Les immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent

Les immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent

[...]

L’universitaire Lionel Ragot a souligné que si la France optait pour une «immigration zéro» ce n’est pas 3% mais 5% du PIB supplémentaire qu’il faudra trouver à l’horizon 2050 pour financer la protection sociale.

Martine Billard (Parti de Gauche) a fait état d’une autre étude selon laquelle si les immigrés «coûtent» annuellement 47,9 milliards d’euros en dépenses de protection sociale, il rapportent 60,3 milliards en cotisations, soit un solde largement positif.

Tous les parlementaires présents ont regretté les fins de non-recevoir des responsables institutionnels sollicités et que ce rapport d’audit n’ait pu se faire dans un strict cadre parlementaire (le rapport ayant été financé par eux-mêmes).

(Source AFP)

L'article en entier: ici
 
Encore heureux qu'ils cotisent plus qu'ils ne coûtent, le problème que cause l'immigration n'est pas là !
Le problème est que ces immigrants sont employés pour faire le même boulot que les Français sauf que le patronat préfère embaucher des immigrés plutôt que d'augmenter les salaires pour rendre le travail attractif aux Français.
S'il y avait une régulation de l'immigration, les Français qui auraient ce type de travail seraient tout aussi rentable pour l'état si ce n'est plus (car le chomage diminuerait).

Résultat actuellement: 3M de chômeurs officiels, beaucoup plus officieusement.

Il faut réguler l'immigration, quand le patronat ne pourra plus se servir de cette main d'œuvre corvéable ils seront obligés de revaloriser le travail. Mais le mondialisme est un problème à traiter sur les trois niveaux en même temps (biens / marchandises et hommes).
 

Nakame

VIB
Le parti politique pour lequel tu vas voter chiffre à 70 milliards le coût de l'immigration. explique-nous stp...

C'est un faux cette étude, qui avait été faite il me semble par le groupe "contribuable.org"
Il est vrai que l'immigration peut faire pression sur la non-hausse des salaires mais en aucun cas couter plus qu'elle ne rapporte.

Ils cotisent et paient des impôts pour la majorité et paient la TVA comme tout le monde.
 

Nakame

VIB
Récemment j'ai appris également qu'on pouvait être assisté au RSA :D
Comment? J'ai pas compris, il faudrait me donner l'astuce pour s'en sortir au point d'être assister avec le revenu du RSA qu'on ai des enfants ou pas.

Ou quand les élites continuent de taper sur les pauvres et les immigrés. Quel bon bouc émissaire ces gens là
 
C'est un faux cette étude, qui avait été faite il me semble par le groupe "contribuable.org"
Il est vrai que l'immigration peut faire pression sur la non-hausse des salaires mais en aucun cas couter plus qu'elle ne rapporte.

Ils cotisent et paient des impôts pour la majorité et paient la TVA comme tout le monde.

C'est pas un faux: c'est une étude partiale. Quand des universitaires prof d'économie chiffrent le coût de l'immigration, le chiffre est deux fois plus faible. Et plus fiable.
 
Il est évident qu'une immigration zéro serait néfaste pour la France, mais il est également évident qu'une immigration incontrôlée le serait également.

Il faut réguler l'immigration et diversifier la diversité. Il faudrait augmenter la proportion de chinois, de laotiens, de vietnamiens, de birmans, de cambodgiens, de philippins, de sud-américains, d'océaniens, d'est-européen et d'immigrés d'Asie Centrale.
 
C'est pas un faux: c'est une étude partiale. Quand des universitaires prof d'économie chiffrent le coût de l'immigration, le chiffre est deux fois plus faible. Et plus fiable.

Toutes ces études ça me rappelle les manifestations avec les chiffres de la police et des syndicats. La réalité est toujours entre les deux. :)
Si tu veux quantifier correctement l'impact de l'immigration sur l'économie Française il ne faut pas s'arrêter aux côtisations mais aussi voir l'impact derrière. C'est ce qu'il manque dans cette étude.

Pour Centreat je vais réexpliquer ma version, ce n'est pas l'immigration qui coûte cher à l'état mais l'inactivité. L'inactivité est entretenue par le patronat en jouant avec l'immigration car tu peux dire à tes salariés si t'es pas content de bosser pour ce salaire je trouverai quelqu'un qui le fera à ta place pour le même prix voir moins cher.
Et je parle en toute connaissance de cause.
 
Haut