les insultes régionales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début
J'ai habiter 1 ans près de la city et 2 ans à Orchamps, j'était en cours à Montbé aussi pendant ces deux ans ^^ je vais peut être retourner à Besak mais pour l'instant je préfère faire la marmotte dans la forêt :mignon:

J'aime bien les Orchamps , plein de souvenirs la bas , à Gounod surtout :love:

Dis je peux t'envoyer un MP ( a propos de ma caisse ) ?

patois charantais

beurdassous = qui dit ou fait n'importe quoi
nigeasson = qui n'avance pas (au travail par exemple)
tabaillot = broken, fêlé, ou complétement fou
Arsouille : Ivrogne

en Gatinais :

baillajho : meskine, broken (le jh fortement expiré)

chaques regions a ces "insultes " ou expressions typiques
je vous livre un chapelet de douceurs made in la belle de mai (marseille ) partageons notre savoir .

j'ai decouvert l expression " CHABERT" grace aux chits a las vegas , chez moi chabert c 'etait mon ex prof de lettre en terminale .:prudent:

peucheur :D

ça a fait le même effet à mes amis d'enfance du nord est : D
Ils me disaient mais t'es devenu super vulgaire :D
Hahahaha dernièrement j'ai passé quelques jours dans le sud ouest et à mon retour j'arrêtais pas avec mes "oh ****** ***", "******" etc. D'ailleurs pour la petite anecdote, ma famille m'a trouvée trop "bizarre", trop "douce" de parler sans insultes (qui ne sont pas des insultes chez nous hein ^^).

Hahahaha dernièrement j'ai passé quelques jours dans le sud ouest et à mon retour j'arrêtais pas avec mes "oh ****** ***", "******" etc. D'ailleurs pour la petite anecdote, ma famille m'a trouvée trop "bizarre", trop "douce" de parler sans insultes (qui ne sont pas des insultes chez nous hein ^^).

Hahahaa et hop le naturel qui revient au galop :D

Hahahaha je te jure c'est trop ça. Quand je m'énerve sur mon doudou, t'as la sudiste qui refait surface :D
"mais quel ****** ***", "ça va pas OH! (oui on insiste sur le oh)" etc...
Ah oui j'avais oublié le OH , même mon chat en prends plein la gueule du Oh par contre le ****** *** je le dis de moins en moins souvent , là c'est plus punaiz , ****** , je le dis jamais :D

Retour