les innovations en islam...

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Alors tu avoues qu'il y a des imperfections dans la création de Dieu.

Dieu est juste ? je ne vois pas non plus qu'il le soit dans les textes... désolé.

S'il était juste il n'égarerait pas qui il veut.... et guiderait qui il veut.

Il guiderait TOUT le monde.

Non la création de Dieu est parfaite mais les qualités de l'être humain ne sont pas toujours parfaites nuance ;).

Les versets sur la justice d' Allah sont nombreux il faut juste lire le Coran pour les voir;)


Encore une foi je t'ai déjà dis qu' Allah n'égare que ceux qui veulent et guide aussi que ceux qui veulent .

Si Dieu guide tous le monde inutile de crée un enfer et un paradis lol
 
Selon la bible bien sûr :langue:

Mais ce que je trouve bizarre c'est que Jésus (psl) les nient alors qu'ils disent qu'ils ont prophétiser en son nom ect ect ect ?

Il y' a quelque chose qui cloche ?

Bien sûr que c'est la bible... ;)

Non je ne vois rien qui cloche... car il faut aussi revenir a lire avant... :

15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons?
19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.​

C'est a ceux ayant suivi ces prophètes et agi que Jésus s'adresse...
 
Non la création de Dieu est parfaite mais les qualités de l'être humain ne sont pas toujours parfaites nuance ;).

Les versets sur la justice d' Allah sont nombreux il faut juste lire le Coran pour les voir;)

Ceux que j'ai lu le sont si .... ce sont des musulmans, pas pour l'ensemble de ses créatures.

Encore une foi je t'ai déjà dis qu' Allah n'égare que ceux qui veulent et guide aussi que ceux qui veulent .

Et moi encore une fois je te répèterai que ce n'est pas ce qui est écrit !!!

Si Dieu guide tous le monde inutile de crée un enfer et un paradis lol

Pour moi ces deux endroits ne sont que le fruit de la grande imagination de l'homme...

Mais pour suivre ton raisonnement comme l'objectif c'est le Paradis... tu voudrais dire que comme l'Enfer est créé... il faut bien le remplir ????
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Bien sûr que c'est la bible... ;)

Non je ne vois rien qui cloche... car il faut aussi revenir a lire avant... :

15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons?
19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.​

C'est a ceux ayant suivi ces prophètes et agi que Jésus s'adresse...

Mais Jésus (psl) n'est t' Il pas pardonneur selon la bible ;)?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ceux que j'ai lu le sont si .... ce sont des musulmans, pas pour l'ensemble de ses créatures.

«Ton Seigneur ne lèsera personne.» (Sourate al-Kahf, 18 : 49)

Et moi encore une fois je te répèterai que ce n'est pas ce qui est écrit !!!

Pourtant Dieu dans le Coran précise bien de quelles personne il s'agit j'ai même citée le verset en question ;)


Pour moi ces deux endroits ne sont que le fruit de la grande imagination de l'homme...

Oui parce que tu n'est pas croyant , et que tu ne crois pas en la justice Divine :langue:

Mais pour suivre ton raisonnement comme l'objectif c'est le Paradis... tu voudrais dire que comme l'Enfer est créé... il faut bien le remplir ????


Mdr c'est Dieu qui décide , tous ce que je peux te dire c'est que "si" l'enfer et le paradis existe ce n'est pas en vain .
 
pas vraiment... ils reconnaissent du bout de lèvres que les vertueux seront récompensés...

En Islam aussi

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
En Islam aussi

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

ça doit être vrai puisque plusieurs religions le disent.

mais je n'ai jamais compris pourquoi les sabéens étaient dans cette catégorie, car ils étaient des idolâtres et des polythéistes...
 
ça doit être vrai puisque plusieurs religions le disent.

mais je n'ai jamais compris pourquoi les sabéens étaient dans cette catégorie, car ils étaient des idolâtres et des polythéistes...

Je ne sais pas non plus...

Les Indiens le sont aussi ! Qui peut affirmer avec certitude que 900 millions d'Indiens ainsi que leurs ancêtres iront assurément en enfer !

Dieu est le Seul Juge !
 
«Ton Seigneur ne lèsera personne.» (Sourate al-Kahf, 18 : 49)

Cette manie de prendre que des petits bouts des versets.... n'est pas très correcte.

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.​

Quand on le lit en entier... le sens prend une autre dimension, loin de celle que tu voudrais faire passer, je dirais même.... le contraire de ce que tu veux faire voir. ;)

Je lis dans cette Sourate 18 un peu plus bas :


57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

1°) on place un voile pour qu'ils ne comprennent pas.... pas très gentil ça

2°) pardonneur.... non... juste qu'il fait un peu attendre pour appliquer son châtiement !!!!!!

Oui parce que tu n'est pas croyant , et que tu ne crois pas en la justice Divine :langue:

Quand je lis de tels textes, ils ont le pouvoir de m'en faire douter en effet.

Mdr c'est Dieu qui décide , tous ce que je peux te dire c'est que "si" l'enfer et le paradis existe ce n'est pas en vain .

Existent ? Ce sont des suppositions ma chère... personne n'est revenu pour le confirmer ou l'infirmer.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
@tanja49 : Oh que si, le prophète Mohammed Salla Allah 3alay8i Wa Salam a fait un tour en enfer, et c'est grâce à ce voyage qu'il nous a appris que les femmes étaient majoritaires en enfer.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
@tanja49 : Oh que si, le prophète Mohammed Salla Allah 3alay8i Wa Salam a fait un tour en enfer, et c'est grâce à ce voyage qu'il nous a appris que les femmes étaient majoritaires en enfer.

C'est un récit plagié dans "la visite de l'Enfer et du Paradis par Moïse" (voir les haggadah). Quand on a rien à présenter comme histoire, tout est bon à prendre.
 
Il a dit ceci aussi Mahomet, et a te lire cela se confirme

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d’un homme ? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C’est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Hadith sahih, Boukhari, Vol. 3:48:826)​

Muhammad a dit: « Je n’ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Hadith sahih, Boukhari, Vol. 7:62:33)​
 

Nation

arryaz

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Cette manie de prendre que des petits bouts des versets.... n'est pas très correcte.

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.​

Quand on le lit en entier... le sens prend une autre dimension, loin de celle que tu voudrais faire passer, je dirais même.... le contraire de ce que tu veux faire voir. ; )

Je lis dans cette Sourate 18 un peu plus bas :


57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

1°) on place un voile pour qu'ils ne comprennent pas.... pas très gentil ça

2°) pardonneur.... non... juste qu'il fait un peu attendre pour appliquer son châtiement !!!!!!

Il y' a d'autre verset qui parle de la justice d' Allah :
4:40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

10:44. En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.



Ce que je peux te dire c'est que Dieu est juste et ne fera de tort a personne Il rétribuera les gens en fonctions de leurs actes et croyances ;)

Quand je lis de tels textes, ils ont le pouvoir de m'en faire douter en effet.
Il faut lire tous le Coran et pas quelques versets car sinon tu aura une image complètement erroné .

Existent ? Ce sont des suppositions ma chère... personne n'est revenu pour le confirmer ou l'infirmer.


La parole de Dieu suffit pour le confirmer , sauf si tu ne crois pas en Dieu bien entendu.

Et puis ce n'est pas parce qu'on ne vois pas certaine chose qu'elle n'existent pas ;)
 
Il y' a d'autre verset qui parle de la justice d' Allah :
4:40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.
Et toi tu me conseilles de lire ? J'ai lu, et ce que j'ai lu des versets qui suivent me fait voir encore une fois que cette "grosse recompense" n'est que pour ceux musulmans... et Safi.

39. Qu'auraient-ils à se reprocher s'ils avaient cru en Allah et au Jour dernier et dépensé (dans l'obéissance) de ce qu'Allah leur a attribué? Allah, d'eux, est Omniscient.

40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?

42. Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.​

Et il se passe quoi après ????

10:44. En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

Idem pour celui ci :

44. En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.

46. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir , (en tout cas), c'est vers Nous que sera leur retour. Allah est en outre, témoin de ce qu'ils font.​

Ce que je peux te dire c'est que Dieu est juste et ne fera de tort a personne Il rétribuera les gens en fonctions de leurs actes et croyances ;)

C'est ce que tu crois, mois je crois qu'il ferait mieux déjà de ne pas faire de tort a personne ci bàs. Ce serait un bon commencement.

Il faut lire tous le Coran et pas quelques versets car sinon tu aura une image complètement erroné .

Comme tu vois la haut... c'est ce que je fais !!!!!

La parole de Dieu suffit pour le confirmer , sauf si tu ne crois pas en Dieu bien entendu.

Je ne dis pas que je ne crois pas en Dieu... je dis que je ne crois pas dans les textes que l'on dit seraient de Dieu...

Et puis ce n'est pas parce qu'on ne vois pas certaine chose qu'elle n'existent pas ;)

Et ce n'est pas parce que l'on ne les voit pas... qu'elles existeraient non plus !
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
C'est ce que tu crois, mois je crois qu'il ferait mieux déjà de ne pas faire de tort a personne ci bàs. Ce serait un bon commencement.

Alors ta conception de Dieu est vraiment paradoxale croire Dieu et penser en même temps qu' Il puisse faire du tort aux gens ......


Comme tu vois la haut... c'est ce que je fais !!!!!
Ces quelques versets ne suffissent pas pour comprendre le message de l'Islam .

Je ne dis pas que je ne crois pas en Dieu... je dis que je ne crois pas dans les textes que l'on dit seraient de Dieu...
Donc tu crois a un Dieu qui ne communique pas avec ses créatures?
Comment Dieu fait t'Il pour exprimer son message ? Sans révélation ?

Et ce n'est pas parce que l'on ne les voit pas... qu'elles existeraient non plus !

Si tu le dis ........;)
 
Alors ta conception de Dieu est vraiment paradoxale croire Dieu et penser en même temps qu' Il puisse faire du tort aux gens ......

Et pourtant... on vit bien dans une vallée de larmes non ?

Ces quelques versets ne suffissent pas pour comprendre le message de l'Islam .

Bien sûr que non... mais j'ai lu bien plus que cela et j'ai un Coran a la maison plus celui que je lis sur le net, plus des tafsirs, rassure toi... le message de l'Islam... je le connais.

Bien sur... comme Allah ne m'a pas guidé... j'ai un voile devant les yeux et le coeur ;)

Donc tu crois a un Dieu qui ne communique pas avec ses créatures?
Comment Dieu fait t'Il pour exprimer son message ? Sans révélation ?

Il est muet depuis très longtemps non ?

Il a sans doute inspiré certains, les discours et préceptes de Jésus et bien de paroles du Coran et Hadiths sont intéressantes, sérieuses et sages... mais il y en a tellement qui les contredisent....

Si tu le dis ........

Juste pour répondre a ton affirmation :)

Salam
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Et pourtant... on vit bien dans une vallée de larmes non ?



Bien sûr que non... mais j'ai lu bien plus que cela et j'ai un Coran a la maison plus celui que je lis sur le net, plus des tafsirs, rassure toi... le message de l'Islam... je le connais.

Bien sur... comme Allah ne m'a pas guidé... j'ai un voile devant les yeux et le coeur ;)



Il est muet depuis très longtemps non ?

Il a sans doute inspiré certains, les discours et préceptes de Jésus et bien de paroles du Coran et Hadiths sont intéressantes, sérieuses et sages... mais il y en a tellement qui les contredisent....



Juste pour répondre a ton affirmation :)

Salam


C'est vraiment très triste que vous soyez aussi égaré que cela ! Vous avez grandi à Tanger non ? Vous n'avez pas eu d'éducation islamique ?
 
C'est vraiment très triste que vous soyez aussi égaré que cela ! Vous avez grandi à Tanger non ? Vous n'avez pas eu d'éducation islamique ?

Education islamique ?

Non, mais j'ai vécu et grandi en effet entre musulmans, et comme disait quelqu'un heureusement que j'ai connu des musulmans avant de m'interesser a lire les textes musulmans.

Amen d'avoir pendant 30 ans fait le tour de pratiquement tous les pays dits islamiques plusieurs fois par an !

Je ne pense pas que je sois très égaré... et je te rappellerai un dit qui est bon dans toutes les religions y compris la tienne : ne juge pas... et tu ne seras pas jugé.

Laisse Dieu juger donc si je suis égaré... ou bien s'il m'a égaré lui ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je t'invite a lire ceci a propos de l'Enfer... et tu verras que les idées sur l'Enfer... sont bien surfaites et que ce que dit la Bible n'est pas toujours ce que l'on croit.... même en tant que croyants... bibliques : D

http://www.thercg.org/fr/brochures/ttah-fr.html

C'est un peu long, mais cela vaut la peine !;)

Ce que je constate dans se site c'est qu'il jouent beaucoup sur l'interprétation de mots .
J'ai déjà lu un théologien chrétien qui affirmer que ceux qui n'acceptent pas les enseignement de Jésus (psl) iront en enfer .

Qui croire ?;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Et pourtant... on vit bien dans une vallée de larmes non ?


Peu être ça dépend pour qui , remettre la faute sur Dieu, n'est rien d'autre qu'une excuse pour ne pas assumer ses actes .
c'est beaucoup trop facile ;)


Bien sûr que non... mais j'ai lu bien plus que cela et j'ai un Coran a la maison plus celui que je lis sur le net, plus des tafsirs, rassure toi... le message de l'Islam... je le connais.

Bien sur... comme Allah ne m'a pas guidé... j'ai un voile devant les yeux et le coeur ; )

Que tu es un Coran a la maison ne prouve pas que tu connaisse le véritable sens de l'Islam .
Si tu veux que Dieu te guide il faudrait peu être lui demander non?;)


Il est muet depuis très longtemps non ?


Dieu n'est pas muet , mais ce sont les Hommes qui sont muets a son appel .


Il a sans doute inspiré certains, les discours et préceptes de Jésus et bien de paroles du Coran et Hadiths sont intéressantes, sérieuses et sages... mais il y en a tellement qui les contredisent....

Les hadith qui contredisent généralement le Coran sont souvent faibles ou inventés , d'autres sont mal compris ou interpréter .

Juste pour répondre a ton affirmation : )
Salam

Salam et bonne soirée ou bonne nuit ; )
 
Haut