Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en fait il y a plusieurs immigrations différentes en France. les français ont tendance à tous nous mettre dans le même sac mais il y a une énorme différence entre les émigrés (vu d'ici ce sont des émigrés et non des immigrés).Purée des fois je me dis que j'ai eu une enfance à part.
J'ai grandi en France, je ne me suis toujours sentie française.
Ma marocanité n'a jamais été remise en question par les autres marocains, jusqu'à l'âge adulte par des Marocains qui avaient un conflit identitaire.
Quand j'allais au Maroc, j'allais en ville. Je n'ai pas connu les villages marocains quand j'étais petite.
Du coup j'ai une image de la France et du Maroc totalement différentes.
pourquoi nos police ne sont pas comme ca: (
baille bailleouais bof, je pourrais repondre mais non pas envie de me prendre le chou sur un sujet aussi bof, je vais pas user de mon intellect sur des sujets aussi nases lol, si toi ça te plait de te retourner le cerveau sur des sujets de PQ, je te laisse finir seul.
post réservé aux filles !!
çà vous fait quelquechose ?
lequel vous préférez ??
Pompier, policier, gendarme, médecin, infirmier ect
si tout le monde pouvait être comme toi, pfiouuuuuuje m'occcupe meme pas de la question d'identité moi, je prend ce que j'ai à prendre, je fais ma vie et comme je sais qu'elle est ici, beh que qqn vient me dire de dégager de là et vera.... en plus je me sens pas du tout étrangère bien au contraire wllh parce que je me préoccupe meme pas de ça... j'ai mes opinions, je garde ma tradition et culture et ce que pensent les français de de moi, je n'en ai rien à faire, ces pas leurs jugement qui vont payer mes factures.....
ils te plaisent pas ceux qu'on a ?pourquoi nos police ne sont pas comme ca![]()
Miskiiiiiiiiiiiiiiineils te plaisent pas ceux qu'on a ?
C'est vrai qu'on a tendance de parler que d'une immigration.en fait il y a plusieurs immigrations différentes en France. les français ont tendance à tous nous mettre dans le même sac mais il y a une énorme différence entre les émigrés (vu d'ici ce sont des émigrés et non des immigrés).
déjà y a une différence par rapport à la date de l'émigration, ceux qui sont partis dans les années 60 n'ont pas quitté le même Maroc que ceux qui sont partis plus tard. mais il y a aussi une différence en fonction du parcours. beaucoup sont partis illettrés pour travailler dans les usines. il faut savoir que la France avait envoyé des cars et des bateaux pour ramener la main duvre en sélectionnant de préférence les non francophones afin d'éviter qu'il ne se syndicalisent et sintéressent à leur droits. mais à la même époque et dans les mêmes train, d'autres marocains partaient étudier en France et ceux là étaient plus actifs politiquement, ils ont fondé des associations très actives et qui défendait vivement les droits des immigrés et qui s'activait pour leur alphabétisation à une époque deffervescence politique qui a donné mai 68.
bref juste pour dire qu'il y avait déjà à l'époque deux genres d'émigrés. dans le même train qui partait pour la France t'avais des marocains très cultivés et d'autres qui chiaient dans le lavabo des toilettes tellement ils n'ont jamais vu la civilisation et c'est pas pour mépriser qui ce soit. c'etait juste la réalité du monde rural marocain à l'époque et ce monde contrastait énormément avec le monde urbain qui nétait pas si différent d'aujourd'hui avec des voitures des cinémas des boites de nuits avec des filles à la mode. je sais mais si vous regardez les films égyptiens en noir et blanc c'est un peu pareil.
et en vrai ça n'a pas tant évolué que ça. sur certains points ça a régressé.
en tout cas pour ceux qui se font une image talibane du Maroc ancien voici une photo de casa des années 50 (donc il y a plus d'un demi siècle) :
Un bar à shooter... je suis choquée NassouY a qu'à la télé qu'ils sont beaux et bien foutusle urs:
par contre y avait un bar a shooters et déco sur les pompiers, y avait même un ancien camion de pompier en déco dans la vitrine à Nantes fréquenter et tenu par des pompiers.
il s'appelait le 911 et miam les soirées spéciales...nous en avons fait 2 là bas il y a quelques années de ça, nous étions tout un groupe d'amis, hommes & femmes et je m'en souviens encore avec attendrissement:so urnois:
Y a qu'à la télé qu'ils sont beaux et bien foutus
par contre y avait un bar a shooters et déco sur les pompiers, y avait même un ancien camion de pompier en déco dans la vitrine à Nantes fréquenter et tenu par des pompiers.
il s'appelait le 911 et miam les soirées spéciales...nous en avons fait 2 là bas il y a quelques années de ça, nous étions tout un groupe d'amis, hommes & femmes et je m'en souviens encore avec attendrissement![]()
shoufi oukaneno comment
.
pourquoi nos police ne sont pas comme ca![]()
J'ai honte d'etre marocaine quand je te lis. Tu ne te respecte pas, ca m'étonne pas que tu ai la réputation d'etre une fille à la cuisse légere sur ce forum.
ben quoi vous aimez pas les uniformes vous?Le vieux fantasme pourri !!!!!!!!!!!!!!
: D: D
nempêche que :Le vieux fantasme pourri !!!!!!!!!!!!!!
![]()
les traits de visage mashi shi hajja mais le reste![]()
mdrrrrrrrrrrrrr
machi shi hajja????....wa baaaaaz
post réservé aux filles !!
çà vous fait quelquechose ?
lequel vous préférez ??
Pompier, policier, gendarme, médecin, infirmier ect
en fait il y a plusieurs immigrations différentes en France. les français ont tendance à tous nous mettre dans le même sac mais il y a une énorme différence entre les émigrés (vu d'ici ce sont des émigrés et non des immigrés).
déjà y a une différence par rapport à la date de l'émigration, ceux qui sont partis dans les années 60 n'ont pas quitté le même Maroc que ceux qui sont partis plus tard. mais il y a aussi une différence en fonction du parcours. beaucoup sont partis illettrés pour travailler dans les usines. il faut savoir que la France avait envoyé des cars et des bateaux pour ramener la main duvre en sélectionnant de préférence les non francophones afin d'éviter qu'il ne se syndicalisent et sintéressent à leur droits. mais à la même époque et dans les mêmes train, d'autres marocains partaient étudier en France et ceux là étaient plus actifs politiquement, ils ont fondé des associations très actives et qui défendait vivement les droits des immigrés et qui s'activait pour leur alphabétisation à une époque deffervescence politique qui a donné mai 68.
bref juste pour dire qu'il y avait déjà à l'époque deux genres d'émigrés. dans le même train qui partait pour la France t'avais des marocains très cultivés et d'autres qui chiaient dans le lavabo des toilettes tellement ils n'ont jamais vu la civilisation et c'est pas pour mépriser qui ce soit. c'etait juste la réalité du monde rural marocain à l'époque et ce monde contrastait énormément avec le monde urbain qui nétait pas si différent d'aujourd'hui avec des voitures des cinémas des boites de nuits avec des filles à la mode. je sais mais si vous regardez les films égyptiens en noir et blanc c'est un peu pareil.
et en vrai ça n'a pas tant évolué que ça. sur certains points ça a régressé.
en tout cas pour ceux qui se font une image talibane du Maroc ancien voici une photo de casa des années 50 (donc il y a plus d'un demi siècle) :
C'est vrai qu'on a tendance de parler que d'une immigration.
Merci pour ce petit rappel.
Un bar à shooter... je suis choquée Nassou : D
Non pas qu'à la télé, j'ai rencontré un rbati (il bossait en uniforme, je sais plus si c'était dans l'armée ou quoi)... hum je te raconte pas comment il était : love:
Par contre comme je suis madame ********, j'ai fait ma ******** malgré moi : rougette:
non je confirme mm dans la vrai vie ils sont des beaux hommes je ne sais pas pourquoi.
ben quoi vous aimez pas les uniformes vous? :: menteur
nempêche que
ben quoi vous aimez pas les uniformes vous? : prudent: menteur :langue:
C'est pas trop mon truc les menottes et compagnie![]()
kay3ejbouk l'9nade7 li wjeh'hom 3amer dos-d'annates ?oui
c'est trop lisse pr moihaha
j'avais même pas remarqué les menottes. tu commences à m'inquiéter !C'est pas trop mon truc les menottes et compagnie![]()
ça ne nous concerne pas !Ha ouai ?? C'est pas ce que tu m'as dit la dernière fois dans ton MP !!![]()
Ha ouai ?? C'est pas ce que tu m'as dit la dernière fois dans ton MP !!
j'avais même pas remarqué les menottes. tu commences à m'inquiéter ! ::
oui
c'est trop lisse pr moi :-D haha
et pourtant...............J'ai arrêté de croire que les infirmières n'avaient rien sous la blouse : D
tu sais pas ce que tu loupesC'est pas trop mon truc les menottes et compagnie : D
ça ne nous concerne pas !
les histoires de couples doivent rester dans le couple.
tu trouves? perso les seuls que j'ai trouvés intéressants physiquement et musculairement parlant sont les pompiers![]()
kay3ejbouk l'9nade7 li wjeh'hom 3amer dos-d'annates ?