Les humains (insān) seraient des hybrides (ins et jinn)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlBayt
  • Date de début Date de début
je viens d'écouter un cheikh très convaincant qui pour lui la faute d'Adam et de Hawwa aurait été de donner une descendance hybride avec Iblis (وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ).
Raison pour laquelle chaque fœtus (janīn) est associé à un qarin à l'exception de Jésus et sa mère.
Le mot insān au duel serait le résultat de cette hybridation ; autrement, séparément, on parle de ins et de jinn.

De même, pour lui, les Houris sont des femmes humaines revenues à leur état de fitra avant la faute d'Adam, car le mot hour 'ayn signifie "retour à la source".

Son avis fait sens, vous ne trouvez pas ?

C'est un shia ton sheykh?

Non, c'est bien un sunnite. Si cela t'intéresse, je peux te partager ses cours.

Autrement, comment expliques tu que chaque enfant soit touché par le diable à sa naissance et soit accompagné d'un qarin le reste de sa vie ?

Et pourquoi doit-on pratiquer l'aqiqa pour les nouveau-nés ?

Dernière édition:
Non, c'est bien un sunnite. Si cela t'intéresse, je peux te partager ses cours.

Autrement, comment expliques tu que chaque enfant soit touché par le diable à sa naissance et soit accompagné d'un qarin le reste de sa vie ?

Et pourquoi doit-on pratiquer l'aqiqa pour les nouveau-nés ?
tu peux nous apprendre les pas pour la danse de la pluie ?

Pour ceux que cela intéresse voici ses arguments il y a 32 vidéos:

Tu as sa bio'? il est de quel madhab? quelles sont ses ijazas?

Si tu as de meilleures explications à ces questions, poste-les.
  • Pourquoi chaque enfant est-il touché par Satan ?
  • Pourquoi pratique-t-on la aqiqah ?
  • Pourquoi chaque personne est-elle accompagnée durant sa vie d'un qarin qui partage sa nourriture, ses vêtements, et le reste ?
  • Pourquoi le shaytan circule-t-il dans notre corps comme le sang ?
J'ai hâte de lire tes réponses.

Si tu as de meilleures explications à ces questions, poste-les.

Perso les pseudos oulémas de youtube etc ça m'intéresse pas....

Le musulman se doit de s’informer sur ceux auprès de qui il apprend la science religieuse. En effet, Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Interrogez donc les gens du Rappel si vous ne savez pas. » (Coran 16/43)

Perso les pseudos oulémas de youtube etc ça m'intéresse pas....

Le musulman se doit de s’informer sur ceux auprès de qui il apprend la science religieuse. En effet, Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Interrogez donc les gens du Rappel si vous ne savez pas. » (Coran 16/43)

Pas de réponse de la part de tes savants ou de ta secte ?
À part faire la police de la pensée et critiquer, vous ne savez rien faire d'autre

Pour ceux que cela intéresse, activez la traduction.

Ta façon de penser est celle de personnes qui sont dans une secte.
Je te retourne le compliment...tu devrais éviter les pseudos savants de YT surtout...on n'apprend pas sa religion sur YT ou tiktok etc...ni sur un forum franco-marocain d'intérêt général....

Je te retourne le compliment...tu devrais éviter les pseudos savants de YT surtout...on n'apprend pas sa religion sur YT ou tiktok etc...ni sur un forum franco-marocain d'intérêt général....

Contrairement à toi, je t'ai demandé de partager ton savoir.
Donc non, je n'ai pas l'esprit sectaire ni fermé.

Si on suit ta logique, on n'apprend pas non plus sa religion sur Internet.
Donc, que fais-tu sur ce forum à poster des rappels sur l'islam ?

Sois honnêtes dis que tu rejettes toute autre pensée que la tienne, car tu veux que les gens entrent dans ta secte.

Je vais m'arrêter là ; parler avec des gens à l'esprit sectaires ne m'intéresse pas.

Pour ceux que cela intéresse, activez la traduction.

Dernière édition:
Dans le même ordre d'idée, le verset suivant : l'objectif du diable est d'altérer la fitra.
À l'heure de la modification génétique, cela interpelle.

4:117 Qu’adorent-ils en dehors de Lui sinon des idoles affublées de noms féminins ?
Qu’adorent-ils, en réalité, sinon un démon rebelle ?

إِن يَدۡعُونَ مِن دُونِهِۦٓ إِلَّآ إِنَٰثٗا وَإِن يَدۡعُونَ إِلَّا شَيۡطَٰنٗا مَّرِيدٗا​

118 Maudit par Allah, il dit : « Je séduirai certainement une part déterminée de Tes serviteurs.

لَّعَنَهُ ٱللَّهُۘ وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنۡ عِبَادِكَ نَصِيبٗا مَّفۡرُوضٗا​

119 Je les détournerai du droit chemin et les bercerai d’illusions.
Je les inciterai à fendre les oreilles des bêtes du cheptel
et les pousserai à modifier la création d’Allah. »

Or, quiconque prend Satan pour maître en dehors d’Allah est manifestement perdu.

وَلَأُضِلَّنَّهُمۡ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمۡ​

وَلَأٓمُرَنَّهُمۡ فَلَيُبَتِّكُنَّ ءَاذَانَ ٱلۡأَنۡعَٰمِ وَلَأٓمُرَنَّهُمۡ​

فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلۡقَ ٱللَّهِۚ وَمَن يَتَّخِذِ ٱلشَّيۡطَٰنَ وَلِيّٗا مِّن دُونِ ٱللَّهِ فَقَدۡ خَسِرَ خُسۡرَانٗا مُّبِينٗا​

C'était quoi encore tes anciens pseudos????? purée il faudrait une carte de séjour pour s'inscrire ici!!!:confused::fou::eek::joueur:

je viens d'écouter un cheikh très convaincant qui pour lui la faute d'Adam et de Hawwa aurait été de donner une descendance hybride avec Iblis (وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ).
Raison pour laquelle chaque fœtus (janīn) est associé à un qarin à l'exception de Jésus et sa mère.
Le mot insān au duel serait le résultat de cette hybridation ; autrement, séparément, on parle de ins et de jinn.

De même, pour lui, les Houris sont des femmes humaines revenues à leur état de fitra avant la faute d'Adam, car le mot hour 'ayn signifie "retour à la source".

C'est plus simple que cela:

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

17.49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "

20.105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

25.23.Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.

PART LA BAS DES VERSET

100.2. qui font jaillir des étincelles,
100.3. qui attaquent au matin.
100.4. et font ainsi voler la poussière,

80.40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,

78.40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils des mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

si la question est posée c'est que les organes ont une autre fonction

que sont les poussière vue
23.82.Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités?

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

où est la personne ? C'est un bolide
la poussière c'est des bolides

c'est quoi Allah ? Cette modélisation l'explique

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

l'âme c'est c'est une forme d'organe, "reconnaissant" futur naissance l'or du partage

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse, ce n'était pas le premier
le mont ou montagne c'est des ondes fixes ou mobiles, voir les montagnes dans le Coran

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
REPENS ou PENTE c'est sortir vers le haut

Il n'a pas cru, et ce n'était pas une punition, le mot Moïse fait partie d'Allah c'est de sont nom qu'il est question

Donc c'est des poussières magnétiques

Fait confiance à la traduction française, il est capable de mettre des majuscules, aucun autre traducteur n'est capable de mettre une majuscule au mot Feu

Si vous sa-vie-z !

Tu viens d'énoncer trop de choses à la fois, il faut y aller mollo, mon gars. :D

Retour