir faire la part des choses, meme si parfois c'est pas evident

bein c'est normal d'aimer sa mère, c'est un amour pur inconditionnel bref c'est un amour infini
on n'aime jamais trop sa maman
par contre la lié à ton couple ca c'est un problème il faut savoir faire la part des choses, meme si parfois c'est pas evident

j'entends bien mais d'une manière générale, je parle des fils trop liées a leur mères, à tel point d'ailleurs qu'ils leur voue une sorte de culte de la perfection, à terme délétère pour leur femme... et qui n'hésiteront pas à les mettre "volontairement ou non " en concurrence ..

pour moi ca c'est de la faiblesse, généralement ce sont des hommes qui n'arrivent pas à gerer leurs femmes donc ils se servent de "maman" facile non !!
pour moi ca c'est pas un homme

Salam

Ce sont des hommes à fuir absolument. Idem pour les femmes qui ne peuvent pas se passer de maman et l'imposent à leur mari 24/24 y compris pendant les vacances.

Un bémol cependant : Si la maman est seule et que le mari est obligé de l'héberger, là y a vraiment rie à dire

Ma mère m'a toujours dit de regarder comment un homme traite sa mère pour voir comment il est en réalité. Si il ne la respecte pas, il ne respectera pas sa femme (dixit maman :D )

Mais un homme trop collé à sa mère, c'est un homme qui n'est pas mure pour se poser, qui ne laissera pas forcément de la place pour sa femme dans sa vie.

Je n'y vois aucun problème tant que sa mère n'est pas une femme mauvaise, méchante qui voudra se mettre en "concurrence" avec moi... La mère passe avant l'épouse, ce qui est tout à fait normal, j'accepte de passer en second plan pour sa mère... Mais sans trop exagéré non plus, faut que la mère aussi foute un peu la paix à son fils une fois qu'il se marie.

Salam,

Moi je pense que ca relève là d'un dépendance de la mère, en général l'homme une fois marié dépend de sa femme comme il dépendait de sa mère (question nourriture et taches menageres surtt...) ms le problème réèl c'est quand l'homme -et parfois inconsciemment- cherche une copie conforme de sa mère..alors il est parti là dans un combat perdu d'avance..

Je n'y vois aucun problème tant que sa mère n'est pas une femme mauvaise, méchante qui voudra se mettre en "concurrence" avec moi... La mère passe avant l'épouse, ce qui est tout à fait normal, j'accepte de passer en second plan pour sa mère... Mais sans trop exagéré non plus, faut que la mère aussi foute un peu la paix à son fils une fois qu'il se marie.

la mere passe avant l'épouse???

on croit rever...la mere est superieur à la femme?

ne devrait-il pas y avoir au contraire une égalité de traitement, moi c le fais que la balance penche du coté de la mere qui m'interpelle...

a te lire, tu cautionnes tt les comportements nauséabonde des maris (surtout marocain) qui en cas de conflit avec leur meres, n'hesiteront pas a divorcer de leur femme, parcequelle l'aura voulu ainsi...

serieux heureusement quon pense pas tous pareil ...

Salam,

Moi je pense que ca relève là d'un dépendance de la mère, en général l'homme une fois marié dépend de sa femme comme il dépendait de sa mère (question nourriture et taches menageres surtt...) ms le problème réèl c'est quand l'homme -et parfois inconsciemment- cherche une copie conforme de sa mère..alors il est parti là dans un combat perdu d'avance..

EXACTEMENT, et dailleurs c'est une recherche completement stupide parcequ'on ne compare pas une mere a sa belle fille

ne devrait-il pas y avoir au contraire une égalité de traitement, moi c le fais que la balance penche du coté de la mere qui m'interpelle...

a te lire, tu cautionnes tt les comportements nauséabonde des maris (surtout marocain) qui en cas de conflit avec leur meres, n'hesiteront pas a divorcer de leur femme, parcequelle l'aura voulu ainsi...

pour une fois que tu ne dis pas des betises...
j adhere

la place de la mere a son importance

mais il faut bien distinguer sa mere de sa femme sinon c est le clash assuré
Surtt chez les maghrebins la mere a tendance a etre jalouse de sa bru, et avec l ascendant qu elles ont sur leur fils, peuvent faire en sorte que le couple se separe (je sais de quoi je parle)

donc non au belle maman envahissante...

pour une fois que tu ne dis pas des betises...
j adhere

la place de la mere a son importance

mais il faut bien distinguer sa mere de sa femme sinon c est le clash assuré
Surtt chez les maghrebins la mere a tendance a etre jalouse de sa bru, et avec l ascendant qu elles ont sur leur fils, peuvent faire en sorte que le couple se separe (je sais de quoi je parle)

donc non au belle maman envahissante...

je dis souvent des choses vrais, je suis un intervenant méconnue, c la seule chose qui me fait défaut..mais on apprécie une vendange à la qualité de sa récolte, alors je vais essaimer ça et là des commentaires, en attendant de recolter ce qui m'est dû...le respect, chose qui t'es visiblement etranger ...

je dis souvent des choses vrais, je suis un intervenant méconnue, c la seule chose qui me fait défaut..mais on apprécie une vendange à la qualité de sa récolte, alors je vais essaimer ça et là des commentaires, en attendant de recolter ce qui m'est dû...le respect, chose qui t'es visiblement etranger ...

pourquoi je t ai manqué de respect? :eek:

Évite d'interpréter mes dires ce serait gentil...
Ce que je veux dire, c'est que l'homme en Islam doit obéissance à sa mère et non à son épouse, l'épouse doit obéissance à son mari!
Quelqu'un a demandé au prophète Mohamed s.w.s. Qui est la première personne a qui doit obéir un homme? Il lui répondit à sa mère! Et qui est la première personne à qui une femme doit obéir? Il répondit à son mari!

Cette obéissance de l'homme envers sa mère ne doit pas se faire sans le respect des règles Islamiques, si c'est obéir pour désobéir à Allah (être mauvais avec sa femme, et blablabli) NON. Si l'homme a une mère vipère qui fait tout pour foutre la ***** dans son couple, bien sûre que non l'homme ne doit pas lui obéir en divorçant ou en entrant en conflit avec son épouse parce que sa mère n'aura pas obéit, elle à Dieu en se mêlant des histoires de couple de son fils. Si chacun d'entre nous se contentait de tenir le rôle qu'il a à tenir pour Dieu, il n'y aurait aucun problème! L'homme a des devoirs auprès de sa mère et de son épouse, qu'il s'y tienne et si ces deux femmes connaissent leurs devoirs à elles, on vivrait dans le meilleur des mondes!
N'oublions pas que le prophète Mohamed s.w.s a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme".

Les meilleurs millésimes sont souvent les plus anciens.
Et toi tu as moins d'un mois d'ancienneté.

Beaucoup de femmes font l'amalgame aussi, elles se sentent direct en concurence avec la belle mère avant même qu'elle soi marié, faut arrêter de dramatiser les choses, respecter vos belles meres, et inch'allah vous serez heureuse, car votre mari ne choisira pas entre vous et sa mère, il gardera les 2, et bien sur sa mere en priorité

Beaucoup de femmes font l'amalgame aussi, elles se sentent direct en concurence avec la belle mère avant même qu'elle soi marié, faut arrêter de dramatiser les choses, respecter vos belles meres, et inch'allah vous serez heureuse, car votre mari ne choisira pas entre vous et sa mère, il gardera les 2, et bien sur sa mere en priorité

Mais oui comme si une concurrence est possible, c'est pas du tout le même amour ni même la même relation!!! Et oui la mère est une priorité!

les hommes mariés kiffent leur mère, c normal, mais que pensez vous des hommes trop attachés à leur mères ?

lachez vos coms'

Mère du prisonnier, la pluie descend sur toi,

la pluie que tu ne voulais pas, loin de ton prisonnier !

Mère du prisonnier, la pluie descend sur toi, tourbillon, tourbillon immobile qui ne va ni ne vient.

Mère du prisonnier, la pluie descend sur toi, mais pour qui viendra, avec la rançon, le porteur de bonne nouvelle?

Mère du prisonnier, à qui donc vont aller, maintenant que tu es morte, les tendres pensées?...

Ah!!!!! puissent te pleurer tous les jours de tes jeûnes, passés sans faiblesse, dans l'embrasement des midis !

Ah!!! puissent te pleurer toutes les nuits de veille, jusqu'aux premières lueurs de l'aube!

Ah!! puissent te pleurer tous les persécutés que tu as recueillis, quand la peur leur faisait les asiles si rares!..

O ma mère, combien de long chagrins emportée avec toi, sans une consolation ?

O ma mere, combien de secrets gardés jalousement, qui meurent avec toi sans avoir vu le jour?
les hommes attachés à leur mère c'est louable, rien à dire

les hommes trop attachés à leur mère, alors là g une seule chose à dire : FUYEZ LES FILLES !!

j'ai kiffé tout ton commentaire sauf la fin...ta tt gaché

"et bien sur sa mere en priorité"

femme egale de la mere, l'une ne doit pas etre préféré a lautre

avion je pense que tu t'es ecrasé a la fin

Tu te bases sur quoi pour dire que l'une ne doit pas être préférée à l'autre? SUr ton avis?

Une femme tu peux en changer, tu las choisis.

Ta mère est unique et si tu la perd, c'est fini.

Après tout dépend du vécu de chacun, certains font passer la famille avant tout là ou d'autres privilégient les amis.

Retour