Les hommes ayant grandi et vécu dans le 93

Je comprends que ce département est très difficile, un peu une junte qui n'a pas de nom, souvent je ne comprends pas ce qu'ils me disent et ont un accent assez étrange, et je les trouve assez agressifs en plus, comme s'ils avaient vécu dans un état de guerre. Après je ne veux pas généraliser, mais j'avoue que les hommes ayant grandi dans ce département sont particuliers, pour ce que j'ai connu....

Comment face à certains, je me sens impuissante .....?

Je comprends que ce département est très difficile, un peu une junte qui n'a pas de nom, souvent je ne comprends pas ce qu'ils me disent et ont un accent assez étrange, et je les trouve assez agressifs en plus, comme s'ils avaient vécu dans un état de guerre. Après je ne veux pas généraliser, mais j'avoue que les hommes ayant grandi dans ce département sont particuliers, pour ce que j'ai connu....

T'entends quoi par faire "face a certains" ?

Essaie le 59 ou le 62 et compares
Tu verra que les mecs du 93 te paraitront des genies

Tu es issue ou tu vis dans quel département ?

Non, tu te méprends, je ne parle pas d'intelligence.
C'est le Nord et la Picardie, est ce cela ?

Le 59 et le 62 sont des departements comment dire .
Langue francaise no comment
CHomage no comment
Profiteurs no comment
Criminalite no comment
Islamisme no comment
Situation de nos freres marocains no comment
Illetrisme no comment

Tu es issue ou tu vis dans quel département ?

Je suis issue des contrées de l'ouest mais je vis actuellement dans ce département dans lequel tu ne comprends pas les gens qui s'adressent à toi...
Autant j'aurais compris si tu parlais de l'épicier pakistanais du coin dont le français est la 4ème langue autant n'exagère pas les gens qui ont grandi ici s'exprime convenablement...

pourquoi les stigmatiser encore plus
ils le sont assez dans les médias et dans l'esprit des français

je dis çà je dis rien

J'ai encore le droit de parler ;-)
Bac+4 ou 5, et je ne comprends rien, ils mâchent leur mot, emploient à tout va des expressions incongrues, je suis en droit de me poser des questions, tout de même, et cet accent assez étrange en plus ....

J'ai encore le droit de parler ;-)
Bac+4 ou 5, et je ne comprends rien, ils mâchent leur mot, emploient à tout va des expressions incongrues, je suis en droit de me poser des questions, tout de même, et cet accent assez étrange en plus ....

maisss euuhhh j'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de parler j'ai le droit aussi d'ailleurs:D

je vis pas dans le 93 mais depuis toujours ce département et sa population est stigmatisé
département dangereux
département bourré de racailles de dealers
département de glandeurs
etc

et çà n'a pas aidé la population au lieu de les aider on les a laissé s'enfoncer

c'est tout ce que j'ai à dire

j espere que tu auras tes explications^^

Honnêtement, pour ceux que j'ai connus, même ayant fait des études, je ne comprenais pas bien quand ils parlaient et souvent agressifs. Après sans doute gentils pour beaucoup. Comment m'adapter ?

Je n'ai pas remarquée ça pour ma part ... Sinon tu n'as pas a "t'adapter", tu reste comme tu es, je vois pas l’intérêt enfaîte, tu en parles comme si ils etaient differents des autres... :oh: Au niveau de comment ils parlent, qu'est ce que tu comprends pas ? Ils parlent français a ce que je sache la bas

Tu veux faire quoi, devenir une sorte de sauveuse pour ces messieurs?

Salam,

si certains te posent problème, tu ne leur parles pas, ni ne les regarde c'est encore mieux, sinon, bah tu tentes une médiation, en dernier recours, la police, l'armée, ou tu recrutes un mercenaire ; )

"En état de guerre..." t'a pas l'impression d'exagérer un poil ??? :defonce:

Un peu HS mais je lisais à l'instant un article ...
Ça m'a fait penser à ce topic

Un homme a été très violemment agressé, mardi, vers 21 h 30, rue Emile-Reynaud dans le secteur des 4-Chemins à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). La victime se trouvait au volant de sa voiture, à l’arrêt, lorsqu’un inconnu s’est porté à sa hauteur. Après avoir brisé la vitre, côté conducteur, l’agresseur, épaulé par deux complices, a extirpé l’automobiliste du véhicule.
L’homme, âgé de 31 ans, a ensuite été roué de coups. Littéralement lynchée par ses trois agresseurs, il a été laissé pour mort sur la chaussée.

Retrouvé dans un état grave, il a été évacué vers un hôpital proche. Plongé dans le coma, l’automobiliste souffre d’un important traumatisme crânien. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée au service départemental de police judiciaire (SDPJ), la victime aurait été agressée sans raison apparente. «Cette agression d’une violence extrême a été commise dans un quartier particulièrement touché par la délinquance, estime Stéphane Pelliccia, délégué départemental pour le syndicat de police CFDT Interco 93. Des renforts de police sont réellement nécessaires dans ce secteur».
LeParisien.fr

Particuliers dans quels sens ?

Oui c'est le gentilé des habitants de la Seine-Saint-Denis.
J'ai découvert ce mot en lisant un article du Parisien.

Ben merci, si c'est vrai, on a appris un truc...
Particuliers dans quels sens ?

Quand c'est toi, je perds tous mes moyens....euh j'ai rien dit, ils sont gentils, les habitants du 93, ce seraient des séquanodionysiens. Je l'ai appris de kewkew, fervent lecteur du parisien...

Retour