Les hommes qui ne veulent pas se marier

Je viens de conseiller à un enfant de 17 ans de se marier à 22 ans grand max pour éviter de faire le hrm.
Alors maintenant je vais un peu expliquer ce phénomène de ces hommes ou même femmes à des âges différents mais qui réfutent l'idée de se marier...

CE FLÉAU serait l'habitude

Le temps qui passe nous habitue à une forme de vie qui serait contraire à nos idées de notre jeune age; contraire aux valeurs que nos prmarents musulmans nous ont inculqué. ...a moins d'un miracle on a le choix entre deux sillons si le célibat nous séduit. ..je dirais même 3 chemins; le premier est celui de l'abstinence et un soupçon détat d'âme suicidaire ponctuel, le 2eme vivre comme des abeilles butineuses on va ou bon nous semble. ..
Et un 3 ème chemin qui pourrait être entre deux jusqu à rédemption et sevrage absolu....

Alors si l'homme ne se marie pas entre 22 et 26ans alors le fléau s'abat sur lui...
La femme un peu plutard si elle se marie pas entre 26 et 35 ....et bien c'est foutu. ...je dit pas qu'elle ne va jamais se marier. ...je dis simplement que la torture commence la ou la libido se réveille. ....

De rien
 
Je viens de conseiller à un enfant de 17 ans de se marier à 22 ans grand max pour éviter de faire le hrm.
Alors maintenant je vais un peu expliquer ce phénomène de ces hommes ou même femmes à des âges différents mais qui réfutent l'idée de se marier...

CE FLÉAU serait l'habitude

Le temps qui passe nous habitue à une forme de vie qui serait contraire à nos idées de notre jeune age; contraire aux valeurs que nos prmarents musulmans nous ont inculqué. ...a moins d'un miracle on a le choix entre deux sillons si le célibat nous séduit. ..je dirais même 3 chemins; le premier est celui de l'abstinence et un soupçon détat d'âme suicidaire ponctuel, le 2eme vivre comme des abeilles butineuses on va ou bon nous semble. ..
Et un 3 ème chemin qui pourrait être entre deux jusqu à rédemption et sevrage absolu....

Alors si l'homme ne se marie pas entre 22 et 26ans alors le fléau s'abat sur lui...
La femme un peu plutard si elle se marie pas entre 26 et 35 ....et bien c'est foutu. ...je dit pas qu'elle ne va jamais se marier. ...je dis simplement que la torture commence la ou la libido se réveille. ....

De rien
Je pense que la chasteté doit aller de pair avec le mariage "précoce" (jeune), car attendre trop longtemps est difficile voire impossible pour certains, et quand même un peu dommage aussi, la jeunesse est quand même la meilleur période pour "ça". Mais dans ce cas (l'amie en question) on n'est pas en face de personnes chastes/vierges donc la problématique n'est pas la même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ebion @indecise1 de ce qu'elle a pu me raconter les hommes en question n'ont pas l'air spécialement portés sur le sexe, un jour où je lui disait que la sensualité/le sexe est important dans le couple elle m'avait répondu "au final on le fait quasiment jamais" mdr, ça me gêne toujours d'entrer malgré moi dans l'intimité d'un couple sans l'avoir voulu car ensuite quand je vois le mec je suis gêné de savoir ce que je ne suis pas censée savoir... je ne pense pas que les hommes en question soient féroces (car d'après ses dires elle n'est pas spécialement portée sur le sexe donc elle est pas le plan idéal pour ça) c'est pour cette raison que je trouve ça étrange, ils ont un air détaché, je m'enfoutiste...
peut etre c'est des hommes marier ils ont une double vie
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui, du moins au départ elle avait tendance à se laisser influencer par ces hommes, en disant qu'elles n'en voulaient pas non plus (ni d'enfants, ni de mariage), mais je sentais qu'elle se mentait à elle-même car elle voulait être en couple et ne voulait pas les faire fuir en abordant trop ces sujets, mais ensuite en avançant en âge elle s'est rendue compte qu'elle avait perdu pas mal de temps avec ces hommes qui n'allaient pas dans la même direction qu'elle...

(mes messages sont modérés donc ils arrivent en retard)

Le fait que cette amie "tombe" toujours sur ce type d'hommes, laisse croire qu'il y a quelque chose en elle qui les attire, et/ou qu'elle n'est attirée que par des hommes pas prêts à s'investir.

Si cette amie a un objectif/désir clair, pourquoi ne pas suivre son instinct? Pourquoi cacher son jeu? Pour garder auprès d'elle, un peu plus longtemps, un homme qui lui plait et qui n'est malheureusement pas au même stade qu'elle?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Possible, mais son dernier ce n'était pas le cas, elle a été présentée à la famille du mec (parents, frères). C'était un homme qui gagnait bien sa vie, très près de ses sous (radin).
il peut la presenter a sa famille et avoir une double vie il y a des specimens
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Il est marrant ce dessin : la femme trompe le mec (évidemment c'est la cause de 99% des demandes de divorce, c'est bien connu), elle s'en sort avec plein de fric (les mères célibataire qui sont prise en otage par le fait que leur ex ne paie pas les pensions et qu'en attendant elles ne peuvent rien faire si ce n'est travailler travailler travailler, c'est une invention), toutes les femmes de sitesderencontre sont des thons et si le mec n'est pas capable de se trouver une nouvelle femme, c'est la faute des ... Femmes, bien entendu.
Le tout réalisé par des mecs de jv.com, dont la majorité des utilisateur ne se sont jamais mariés de leur vie :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est marrant ce dessin : la femme trompe le mec (évidemment c'est la cause de 99% des demandes de divorce, c'est bien connu), elle s'en sort avec plein de fric (les mères célibataire qui sont prise en otage par le fait que leur ex ne paie pas les pensions et qu'en attendant elles ne peuvent rien faire si ce n'est travailler travailler travailler, c'est une invention), toutes les femmes de sitesderencontre sont des thons et si le mec n'est pas capable de se trouver une nouvelle femme, c'est la faute des ... Femmes, bien entendu.
Le tout réalisé par des mecs de jv.com, dont la majorité des utilisateur ne se sont jamais mariés de leur vie :D

Je suis bien d'accord. Je pense que la plupart des divorces sont plutôt à l'initiative des mecs, par exemple quand ceux-ci tombent amoureux d'une femme plus "excitante" que leur femme (qui a vieilli). :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis bien d'accord. Je pense que la plupart des divorces sont plutôt à l'initiative des mecs, par exemple quand ceux-ci tombent amoureux d'une femme plus "excitante" que leur femme (qui a vieilli). :(
non la plupart des divorces sont à l'initiative des femmes... :)
les hommes ne divorcent pas parce qu'ils tombent amoureux d'une autre!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu te base sur quoi pour dire ça ? Le petit larousse? Le sens du mots ne prend pas en compte les préférences
homme femme or on sait que les difference sont flagrante, une femme en couple qui reste seule chez elle, c'est
une femme qui peut rester une éternité à attendre son conjoint sans la trompée
.. c'est de la polygamie puisqu'elle
est au courant que son mec la trompe..

En générale ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour quelle(s) raison(s) certains hommes, qui n'ont pas de problèmes pour plaire (ils ont eut plusieurs conquêtes), ne veulent pas ou disent ne pas vouloir se marier, est-ce parce qu'ils n'aiment pas tant que ça la femme avec laquelle ils sont en couple (ils peuvent l'aimer mais pas au point de vouloir envisager une vie entière avec elle) mais n'osent pas le dire clairement ou est-ce simplement parce qu'ils ne se voient pas se contenter d'une seule femme toute une vie et préfèrent donc s'abstenir de s'engager ? J'ai une amie qui a toujours rencontré ce type d'hommes, la trentaine, une situation qui leur permettraient de s'installer ensemble mais non, ça ne leur dit rien...

Certains hommes ont peur des responsabilités à quoi ils doivent faire face donc recule alors que les femmes ne se posent même pas la question
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Pour quelle(s) raison(s) certains hommes, qui n'ont pas de problèmes pour plaire (ils ont eut plusieurs conquêtes), ne veulent pas ou disent ne pas vouloir se marier, est-ce parce qu'ils n'aiment pas tant que ça la femme avec laquelle ils sont en couple (ils peuvent l'aimer mais pas au point de vouloir envisager une vie entière avec elle) mais n'osent pas le dire clairement ou est-ce simplement parce qu'ils ne se voient pas se contenter d'une seule femme toute une vie et préfèrent donc s'abstenir de s'engager ? J'ai une amie qui a toujours rencontré ce type d'hommes, la trentaine, une situation qui leur permettraient de s'installer ensemble mais non, ça ne leur dit rien...

Salam,

Certains hommes ont peur de l'engagement et n'aiment pas se sentir "enchainés" car tiennent trop à leur liberté.
En effet, le fait de "se ranger" avec une seule femme peut leur faire peur ; eux qui ont toujours eu l'habitude d'ajouter des conquêtes sur leur tableau de chasse :eek:.

Par ailleurs, tu en as d'autres qui sont indécis car ont peur de faire le mauvais choix.
Du coup, ils ont besoin de toute une vie pour faire face à ce dilemme :claque: à croire que la décision qu'ils vont prendre est une question de vie ou de mort :D.

Personnellement, je pense que les hommes qui ne sont pas encore prêts à s'engager avec celles qu'ils sont sensés aimer signifie qu'ils ne l'aiment pas assez pour se marier avec. En effet, logiquement, lorsqu'on tient à quelqu'un, on a pas besoin de réfléchir à 2 fois pour prendre une décision tellement ça doit couler de source ;).

J'ajouterai que je ne parle pas des couples qui se connaissent à peine mais de ceux qui se sont fréquentés pendant "x" temps. Ils aiment passer du temps ensemble mais dès qu'il est question de mariage : plus personne.
Donc soit, l'un d'entre eux l'a met à l'envers à l'autre en simulant un amour sincère alors que ça n'est pas le cas.
Soit, le simple fait de prendre un engagement les rebute d'entrée de jeu car pense que la routine qui risquera de s'installer n'est pas faite pour eux étant donné qu'ils se sentent bien mieux dans le petit cocon qu'ils se sont fabriqués. Donc en gros, pourquoi perturber ce procédé qui a l'air de marcher à merveille pour eux.

L'mouhim, je n'ai fait que te donner des pistes qui pourraient justifier leur comportement.
En revanche, n'étant pas un homme, je ne pourrai pas te dire si c'est exacte ou pas :p.
Donc mieux vaut demander aux personnes concernées qui sont réticentes à l'engagement avec leur chère et tendre.
 
Il est marrant ce dessin : la femme trompe le mec (évidemment c'est la cause de 99% des demandes de divorce, c'est bien connu), elle s'en sort avec plein de fric (les mères célibataire qui sont prise en otage par le fait que leur ex ne paie pas les pensions et qu'en attendant elles ne peuvent rien faire si ce n'est travailler travailler travailler, c'est une invention), toutes les femmes de sitesderencontre sont des thons et si le mec n'est pas capable de se trouver une nouvelle femme, c'est la faute des ... Femmes, bien entendu.
Le tout réalisé par des mecs de jv.com, dont la majorité des utilisateur ne se sont jamais mariés de leur vie :D
T'es la seule à prendre cette image au sérieux ici, faut être vraiment débile pour résumer tous les divorces à une tromperie de la femme...

Tu m'as l'air un peu tendue, respire :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non toutes, et bien souvent elles sont au courant que leurs trophées les trompe
mais elles se dise tant qu'il rentre à la maison..Ouaf ouaf.
C'est les hommes qui sont en général pas comme ça..
Non toutes, et bien souvent elles sont au courant que leurs trophées les trompe
mais elles se dise tant qu'il rentre à la maison..Ouaf ouaf.
C'est les hommes qui sont en général pas comme ça..

TOUTES?:eek:
 
Pour quelle(s) raison(s) certains hommes, qui n'ont pas de problèmes pour plaire (ils ont eut plusieurs conquêtes), ne veulent pas ou disent ne pas vouloir se marier, est-ce parce qu'ils n'aiment pas tant que ça la femme avec laquelle ils sont en couple (ils peuvent l'aimer mais pas au point de vouloir envisager une vie entière avec elle) mais n'osent pas le dire clairement ou est-ce simplement parce qu'ils ne se voient pas se contenter d'une seule femme toute une vie et préfèrent donc s'abstenir de s'engager ? J'ai une amie qui a toujours rencontré ce type d'hommes, la trentaine, une situation qui leur permettraient de s'installer ensemble mais non, ça ne leur dit rien...
Il y a autant de raisons que de femmes et d'hommes sur terre.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Il faut être clair dès le début et bien affirmer sa position. ..
Des hommes qui fuient la responsabilité y en a un tas alors pourquoi se casser la tête et perdre de l'énergie quand leurs attentes ou visions ne sont pas les mêmes.
Quoi qu'il y a des femmes qui font changer l'avis des hommes :D
 
S

Soomy

Non connecté
Pour quelle(s) raison(s) certains hommes, qui n'ont pas de problèmes pour plaire (ils ont eut plusieurs conquêtes), ne veulent pas ou disent ne pas vouloir se marier, est-ce parce qu'ils n'aiment pas tant que ça la femme avec laquelle ils sont en couple (ils peuvent l'aimer mais pas au point de vouloir envisager une vie entière avec elle) mais n'osent pas le dire clairement ou est-ce simplement parce qu'ils ne se voient pas se contenter d'une seule femme toute une vie et préfèrent donc s'abstenir de s'engager ? J'ai une amie qui a toujours rencontré ce type d'hommes, la trentaine, une situation qui leur permettraient de s'installer ensemble mais non, ça ne leur dit rien...
Ils veulent s'amuser avec leur copine du moment mais ont deja qqn d'autre en tête pour se marier
Un mec qui veut se poser ne perd pas son temps
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est de la polygamie moderne, car ces hommes en général partage leurs vies avec plusieurs femmes de cette façon,
ce que les femmes ne sont pas prête de faire avec d'autre hommes..Il faut s'en éloigner.
J'avais plusieurs hommes et même des femmes, à une époque, le bon vieux temps.....:love:
Chacun était au courant, j'avais un chouchou, il m'a demandé en mariage.:love:
 
Tu te base sur quoi pour dire ça ? Le petit larousse? Le sens du mots ne prend pas en compte les préférences
homme femme or on sait que les difference sont flagrante, une femme en couple qui reste seule chez elle, c'est
une femme qui peut rester une éternité à attendre son conjoint sans la trompée.. c'est de la polygamie puisqu'elle
est au courant que son mec la trompe..

Exactement, quand on utilise un terme on s'intéresse à son sens exact et les dictionnaires sont là pour ça.

Je ne vois toujours pas le rapport. Un mec qui a eu plusieurs compagnes, mais pas en même temps, n'est pas polygame.
Pourquoi tu parles de femme trompée ? À la base la question est de savoir pourquoi une personne ne veut pas s'engager avec le mariage.

Chacun a ses raisons. J'ai des connaissances qui estiment que le mariage ne leur apporterait rien de plus. Les moeurs changent. Ceci dit, je ne partage pas leur point de vue.
 
Exactement, quand on utilise un terme on s'intéresse à son sens exact et les dictionnaires sont là pour ça.

Je ne vois toujours pas le rapport. Un mec qui a eu plusieurs compagnes, mais pas en même temps, n'est pas polygame.
Pourquoi tu parles de femme trompée ? À la base la question est de savoir pourquoi une personne ne veut pas s'engager avec le mariage.

Chacun a ses raisons. J'ai des connaissances qui estiment que le mariage ne leur apporterait rien de plus. Les moeurs changent. Ceci dit, je ne partage pas leur point de vue.
Désolé mais il y plusieurs façons d'être polygame, les sens des mots n'ont pas évolué depuis des lustres
et surtout il manque des mots approprié à ce fénoméne..la raison est que je vois mal les européens se
dire polygame vu que cette façon de vivre est très courant ici.
 
Haut