Les hommes indécis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je me demande pourquoi certains hommes ne se voient pas mariés et préférent perdre la femme qu'ils aiment ou qu'ils ont aimés (sois-disant)???
Est-ce que vous pensez que ce soit possible de ne pas se voir marier, de ne même pas vouloir se projeter dans l'avenir malgré qu'on soit avec une personne qu'on prétendre aimer mais à chaque fois que cette personne quitte l'homme il ne fait rien pour revenir au contraire la plus part du temps c'est lui qui case et lachement sans explications. Que faire?

Chacun sa vie, chacun ses emmerdes, ses remords ou ses regrets et Dieu pour tous.
je me demande pourquoi certains hommes ne se voient pas mariés et préférent perdre la femme qu'ils aiment ou qu'ils ont aimés (sois-disant)???
Est-ce que vous pensez que ce soit possible de ne pas se voir marier, de ne même pas vouloir se projeter dans l'avenir malgré qu'on soit avec une personne qu'on prétendre aimer mais à chaque fois que cette personne quitte l'homme il ne fait rien pour revenir au contraire la plus part du temps c'est lui qui case et lachement sans explications. Que faire?

quand tu veux pas, elle veux, quand tu veux elle veux pas ...quand tu veux, elle veux c'est pas possible ..............trop compliqué ces histoires de couples ...faut être bête et avoir la mémoire courte pour réussir

peut-être parce qu'ils sont lucides ? :rolleyes:

nous les femmes on a tendance à se faire des films et rêver les yeux ouverts du prince charmant sans savoir que le mariage c'est une lourde responsabilité et que les rêves ne suffisent pas !

eux ils ont une certaine lucidité par rapport à ça !

je risque pas de me faire des copines ce soir !!:D

peut-être parce qu'ils sont lucides ? :rolleyes:

nous les femmes on a tendance à se faire des films et rêver les yeux ouverts du prince charmant sans savoir que le mariage c'est une lourde responsabilité et que les rêves ne suffisent pas !

je risque pas de me faire des copines ce soir !!:D

lol MDR mais non dis pas ça!!! Pourquoi? vouloir faire sa vie avec quelqu'un c'est devenu un rêve??

Je t'en prie, gardes ton ironie pour d'autres interventions, pe la réflexion s'invitera-t-elle.

Je synthétise, c'est mon droit.

Ne me prie de rien du tout comme tu as des DROITS n'est-ce pas j'en ai et je n'ai pas posté cette discussion pour avoir des réflexions à deux balles maintenant personne ne t'oblige à intervenir!

Le mariage n'est pas un passage vital pour survivre, il existe effectivement des personnes qui ne sont pas axées, hantées, toxico du mariage oui, qui vois leur vie autrement que à deux dans le même appart' la bague au doigt et qui se sentent très bien comme ça.

Se marier ne signifie pas vivre heureux, donc pour ceux et celles qui ne le souhaitent pas, je ne vois pas ou est le soucis, la question à se poser ou l'analyse à faire sur leur cas si ils/elles sont épanouis. :rolleyes:

L’appréciation, dans les relations humaines, est un sentiment [positif : amour, ou négatif : haine] que l’être humain ressent envers les autres, et qui le pousse à rechercher une proximité et adopter un comportement machinal qui varient [positivement : approchement, ou négativement : éloignement] lorsqu’il réagit de manière affective à des présences qui lui sont sympathiques ou antipathiques.

A la plage, j’ai vu une femme. Physiquement, elle m’a plu et j’ai craqué sur la beauté de son corps [Commencement de l’amour et la recherche d’un approchement de cette personne]. Je l’ai dragué et j’ai réussi à avoir son acquiescement. On a commencé à sortir et s’aventurier ensemble dans une relation de couple. Quelques jours après, j’ai commencé à ouvrir mes yeux sur ses défauts et je me suis rendu que cette femme sert à TOUT sauf être prise comme ma future femme [Commencement de la haine et la recherche d’un éloignement de cette personne]… Et cet exemple d’éloignement n’a aucun lien avec la peur de l’engagement dans le cadre « mariage », il est lié aux défauts comportementaux de la personne en face.

PS : En parallèle de ça, on peut trouver d’autres cas qui s’éloignent de leur amour car ils ne sont pas prêts matériellement pour se marier… Et d’autres qui utilisent les déclarations d’amour et les offres de mariage juste pour manipuler les femmes et assouvir leur désir.

Trop de films même !

Y'a soit celles qui pensent que vivre enfermée ou presque à la maison c'est la meilleure chose qui puisse existée parce que ces miss sont bien trop flémmardes et pensent qu'en ne travaillant pas et en attendant que le pain arrive de nulle part à la maison, elle auront touuuuut le temps de ne rien faire...

Y'a aussi celles qui galèrent souvent avec leur mecs et qui (faudrait qu'on m'explique là par contre...) pensent qu'après le mariage, le mec sera beaucoup mieux avec elle et vivrons la vie de rêve avec leur chère et tendre et les bibouches...

Bon y'en a d'autres mais là de suite c'est à ces deux là que j'ai pensée :D

peut-être parce qu'ils sont lucides ? :rolle yes:

je risque pas de me faire des copines ce soir !!: D

lol MDR mais non dis pas ça!!! Pourquoi? vouloir faire sa vie avec quelqu'un c'est devenu un rêve??

non mais c'est toute cette image féerique qu'on se fait du mariage, on croit que ce sera facile tous les jours , il suffit de passer devant Mr le maire puis le conte de fées va commencer ! lque le reste n'est pas important quoi !

que nenni !! :D

sans doute que vous avez raison... mais moi je pensais que si tu aimes quelqu'un sincérment tu as besoin de sa précense au quotidien et puis le mariage fait partit de l'Islam quand même!!! ET oui les garçons sont forts pour manipuler et baratiner les filles à leurs guise

Trop de films même !

Y'a soit celles qui pensent que vivre enfermée ou presque à la maison c'est la meilleure chose qui puisse existée parce que ces miss sont bien trop flémmardes et pensent qu'en ne travaillant pas et en attendant que le pain arrive de nulle part à la maison, elle auront touuuuut le temps de ne rien faire...

Y'a aussi celles qui galèrent souvent avec leur mecs et qui (faudrait qu'on m'explique là par contre...) pensent qu'après le mariage, le mec sera beaucoup mieux avec elle et vivrons la vie de rêve avec leur chère et tendre et les bibouches...

Bon y'en a d'autres mais là de suite c'est à ces deux là que j'ai pensée :D

il y a aussi celles qui veulenet juste la fête du mariage ! :D une copine à moi me le disait au lycée , je sais plus ce qu'elle est devenue !!

sans doute que vous avez raison... mais moi je pensais que si tu aimes quelqu'un sincérment tu as besoin de sa précense au quotidien et puis le mariage fait partit de l'Islam quand même!!! ET oui les garçons sont forts pour manipuler et baratiner les filles à leurs guise

Euuuuh besoin de sa présence au quotidien c'est vite dit, prendre le large et ne pas le voir pendant un moment ça arrive souvent aussi ça, l'amour c'est pas "on s'aime, donc on s'aimera tous les jours" y'a des jours ou ton mec tu vas pas le supporter pour de multiples raisons, l'avantage du célibat c'est que quand t'as pas envie de le voir tu réponds pas à ses appels ou tu feinte un truc à faire :D

Après que le mariage fasse partie de l'Islam ça c'est indéniable, quoi qu'on dise il est vrai que c'est important, mais bon ça n'empêche pas qu'humainement parlant on ne soit pas porté sur ça ;)

Attendre deux ans c'est se précipiter tu penses?

Aujourd hui ,sur bladi,je suis là pour seduire alflaya,elle vient des vacances toute bronzée................................
Bon revenons à ton sujet:

L'etre humain est aleatoire et le connaitre demande une heure,comme on apprend des choses apres des siecles!!!!!
Combien de femmes decouvrent que leur maris sont des assasins et pourtant ils vivent sous le meme toit?
Combien d'hommes ont pu decouvrir apres des années que leurs femmes ont congelés des bebes pendant des années sans se rendre comptes?
Je peux te donner 1001 exemples
Precipiter sans connaitre l'autre est un risque majeur

il y a aussi celles qui veulenet juste la fête du mariage ! :D une copine à moi me le disait au lycée , je sais plus ce qu'elle est devenue !!

Ouhai aussi y'a ces filles là qui veulent se mariée juste pour :

1/ porter la robe blanche et louer la plus grande salle de la ville

2/ avoir un truc, objet, chose qu'on appelle "mari" et le balancer à toutes les sauces et dans toutes les phrases du genre :

Toi- ça va aicha ?

Elle- Ouhai MON mari est au boulot là !

Toi- ah ok et sinon qu'es que tu racontes ?

Elle- Bah tu sais MON mari, il rentre fatigué donc j'ai pas trop le temps tu comprends...

PS : en sachant que SON mari, c'était un pote d'enfance que tu connais super bien avec qui t'as fais les 400 coups et que juste entendre son prénom suffirait à savoir de qui elle parle :D mais non faut qu'elle te dise MON mari sinon elle se sent mal la fille, elle aura fait tout ça pour rien quoi :D

Aujourd hui ,sur bladi,je suis là pour seduire alflaya,elle vient des vacances toute bronzée................................

L'etre humain est aleatoire et le connaitre demande une heure,comme on apprend des choses apres des siecles!!!!!
Combien de femmes decouvrent que leur maris sont des assasins et pourtant ils vivent sous le meme toit?
Combien d'hommes ont pu decouvrir apres des années que leurs femmes ont congelés des bebes pendant des années sans se rendre comptes?
Je peux te donner 1001 exemples

Oui mais bon si je suis ton raisonnement on ne prendra jamais de décision parce qu'on dira et si et si. Tu ne connaitras jamais à 100% quelqu'un et le mariage c'est toi et ton destin. Tu peux trés bien épouser une personne avec qui tu as fricoter pendant dix ans et tenir deux mois de mariage. Et oui c'est à la mode de nos jours de sbare plus dans le hram que dans le Hallal. A l'époque de nos parents la question ne se posait même pas et HAmdoullah

Combien d'hommes ont pu decouvrir apres des années que leurs femmes ont congelés des bebes pendant des années sans se rendre comptes?Je peux te donner 1001 exemples

punaise c'est fou ce que ce topic respire le romantisme , c'en est presque touchant :D

je crois que grâce à notre aimable particpiation Marok19 ne parelra plus jamais de mariage de sa vie !!!:D

mais que font les fleur bleu de bladi ? venez au secours de cette bladinette !!!!

Oui mais bon si je suis ton raisonnement on ne prendra jamais de décision parce qu'on dira et si et si. Tu ne connaitras jamais à 100% quelqu'un et le mariage c'est toi et ton destin. Tu peux trés bien épouser une personne avec qui tu as fricoter pendant dix ans et tenir deux mois de mariage. Et oui c'est à la mode de nos jours de sbare plus dans le hram que dans le Hallal. A l'époque de nos parents la question ne se posait même pas et HAmdoullah

A lepoque de ta maman le film qui faisait peur c etait le petit chaperon rouge,maintenant avec alien,x files etc etc etc la vie est pleine de surprise
je vais faire comme ton papa,demain je viendrai te demander au mariage sans te connaitre!!!
Vas y balance ton adresse

Lol désolée mais bon être mariée aux "yeux" de l'état ne veut pas dire religieusement.

Donc ton hlal signifie mariage administratif ?

En te mariant à la commune (ou à la mairie si tu habites en France) tu remplis les 4conditions du mariage islamique; et oui le mariage devant monsieur l'échevin ou monsieur le maire est 100% légal islamiquement. J'ai appris ça en Arabie Saoudite :)

Retour