Les hommes qui incitent à la fornication

Khoulood

Chauvophobe
Dans ton lien il y'a aussi :
«Les savants ont dit : cela signifie que la femme éveille le désir, et suscite le trouble en raison du penchant naturel pour les femmes qu'Allah a établi dans l'esprit des hommes.
Ainsi, ils prennent plaisir à les regarder et tout ce qui à trait à elles.
Elles ont donc un point commun avec le démon en ce sens que celui-ci invite au mal par ses inffluations et sa façon d'embellir ce qui est maléfique.
On déduit donc de cela qu'il convient à la femme de ne pas se mêler aux hommes sauf en cas de nécessité.
Il convient aussi aux hommes de baisser le regard [lorsqu'une femme passe] et de s'occuper d'autre chose.» "



Et j'aimerais bien comprendre ce passage en gras.
Ce penchant naturel, est seulement pour les hommes ? et pourquoi ?
Est-ce une épreuve pour eux ? Voir comment ils vont se comporter face à ce "penchant naturel" ?

Évidemment, pour eux les femmes n'ont pas de libido. Ce sont juste des sorcières tentatrices.
 

Khoulood

Chauvophobe
Comparer les femmes à l'ennemi de l'humanité, c'est du propre.

Et ça c'est le groupe des salafis bien guidé za3ma... Qu'est ce que ça donnerait s'ils étaient égarés 😂
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. 24. La lumière (An-Nur)

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 5. La table servie (Al-Maidah)

Dans le premier verset cité au sujet des fornicateurs, meme si l'homme et la femme coupables sont tous deux concernés par la peine, Allah cite en premier la femme fornicatrice suivie de l'homme fornicateur.
Dans le verset concernant les voleurs, c'est l'inverse, c'est l'homme voleur qui est cité en premier suivi de la femme, alors que les peines sont les mêmes pour les deux.

Car il semble qu'en terme de fornication, en général, la femme est la cause première, l'incitatrice
en matiere de vol, on constate que c'est plus masculin
Et je rappelle que les deux sont concernés par les meme peines

wallaho a3lam
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Parceque tout le monde pense à niquer aussi bien les femmes que les hommes

Eventuellement. Mais c'est surtout ce mot qui me hérisse le poil.

Je crois que si un homme m'avait dit "viens par ici ma chérie on va forniquer", rien de l'écrire je suis explosée de rire, je lui aurais sans doute répondu, "fornique tout seul mon amour, c'est sans moi".

Je veux bien faire l'amour, avoir un rapport sexuel, faire hum hum mais pas forniquer. :D
 
Eventuellement. Mais c'est surtout ce mot qui me hérisse le poil.

Je crois que si un homme m'avait dit "viens par ici ma chérie on va forniquer", rien de l'écrire je suis explosée de rire, je lui aurais sans doute répondu, "fornique tout seul mon amour, c'est sans moi".

Je veux bien faire l'amour, avoir un rapport sexuel, faire hum hum mais pas forniquer. :D
C'est vrais que le mots n'est pas très appétissant
 

Zaynaa

Bladinaute averti
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. 24. La lumière (An-Nur)

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 5. La table servie (Al-Maidah)

Dans le premier verset cité au sujet des fornicateurs, meme si l'homme et la femme coupables sont tous deux concernés par la peine, Allah cite en premier la femme fornicatrice suivie de l'homme fornicateur.
Dans le verset concernant les voleurs, c'est l'inverse, c'est l'homme voleur qui est cité en premier suivi de la femme, alors que les peines sont les mêmes pour les deux.

Car il semble qu'en terme de fornication, en général, la femme est la cause première, l'incitatrice
en matiere de vol, on constate que c'est plus masculin
Et je rappelle que les deux sont concernés par les meme peines

wallaho a3lam


Mdr mais bien-sûr tjrs la faute des femmes...
Et quand les hommes violent c'est aussi de notre faute ?
 
Parce que cela "sali" un geste somme toute le plus naturel qui soit.
L'acte est tout a fait naturel biensûr et loin d'être sale... Pour cela il faut l'accomplir dans un cadre bien précis quand on se dit musulman-e.
C'est même un tue l'amour tu veux dire.
Les sérials-x en ont fait un tue l'amour, quelque chose d'avilissant. Ceux qui prennent ça pour de la consommation pure et simple, du sexe jetable.

À l'inverse l'accomplir dans un cadre noble qui est celui du mariage en fait quelque chose de sublime et romantique.

Jamais une femme ou un mari ne dirait à son conjoint'e "viens on va forniquer" :confused: c'est incensé. Ça se fait naturellement sans user de mots dans un couple qui se porte bien.
 

Khoulood

Chauvophobe
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. 24. La lumière (An-Nur)

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 5. La table servie (Al-Maidah)

Dans le premier verset cité au sujet des fornicateurs, meme si l'homme et la femme coupables sont tous deux concernés par la peine, Allah cite en premier la femme fornicatrice suivie de l'homme fornicateur.
Dans le verset concernant les voleurs, c'est l'inverse, c'est l'homme voleur qui est cité en premier suivi de la femme, alors que les peines sont les mêmes pour les deux.

Car il semble qu'en terme de fornication, en général, la femme est la cause première, l'incitatrice
en matiere de vol, on constate que c'est plus masculin
Et je rappelle que les deux sont concernés par les meme peines

wallaho a3lam

Et tu la tiens d'où cette interprétation be salama oul 3afiya ?
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
L'acte est tout a fait naturel biensûr et loin d'être sale... Pour cela il faut l'accomplir dans un cadre bien précis quand on se dit musulman-e.

Les sérials-x en ont fait un tue l'amour, quelque chose d'avilissant. Ceux qui prennent ça pour de la consommation pure et simple, du sexe jetable.

À l'inverse l'accomplir dans un cadre noble qui est celui du mariage en fait quelque chose de sublime et romantique.

Jamais une femme ou un mari ne dirait à son conjoint'e "viens on va forniquer" :confused: c'est incensé. Ça se fait naturellement sans user de mots dans un couple qui se porte bien.

J'suis indulgente, dans le cadre de deux personnes, adultes mutuellement attirées l'une vers l'autre, romantique ou pas, j'vois pas pourquoi on parlerait de "fornication", abaisser l'accouplement à une prétendue perversion.
Je ne veux pas imaginer mes parents en train de "forniquer" le jour où ils m'ont conçue. Ils n'étaient pas mariés. :eek:

Pour les serials ba**eurs cela ne me regarde pas, j'veux même pas savoir.
 
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. 24. La lumière (An-Nur)

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 5. La table servie (Al-Maidah)

Dans le premier verset cité au sujet des fornicateurs, meme si l'homme et la femme coupables sont tous deux concernés par la peine, Allah cite en premier la femme fornicatrice suivie de l'homme fornicateur.
Dans le verset concernant les voleurs, c'est l'inverse, c'est l'homme voleur qui est cité en premier suivi de la femme, alors que les peines sont les mêmes pour les deux.

Car il semble qu'en terme de fornication, en général, la femme est la cause première, l'incitatrice
en matiere de vol, on constate que c'est plus masculin
Et je rappelle que les deux sont concernés par les meme peines

wallaho a3lam
:cool:moi suis ok avec ces ecrits..c'est elle qui m'a tente..je n'ai fait que repondre a l'invitation..et j'ai bien aime
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'suis indulgente, dans le cadre de deux personnes, adultes mutuellement attirées l'une vers l'autre, romantique ou pas, j'vois pas pourquoi on parlerait de "fornication", abaisser l'accouplement à une prétendue perversion.
Je ne veux pas imaginer mes parents en train de "forniquer" le jour où ils m'ont conçue. Ils n'étaient pas mariés. :eek:

Pour les serials ba**eurs cela ne me regarde pas, j'veux même pas savoir.


Nous sommes musulmans et les rapports sexuels hors mariage sont prohibés.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Nous sommes musulmans et les rapports sexuels hors mariage sont prohibés.
L’alcool, les cigarettes, discuter avec une personne de sexe opposé sans mahram, le non port du voile, ne pas se lever pour la prière du fjar, les couples hors mariage etc... le sont aussi.
Ça n’empêche pas certains de ne pas le faire.

j’ai l’impression que tu fais trop une fixette sur les rapports sexuels, ce n’est pas la seule chose qui est haram au final...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L’alcool, les cigarettes, discuter avec une personne de sexe opposé sans mahram, le non port du voile, ne pas se lever pour la prière du fjar, les couples hors mariage etc... le sont aussi.
Ça n’empêche pas certains de ne pas le faire.

j’ai l’impression que tu fais trop une fixette sur les rapports sexuels, ce n’est pas la seule chose qui est haram au final...

Euh tu ne m'apprends rien

Ce sont les hommes'musulmans' qui font une fixation sur la vie sexuelle des femmes.
C'est eux qui passent leur temps à exiger des femmes vierges et à jauger le sérieux d'une femme en fonction de son passé sexuel.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
on n'est pas sur le forum islam mais dans histoires de coeur, quand on fait une référence au coran ou à Allah swt c'est ce que tu réponds sur tes posts. Sois cohérente dans ce cas ;)
 
J'suis indulgente, dans le cadre de deux personnes, adultes mutuellement attirées l'une vers l'autre, romantique ou pas, j'vois pas pourquoi on parlerait de "fornication", abaisser l'accouplement à une prétendue perversion.
Je ne veux pas imaginer mes parents en train de "forniquer" le jour où ils m'ont conçue. Ils n'étaient pas mariés. :eek:

Pour les serials ba**eurs cela ne me regarde pas, j'veux même pas savoir.
Ok je comprends tout à fait que ça puisse te dépasser mais pour les musulmans pratiquants avoir une relation hors mariage = zina /for....... , et en étant marié c'est différent (cf mn post précédent).
 
Haut