Les hommes , laisseriez-vous votre fille se marier avec un homme bien plus vieux que elle ?

Salut tout le monde,

Beaucoup d'hommes revendique haut et fort qu'ils ont une préférence pour les femmes plus jeune que eux ( ils ont le droit tout comme les femmes ont le droit d'être hypergame) mais !!!!

Est ce que si vous êtiez père d'une fille, laisserai vous un homme bien plus vieux que elle, venir vous voirent pour lui demander ça mains.

Du style : fille de 23 ans + hommes de 33 ans

Ou bien fille de 20 ans + homme de 29 ans

Ou fille de 27 ans + hommes de 39 ans

Etc....?
 
Salut tout le monde,

Beaucoup d'hommes revendique haut et fort qu'ils ont une préférence pour les femmes plus jeune que eux ( ils ont le droit tout comme les femmes ont le droit d'être hypergame) mais !!!!

Est ce que si vous êtiez père d'une fille, laisserai vous un homme bien plus vieux que elle, venir vous voirent pour lui demander ça mains.

Du style : fille de 23 ans + hommes de 33 ans

Ou bien fille de 20 ans + homme de 29 ans

Ou fille de 27 ans + hommes de 39 ans

Etc....?

un homme qui a 5 ans de moins que moi, je vois pas le problème
un homme qui a 5 ans de plus que moi, je vois pas le problème
10 ans d'écart, c'est bcp pour moi
 

Layne

VIB
un homme qui a 5 ans de moins que moi, je vois pas le problème
un homme qui a 5 ans de plus que moi, je vois pas le problème
10 ans d'écart, c'est bcp pour moi

Pour répondre à ta question je cite la copine Betty @Bassfood75.
pour les uns c'est 5 ans, pour les autres c'est 10, pour d'autres encore 15...

Pour moi tant que l'écart n'est pas générationnel et que le monsieur en question n'aurait pas pu engendrer la dadame en question, ça va.
Et inversement.

Et puis tout dépend de l'âge de la rencontre, une collégienne de 15 ans qui s'amourache et s'engage avec un jeune homme de 25 ans, c'est tendu. Noway. Idem si on inverse l'âge et le sexe des protagonistes.

Cette même fille a 25 ans, elle rencontre un homme de 35 ans, c'est pas rédhibitoire à mes yeux.
 
Bon moi je suis maman lol mais je vais répondre

Ds l absolu je dirais que j aimerais pas trop une grande différence d âge ...surtout qd la fille est jeune

Genre une fille de 20/25 ans qui va épouser un homme de 40

A cet âge la fille veut profiter de sa jeunesse , les sorties , le romantisme , la légèreté ds le couple , être fleur bleue
Le gars a 40 ans lui aura juste envie de se poser et fonder sa famille '.. il a passé l age de ce que la fille jeune veut vivre


Si la fille a genre 30 ou 35 ans , peut être une différence de 10/15 ans sera moins gênante

Bref ça dépend des contextes , des mentalités
 
Pour répondre à ta question je cite la copine Betty @Bassfood75.
pour les uns c'est 5 ans, pour les autres c'est 10, pour d'autres encore 15...

Pour moi tant que l'écart n'est pas générationnel et que le monsieur en question n'aurait pas pu engendrer la dadame en question, ça va.
Et inversement.

Et puis tout dépend de l'âge de la rencontre, une collégienne de 15 ans qui s'amourache et s'engage avec un jeune homme de 25 ans, c'est tendu. Noway. Idem si on inverse l'âge et le sexe des protagonistes.

Cette même fille a 25 ans, elle rencontre un homme de 35 ans, c'est pas rédhibitoire à mes yeux.
On est d’accords c’est très factoriel.
 
Salut tout le monde,

Beaucoup d'hommes revendique haut et fort qu'ils ont une préférence pour les femmes plus jeune que eux ( ils ont le droit tout comme les femmes ont le droit d'être hypergame) mais !!!!

Est ce que si vous êtiez père d'une fille, laisserai vous un homme bien plus vieux que elle, venir vous voirent pour lui demander ça mains.

Du style : fille de 23 ans + hommes de 33 ans

Ou bien fille de 20 ans + homme de 29 ans

Ou fille de 27 ans + hommes de 39 ans

Etc....?
bonjour,
tu vis dans quel pays?
A partir du moment ou ta fille a plus de 18 ans elle va se marier avec le mec de son choix, tu n'as rien à dire.
Je suis le père d'une belle fille de 24 ans Ingénieur chef de projet en informatique à Paris, elle couche avec un prof de surf qu'elle a rencontré à Taghazout et qui vit aujourd'hui avec toute sa famille dans un bidonville à Casa.
Un bogoss sympa, qui parle l'Anglais très bien et un peu le Français.
du même âge qu'elle,
niveau social culturel et intellectuel proche de zéro
probablement un mec qui aime les couleurs: le bleu de sa carte bleue et le rouge du passeport
J'aurais préféré qu'elle me présente un mec qui bosse.
Je ne lui ai rien dit je leur ait payé à tous les 2 un bon restaurant à Marrakech,
elle m'a demandé si je connaissais quelqu'un sur Agadir qui pouvait l'aider à trouver du boulot??? J'ai répondu non...
Voilà la seule chose que j'ai pu lui dire....
L'amour rend aveugle c'est bien connu donc le père peut dire ce qu'il veut çà ne changera rien
 
bonjour,
tu vis dans quel pays?
A partir du moment ou ta fille a plus de 18 ans elle va se marier avec le mec de son choix, tu n'as rien à dire.
Je suis le père d'une belle fille de 24 ans Ingénieur chef de projet en informatique à Paris, elle couche avec un prof de surf qu'elle a rencontré à Taghazout et qui vit aujourd'hui avec toute sa famille dans un bidonville à Casa.
Un bogoss sympa, qui parle l'Anglais très bien et un peu le Français.
du même âge qu'elle,
niveau social culturel et intellectuel proche de zéro
probablement un mec qui aime les couleurs: le bleu de sa carte bleue et le rouge du passeport
J'aurais préféré qu'elle me présente un mec qui bosse.
Je ne lui ai rien dit je leur ait payé à tous les 2 un bon restaurant à Marrakech,
elle m'a demandé si je connaissais quelqu'un sur Agadir qui pouvait l'aider à trouver du boulot??? J'ai répondu non...
Voilà la seule chose que j'ai pu lui dire....
L'amour rend aveugle c'est bien connu donc le père peut dire ce qu'il veut çà ne changera rien
normal, ta fille couche avec un prof de surf, et tu le dis comme ça ?
lol, je suis pas d'accord, le mariage sans la validation du père de la fille n'est pas valide
d'ailleurs, c'est l'une des raisons pour laquelle je veux pas me marier avec un européen, pour qu'il me sort pas ce disque
je viens d'une famille open, qui m'ont tjrs laisser la liberté de faire ce que je veux, mais, je sais faire la part des choses
j'aime pas dsara
je sais pas si ton histoire est vraie, je crois pas
l'amour rend pas aveugle, c'est la dépendance affective malsaine
beaucoup de gens croient aimer, alors qu'en vrai ils sont dépendants
 
normal, ta fille couche avec un prof de surf, et tu le dis comme ça ?
bonjour,
je le dis comme çà parce je m'attendais à des remarques comme la tienne,
Etque je n'en ai rien à cirer de ce que pensent les autres, les voisins, les bladinautes qui me lisent
je n'en ai rien à cirer si tu me crois ou pas,
les Marocaines, les Marocains craignent les regard, les avis des voisins, des collègues du travail plus que Dieu.
Tu les entendras jamais dire du mal de leurs enfants ils ont la culture du silence, la culture du "chouma"
Pas moi les gens qui me connaissent bien le savent.
J'ai répondu à une question tu fais tes choix je les respectent pas plus
 
bonjour,
je le dis comme çà parce je m'attendais à des remarques comme la tienne,
Etque je n'en ai rien à cirer de ce que pensent les autres, les voisins, les bladinautes qui me lisent
je n'en ai rien à cirer si tu me crois ou pas,
les Marocaines, les Marocains craignent les regard, les avis des voisins, des collègues du travail plus que Dieu.
Tu les entendras jamais dire du mal de leurs enfants ils ont la culture du silence, la culture du "chouma"
Pas moi les gens qui me connaissent bien le savent.
J'ai répondu à une question tu fais tes choix je les respectent pas plus
calme toi, donc tu avoues chercher la provocation
ça relève juste du respect que tu as pour ta fille, ça me donne une idée de l'éducation que tu lui as donné
c'est pas l'amour qui l'a rendu aveugle, mais, un manque d'encadrement
je crain aucun regard, je parle des valeurs et de ce qu'on fait vis à vis du créateur
je viens pas de la culture de 7chouma, et je l'ai bien précisé, mais, ça se voit que tu cherches à provoquer
j'aime pas les marocains qui copient les européens
 
Si les intentions de l'homme sont pures, qu'il veut fonder une famille et possède les moyens physiques et financiers de le faire et que c'est un mec de bonne famille, aucun problème

J'avoue que je prêchr pour ma paroisse en même temps 😂 enfin presque
 
Dernière édition:
calme toi, donc tu avoues chercher la provocation
ça relève juste du respect que tu as pour ta fille, ça me donne une idée de l'éducation que tu lui as donné
c'est pas l'amour qui l'a rendu aveugle, mais, un manque d'encadrement
je crain aucun regard, je parle des valeurs et de ce qu'on fait vis à vis du créateur
je viens pas de la culture de 7chouma, et je l'ai bien précisé, mais, ça se voit que tu cherches à provoquer
j'aime pas les marocains qui copient les européens
Bonjour
J'ai connu un MRE qui s'est fâché grave avec sa fille quand elle s'est mariée avec un Roumi.
Un jour il est tombé gravement malade, il est mort.
Mon éducation c'est de ne jamais me fâcher avec mes enfants, mon frère et ma sœur. chacun vit sa vie d'adulte comme il l'entends. Je ne donne pas de conseil à celui qui ne m'a rien demandé, surtout pas à mes 4 enfants .
Je respecte la loi du pays dans lequel je suis né:18 ans = majeur.
Si l'avis de ton père est important dans le choix de ton futur mari c'est que tu
es différente de moi, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mieux que moi.
Reviens nous raconter ta life dans quelques années.
L'amour existe: parfois il rentre dans un cadre qui convient aux parents, parfois non.
Ma propre mère je l'ai recadree et raccompagnee au train le jour où elle est venue chez moi expliquer à mon ex comment elle devait éduquer mes enfants.
Arrêtez de mêler votre père ou vôtre mère dans vos histoires de mec. La recherche d'un mec correct qui vous convient est suffisamment compliquée.
 
Salut tout le monde,

Beaucoup d'hommes revendique haut et fort qu'ils ont une préférence pour les femmes plus jeune que eux ( ils ont le droit tout comme les femmes ont le droit d'être hypergame) mais !!!!

Est ce que si vous êtiez père d'une fille, laisserai vous un homme bien plus vieux que elle, venir vous voirent pour lui demander ça mains.

Du style : fille de 23 ans + hommes de 33 ans

Ou bien fille de 20 ans + homme de 29 ans

Ou fille de 27 ans + hommes de 39 ans

Etc....?
Alors je suis pas papa. Mais si quelqu'un à la solution de comment faire pour exposer le concept au chef de famille avec une situation de 20 ans d'écart, je suis preneuse.

Sachant que dans mon cas, que je ne souhaite pas étaler d'avantage, il est de mise de l'exposer avant d'envisager de vivre le concept.
 
Dernière édition:
Quand y'aura la réponse à ce thread qui indique comment faire accepter à un père que sa fille épouse un homme beaucoup plus âgé je veux bien qu'on me mentionne svp
À mon avis ça dépend du "pedigree" de l'homme plus âgé. S'il s'agit de quelqu'un avec des bonnes valeurs, de bonne famille et avec une situation pas compliquée et de bonnes intentions, je ne pense pas que beaucoup de pères vont interférer et poser un véto. Rien de tel qu'un homme pour reconnaître un homme de qualité.

Même chose pour les femmes, quand je vivais au pays et que j'avais une copine, il y avait une espèce de règle implicite que je présente la fille en question à ma mère et ma mère me donnait son avis. Pour info, ma mère ne m'a donné sa bénédiction que pour une seule femme mais malheureusement le timing n'était pas bon
 
Bonjour
J'ai connu un MRE qui s'est fâché grave avec sa fille quand elle s'est mariée avec un Roumi.
Un jour il est tombé gravement malade, il est mort.
Mon éducation c'est de ne jamais me fâcher avec mes enfants, mon frère et ma sœur. chacun vit sa vie d'adulte comme il l'entends. Je ne donne pas de conseil à celui qui ne m'a rien demandé, surtout pas à mes 4 enfants .
Je respecte la loi du pays dans lequel je suis né:18 ans = majeur.
Si l'avis de ton père est important dans le choix de ton futur mari c'est que tu
es différente de moi, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mieux que moi.
Reviens nous raconter ta life dans quelques années.
L'amour existe: parfois il rentre dans un cadre qui convient aux parents, parfois non.
Ma propre mère je l'ai recadree et raccompagnee au train le jour où elle est venue chez moi expliquer à mon ex comment elle devait éduquer mes enfants.
Arrêtez de mêler votre père ou vôtre mère dans vos histoires de mec. La recherche d'un mec correct qui vous convient est suffisamment compliquée.

T'as recadré ta mère et tu l'as raccompagnée au train
Tu penses que c'est ça être un homme ?
 
À mon avis ça dépend du "pedigree" de l'homme plus âgé. S'il s'agit de quelqu'un avec des bonnes valeurs, de bonne famille et avec une situation pas compliquée et de bonnes intentions, je ne pense pas que beaucoup de pères vont interférer et poser un véto. Rien de tel qu'un homme pour reconnaître un homme de qualité.

Même chose pour les femmes, quand je vivais au pays et que j'avais une copine, il y avait une espèce de règle implicite que je présente la fille en question à ma mère et ma mère me donnait son avis. Pour info, ma mère ne m'a donné sa bénédiction que pour une seule femme mais malheureusement le timing n'était pas bon
Merci pour ton point de vue, Allahi chafik c'est triste ce qui t'es arrivé
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

ça va commùe écart...moi même j'avais épousée un homme qui avait 10 ans de plus que moi...le problème n'est pas l'âge mais apprendre à comment vivre avec une femme les règles , avoir de bon morale et bien connaitre sa religion...
 
Bonjour
J'ai connu un MRE qui s'est fâché grave avec sa fille quand elle s'est mariée avec un Roumi.
Un jour il est tombé gravement malade, il est mort.
Mon éducation c'est de ne jamais me fâcher avec mes enfants, mon frère et ma sœur. chacun vit sa vie d'adulte comme il l'entends. Je ne donne pas de conseil à celui qui ne m'a rien demandé, surtout pas à mes 4 enfants .
Je respecte la loi du pays dans lequel je suis né:18 ans = majeur.
Si l'avis de ton père est important dans le choix de ton futur mari c'est que tu
es différente de moi, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mieux que moi.
Reviens nous raconter ta life dans quelques années.
L'amour existe: parfois il rentre dans un cadre qui convient aux parents, parfois non.
Ma propre mère je l'ai recadree et raccompagnee au train le jour où elle est venue chez moi expliquer à mon ex comment elle devait éduquer mes enfants.
Arrêtez de mêler votre père ou vôtre mère dans vos histoires de mec. La recherche d'un mec correct qui vous convient est suffisamment compliquée.
C'est vraiment désolant à lire...
D'autant que tu rappelles en début du message ton éducation... n'est ce pas ta maman qui en est en gde partie à l'origine? Elle est censée être pr toi un bon vivier d'informations en ce qui concerne la parentalité...
 
Bonjour
J'ai connu un MRE qui s'est fâché grave avec sa fille quand elle s'est mariée avec un Roumi.
Un jour il est tombé gravement malade, il est mort.
Mon éducation c'est de ne jamais me fâcher avec mes enfants, mon frère et ma sœur. chacun vit sa vie d'adulte comme il l'entends. Je ne donne pas de conseil à celui qui ne m'a rien demandé, surtout pas à mes 4 enfants .
Je respecte la loi du pays dans lequel je suis né:18 ans = majeur.
Si l'avis de ton père est important dans le choix de ton futur mari c'est que tu
es différente de moi, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mieux que moi.
Reviens nous raconter ta life dans quelques années.
L'amour existe: parfois il rentre dans un cadre qui convient aux parents, parfois non.
Ma propre mère je l'ai recadree et raccompagnee au train le jour où elle est venue chez moi expliquer à mon ex comment elle devait éduquer mes enfants.
Arrêtez de mêler votre père ou vôtre mère dans vos histoires de mec. La recherche d'un mec correct qui vous convient est suffisamment compliquée.
quelle mauvaise vision de l'amour et de l'éducation tu as, c'est pas parce que tu donnes une bonne éducation à tes enfants que tu vas te fâcher contre eux
il est mort, mais, si son beau fils européen n'était pas musulman, il a eu raison de s'y opposer, au moins, il était pas complice du haram
l'âge de 18 ans est qu'une invention occidentale, tu es responsable de tes enfants jusqu'à ce qu'ils se marient
l'avis de mon père est important, parce que je respecte ce que Dieu veut, et parce que je sais quand il y a pas rdat lwalidine ça mène nulle part
lhamdoulilah mon père pourrait m'offrir la lune s'il pouvait, il me laisse le choix de me marier avec qui je veux du moment où le gars est musulman et bien éduqué, mais, dans un cadre légal
voir ses enfants faire du haram et se taire, c'est pas les aimer, quand on aime quelqu'un on l'encourage d'aller dans le bon chemin pour gagner le paradis
je crois pas que tu sois musulman
l'amour existe, mais la dépendance affective existe aussi, et bcp de personnes savent pas aimer, tout les sentiments sont pas bon à vivre
 
À mon avis ça dépend du "pedigree" de l'homme plus âgé. S'il s'agit de quelqu'un avec des bonnes valeurs, de bonne famille et avec une situation pas compliquée et de bonnes intentions, je ne pense pas que beaucoup de pères vont interférer et poser un véto. Rien de tel qu'un homme pour reconnaître un homme de qualité.

Même chose pour les femmes, quand je vivais au pays et que j'avais une copine, il y avait une espèce de règle implicite que je présente la fille en question à ma mère et ma mère me donnait son avis. Pour info, ma mère ne m'a donné sa bénédiction que pour une seule femme mais malheureusement le timing n'était pas bon
inshAllah le timing sera le bon : )
 
inshAllah le timing sera le bon : )
T'es gentille mais c'était il y a 17 ans ça haha

Et plus tôt je disais que je prêchais pour ma paroisse. Je suis dans la quarantaine et je reçois malgré tout beaucoup d'attention de femmes dans leur vingtaine. Je suis bien élevé, je gagne bien ma vie, je ne pense pas être refusé par une famille si tel était mon désir
 
T'es gentille mais c'était il y a 17 ans ça haha

Et plus tôt je disais que je prêchais pour ma paroisse. Je suis dans la quarantaine et je reçois malgré tout beaucoup d'attention de femmes dans leur vingtaine. Je suis bien élevé, je gagne bien ma vie, je ne pense pas être refusé par une famille si tel était mon désir
Ok bonne pêche à la paroisse lol
J'ai rien dit
 
Haut