Les imams de France dénoncent l'ingérence des politiques dans le religieux

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dans une déclaration, la ministre déléguée à la citoyenneté avait indiqué que les imams allaient « reconnaître », avec la charte de l'islam de France, le droit pour les couples homosexuels de se marier. La réaction des imams, n'a pas tardé.
Répondant à une question sur la charte des principes pour l'islam de France, partiellement votée au sein du culte musulman, la ministre déléguée à la citoyenneté avait déclaré sur LCI que « cette charte est engageante. […]. L'idée, c'est de dire comment on s'engage dans la (...)

- Culture / Religion, Islam, France, Mariage

Les imams de France dénoncent l'ingérence des politiques dans le religieux

Un membre du Gouvernement ajoute une couche à ce combat contre les séparatismes .

Interrogée sur LCI mercredi, sur la Charte des principes pour l'islam de France, partiellement adoptée au sein du culte musulman, la ministre déléguée à la Citoyenneté a déclaré: «Cette charte est engageante (...) L'idée, c'est de dire comment on s'engage dans la lutte contre l'homophobie ? Est-ce que ça veut dire que dans les prêches, on considérera que deux hommes ont le droit de s'aimer, de se marier, comme deux femmes ont le droit de s'aimer et de se marier, comme le disent les lois de la République française ? C'est cela que dit cette Charte», a-t-elle déclaré.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...e-schiappa-sur-les-preches-des-imams-20210325

je ne sais pas si cette charte doit être signée par les religieux non-musulmans ...mais bon , pour s'attaquer à l'islamisme , le ministre de l'intérieur prend modèle sur Napoléon et sur son antisémitisme ... et Schiappa nous dit que grâce à cette charte nous aurons de Bons Imams bien républicains . Je ne sais pas si cela veut dire que les rabbins et les prêtres catholiques vont devenir grâce au combat contre le sépratisme islamiste , de mauvais républicains .
On a bien l'impression qu'il y a une perte d'équilibre et qu'un contre poids devient impératif pour ne pas que tout tombe . Un contre poids qui ne soit pas islamo-gauchiste , bien entendu .

PS: c'est un peu comique puisque le ministre de l'intérieur lui même était contre le mariage homosexuel et qu'il a même affirmé ne pas pratiquer ces mariages dans sa mairie .

Retour