Les immigrés «doivent adopter nos coutumes», insiste Guéant

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, a affirmé que «les immigrés que nous accueillons chez nous» devaient «adopter nos coutumes, respecter nos lois» et «être intégrés», jeudi sur LCI, avant un déplacement à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) sur le thème de l’intégration.

Ce déplacement fait suite à une étude, conduite par le politologue Gilles Kepel, à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), qui a mis l’accent sur une «intensification de l’identité musulmane» chez des habitants qui se sentent relégués socialement.

«C’est précisément pour cela que je vais à Montfermeil», a expliqué le ministre, qui a ajouté: «Cette étude (…) montre que se constituent à Montfermeil, à Clichy-sous-Bois (…) des communautés qui sont d’origine immigrée, qui vivent selon des règles qui sont les leurs, qui s’éloignent du respect de la règle commune, et qui d’ailleurs ont peu connaissance des lois de la République, des modes de vie de la France.» «Je trouve que c’est un mode d’implantation des immigrés en France qui n’est pas acceptable», a dit Guéant, selon lequel «ce qui n’est pas acceptable, c’est que la règle de la communauté vienne en opposition à la règle de la vie commune en France», a-t-il insisté. «Les immigrés que nous accueillons chez nous doivent adopter nos coutumes, respecter nos lois. Ils doivent être intégrés», a fait valoir Guéant.


http://www.liberation.fr/societe/01...s-doivent-adopter-nos-coutumes-insiste-gueant
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, a affirmé que «les immigrés que nous accueillons chez nous» devaient «adopter nos coutumes, respecter nos lois» et «être intégrés», jeudi sur LCI, avant un déplacement à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) sur le thème de l’intégration.

Ce déplacement fait suite à une étude, conduite par le politologue Gilles Kepel, à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), qui a mis l’accent sur une «intensification de l’identité musulmane» chez des habitants qui se sentent relégués socialement.

«C’est précisément pour cela que je vais à Montfermeil», a expliqué le ministre, qui a ajouté: «Cette étude (…) montre que se constituent à Montfermeil, à Clichy-sous-Bois (…) des communautés qui sont d’origine immigrée, qui vivent selon des règles qui sont les leurs, qui s’éloignent du respect de la règle commune, et qui d’ailleurs ont peu connaissance des lois de la République, des modes de vie de la France.» «Je trouve que c’est un mode d’implantation des immigrés en France qui n’est pas acceptable», a dit Guéant, selon lequel «ce qui n’est pas acceptable, c’est que la règle de la communauté vienne en opposition à la règle de la vie commune en France», a-t-il insisté. «Les immigrés que nous accueillons chez nous doivent adopter nos coutumes, respecter nos lois. Ils doivent être intégrés», a fait valoir Guéant.


http://www.liberation.fr/societe/01...s-doivent-adopter-nos-coutumes-insiste-gueant

Il entend quoi par coutume ?

Et ces immigrés sont-ils reellement des immigrés ?

Ou est ce des citoyens francais d'au moins 2eme generation pleinement francais ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il entend quoi par coutume ?

Et ces immigrés sont-ils reellement des immigrés ?

Ou est ce des citoyens francais d'au moins 2eme generation pleinement francais ?


Au délà de ça, si l'état voulait vraiment ça, ils s'en donneraient les moyens et iraient au bout de leurs idées...en attendant ça parle ça parle, ça attire l'éléctorat du front national


La dernière en date: toute étranger voulant obtenir la nationalité française devra justifier d'un niveau de français du niveau d'un élève de 3ème.... à compter du 1er janvier 2012

Question: tous les français ont ils un niveau 3ème? :D j'en doute fort
et au delà, c'est juste irréalisable

C'est pour attirer l'éléctorat extrême-droitiste
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Au délà de ça, si l'état voulait vraiment ça, ils s'en donneraient les moyens et iraient au bout de leurs idées...en attendant ça parle ça parle, ça attire l'éléctorat du front national


La dernière en date: toute étranger voulant obtenir la nationalité française devra justifier d'un niveau de français du niveau d'un élève de 3ème.... à compter du 1er janvier 2012

Question: tous les français ont ils un niveau 3ème? :D j'en doute fort
et au delà, c'est juste irréalisable

C'est pour attirer l'éléctorat extrême-droitiste

Et il compte retirer la nationalité à toutes les personnes qui n'ont pas au moins un niveau 3eme ?????

Ca en ferait du monde en moins...

Ce qui m'enerve le plus, encore et tjs, c'est qu'il n'y ait pas de réponses dignes de la communauté musulmane qui est encore au centre du viseur.

Hormis en France, dans tous les pays occidentaux, se disant égalitaires et démocrates, des propos pareils leverait des réactions massives...

Et la, on se laisse taper dessus... Presqu'on en redemenderait... :fou:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et il compte retirer la nationalité à toutes les personnes qui n'ont pas au moins un niveau 3eme ?????

Ca en ferait du monde en moins...

Ce qui m'enerve le plus, encore et tjs, c'est qu'il n'y ait pas de réponses dignes de la communauté musulmane qui est encore au centre du viseur.

Hormis en France, dans tous les pays occidentaux, se disant égalitaires et démocrates, des propos pareils leverait des réactions massives...

Et la, on se laisse taper dessus... Presqu'on en redemenderait... :fo u:


Oui mais tu sais le CFCM (truc qui existe mais on sait tjs pas à quoi ça sert) est une création UMPiste, pour dire bon bah voilà vous avez votre truc quoi...si vous n'êtes pas contents bah adressez vous à eux...
ce fameux "eux" on sait pas qui c'est :D

Bah tiens soyons fous, tout étranger qui devient français devra signer la charte du citoyen, entre autre il s'engage à défendre la France dans toutes situation d'agression à la Nation, et aussi il s'engage à refuser sa nationalité d'origine dès lors qu'il obtient la citoyenneté française...:D
 
pas exemple les immigrés ne doivent plus manger hallal, ne plus aller à la mosquée, ect etc..c'est plutôt dans ce sens là a 7nini :D

hadi c'est la réponse à : que doivent changer les MUSULMANS dans leurs habitudes ?

mais la question est : quelles sont les coutumes FRANçAISES que la france aimerait voir les émigrés suivre ?

n'est ce pas ?
 
Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, a affirmé que «les immigrés que nous accueillons chez nous» devaient «adopter nos coutumes, respecter nos lois» et «être intégrés», jeudi sur LCI, avant un déplacement à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) sur le thème de l’intégration.

Ce déplacement fait suite à une étude, conduite par le politologue Gilles Kepel, à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), qui a mis l’accent sur une «intensification de l’identité musulmane» chez des habitants qui se sentent relégués socialement.

«C’est précisément pour cela que je vais à Montfermeil», a expliqué le ministre, qui a ajouté: «Cette étude (…) montre que se constituent à Montfermeil, à Clichy-sous-Bois (…) des communautés qui sont d’origine immigrée, qui vivent selon des règles qui sont les leurs, qui s’éloignent du respect de la règle commune, et qui d’ailleurs ont peu connaissance des lois de la République, des modes de vie de la France.» «Je trouve que c’est un mode d’implantation des immigrés en France qui n’est pas acceptable», a dit Guéant, selon lequel «ce qui n’est pas acceptable, c’est que la règle de la communauté vienne en opposition à la règle de la vie commune en France», a-t-il insisté. «Les immigrés que nous accueillons chez nous doivent adopter nos coutumes, respecter nos lois. Ils doivent être intégrés», a fait valoir Guéant.


http://www.liberation.fr/societe/01...s-doivent-adopter-nos-coutumes-insiste-gueant




Profite bien Guéant là !

Au mois de mai toi et ta bande bras cassés vous faîtes vos valises...passe le message à ton petit chef et dis-lui de préparer ses cartons.

...:fou:
 
Personne, mais ils méritent une bonne leçon ces éspèces de....choses malfaisantes et mal-pensantes !!! :fou:

J'aimerai bien leur en donner une si j'en avais les moyens...:love:

la meilleure réponse à donner à ce genre d'individu, c'est de leur ouvrir les yeux sur ce qu'ils sont
à savoir rien
donc rien de mieux que de les ignorer
 
la meilleure réponse à donner à ce genre d'individu, c'est de leur ouvrir les yeux sur ce qu'ils sont
à savoir rien
donc rien de mieux que de les ignorer


C'est sûr, mais qu'on en parle ou non sur bladi, les médias traditionnels continuent à relayer ses propos.

Mais à partir du moment où ses paroles restent dans le vent, et ne se concrétisent pas sous forme de mesures, de lois ou autre, il vaut mieux l'ignorer en effet.
 
C'est sûr, mais qu'on en parle ou non sur bladi, les médias traditionnels continuent à relayer ses propos.

Mais à partir du moment où ses paroles restent dans le vent, et ne se concrétisent pas sous forme de mesures, de lois ou autre, il vaut mieux l'ignorer en effet.

que ça intéresse tel ou tel journaliste qui ne connaît pas son métier
ou le facho du quartier qui a déjà dit la même chose avant lui dans son bar,
tant pis pour eux

je ne vois pas pourquoi 'nous' devrions nous sentir visés

je pense aussi que beaucoup de français devraient adopter nos 'coutumes' (se laver par exemple) et personne n'en discute nulle part
 
Mais oui. Il a lu les textes fondateurs de la France Guéant ? Il n'est pas au courant que la constitution garantie la liberté d'opinion, et la liberté d'expression, rendant acquis le fait que chaque citoyen est en droit de respecter les coutumes qui lui plaisent ?


On ne l'entend pas jaser sur tous ces Français de souche qui ne respectent pas la culture Française, mais bel et bien la culture Americaine.
 
que ça intéresse tel ou tel journaliste qui ne connaît pas son métier
ou le facho du quartier qui a déjà dit la même chose avant lui dans son bar,
tant pis pour eux

je ne vois pas pourquoi 'nous' devrions nous sentir visés

je pense aussi que beaucoup de français devraient adopter nos 'coutumes' (se laver par exemple) et personne n'en discute nulle part


On a pas à se sentir visés, puisqu'en tant que descendants d’immigrés on est directement visés.


Le but n'est pas de se victimiser ou de se pourrir la vie à cause de ce genre de propos, mais de voir arriver les choses, avec ces gens-là on sait jamais, faut être vigilant.

L'histoire nous a prouvé à maintes reprises que ça peut dégénerer rapidement.
 
On a pas à se sentir visés, puisqu'en tant que descendants d’immigrés on est directement visés.


Le but n'est pas de se victimiser ou de se pourrir la vie à cause de ce genre de propos, mais de voir arriver les choses, avec ces gens-là on sait jamais, faut être vigilant.

L'histoire nous a prouvé à maintes reprises que ça peut dégénerer rapidement.


salam

au pire si sa degenere on retourne ds notre vrai pays :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, a affirmé que «les immigrés que nous accueillons chez nous» devaient «adopter nos coutumes, respecter nos lois» et «être intégrés», jeudi sur LCI, avant un déplacement à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) sur le thème de l’intégration.

Ce déplacement fait suite à une étude, conduite par le politologue Gilles Kepel, à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), qui a mis l’accent sur une «intensification de l’identité musulmane» chez des habitants qui se sentent relégués socialement.

«C’est précisément pour cela que je vais à Montfermeil», a expliqué le ministre, qui a ajouté: «Cette étude (…) montre que se constituent à Montfermeil, à Clichy-sous-Bois (…) des communautés qui sont d’origine immigrée, qui vivent selon des règles qui sont les leurs, qui s’éloignent du respect de la règle commune, et qui d’ailleurs ont peu connaissance des lois de la République, des modes de vie de la France.» «Je trouve que c’est un mode d’implantation des immigrés en France qui n’est pas acceptable», a dit Guéant, selon lequel «ce qui n’est pas acceptable, c’est que la règle de la communauté vienne en opposition à la règle de la vie commune en France», a-t-il insisté. «Les immigrés que nous accueillons chez nous doivent adopter nos coutumes, respecter nos lois. Ils doivent être intégrés», a fait valoir Guéant.


http://www.liberation.fr/societe/01...s-doivent-adopter-nos-coutumes-insiste-gueant
Respecter les lois je suis 100% ok, adoptez les coutumes je suis 100% contre.
La goutte de grenadine bon sang :rolleyes:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et il compte retirer la nationalité à toutes les personnes qui n'ont pas au moins un niveau 3eme ?????

Ca en ferait du monde en moins...

Ce qui m'enerve le plus, encore et tjs, c'est qu'il n'y ait pas de réponses dignes de la communauté musulmane qui est encore au centre du viseur.

Hormis en France, dans tous les pays occidentaux, se disant égalitaires et démocrates, des propos pareils leverait des réactions massives...

Et la, on se laisse taper dessus... Presqu'on en redemenderait... :fo :
Mais en voilà une preuve d'intégration! En tout cas aux précepts chrétiens. Tendre l'autre joue... :D

Sauf que la france n'est plus considérée comme "la fille aînée de l'Eglise"...

Bon, ben faut trouver autre chose. Le bérêt basque? ;)
 
Haut