Les hommes atteints de migraines sévères peuvent perdre la vue

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une étude publiée dans "Neurology", le journal en ligne de l'Académie Américaine de Neurologie, révèle qu'il est plus probable que les hommes perdent la vue à cause d'hypertension intracrânienne, provoquant notamment des maux de tête sévères, que les femmes atteintes des mêmes symptômes.



L'hypertension idiopathique du crâne est un problème provoqué par trop de liquide céphalorachidien, et peut entraîner des maux de tête sévères, le gonflement des nerfs optiques, la perte de vue, la diplopie (sensation de vision double) et un bruit grinçant aux oreilles. La maladie touche environ 1 personne sur 5.000, mais elle est plus répandue parmi les femmes.

L'étude a porté sur 721 personnes atteintes de ce type d'hypertension au crâne, dont seuls 9% étaient des hommes. Pourtant, les résultats ont montré que les problèmes de vue sévères étaient deux fois plus probables chez les hommes que chez les femmes.

L'auteur principal de l'étude, Beau Bruce, de l'Université Emory en Atlanta et membre de l'Académie Américaine de Neurologie, explique : "Tandis que l'hypertension du crâne est moins répandu parmi les hommes, leur risque accru d'une perte de vue sévère, par rapport aux femmes, est inquiétant. Ces résultats suggèrent qu'il faut surveiller plus attentivement la vue et traiter plus agressivement toute trace de perte de vue chez les hommes atteints de cette maladie."

Auteur : RELAXNEWS
 
Haut