Les hommes qui se preservent

Je l'ai déjà écouté, et j'ai déjà écouté plein de dars de dourous.net mais merci quand même :(
le rappel fait du bien, j'aime beaucoup lorsqu'il explique que notre corps ne nous appartient pas, ou encore que les petits péchés réduisent en poussière nos bonnes actions, la rouille du coeur (le coeur devient hermétique aux rappels à cause de nos désobéissances)...
à méditer

le rappel fait du bien, j'aime beaucoup lorsqu'il explique que notre corps ne nous appartient pas, ou encore que les petits péchés réduisent en poussière nos bonnes actions, la rouille du coeur (le coeur devient hermétique aux rappels à cause de nos désobéissances)...
à méditer

Oui barakallaho fik je vais le réécouter :)

Mme 5 c'est quand j'avais 14 ans mnt c'est c'est avec 5 Mme
:joueur:
il y a une madame en trop ou tu t'inclus dans le lot ?

Si tu écoutes l'audio tu saurais qu'effectivement, ceux qui ont cette habitude ne peuvent pas toujours s'en passer y compris en étant marié car dépendent

Tu penses que la polygamie t'aiderait à régler tes soucis de couples alors que le problème était en toi ...

il y a une madame en trop ou tu t'inclus dans le lot ?

Si tu écoutes l'audio tu saurais qu'effectivement, ceux qui ont cette habitude ne peuvent pas toujours s'en passer y compris en étant marié car dépendent

Tu penses que la polygamie t'aiderait à régler tes soucis de couples alors que le problème était en toi ...
cherche pas a me changer, je changerai jamais

Oui, mais il y a des limites quand‑même, et elles sont souvent franchies, et elles le sont même avec fierté.

Alors si c'est franchi avec "fierté", c'est qu'il n'est pas à cheval sur les principes mais ça ne nous donne pas le droit de juger de la profondeur de sa foi.

Mais une personne repentie peut être chaste donc il ne s'agit pas de commenter un passé mais un présent.
Celui qui n'a pas comme principe la chasteté ne peut épousé une personne chaste.

Je suis d'accord sur ce point, effectivement.
Mais en réalité, c'est beaucoup plus compliqué.

Alors si c'est franchi avec "fierté", c'est qu'il n'est pas à cheval sur les principes mais ça ne nous donne pas le droit de juger de la profondeur de sa foi.

Je suis d'accord sur ce point, effectivement.
Mais en réalité, c'est beaucoup plus compliqué.
Je vois pas trop la difference entre franchir une barriere avec fierté, et la franchir a reculons...
Quoique, celui qui franchit avec fierté n'avait pas de principe donc a la rigueur il a rien transgressé.
Alors que celui qui en avait et qui a quand meme franchi ses limites, bofff!

Il y a « juger » ce qui ne regarde qu’une personne en elle‑même et juger ce qu’elle fait et qui peut concerner tout le monde, surtout quand le phénomène a tendance à être collectif et à avoir des effets sur la vie privée des autres. Dans ce dernier cas, il ne faut pas s’étonner que ces autres commentent et se sentent concernés.

Je me doute que je ne suis pas très clair comme ça, de n’en dire pas assez. Il faudrait que j’expose un peu plus ce que je voulais dire (j’avais déjà dit que j’y penserais, mais je ne suis pas dans mon assiette pour ça en ce moment).

ou que ce ne sont pas ses principes à lui, juste des principes qu'on lui a imposé.

Effectivement mais si ce ne sont pas ses principes, la question ne se pose pas, il n'est pas musulman.

Je vois pas trop la difference entre franchir une barriere avec fierté, et la franchir a reculons...
Quoique, celui qui franchit avec fierté n'avait pas de principe donc a la rigueur il a rien transgressé.

Je ne sais pas, c'est Ruh qui a spécifié "avec fierté".

je crois que ce qu'il veut dire c'est que nous sommes humains et que, bien sûr, il nous arrive de faillir ou transgresser certains principes.
Après certains "regrettent" cet écart, d'autre pas. Je crois que c'est cela qu'il signifie :)

Il y a « juger » ce qui ne regarde qu’une personne en elle‑même et juger ce qu’elle fait et qui peut concerner tout le monde, surtout quand le phénomène a tendance à être collectif et à avoir des effets sur la vie privée des autres. Dans ce dernier cas, il ne faut pas s’étonner que ces autres commentent et se sentent concernés.

Je me doute que je ne suis pas très clair comme ça, de n’en dire pas assez. Il faudrait que j’expose un peu plus ce que je voulais dire (j’avais déjà dit que j’y penserais, mais je ne suis pas dans mon assiette pour ça en ce moment).

C'est un peu flou effectivement.
ne t'en fais pas, j'imagine que le sujet reviendra sur le tapis, c'est un sujet récurrent sur Bladi.

Mais je trouve que la sexualité d'autrui ne nous regarde pas et c'est rare que cela empiète sur notre vie collective :langue:

Celui qui en est fier, propage le mal, le banalise et détruit ce faisant les structures protectrices de la société
Pourquoi la lapidation ? Cheikh Ansari - YouTube

C'est un peu flou effectivement.
ne t'en fais pas, j'imagine que le sujet reviendra sur le tapis, c'est un sujet récurrent sur Bladi.

Mais je trouve que la sexualité d'autrui ne nous regarde pas et c'est rare que cela empiète sur notre vie collective :langue:
La sexualite d'autrui ne nous regarde pas: ok.

Mais si cette trui euh autrui devient ton ta partenaire? Ben la la question se pose!
"Mais qu'est ce que tu veux me faire la?
Ou t'as appris ça?"
Ou:
-mais "comment tu veux me prendre la?"
Ou "quoi t'as deja fini?"

Salam,

pourquoi sont-ils si rares chez nous?

C'est un véritable fléau, une malédiction, réellement, très peu d'hommes se tiennent bien, au point où lorsque je rencontre quelqu'un qui serait chaste, j'oublie presque les critères que j'ai comme assoiffée dans le désert, me disant "enfin, un homme!"

Parfois, j'ai l'impression que notre bled est plus dans les traditions, que dans l'Islam, beaucoup de traits de la jahilya (période prè-islamique) subsistent, les comportements, la manière de discuter...(En écrivant cela, je pense à un moyen-oriental qui disait ce qui m'a sauté aux yeux chez les marocains, c'est la malédiction, ils se maudissent beaucoup entre eux).

Et toi tu te préserves ? :wazaa:

un autre jour, pas en ce moment, je suis dans ma période grosses migraines

naaan, suis pas homo :langue:

Au temps pour moi, j'étais persuadée que tu étais une femme avec ton avatar en coeurs :D

On en rediscutera alors, pas de souci.

La sexualite d'autrui ne nous regarde pas: ok.

Mais si cette trui euh autrui devient ton ta partenaire? Ben la la question se pose!
"Mais qu'est ce que tu veux me faire la?
Ou t'as appris ça?"
Ou:
-mais "comment tu veux me prendre la?"
Ou "quoi t'as deja fini?"

Donc, ce qui te dérange ce serait que les compteurs ne soient pas au même niveau. Mais imagine que ta future femme soit divorcée, elle aura cette expérience qui te manque donc au final...je ne sais pas si c'est un argument valable...

Salam,

pourquoi sont-ils si rares chez nous?

C'est un véritable fléau, une malédiction, réellement, très peu d'hommes se tiennent bien, au point où lorsque je rencontre quelqu'un qui serait chaste, j'oublie presque les critères que j'ai comme assoiffée dans le désert, me disant "enfin, un homme!"

Parfois, j'ai l'impression que notre bled est plus dans les traditions, que dans l'Islam, beaucoup de traits de la jahilya (période prè-islamique) subsistent, les comportements, la manière de discuter...(En écrivant cela, je pense à un moyen-oriental qui disait ce qui m'a sauté aux yeux chez les marocains, c'est la malédiction, ils se maudissent beaucoup entre eux).

Je suis persuader qu'il y'a bcq de mec qui sont vierge contrairement à avant !!! Ils vont pas le crier sur les toits quoique aujourd'hui un mec vierge est respecter de tous ses potes c'est très bien vu !!!

il n'y a pas beaucoup de musulmans alors.
Est musulman celui qui dit "qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien".
En disant cela il adore son Dieu et respecte ses commandements comme la prunelle de ses yeux.
Si il commet de mauvaise action il doit se repentir et ne plus recommencer, Dieu nous dit qu'il aime ceux qui se repente.

Pour ce qui est du sujet, Dieu nous demande de prendre pour conjointe une femme chaste et vice versa. C'est une obligation pour celui qui croit de se mettre avec quelqu'un qui croit pour le bien de la future famille.

Est musulman celui qui dit "qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien".
En disant cela il adore son Dieu et respecte ses commandements comme la prunelle de ses yeux.
Si il commet de mauvaise action il doit se repentir et ne plus recommencer, Dieu nous dit qu'il aime ceux qui se repente.

Pour ce qui est du sujet, Dieu nous demande de prendre pour conjointe une femme chaste et vice versa. C'est une obligation pour celui qui croit de se mettre avec quelqu'un qui croit pour le bien de la future famille.
beaucoup de gens disent la chahada mais n'adoptent pas pour autant tous les principes de l'islam comme les leurs.
perso tant que je ne pourrais pas adopter tous les principes de l'islam je ne ferais pas la chahada. mais je comprends que l’endoctrinement qu'on subit pousse les gens à la faire inconsciemment et ce qui explique pourquoi ils ne s’intéressent pas outre mesure au contenu du livre saint.

les femmes chastes aux hommes chastes, je suis d'accord avec ça et personne ne demande aux puceaux "d'accepter" des non pucelles. moi je demanderais plutôt aux non puceaux de laisser les pucelles aux puceaux et de balayer devant leur porte.

Retour