Salam …
Je n’ai pas vraiment d’idées sur la chose .
On va dire que je connais des gens , des turcs mais peu importe .
Qui ont vécu une épreuve .
Et je sais que l’homme assure tout , travaille , entreprise , courses , etc etc …
C’est leur vie , c’est leur choix , la femme est à la maison , voilée , elle ne parle quasi pas français .
Et je me pose cette question en le croisant ce matin ds le quartier .
Je sais que c’est le système prévu , c’est eux qui l’ont choisis.
Ou alors c’est juste parceque c’est la « norme «
Peut-être qu’au fond y’a un ras le bol et aimeraient bien que leurs femmes aident un peu également..
Taff etc ..
J’ai repensé à mes parents , oui c’était pareil . Enfin moi ma mère parlait français mais franchement peu de différences .
Sauf qu’aujourdhui tout est différent qu’à l’époque des parents , ..,
Et j’ai pas de questions , c’est juste que je me demandais la lourdeur sur les épaules d’avoir tout à charge comme ça , seul .
Quand y’a un pépin , tu es tout seul .
Je n’ai pas vraiment d’idées sur la chose .
On va dire que je connais des gens , des turcs mais peu importe .
Qui ont vécu une épreuve .
Et je sais que l’homme assure tout , travaille , entreprise , courses , etc etc …
C’est leur vie , c’est leur choix , la femme est à la maison , voilée , elle ne parle quasi pas français .
Et je me pose cette question en le croisant ce matin ds le quartier .
Je sais que c’est le système prévu , c’est eux qui l’ont choisis.
Ou alors c’est juste parceque c’est la « norme «
Peut-être qu’au fond y’a un ras le bol et aimeraient bien que leurs femmes aident un peu également..
Taff etc ..
J’ai repensé à mes parents , oui c’était pareil . Enfin moi ma mère parlait français mais franchement peu de différences .
Sauf qu’aujourdhui tout est différent qu’à l’époque des parents , ..,
Et j’ai pas de questions , c’est juste que je me demandais la lourdeur sur les épaules d’avoir tout à charge comme ça , seul .
Quand y’a un pépin , tu es tout seul .