Les imams marocains ne viendront pas en France durant le ramadan

Dans ce contexte marqué par la pandémie du coronavirus, les imams et psalmodieurs n'auront pas de visa français pour le mois de Ramadan qui débutera le 24 avril prochain.
Tradition non renouvelée. Les imams et plaslamodieurs du Maroc, de l'Algérie ou de la Turquie, ne pourront pas se rendre cette fois-ci en France, pour assurer les prières de Tarawih et les psalmodies du Coran pendant le mois de Ramadan.
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) avait d'ailleurs expliqué aux musulmans que (...)

- Monde / France, Islam, Religion, Visa, Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Ramadan 2020

Les imams marocains ne viendront pas en France durant le ramadan
:cool: ils seront plus utiles a precher la bonne parole dans leurs pays respectifs..en ces temps incertains leur presence parmi leurs compatriote sera un grand reconfort ;)
 
Si tant est que nous ayons accès à la mosquée pendant le ramadan because covid, ça ne me dérangera pas que des imams marocains ou autres, ne viennent pas.
Ils ne parlent pas français, font leur speech en arabe, même pas darija et peu les comprennent. Les chibanis s'endorment, les "d'origine" s'ennuient, les chleuhs n'en pigent que la moitié, bref,....inutile.
Et nous avons de bons récitateurs pour le tarawih.
 

Ninive

Nomad addict
Pas du tout, un bastard, c quelqu'un qui ne connait pas son père ou qui est illégitime... Un mélange c'est un half-breed...
Il faut dire... En Irlande ils disent et non pas en ireland on dit... Ce n'est pas parce que tu habites là bas que tu es considérée irlandaise... Tu es une WOG...
je préfère le mot bastard :D
le WOG c'est toi qui t'es fait expulsé des usa pour retourner dans ta dictature du tiers monde
chez nous ce terme n'existe pas, par contre SOTB oui et ça te décrit très bien :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je préfère le mot bastard :D
le WOG c'est toi qui t'es fait expulsé des usa pour retourner dans ta dictature du tiers monde
chez nous ce terme n'existe pas, par contre SOTB oui et ça te décrit très bien :D
On peut avoir une traduction ? Mdr

Déjà que j'ai découvert mgtow ici...je crois que je suis à la ramasse avec tous vos acronymes
 
Ça donnera du boulot aux imam français qui été au chômage

Mon ami @ibo95 fera un excellent travail.
On a pas besoin d'imam marocain algérien ou turc. L'Islam n'est pas une recette de cuisine qu'on adapte aux différentes sauces du pays d'origine. Il faut les musulmans français constituent une communauté homogène et peu importe l'origine des parents. qu'ils coupent le cordon ombilical avec les pays d'origine qui s'intéressent plus à leur compte en banque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon ami @ibo95 fera un excellent travail.
On a pas besoin d'imam marocain algérien ou turc. L'Islam n'est pas une recette de cuisine qu'on adapte aux différentes sauces du pays d'origine. Il faut les musulmans français constituent une communauté homogène et peu importe l'origine des parents. qu'ils coupent le cordon ombilical avec les pays d'origine qui s'intéressent plus à leur compte en banque.
Tu y tiens vraiment à cette question toi lol

On va faire simple... les turcs vs maghrébins afin de simplifier le débat..

Les turcs déjà ne parlent pas la même langue ( je parle des anciens et immigrés ) voir ne comprennent pas le français ... donc un prêche en arabe les exclurait et inversement...d'ou leur attachement à avoir leur propres imams et lieux de culte . Donc ton homogénéité c est pas pour demain.

De 2 tu as 'la guerre des clochers' chacun à sa propre lecture donc que tu lui ramène une autre ben il va discréditer le prêche...alors que c son droit d'avoir sa propre lecture... donc encore une fois tu ne respectes pas 1905...

Enfin oui on dit qu'il y a une guerre d'influence entre les pays...ce qui est plus ou moins vrai...mais animée par qui ? Ceux qui veulent justement un islam de France comme toi ...en les mettant encore plus en concurrence...donc concrètement tu ke fait qu'exacerber des tension...comme si un turc allait reconnaître le cfcm ou inversement pour les maghrébins...


Après dans les fait c souvent du cas par cas selon la population locale ou l'avis personnel des fidèles. Tu as des turcs qui prient chez les maghrébins car n'ont pas de lieux, des maghrébins qui prient dans les mosquées turques car c'est là pl7s proche et inversement. Et d'autres encore qui ne vont pas accepter de ne rien comprendre ou même par conviction religieuse...


Commence déjà par unir le christianisme et on en reparlera qd tu diras à un jésuite qu'il doit faire la chrétienté de France avec les baptistes... et partager don église et ses prêches

C impossible...donc soit tu fais un 2 poids de mesure...soit tu est utopiste par méconnaissance j'espère et pas pour d'autres raisons
 
je préfère le mot bastard :D
le WOG c'est toi qui t'es fait expulsé des usa pour retourner dans ta dictature du tiers monde
chez nous ce terme n'existe pas, par contre SOTB oui et ça te décrit très bien :D
Si bien sur que ce terme existe, et il n'existe qu'en UK et Ireland.... tu connais pas c pas ma faute
Expulsé des USA??? Bien sur.... le seul pays qui expulse ses ressortissants..
Retourne au Pub... il ferme dans 4 heure
 
A

AncienMembre

Non connecté
@reddington tu as déjà vu un imam non gratteur ?

Pour moi un imam est un parasite qui vit sur le dos des fidèles
Oui j'en ai vu...surtout en France d'ailleurs même si j'en connais pas trop ceux du bled...ils sont sous contrats et les dons reviennent à la mosquée et non à lui...donc oui qd la mosquée a besoin il en parlé en tant que porte parole...

Au bled C'est différends...on a pas de rapport de proximité on va dire... Après dans mon bled à la campagne c'est autre chose ... car la mosquée 'vit' bcp des dons des MRE...donc forcément faut à minima faire un geste...

Je te parlais des imams gratteurs car certains ( j vais pas dénigrer une corporation non plus) on diraient qu'ils viennent vraiment que pour ça et se montrent très insistants parfois...et y'en a même un qui demandait un portable en don...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mon ami @ibo95 fera un excellent travail.
On a pas besoin d'imam marocain algérien ou turc. L'Islam n'est pas une recette de cuisine qu'on adapte aux différentes sauces du pays d'origine. Il faut les musulmans français constituent une communauté homogène et peu importe l'origine des parents. qu'ils coupent le cordon ombilical avec les pays d'origine qui s'intéressent plus à leur compte en banque.
Pourquoi pas @ibo95 moi je l aime bien quand il est calme et gentil
 

Ninive

Nomad addict
Si bien sur que ce terme existe, et il n'existe qu'en UK et Ireland.... tu connais pas c pas ma faute
Expulsé des USA??? Bien sur.... le seul pays qui expulse ses ressortissants..
Retourne au Pub... il ferme dans 4 heure
ce terme existe en UK mais pas employé en ireland, arrêtes de te la jouer mr l'anglophone qui connait tout les pays anglophones du monde parce que t'as raté tes études aux usa alors qu'en réalité tu connais rien du tout

Tous les pubs sont fermés because of Covid19, retourne à ta niche médor
 
ce terme existe en UK mais pas employé en ireland, arrêtes de te la jouer mr l'anglophone qui connait tout les pays anglophones du monde parce que t'as raté tes études aux usa alors qu'en réalité tu connais rien du tout

Tous les pubs sont fermés because of Covid19, retourne à ta niche médor
Ah oui j'ai raté mes études et je me suis fais virer des USA et je n'ai trouvé refuge que dans la dictature.... Et oui je ne connais rien du tout.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Pas du tout, un bastard, c quelqu'un qui ne connait pas son père ou qui est illégitime... Un mélange c'est un half-breed...
Il faut dire... En Irlande ils disent et non pas en ireland on dit... Ce n'est pas parce que tu habites là bas que tu es considérée irlandaise... Tu es une WOG...
@Ninive
She traveled all-over the world as she claims and ended up looking for a job in Ireland without proper papers or visa to work.
Et Elle dit, on dit ca en Irelande...
Mdr
Something is wrong in the equation.
Wa koni Theshmi :)
 
Haut