Les hommes , laisseriez-vous votre fille se marier avec un homme bien plus vieux que elle ?

Pour répondre à ta question je cite la copine Betty @Bassfood75.
pour les uns c'est 5 ans, pour les autres c'est 10, pour d'autres encore 15...

Pour moi tant que l'écart n'est pas générationnel et que le monsieur en question n'aurait pas pu engendrer la dadame en question, ça va.
Et inversement.

Et puis tout dépend de l'âge de la rencontre, une collégienne de 15 ans qui s'amourache et s'engage avec un jeune homme de 25 ans, c'est tendu. Noway. Idem si on inverse l'âge et le sexe des protagonistes.

Cette même fille a 25 ans, elle rencontre un homme de 35 ans, c'est pas rédhibitoire à mes yeux.

100% d'accord avec toi.

Je pense comme toi, si l'un des deux était en âge de procréer quand l'autre est né.. C'est rédhibitoire.
(Je parle pour moi ou ma progéniture.. Les autres, grand bien leur fasse s'ils sont heureux comme ça).

D'ailleurs la question n'est pas tournée de manière anodine, car elle s'adresse aux pères et non pas simplement aux hommes... C'est un élément important, car parfois déterminant.

Un père ou bien un oncle très proche de ses neveux et nieces (ou n'importe qui d'autres, sensible aux relations familiales) est-généralement- réticent voir même écœuré face à une grande différence d'âge. Puisqu'il aura un regard paternel.
C'est normal, inconsciemment, peut être qu'on fait des projections. On sait de quoi il en retourne. Pareillement pour les femmes.

Par contre, un homme qui n'est pas sensible à ces choses et qui a donc une vision très élémentaire (voir primitif) des relations h/f sera en revanche- souvent- plus ouvert à ça.

Bien sûr, il y'a des exceptions dans les deux sens. Mais je veux dire par là que c'est normal d'avoir un point de vu différent, puisque justement la perspective est différente.

Comme toi, plus ou moins 10 ans.. Ça me choque pas non plus en soi (même si parfois ça peut être conséquent comme tu l'as souligné, ça dépend du contexte.)

Au delà, 15.. 20 ans c'est autre chose par contre. C'est même inacceptable pour moi. Car ce n'est plus une différence d'âge mais de génération..

Encore une fois, je le précise, c'est inacceptable de mon point de vu à moi : de femme, de tante et de madre.
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Le jour où il a mis sa mère dans le train, il a probablement perdu et le respect de sa femme et celui de sa mère
Mais comme sa mère, l'aime ou l'a aimé certainement d'un amour inconditionnel
Il aura eu son pardon
Tu crois que toute les mères peuvent aimer dun amour inconditionnel entre ce qui abandonne leur enfant dans une pouponnière ou celle qui mettent leurs enfants à la naissance dans une poubelle ou celle qui préfère leur nouveau mari a leur enfant ou celle qui te culpabilise a chaque fois que tu va pas dans son sens ou celle qui voit c'est enfant comme une pompe a fric ou celle qui enchaîne les sorties boite de nuit cabaret qui a délaissé son rôle de mère et qui va tout les ans en vacances grâce a cofidis et sofinco avec les allocations des enfants ou ce qui vont a la foire avec la prime de rentrée des classes pour jouer au machine a sous ou zid ouzid zitoune il doit avoir c'est raison d'avoir mis ça mères dans le train quand tu a un parent toxique ca s'explique
 
Bonjour.
Pour revenir à la question
Est ce que vous donneriez vôtre accord si vôtre fille se marie avec un homme 10 ans plus âgé ma réponse est oui.
Un radin? Un fainéant ? un buveur? un joueur? un fornicateur qui passe son temps à tromper sa femme? un homme violent en parole voir qui tape sa femme? un mec sans ambition ?
Tous ces défauts n'existent pas chez les musulmans, chez nous les Marocains.
C'est pour cette raison que l'accord du père est important.🤣
Si tu as tous ces défauts mais que tu es directeur de banque, médecin, voir ministre t'inquiète pas un père sera très content de te marier avec sa fille même si tu as 20 ans de plus.
Bonne chance avec votre père.
Bonne chance avec vôtre future belle mère
Je devrais me marier bientôt avec une femme de 53 ans qui a 14 ans de moins que moi. Est ce qu'il va accepter ?
Je cherche une salle et un traiteur pour la fête vous pensez que je dois attendre son accord ?😂
 
Tu crois que toute les mères peuvent aimer dun amour inconditionnel entre ce qui abandonne leur enfant dans une pouponnière ou celle qui mettent leurs enfants à la naissance dans une poubelle ou celle qui préfère leur nouveau mari a leur enfant ou celle qui te culpabilise a chaque fois que tu va pas dans son sens ou celle qui voit c'est enfant comme une pompe a fric ou celle qui enchaîne les sorties boite de nuit cabaret qui a délaissé son rôle de mère et qui va tout les ans en vacances grâce a cofidis et sofinco avec les allocations des enfants ou ce qui vont a la foire avec la prime de rentrée des classes pour jouer au machine a sous ou zid ouzid zitoune il doit avoir c'est raison d'avoir mis ça mères dans le train quand tu a un parent toxique ca s'explique

Évidemment qu"il existe des parents indignes et heureusement qu'ils ne forment pas la majorité
Ici je parlais de la mère d'Amachou
Qu'il n'a pas décrit comme une mère démissionnaire, toxique mais comme se mêlant de l'éducation de ses petits-enfants
Qui n'a pas reçu de remarques de ses beaux-parents sur l'éducation de leurs petits-enfants ? si tu classes ces grands-parents dans la catégorie - grands parents indignes, je me demande ce qu'il reste dans les "biens sous tous rapports"
 
Salut tout le monde,

Beaucoup d'hommes revendique haut et fort qu'ils ont une préférence pour les femmes plus jeune que eux ( ils ont le droit tout comme les femmes ont le droit d'être hypergame) mais !!!!

Est ce que si vous êtiez père d'une fille, laisserai vous un homme bien plus vieux que elle, venir vous voirent pour lui demander ça mains.

Du style : fille de 23 ans + hommes de 33 ans

Ou bien fille de 20 ans + homme de 29 ans

Ou fille de 27 ans + hommes de 39 ans

Etc....?
Non trop d'écart à ces âges là.
23 et 33 jamais non.
Mais 43 et 53 peut être
 
Salut tout le monde,

Beaucoup d'hommes revendique haut et fort qu'ils ont une préférence pour les femmes plus jeune que eux ( ils ont le droit tout comme les femmes ont le droit d'être hypergame) mais !!!!

Est ce que si vous êtiez père d'une fille, laisserai vous un homme bien plus vieux que elle, venir vous voirent pour lui demander ça mains.

Du style : fille de 23 ans + hommes de 33 ans

Ou bien fille de 20 ans + homme de 29 ans

Ou fille de 27 ans + hommes de 39 ans

Etc....?
À ces âges là les gars peuvent être avec des femmes de leurs âges sans problèmes ( en général c'est pour avoir une femme qui pourra leur donner des enfants ).
Donc à tous les âges que tu cite la femme sait avoir des enfants + ils sont de la même génération
 
normal, ta fille couche avec un prof de surf, et tu le dis comme ça ?
lol, je suis pas d'accord, le mariage sans la validation du père de la fille n'est pas valide
d'ailleurs, c'est l'une des raisons pour laquelle je veux pas me marier avec un européen, pour qu'il me sort pas ce disque
je viens d'une famille open, qui m'ont tjrs laisser la liberté de faire ce que je veux, mais, je sais faire la part des choses
j'aime pas dsara
je sais pas si ton histoire est vraie, je crois pas
l'amour rend pas aveugle, c'est la dépendance affective malsaine
beaucoup de gens croient aimer, alors qu'en vrai ils sont dépendants
Tu viens d'où au Maroc Betty?
 
Bonjour.
Pour revenir à la question
Est ce que vous donneriez vôtre accord si vôtre fille se marie avec un homme 10 ans plus âgé ma réponse est oui.
Un radin? Un fainéant ? un buveur? un joueur? un fornicateur qui passe son temps à tromper sa femme? un homme violent en parole voir qui tape sa femme? un mec sans ambition ?
Tous ces défauts n'existent pas chez les musulmans, chez nous les Marocains.
C'est pour cette raison que l'accord du père est important.🤣
Si tu as tous ces défauts mais que tu es directeur de banque, médecin, voir ministre t'inquiète pas un père sera très content de te marier avec sa fille même si tu as 20 ans de plus.
Bonne chance avec votre père.
Bonne chance avec vôtre future belle mère
Je devrais me marier bientôt avec une femme de 53 ans qui a 14 ans de moins que moi. Est ce qu'il va accepter ?
Je cherche une salle et un traiteur pour la fête vous pensez que je dois attendre son accord ?😂
Est ce quil va donner son accord ?
Ça dépend apparemment de si t’es médecin ou ministre non ? 😅
 
Tu crois que toute les mères peuvent aimer dun amour inconditionnel entre ce qui abandonne leur enfant dans une pouponnière ou celle qui mettent leurs enfants à la naissance dans une poubelle ou celle qui préfère leur nouveau mari a leur enfant ou celle qui te culpabilise a chaque fois que tu va pas dans son sens ou celle qui voit c'est enfant comme une pompe a fric ou celle qui enchaîne les sorties boite de nuit cabaret qui a délaissé son rôle de mère et qui va tout les ans en vacances grâce a cofidis et sofinco avec les allocations des enfants ou ce qui vont a la foire avec la prime de rentrée des classes pour jouer au machine a sous ou zid ouzid zitoune il doit avoir c'est raison d'avoir mis ça mères dans le train quand tu a un parent toxique ca s'explique
Il y'a des mères qui n'ont pas le choix de voir leur instinct maternel déchiré. Voit les mères et les pères qui se BATTENT divorcées, remarié ou non, dans le sentier d' Allah, même si c'est la triste réalité ce que tu constates, ça m'étonnerait que ce soit des personnes qui ont la foi au moment de faire de telles abominations.
Quand on à un parent toxique et qu'on est conscient en tant que musulmans, on lui obéit sauf pour ce qui ne plaît pas Allah, et on lui indique la voix droite avec respect et amour. Et on fait des duas pour les parents qui sont égarés.

C'est mon avis j'ai peut-être tort.
 
Bonjour.
Pour revenir à la question
Est ce que vous donneriez vôtre accord si vôtre fille se marie avec un homme 10 ans plus âgé ma réponse est oui.
Un radin? Un fainéant ? un buveur? un joueur? un fornicateur qui passe son temps à tromper sa femme? un homme violent en parole voir qui tape sa femme? un mec sans ambition ?
Tous ces défauts n'existent pas chez les musulmans, chez nous les Marocains.
C'est pour cette raison que l'accord du père est important.🤣
Si tu as tous ces défauts mais que tu es directeur de banque, médecin, voir ministre t'inquiète pas un père sera très content de te marier avec sa fille même si tu as 20 ans de plus.
Bonne chance avec votre père.
Bonne chance avec vôtre future belle mère
Je devrais me marier bientôt avec une femme de 53 ans qui a 14 ans de moins que moi. Est ce qu'il va accepter ?
Je cherche une salle et un traiteur pour la fête vous pensez que je dois attendre son accord ?😂
t'es même pas drôle
 
Bonjour
Je suis mieux que médecin ou ministre, je suis retraité
La vie de rêve 😅

Sinon par rapport à ton cas, on est bien d’accord que personne ne sera choqué par l’écart d’âge de 13 ans. Quand tu as déjà 50 ou 60 ans c’est quand même très admis.

Ça aurait été beaucoup plus choquant, sauf exception, que tu ramènes une gamine de 30 piges par exemple.

Je te souhaite un nouvel, heureux et long 😂 mariage
 
t'es même pas drôle
Bonjour,
le mariage c'est un sujet sérieux,
Il y a la parabole, le rêve (le prince charmant) chez les jeunes filles de ton âge et puis il y a la vraie vie.
Il y a des défauts rédhibitoires chez certains mecs qu'il faut éviter absolument. Une différence d'âge de 10 ans ne rentre pas dans ma liste.

Au Maroc il y a des mecs qui sont plus attentifs à leur mère ou belle sœur qu'à leur femme.
Si çà te convient après faut assumer..
Avec une Marocaine tu te maries aussi avec la famille, il faut faire une analyse de risques 360 degrés.
Ma mère je l'ai remise dans le train lorsqu'elle a trop exagérée avec mon ex femme tout simplement.
Ma famille ce sont d'abord mes enfants et mon épouse ensuite mes parents ensuite mes frères et sœurs, En cas d'arbitrage c'est comme çà que çà doit marcher.

J'ai une expérience de 14 ans avec ma 1ère épouse Marocaine, 24 ans avec ma seconde épouse Marocaine, nous avons été très heureux, je sais de quoi je parle.
Ne laissez pas vos parents respectifs parasiter vôtre couple.
Le comportement de ma fille me fait bien chhier, elle voit forcément que j'apprécie pas j'encaisse et ne dit rien,
Après il y a pire que çà je n'ai pas de fils homo çà m'aurait encore fait plus chhier....
 
Bonjour,
le mariage c'est un sujet sérieux,
Il y a la parabole, le rêve (le prince charmant) chez les jeunes filles de ton âge et puis il y a la vraie vie.
Il y a des défauts rédhibitoires chez certains mecs qu'il faut éviter absolument. Une différence d'âge de 10 ans ne rentre pas dans ma liste.

Au Maroc il y a des mecs qui sont plus attentifs à leur mère ou belle sœur qu'à leur femme.
Si çà te convient après faut assumer..
Avec une Marocaine tu te maries aussi avec la famille, il faut faire une analyse de risques 360 degrés.
Ma mère je l'ai remise dans le train lorsqu'elle a trop exagérée avec mon ex femme tout simplement.
Ma famille ce sont d'abord mes enfants et mon épouse ensuite mes parents ensuite mes frères et sœurs, En cas d'arbitrage c'est comme çà que çà doit marcher.

J'ai une expérience de 14 ans avec ma 1ère épouse Marocaine, 24 ans avec ma seconde épouse Marocaine, nous avons été très heureux, je sais de quoi je parle.
Ne laissez pas vos parents respectifs parasiter vôtre couple.
Le comportement de ma fille me fait bien chhier, elle voit forcément que j'apprécie pas j'encaisse et ne dit rien,
Après il y a pire que çà je n'ai pas de fils homo çà m'aurait encore fait plus chhier....
tu me mets dans un panier auquel j'appartiens pas
j'attend pas le prince charment lol, j'attend un vrai homme qui fait les actes
se marier avec la famille, c'est pas pour moi, j'aime pas les familles intrusives et la mienne mets pas son nez dans mes affaires, la liberté des couples est très respectée chez nous
ma mere avait bcp de classe, elle savait comment se comporter avec les gens, parlait doucement, donc, rien à voir avec les belles meres que tu dépeins
mon père me laisse la liberté de faire ce que je veux, l'important pour lui est que je sois heureuse, je suis consciente de cette chance que j'ai
sur cela, je suis d'accord avec toi, quand ta mere abuse, tu dois la recadrer
j'ai horreur de ces femmes qui détestent leurs belles filles
pour ta fille, dans quelques années, elle va se rendre compte de ses erreurs, lah ihdiha
 
Dernière édition:
Haut