Les hommes pieux vous en pensez quoi ?

car tu n'aime pas la personne pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle a qui te manque toi ...Enfin bref, l'amour pour les pieux ne doit pas exister c'est satan :eek:

enfin...c'est un peu trop théorique à mon gout tout ca.
quand t'es en couple, tu te poses pas ces questions de savoir qu'est ce que j'apporte et qu'est ce que l'autre m'apporte, entre un homme et une femme ca devrait se passer naturellement...tu vis en couple, c'est tout, avec des hauts et des bas..la plupart du temps, on a la facheuse tendance à mettre l'accent sur ce que l'on trouve différent chez l'autre...sans forcement s'attacher à l'intégrer, pour devenir "meilleur", on faire que l'entité "couple" soit meilleure.
enfin...je crois.

concretement, qu'est ce qu'un homme apporte à une femme ?

pour ce qui est des pieux...après tout, ce sont peut etre eux qui ont raison, qui sait ?? :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
khassni nkoulha lik f wednik bini w binek : rouge:

si tu n'as pas comoris celle là, c'est que tu râtes beaucoup : D

petitbijou te le confirmera mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
8a wedni diri bi8a li bghiti.:D

c' est qui qui l' a accroché la haut? :D

je lui demanderai.
 
explique moi alors, pour quoi moi je l'ai aimé sincèrement et quand sa mère lui dit de se marier avec une fille de SA VILLE il a dit oui et me laisse souffrir ??!!!
De quel droit?? Je suis musulmane aussi et je ne voulais pas qu'il fache sa mère mais on n'a rien fait de mal !!!!!!!!!!

Ahh mais ce n'est pas une question de pieté là, c'est simplement une larve qui est incapable de s'imposer en tant qu'homme. Il restera toute sa vie le petit garçon de 5 ans de sa mère c'est tout.
 

syg

يا أيها &#1575
ils ont tendance à vous attirer ou à vous faire peur ?
Perso j'en connais quelques uns et j'ai l'impression que leur vie tourne autour de la religion, c'est tout.

oui et non

quand on entend le hadith qui dit pour le choix d'un mari dou dine wa kholo9
on se dit que dine et important mais chose qu'on n'oubli c k le kholo9 et aussi important que le dine
alors dire que tel personne est bien car il est pieux n'est pas dut tout suffisant car faut voir aussi le coté kholo9 qui inclus son comportement, ses relations avec les autres et sa facon de voir les choses

etre pieux c'est la relation avec Allah et etre de bon kholo9 c'est la relation avec l'entourage (famille, amis, voisin, collegues, animaux .......)
 
salam

peut importe vous aurez se que vous mérité ( pieux ou non ) ... d'ailleurs on là déjà dit dans un message on va avec se qui nous ressemble ... au moins avec un homme pieux (de fond no de forme ) il aura une vie différente, mais ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

peut importe vous aurez se que vous mérité ( pieux ou non ) ... d'ailleurs on là déjà dit dans un message on va avec se qui nous ressemble ... au moins avec un homme pieux (de fond no de forme ) il aura une vie différente, mais ...

ça c' est pas vrai, pas toujours du moins.
 
ça c' est pas vrai, pas toujours du moins.

oui, ( tte a fait d'acc ) mais en général

suivant :

الطيبون لطيبات والخبيثون لخبيثات

et n'oublions pas :


قال أبو ناصر السعدي:
لا يعجبنك أثواب على رجل ***** دع عنك أثوابه وأنظر إلى الأدب
العود لو لم تفح منه روائحه ***** لم يفرق الناس بين العود والحطب
وليس يسود المرأ إلا نفسه ***** وان عد آباء كراما ذوي حسب
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui, ( tte a fait d'acc ) mais en général

suivant :

الطيبون لطيبات والخبيثون لخبيثات

et n'oublions pas :


قال أبو ناصر السعدي:
لا يعجبنك أثواب على رجل ***** دع عنك أثوابه وأنظر إلى الأدب
العود لو لم تفح منه روائحه ***** لم يفرق الناس بين العود والحطب
وليس يسود المرأ إلا نفسه ***** وان عد آباء كراما ذوي حسب

ce verset ne parle pas de femme s mais de paroles, "les bonnes (paroles) aux bons (Hommes)"

sinon comment expliquer les cas de Nohé, Lot, pharaon et leurs femmes?
 
C'est ça, tu viens déballer des affirmations jetant l'anathème sur une majorité de personnes et tu crois peut-être que tu vas pas te heurter à quelques réactions...

j'assume complètment ce que je dis comme je t'ai dis j'ai mes positions et tu a les tiennes et vais te choquer encore plus , entre une fille qui "sort" et une fille soit disant mashallah je préfère la 1ere au moins elle assume ce qu'elle fait au contraire de la seconde qui se "couvre" avec le voile , bien sur il y a des voilées qui sont bien mais combien sur 10 ?
 
ce verset ne parle pas de femme s mais de paroles, "les bonnes (paroles) aux bons (Hommes)"

sinon comment expliquer les cas de Nohé, Lot, pharaon et leurs femmes?

salam

tu ouvre une grande parenthèse : mais je vais rependre simplement - imagine que nous sommes dans entrain de produire un médicament le dosage de chaque élément actif doit être exactement Added n'importe qu'elle sur plus sera fatal ... >>> celle là dans le sens de bonnes ; )

pour la seconde partie : il faut pas oublié c des cas très spécial Allah par ca sagesse nous donne des leçons via la vie des autres et c des choses qu'on peut avoir dans la notre ...
l'expliquer c peut difficile mais plutôt se dire que la règle générale peut être rompu ...

qd j'ai avancer la partie du verst et le poème c pour juste dire voila le cadre général l'exception c une chose qui suit une loi statiquement normal ; )



bon jomoaa
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

tu ouvre une grande parenthèse : mais je vais rependre simplement - imagine que nous sommes dans entrain de produire un médicament le dosage de chaque élément actif doit être exactement Added n'importe qu'elle sur plus sera fatal ... >>> celle là dans le sens de bonnes ; )

pour la seconde partie : il faut pas oublié c des cas très spécial Allah par ca sagesse nous donne des leçons via la vie des autres et c des choses qu'on peut avoir dans la notre ...
l'expliquer c peut difficile mais plutôt se dire que la règle générale peut être rompu ...

qd j'ai avancer la partie du verst et le poème c pour juste dire voila le cadre général l'exception c une chose qui suit une loi statiquement normal ; )



bon jomoaa
salam,

le verset que tu a cité est en rapport avec la calomnie si j' ai bien compris la khoutba rien a voir avec le mariage. Allah ou a3lam.

bon joumou3a a toi aussi.


non ce n'est pas pareil
un homme qui te dit ne sors pas c'est haram, reste confinée chez toi, ne regarde pas la télé c'est haram etc... non merci
ces hommes "pieux", ils n'hésitent pas à partir des mois pour faire des khoroj et négligent leur famille
c' est un homme pieux qui fait des erreurs.
 
Si t pas muslim c ton problème tu rieras moins quand tu sera en enfer


ca se vois t pa la foi t un mec qui parle trop pour rien dire

salut mon amour
non j'ai la foi y'a pas de soucis, je crois en dieu, je fais le ramadan, je donne aux pauvres, je lis un peu le coran de temps à autres mais en fait pour la prière je fais pas et puis je fréquente pas mal de femme, je sors la nuit etc
et la prière je la fais pas, ce qui est très grave
 
ils ont tendance à vous attirer ou à vous faire peur ?
Perso j'en connais quelques uns et j'ai l'impression que leur vie tourne autour de la religion, c'est tout.

Le premier critère à trouver chez un homme ou une femme est la piété, si je trouve un homme pieux et sincère dans sa piété j'aurai trouvé une perle... c'est la première chose qui compte pour moi donc oui ça m'attire et ça me rassure! Leur vie tourne autour de la religion parce que justement tout est lié à la religion quand on est croyant, c'est la base de toute construction solide!
 
ils ont tendance à vous attirer ou à vous faire peur ?
Perso j'en connais quelques uns et j'ai l'impression que leur vie tourne autour de la religion, c'est tout.

quoi de mieux qu'un homme pieux frenchement
ils baisse tout le temps les yeux, jamais un mots de travers
cline , qui éssèye de resembler au prophète ( sws ) ect,. . .
ils sont trop mignon :rouge:
 
Haut