Les hommes ayant grandi et vécu dans le 93

Pourquoi les mecs de cités quand ils sont énervé et veulent pas le montrer te disent "non vas-y tranquille"...alors qu'à l'intérieur ca bouille en eux..."non t'as vu tranquille"....ou ils te sortent "wesh t'as cru que j'avais grandi dans le 16e??" :D :D

Comment peux tu côtoyer ce genre de personne qui dit "non vas-y tranquille" ou "wesh t'as cru que j'avais grandi dans le 16e", chose impossible pour moi .....

Je comprends que ce département est très difficile, un peu une junte qui n'a pas de nom, souvent je ne comprends pas ce qu'ils me disent et ont un accent assez étrange, et je les trouve assez agressifs en plus, comme s'ils avaient vécu dans un état de guerre. Après je ne veux pas généraliser, mais j'avoue que les hommes ayant grandi dans ce département sont particuliers, pour ce que j'ai connu....

Comment face à certains, je me sens impuissante .....?

Madame ! 006.JPG Si vous me permettez de prendre part à cette discussion...

Je souhaiterai y apporter ma modeste contribution ainsi que le témoignage du pestiféré des hautes plaines du 93 que je suis...

J'ai pris le temps de lire ces quelques lignes, d'une plume franche et sincère, mais aussi pleine de certitudes et de suffisance. En voila de belle manières !! me dis-je... Trop peu pour la gente demoiselle que vous etes ! N'est-ce pas ?

Tant de calomnies en si peu de phrases et toutes ses certitudes fondées sur quelques Gredins, galapiats et autres fripouilles rencontrées au hasard d'une soirée de basses moeurs...

Et n'en voyez point une offense, juste un avis, aussi cru, brute et froid que ce sujet, celui d'un inconnu du 93.

Quel dommage de s’arrêter aux épines d'une rose, si votre cœur n'était pas à ce point fermé, je vous aurais fait découvrir un endroit dans ce monde de bitume, de tour et de graffiti, un endroit où les fleurs poussent encore.

silhouette_man.jpg

Alors la chnèque ? La classe ou pas la classe ? :D A booooooooon !! Jte dis cash !! Les mecs du 93 tu peut pas test !

que ce sujet, celui d'un inconnu du 93.

Quel dommage de s’arrêter aux épines d'une rose, si votre cœur n'était pas à ce point fermé, je vous aurais fait découvrir un endroit dans ce monde de bitume, de tour et de graffiti, un endroit où les fleurs poussent encore.

Regarde la pièce jointe 49847

Que signifie le terme "chnèque" ?
Tu m'as bluffée je l'avoue le 93 ien ....:D

Madame ! Regarde la pièce jointe 49846 Si vous me permettez de prendre part à cette discussion...

Je souhaiterai y apporter ma modeste contribution ainsi que le témoignage du pestiféré des hautes plaines du 93 que je suis...

J'ai pris le temps de lire ces quelques lignes, d'une plume franche et sincère, mais aussi pleine de certitudes et de suffisance. En voila de belle manières !! me dis-je... Trop peu pour la gente demoiselle que vous etes ! N'est-ce pas ?

Tant de calomnies en si peu de phrases et toutes ses certitudes fondées sur quelques Gredins, galapiats et autres fripouilles rencontrées au hasard d'une soirée de basses moeurs...

Et n'en voyez point une offense, juste un avis, aussi cru, brute et froid que ce sujet, celui d'un inconnu du 93.

Alors la chnèque ? La classe ou pas la classe ? :A booooooooon !! Jte dis cash !! Les mecs du 93 tu peut pas test !
Mdrrrrrrrrrrr :joueur:

N3alchetane ! J'aime! :D

que ce sujet, celui d'un inconnu du 93.

Que signifie le terme "chnèque" ?
Tu m'as bluffée je l'avoue le 93 ien ....:D

Mais j'y comptais bien !

Une "chnèque " est un mot en argot banlieusard largement emprunté de la langue Yéniche et qui signifie exactement "escargot". Vulgairement, une femme est réduite à son "mollusque", si vous me suivez bien...

Un mollusque baveux sur pattes, vous y croyez ? Vraiment désolant et navré par avance de vous choquer, mais je me devais d'ironiser sur la caricature afin d'y mettre en évidence un contraste: celui de l'homme que je suis et celui que j'aurai pu être ( ou que je deviens, une fois la nuit tombée, qui sait...:eek:).

C'est à contre-cœur que je vous laisse et j'ose croire que mon témoignage saura contribuer à exorciser toutes ces idées reçues.

Wech cousine !! :-D Ta vue comment j'ai bien gérer ltruc ? A gadji elle a rien capté, jlui ai mis 2 disquettes à la Molière, elle a commencé à trembler :-D

Représente le 93 ! sisi la famille,tu peux pas test, aiiiiiiiiiiiiiiiie !!
Yoooo cousin :D !!!

Sisi t'assure mec ! T'es un vrai y'a pas a dire la !

Hey mais 3andek change quand même de disquette de temps en temps ici les gazelles ont des traces écrites de ce que tu raconte donc 7aoûli chouiya :joueur:

Je comprends que ce département est très difficile, un peu une junte qui n'a pas de nom, souvent je ne comprends pas ce qu'ils me disent et ont un accent assez étrange, et je les trouve assez agressifs en plus, comme s'ils avaient vécu dans un état de guerre. Après je ne veux pas généraliser, mais j'avoue que les hommes ayant grandi dans ce département sont particuliers, pour ce que j'ai connu....

Comment face à certains, je me sens impuissante .....?

C'est vrai qu'en emménageant dans le 93 (avant j'habitais à Paris), j'ai été un peu déroutée par les expressions qu'utilisaient les gens... Mais c'etait au collège, un ZEP de surcroit. Aujourd'hui tu peux aller dans n'importe quel collège ou lycée un peu sensible de France, les gens utiliseront les mêmes mots. Ceux que tu as croisé font peut être partie d'une minorité ayant été dans ce genre de collège/lycée et ayant arrêté l'école tot, sans vouloir paraitre méchante (ou alors ne fréquentant presque que ces personnes)
Perso je n'en connais pas beaucoup, mes amis s'expriment très bien et j'en ai même un qui a reussi à intégrer Sciences Po, d'autres dans des filières trés selectives, donc non nous ne sommes pas des cas sociaux du langage :langue:

Retour