Les hommes intellectuels ou manuels

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam à tous!

On oppose souvent l'intellect au travail physique alors que les deux peuvent tout à fait être liés. Toutefois, il existe un tas d'idées reçues quant au métier des hommes.
Les femmes, vous préférez un homme intellectuel, cérébral ou bien un homme manuel voire artistique?
Et vous Messieurs, êtes vous plutôt doués dans les domaines manuels ou bien intellectuels?

Manuel si on a pas le temps.
Intellectuel quand on a le temps.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un artiste, même si c'est un peintre, un sculpteur ....... c'est pas juste un " manuel ", être artiste c'est une très grande part de travail intellectuel, c'est tout un travail cérébral de concevoir une œuvre d'art, pense par exemple à Leonardo Da Vinci.
Même le surfeur, celui qui cherche la vague parfaite, sauf peut être un certain Brice de Nice.

J'aime les artistes dans le cœur, intellectuels sans prise de tête qui savent se servir de leurs mains.

On dirait une petite annonce de rencontre.:D

J'ai toujours été artiste, un vrai saltimbanque et fier de l'être, à la fois manuel et intellectuel, je crois que parfois on cherche un reflet de soi même dans sa douce moitié.
Tout à fait! Mais Léonard De Vinci était non seulement un grand artiste, un génie de l'art, il était aussi un très grand ingénieur et penseur....mathématicien aussi, philosophe, astronome...Il n'a pas influencé que le domaine artistique mais aussi le domaine scientifique et le philosophique....il est l'un des piliers de la Renaissance...quel grand monsieur....autant manuel qu'intellectuel... :love:
 
Dernière édition:
Haut