Les hommes maghrebins et leurs particularités en gros?

Tiens c est marrant sur l autre topic tu nous disais que y avait autant de diversité chez les hommes que chez les femmes et que celles ci ne vivaient pas plus par procuration...La tu nous parles de verité universelle en nous disant que la femme a besoin d un homme stable et en bonne situation pour tenir le foyer, y a une jolie condtradiction.

Salut la fouine ça va? Je maintiens mes propos et je ne vois pas en quoi ils se contredisent sachant en plus le contexte différent dans lesquels ils ont été dit. Parmi les hommes et les femmes il y a autant de personnes différentes qu'il y a de femmes et d'hommes ça oui ( c'est lié à l'environnement , l'éducation dans laquelle on a grandi notre histoire etc). Mais à ces constructions " culturelles" s'ajoute une donnée, un " tronc commun" à la base de chaque homme et chaque femme. La femme est structurellement et génétiquement programmée pour chercher un géniteur pour ses enfants capable de protéger son foyer et l'homme est génétiquement programmé pour chercher une femme ayant les attributs de fécondité ( beauté, bonne santé) afin de pouvoir porter ses enfants... Maintenant certaines personnes peuvent se rapprocher de cette norme en pratique ou s'en éloigner, le degré est pas le même pour tout le monde.. C'est le combat de la nature vs culture ;)

Bref si tu voulais m'attraper sur ça t'y es pas du tout. Bonne soirée :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les masques finissent toujours par tomber et la vérité par se savoir :D

J'ai lu toutes tes interventions... Évidemment tu vises juste, à mon humble avis de non-maghrébine. Mais ça change, je constate autour de moi que les maghrébins sont de plus en plus solidaires entre eux (c'est peut-être une impression?), kheir inshallah!

Tu te bats pour rien malheureusement, certains font preuve d'une mauvaise foi hors normes quand il s'agit de se défendre, admettre leurs torts leur écorche la tronche... Mais j'admire chacune de tes tentatives :D
 
J'ai lu toutes tes interventions... Évidemment tu vises juste, à mon humble avis de non-maghrébine. Mais ça change, je constate autour de moi que les maghrébins sont de plus en plus solidaires entre eux (c'est peut-être une impression?), kheir inshallah!

Tu te bats pour rien malheureusement, certains font preuve d'une mauvaise foi hors normes quand il s'agit de se défendre, admettre leurs torts leur écorche la tronche... Mais j'admire chacune de tes tentatives :D

Oui tu vois juste, y a un sursaut " récent" de la communauté maghrébine dont les hommes.. Mais c'est encore trop neuf pour parler de donne générale..

Oh tu sais je me bat plus, la preuve j'ai quitté la France mdr. Mais c'est clair que je persiste et signe si jamais on me demande les raisons de cette crise parmi les maghrébins de france, je vais pas faire ma langue de bois et taire les responsabilités qu'il y a.. Mon problème c'est que j'aime trop la vérité et l'exactitude des faits :D
 
Bonjour tout le monde
Voila je reviens avec sujet qui est un peu particulier et intéressant , on parle tout le temps de la femme maghrébine et ses défauts et ses qualités mais on parle moins de celles des hommes maghrébins!! merci de vous donnez votre avis sur ce sujet sincèrement et surtout spontanément.
Le maghrébin ou le syndrome de l'enfant roi.
Capricieux
Orgueilleux
Vaniteux
Fière à outrance
Hypocrite
Tendance sociopathe skyzo
Jaloux
Narcissique
Manipulateur
Impulsif
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui tu vois juste, y a un sursaut " récent" de la communauté maghrébine dont les hommes.. Mais c'est encore trop neuf pour parler de donne générale..

Oh tu sais je me bat plus, la preuve j'ai quitté la France mdr. Mais c'est clair que je persiste et signe si jamais on me demande les raisons de cette crise parmi les maghrébins de france, je vais pas faire ma langue de bois et taire les responsabilités qu'il y a.. Mon problème c'est que j'aime trop la vérité et l'exactitude des faits :D

C'est pour ça que j'ai dit "kheir inshallah" j'espère que ce phénomène va évoluer de manière positive et s'amplifier.

Mdr t'as bien fait, mais pourquoi revenir sur ce forum malheureuse?! :D
Je rigole, contente de te relire, enfin le niveau remonte...
N'empêche tu m'as fait rire, à l'époque j'avais dit la même chose que toi à djamsen sur les mariages mixtes et il m'avait répondu la même chose, le mec ne se renouvelle pas du tout et ne se remet jamais en question quoi lol
 
C'est pour ça que j'ai dit "kheir inshallah" j'espère que ce phénomène va évoluer de manière positive et s'amplifier.

Mdr t'as bien fait, mais pourquoi revenir sur ce forum malheureuse?!
Je rigole, contente de te relire, enfin le niveau remonte...
N'empêche tu m'as fait rire, à l'époque j'avais dit la même chose que toi à djamsen sur les mariages mixtes et il m'avait répondu la même chose, le mec ne se renouvelle pas du tout et ne se remet jamais en question quoi lol

Je reviens parce que je veux pas oublier ma " verve" en français. A force de baragouiner de l'anglais à longueur de journée , j'en perd mon français :D Non serieusement je reviens parce que les débats m'ont manqué. Et puis de l'étranger, on lutte mieux. C'est pas parce qu'on part qu'on ne peut pas encore résister depuis son " maquis" hahaha.

Je suis juste plus occupée qu'avant mais j'interviendrais dès que je peux, parce que quand même vous m'avez manqué ( toi entre autres).

Et oui pour djamsen, que veux tu , il y a des gens qui ne changeront pas et qui ne sont pas prêts d'évoluer. Et je dirais même que le changement pour certains est dangereux, ils pourraient tomber en dépression s'ils voyaient la vérité en face. Il faut beaucoup de courage pour réussir à se changer, et à changer ses travers.. Moi par exemple j'essaye de raccourcir mes pavés MDR :D
Bisous habibti :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je reviens parce que je veux pas oublier ma " verve" en français. A force de baragouiner de l'anglais à longueur de journée , j'en perd mon français Non serieusement je reviens parce que les débats m'ont manqué. Et puis de l'étranger, on lutte mieux. C'est pas parce qu'on part qu'on ne peut pas encore résister depuis son " maquis" hahaha.

Je suis juste plus occupée qu'avant mais j'interviendrais dès que je peux, parce que quand même vous m'avez manqué ( toi entre autres).

Et oui pour djamsen, que veux tu , il y a des gens qui ne changeront pas et qui ne sont pas prêts d'évoluer. Et je dirais même que le changement pour certains est dangereux, ils pourraient tomber en dépression s'ils voyaient la vérité en face. Il faut beaucoup de courage pour réussir à se changer, et à changer ses travers.. Moi par exemple j'essaye de raccourcir mes pavés MDR
Bisous habibti

MDR mais nous on aime tes pavés, ne nous prive pas de notre petit plaisir de bladi :D

Je te fais des bisous aussi habibti, à très bientôt sur ce forum de tarés :mignon:
 
Si dans tous les cas puisque dans le pire des cas il y a la mort et direction le jugement dernier devant Allah. Désolé d'être directe mais c'est inéluctable. A la limite vaut mieux que la vérité se sache ici bas, vaut mieux une grosse honte ici bas et moins de problèmes lors de la destination finale lol..
Je parle d une façon générale , sans mêler la religion dans ce cas.
 
Je parle d une façon générale , sans mêler la religion dans ce cas.

Même de façon générale, il est rare qu'une personne puisse garder un secret toute sa vie.. Après s'il s'agit d'un détail , oui ça peut se cacher toute une vie et encore.. Pour ce qui est des mensonges et des cachotteries, les expériences autour de moi m'ont démontré qu'elles finissaient toujours par se savoir.. Soit la personne finit par faire une erreur qui la démasque, soit elle tombe sur quelqu'un de doué pour démasquer les choses, soit Dieu fait que cette personne sera demasquée. J'ai du mal à ne pas parler de religion puisque la religion fait partie de la vie ( pour moi lol).
 
Même de façon générale, il est rare qu'une personne puisse garder un secret toute sa vie.. Après s'il s'agit d'un détail , oui ça peut se cacher toute une vie et encore.. Pour ce qui est des mensonges et des cachotteries, les expériences autour de moi m'ont démontré qu'elles finissaient toujours par se savoir.. Soit la personne finit par faire une erreur qui la démasque, soit elle tombe sur quelqu'un de doué pour démasquer les choses, soit Dieu fait que cette personne sera demasquée. J'ai du mal à ne pas parler de religion puisque la religion fait partie de la vie ( pour moi lol).
Pour nous tous , ( les croyants) en revanche on peut bien débattre un sujet sans forcement introduite le point de vue religieux , d une façon généralisée.
 
[
J'ai lu toutes tes interventions... Évidemment tu vises juste, à mon humble avis de non-maghrébine. Mais ça change, je constate autour de moi que les maghrébins sont de plus en plus solidaires entre eux (c'est peut-être une impression?), kheir inshallah!

Tu te bats pour rien malheureusement, certains font preuve d'une mauvaise foi hors normes quand il s'agit de se défendre, admettre leurs torts leur écorche la tronche... Mais j'admire chacune de tes tentatives :D
certains font preuve d'une mauvaise foi hors normes quand il s'agit de se défendre, admettre leurs torts leur écorche la tronche. tu es sure que cette phrase nest pas destiné a la gente feminine surtout qd il sait detre de mauvaise foie et surtout admettre leur tord pas sur que j'ai lu cela au bout de cinq année ici !!
 
[

certains font preuve d'une mauvaise foi hors normes quand il s'agit de se défendre, admettre leurs torts leur écorche la tronche. tu es sure que cette phrase nest pas destiné a la gente feminine surtout qd il sait detre de mauvaise foie et surtout admettre leur tord pas sur que j'ai lu cela au bout de cinq année ici !!
Tu vas pas recommencer. Le vice et la mauvaise foi ne sont pas propres aux femmes c'est pas lié au genre sexuelle mais à la personne ...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@LallaMaha toi même tu sais que je suis ton plus grand fan sur Bladi... et en plus tu vises toujours juste.
Te lire après avoir lu les pleurnicheries habituelles, les posts immondes et autres débilités, ça fait du bien ^^
Voilà c'est dit:D:mignon:
 
Tu vas pas recommencer. Le vice et la mauvaise foi ne sont pas propres aux femmes c'est pas lié au genre sexuelle mais à la personne ...
j'ai pas dit ca le vice est aussi du cote de la gente masculine mais bon le vrai problem cest que al gente feminine( bcq de magrebine ) sotn rongé par lhypocrisie !!!! mdrr pas un gramme de transparence
 
@LallaMaha toi même tu sais que je suis ton plus grand fan sur Bladi... et en plus tu vises toujours juste.
Te lire après avoir lu les pleurnicheries habituelles, les posts immondes et autres débilités, ça fait du bien ^^
Voilà c'est dit:D

Merci ça fait plaisir :D ! C'est vrai que je sais qui m'apprécie ici :) J'aime bien lire tes interventions aussi . De façon général j'aime bien quand quelqu'un d'idiot se fait casser par quelqu'un qui a de la répartie sur ce forum ..
Et ouais y a pas à dire, ici la pleurniche ça y va...on peut remplir un fleuve.
 
Haut