Les immigrants en 2011

bjr tous le monde.moi c ahmed je suis de rabat, j'ai passé la VM le mois novembre dernier et donc depart estimé au debut 2011, j'espere faire connaitre d'autre personnes au meme procédures pour échange d'information et méme partir ensemble. si on a meme destination
 
si ahmed mabroul et rapi yssahal,j'aimerais savoir stp comment ils verifient la capacitè financiere c'est a dire a partir de quand je dois avoir ce montant dans la bank.
Merci
 
Bonjours , moi je viens de passer la viste médicale le 03/11/2010 , mais jusqu'a maintenant rien de nouvelle , j'éspere que le visa inchalah f le mois 1 ou 2 2010,donc merci ahmed de nous informer si tu reçu de nouvelle.


bonne courage a tous
 
si ahmed mabroul et rapi yssahal,j'aimerais savoir stp comment ils verifient la capacitè financiere c'est a dire a partir de quand je dois avoir ce montant dans la bank.
Merci

si t'as un dossier québéc il n'existe aucune vérification de ton compte bancaire, le relevé bancaire n'est pas demandé pour un dossier québéc (il est exigé pour un dossier du canada anglophone, solde de 10.000$)

A trudeau on vérifie sur leur pc, la somme que t'as signé lors de la prise de CSQ (capacité financière) et la somme sur le passeport cachetée donc si inférieur on peux te refouler au bled je suis sérieux ou te faire signer un engagement de recevoir le reste du bled.
pour faire face a la fraude de vivre au fardeau de budget etatique (aide sociale) avant expiration de 1er trimestre
 
si t'as un dossier québéc il n'existe aucune vérification de ton compte bancaire, le relevé bancaire n'est pas demandé pour un dossier québéc (il est exigé pour un dossier du canada anglophone, solde de 10.000$)

A trudeau on vérifie sur leur pc, la somme que t'as signé lors de la prise de CSQ (capacité financière) et la somme sur le passeport cachetée donc si inférieur on peux te refouler au bled je suis sérieux ou te faire signer un engagement de recevoir le reste du bled.
pour faire face a la fraude de vivre au fardeau de budget etatique (aide sociale) avant expiration de 1er trimestre
Salam DonMarocaino,
J’ai pas bien compris, Est-ce que dois-je déclarer ce que j’ai dans mon compte bancaire lors de l’entrevue ou la prise de CSQ ? (mon dossier est pour le Québec).
Autre question : est ce que je peux partir directement pour la partie anglophone aprés avoir mon Visa ou bien je dois obliger de passer par le Québec ?

Merci
 
merci frere DON pour tous ces informations utiles pour mon je vais partir de la grece nchaallah et j'imagine que c'est la meme chose.
Et pour toi rapi yssahal d'un bon poste
 
salam mon frere ,
je compte faire une demande de visa de resident temporaire pour faire un stage a toronto inchallah , est qu il est indispensable d avoir un compte bancaide de 10 000 minimum ? meme si mon stage est remunere et aussi j ai un garant labas ?merci
 
Salam DonMarocaino,
J’ai pas bien compris, Est-ce que dois-je déclarer ce que j’ai dans mon compte bancaire lors de l’entrevue ou la prise de CSQ ? (mon dossier est pour le Québec).
Autre question : est ce que je peux partir directement pour la partie anglophone aprés avoir mon Visa ou bien je dois obliger de passer par le Québec ?

Merci

salam

1.Lors de l'entrevue du CSQ, on te donne un formulaire à remplir, sur le dos, tu trouveras montant à mettre selon ta situation et ton solde bancaire (célibataire je crois 2750$, couple 4000$ etc)
Il ne faut pas gonfler le montant sachons que l'office de change te donne le droit de sortir avec
dotation de tourisme 20.000dh + dotation d'immigration 25.000dh par personne.
donc 45.000dh =5625$
Il faut mentionner ce que tu peux ramener ni + ni - tout en respectant le seuil de la capacité mentionnée sur le formulaire
car si on suppose que tu es en couple, et tu as mentionné 4000$ et tu es arrivé au Canada avec 2700$, on refusera ton entrée (fraude pour demander l'aide sociale etc)

2.Non, t'as un CSQ, faut passer par Trudeau par ethique, car CSQ (engagement moral), il suffit de valider ton visa, passer service fédéral,leur donner une adrèsse provisoire d'un ami puis service québéc qu'on te donnera de la paperasse, il ne faut pas les informer que tu quittes le québéc, juste un sourire jaune puis une fois que tu quittes aéroport
Tu peux partir le lendemain vers canada anglophone
Le québéc est au courant que plusieurs candidats prennent pour un pont vers ROC et vice versa.

oui, le québéc est une province du canada, tu n'est pas obligé de donner de compte à personne.Libre de circulation au sein du Canada
Une fois installé au ROC, faut recontacter le service CIC de ta nouvelle adrèsse pour recevoir ta carte RP.
 
salam mon frere ,
je compte faire une demande de visa de resident temporaire pour faire un stage a toronto inchallah , est qu il est indispensable d avoir un compte bancaide de 10 000 minimum ? meme si mon stage est remunere et aussi j ai un garant labas ?merci

Je suis désolé aucune idée pour les stagiaires, suffit de demander à Coolqc
pour un Résident permanent c'est obligatoire d'avoir 10.000$ sur le solde bancaire.pourqoui tt le monde opte pour le québéc (aucune exigence bancaire)
 
bjr tous le monde.moi c ahmed je suis de rabat, j'ai passé la VM le mois novembre dernier et donc depart estimé au debut 2011, j'espere faire connaitre d'autre personnes au meme procédures pour échange d'information et méme partir ensemble. si on a meme destination
bonjour bobolove,
je suis dans la meme situation que toi VM novembre, on attends tjrs la brune par poste,
s'il y a de nouv on reste en contact.
Bonne chance a tous les freres maroc.
 
merci bc pour votre participation.c'est vrai aucune justification de compte bancaire n'est demandé pour le quebec juste la signature d'un engagement d'autonomie financiére de presque 2700 cad. puis la verification se fait à l'aeroport trudau lors de l arrivée de l'immigrant. pour le visa moi aussi j ai passé la vm le mois novembre. et selon des personnes deja parti ca prends environ 3 mois. je veux juste poser une question svp.
- est ce que vous avez deja trouver un lieu d'installation au debut hotel ou appart ou autre puisque j'ai pas encore choisi et je sais pas est ce qu on peut faire une reservation depuis le maroc merci de vos reponse
 
Salam bobolove, pour logement , pour moi j'ai un ami labas qui déja un local et déja ma réserver une place pour moi donc ce coté ne me constitue pas probléme.


Pour ton cas si en reça visa la méme date on peu fixer un jour est en partirons ensemble et tu va rester avec moi jusqu'a trouver un logement stable.

je pense mieux que tu reserve l'hotél chere et stress et surtout les premiers jours

lisse nous en contact
 
Bonjours , moi je viens de passer la viste médicale le 03/11/2010 , mais jusqu'a maintenant rien de nouvelle , j'éspere que le visa inchalah f le mois 1 ou 2 2010,donc merci ahmed de nous informer si tu reçu de nouvelle.


bonne courage a tous
bnj c hicham de marrakech! moi aussi je viens de faire la visite medicale 23/11/2010, et tjrs en attente!
Si vous avez des nouvelles veuillez SVp me signaler!
 
Salam bobolove, pour logement , pour moi j'ai un ami labas qui déja un local et déja ma réserver une place pour moi donc ce coté ne me constitue pas probléme.


Pour ton cas si en reça visa la méme date on peu fixer un jour est en partirons ensemble et tu va rester avec moi jusqu'a trouver un logement stable.

je pense mieux que tu reserve l'hotél chere et stress et surtout les premiers jours

lisse nous en contact

salam
il suffit de réserver chez assoc Bonacte, Dar diafa via leur site
http://www.bonacte.com/bonacte/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=27

prix raisonnable 20$/ jour et accueil chez aéroport si possible,
Je te dis mieux 1000 fois que les auberges (prix varie de 24$ dortoir où y a les étudients et toxicomen, singlés. prix de single room 65$)
voici quelques auberges où la réservation est via e-mail , formulaires.
http://www.aubergechezjean.com/fr/

il suffit de googler.
http://www.google.fr/#hl=fr&source=...&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=38252268898e2455

l'hotel oublie, ta dotation s'envole le prix est cher 100$ à 120$
Tu ne peux pas réserver à distance, il te faut une carte crédit.

au Maroc pas de Master card donc pas de réservation.

donc dar diafa mieux.
 
merci bc tous le monde, merci ALIQUEBEC pour votre proposition c vraiment gentil de ta part. pour les auberges c vrai je pense pas qu'ils nous convient puisque on va porter de bagage et ils sont moins securisés. je suis disponible pour une cotisation pour loyer un logement a montreal, si qq veut bien on peut loyer un logement ensemble.et on peut s aider surtou on peut faire les demarches ensemble.je pense que ca sera plus facile pour nous si on part ensemble.
 
ne vous inquiétez pas les amis, puisque l obtention de visa pend en moyenne 3mois apres la visite médicale, je sais pas est ce que on peut organiser une rencontre un jour faire connaissance, si bien sur vous etes disponible moi j'habite a rabat et disponible les week ends.merci pour les information données DONMAROCINO sont très utile. et vous souhaite tous bon chance puisque les étapes difficiles de démarches ont les deja fait donc soyez les amis reste pas encore bc à faire
 
svp une amie a moi veut réserver chez assoc bonacte, dar diafa via leur site, mais elle n'a pas pu y accéder; qu'est ce qu'elle doit faire exactement svp. c'est très urgent, merci
 
voila zobida on souhaite bon voyage a ton amie, pour le bonacte il suffit qu'elle s'inscrit au forum sur leur site et c'est dans ce forum qu'il demande une reservation et elle peut aussi voir disponibilité mais doit avant s'inscrire sur leur site, bon courage esperant nous raconte comment ca va se passer labas
 
si t'as un dossier québéc il n'existe aucune vérification de ton compte bancaire, le relevé bancaire n'est pas demandé pour un dossier québéc (il est exigé pour un dossier du canada anglophone, solde de 10.000$)

A trudeau on vérifie sur leur pc, la somme que t'as signé lors de la prise de CSQ (capacité financière) et la somme sur le passeport cachetée donc si inférieur on peux te refouler au bled je suis sérieux ou te faire signer un engagement de recevoir le reste du bled.
pour faire face a la fraude de vivre au fardeau de budget etatique (aide sociale) avant expiration de 1er trimestre

je ne crois pas qu'on refoule klk'un juste parce qu'il a en position est different de ce qu'il a declare ds sa capacite finaciere...j'ai declare plus que le double de ce que j'ai fais entre avec moi a trudeau et il n y avait pas de probleme.
 
je ne crois pas qu'on refoule klk'un juste parce qu'il a en position est different de ce qu'il a declare ds sa capacite finaciere...j'ai declare plus que le double de ce que j'ai fais entre avec moi a trudeau et il n y avait pas de probleme.

Ok mon ami marié a déclaré 4000$ et parti seul avec 2700$, l'agent fédéral a refusé son entrée :D il lui a dis qu'il a le plein droit de le remettre sur le prochain vol de la RAM !! puisqu'il cherche l'aide sociale,il est resté coincé avec lui 30 min, enfin il lui a signé un document qu'on lui envoit le reste du maroc pendant son séjour.


La question est simple
Tu es en couple, strict minimum pour québéc est 4000$,si je me trompe pas, tu ne peux pas entrer en couple avec 2700$ impossible de te laisser partir= fraude et recherche implicite de l'aide sociale
par contre si t'as signé par exemple 8000$ et tu es entré avec 4000$ personne ne te sonnera puisque c'est le strict minimum pour un couple.
 
salam touts le monde j ai 34 ans j ai fait la visite médicale mois de novembre (apres mon

CSQ.)évidement donc combien de mois d'attente je veux dire les étapes qui suivent cette

operation.
 

nadia2012

New life in a new place
salam,
moi aussi j'ai passé la VM en fin octobre. il ne nous reste que deux petites étapes In chaa Allah:
1. l'appel de l'ambassade pour nous informer du RDV.
2. collage du Visa sur le passport.

pour la durée Allah A3lam, j'ai lu que le quota 2010 est épuisé, donc c'est pour début 2011 In chaa Allah.

Allah Al mou3ine.
 

Ayababy

Belle la vie
les délais d'attente entre VM et visa sont de 1 a 6 mois. Pour l'instant les quotas concernant les visas pour 2010 ont été atteint. Donc inchallah a partir du début 2011, l'ambassade va commencer a convoquer les candidats.
Bon courage et patience :)
 
bns a tous
c hicham de marrakech!je viens de passer la Vm au mois de novembre 23/11/2010!
et tjrs en attente de la brune!
est_ce que je peux avoir vos e-mails ou vos numéros de téléphone pour qu'on reste en contact!
comme ça on peut créer notre petit réseau!le reseau des Visas de 2011!
 
bonj tout le monde
j'ai eu mon CSQ le 01/10/2010 et j'ai remis mon dossier complet à l'ambassade du canada pour visa. j'attend toujour la convocation pour la visite medicale et toujours rien! sachant que mon dossier est traité selon la procedure prioritaire.

ma question: comment faut t il du temps entre le depot du dossier pour visa et la visite medicale, et entre la visite medicale et le visa definitif?

MERCI A VOUS.
votre ami badihass
 
salam
merçi wellah vraiment à vos tous et toutes merçi pour vos reponse.alors activez-vous

vos boite

messageries pives .svp.pour quand on reste en contacte.vous Mr jouhani active votre

boite de messagerie prive.enfin merçi allah ysehhel 3la jami33.amin yarabbi
 
Salut je reviens avec une nouvelle est que je reçu l'appelle de l'ambassade pour retirer mon visa le 12/01/2011 , je pense que l'ambassade a commencer a appeler les condidats


39ba likom inchalah
 
visite medicale le 10 aout la visite medicale le 15 septembre résultat le 15 novembre
un message de l'ambassade pour leur envoyer les 2 pages du passeport prlongé est ce que ça veut dire que le visa est proche
 
Haut