Les intégristes chrétiens font interdire le film "la vie d'adèle"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismahan75
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah non la majorité des ethnies africaines vit habillé loool....les indiens d'amérique aussi d'ailleurs à ton avis les peaux de bisons ça servait à quoi? l'été un petit cache sexe :joueur: l'hiver une peau bien chaude et les femmes cousaient, brodaient, tissaient et c'était pas pour couvrir un vieux bouc! pfffffffffffff

pourquoi les indiens d’Amérique et les tribus d’Afrique vivent nue ?
dans les regions du nord c'est uniquement pour des raisons pratiques que les vetements sont utilisés

Non la nudité n'est pas la NORMALITE chez l'humain sinon tout le monde serait nu...m'enfin...
Il n'y a que les pervers athéGristes pour voir le mal dans le fait d'être habillé...
On s'habille pour se protéger des intempéries, ce sont les religions qui ont imposé les vêtements chez les peuples des pays chauds
Donc pour toi les africaines qui vivent seins nus dans certains pays sont anormales et perverses ?

Ah non la majorité des ethnies africaines vit habillé loool....les indiens d'amérique aussi d'ailleurs à ton avis les peaux de bisons ça servait à quoi? l'été un petit cache sexe :joueur: l'hiver une peau bien chaude et les femmes cousaient, brodaient, tissaient et c'était pas pour couvrir un vieux bouc! pfffffffffffff
alors un conseil révise tes cours d'ethnologie

Non pas QUE pour ça justement...

Tu parles pour toi je crois là car moi j'ai jamais dis ça ici? il se passe quoi? tu sais plus lire?

Désolée mais les animistes c'est quoi leur religion au fait toi qui connait l'Afrique?

On s'habille pour se protéger des intempéries, ce sont les religions qui ont imposé les vêtements chez les peuples des pays chauds
Donc pour toi les africaines qui vivent seins nus dans certains pays sont anormales et perverses ?

clairement ! sachant qu'en Europe jusqu'au 17eme siecles les femmes etaient seins nue !;)

Non pas QUE pour ça justement...

Tu parles pour toi je crois là car moi j'ai jamais dis ça ici? il se passe quoi? tu sais plus lire?

Désolée mais les animistes c'est quoi leur religion au fait toi qui connait l'Afrique?
animiste sont chamaniste pour la plupart ...arfff ça va pas collé avec tes idées

Les femmes en Europe seins nus? tu vas drolement bien toi....tu nous réécris l'histoire de France mdrrrrrrrrrrrr

clairement ! sachant qu'en Europe jusqu'au 17eme siecles les femmes etaient seins nue !;)

Pièces jointes

• 17_z916k.jpg
    17_z916k.jpg
    45.3 KB · Affichages: 3
Oui justement tu n'as jamais dit cela ici, j'ai même souvenir d'un autre post ou tu disais qu'il n'y avait aucune perversité à ce que des africaines vivent seins nus aujourd'hui dans certains villages et là je ne comprends pas ton propos...
L'animisme n'est en rien une religion...

Quels propos? on parle d'un film qui devrait être interdit aux - de 18 ans point barre voilà mes propos!

Justement dans des tribus animistes tu peux voir des femmes habillées donc les religions ne sont pas concernées par tous les codes socio-culturels en ce qui concerne la pudeur ou l'exhibitionnisme sexuel ou physique!

Oui justement tu n'as jamais dit cela ici, j'ai même souvenir d'un autre post ou tu disais qu'il n'y avait aucune perversité à ce que des africaines vivent seins nus aujourd'hui dans certains villages et là je ne comprends pas ton propos...

L'animisme n'est en rien une religion...

Quels propos? on parle d'un film qui devrait être interdit aux - de 18 ans point barre voilà mes propos!

Justement dans des tribus animistes tu peux voir des femmes habillées donc les religions ne sont pas concernées par tous les codes socio-culturels en ce qui concerne la pudeur ou l'exhibitionnisme sexuel ou physique!
tu as d'enormes lacunes en histoire, ethnologie etc et tu viens donner des lecons ??
tu te revendiques Normande ??
tu parles et revendiques beaucoup .....dans quel but ?

19 ème siècle? mais tu es malade toi....c'est le moyen âge donc quel siècle?

wiki n'est pas une source crédible pour moi....

sinon 15 ème siècle le fichier attaché...puis ensuite le 17 ème siècle ensuite en rouge le bliaut 10/11 ème siècle 1

elles étaient loin d'êtres nues ou seins nues mdrrrrrrrrrr même les femmes vikings ou celtes ne l'étaient pas...pfffffffff

tu ne sais rien et tu nous sors des lithographie du 19eme pour prouvé tes dires !
un petit tableau du 15eme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabrielle_d'Estrées_et_une_de_ses_sœurs#/media/File:Scuola_di_fontainebleau,_presunti_ritratti_di_gabrielle_d'estrées_sua_sorella_la_duchessa_di_villars,_1594_ca._06.jpg

et il y en a beaucoup d'autres de cette epoque

Pièces jointes

• l0h73Yos239uT4XOvuzAoDj6HLs.jpg
    l0h73Yos239uT4XOvuzAoDj6HLs.jpg
    144.2 KB · Affichages: 4
  • xviieme_big_6.jpg
    xviieme_big_6.jpg
    132.2 KB · Affichages: 3
  • Moyenfem.jpg
    Moyenfem.jpg
    15.3 KB · Affichages: 3
Dès que ça parle d'intégriste non musulman toujours les mêmes qui débarque pour essayer de détourner le sujet sur les musulmans...t'en a tu sais pourquoi ils sont là et c'est pas pour la paix, clairement.

19 ème siècle? mais tu es malade toi....c'est le moyen âge donc quel siècle?

wiki n'est pas une source crédible pour moi....

sinon 15 ème siècle le fichier attaché...puis ensuite le 17 ème siècle ensuite en rouge le bliaut 10/11 ème siècle 1

elles étaient loin d'êtres nues ou seins nues mdrrrrrrrrrr même les femmes vikings ou celtes ne l'étaient pas...pfffffffff
Dans de nombreuses sociétés européennes, entre la Renaissance et le xixe siècle, les seins exposés étaient mieux acceptés qu'aujourd'hui, puisque la nudité des jambes, des chevilles ou des épaules était considérée comme plus osée que celle des seins

Dans l'aristocratie et la haute société, exposer ses seins était vu comme une marque de prestige, une mise en valeur de sa beauté, de sa richesse et de sa position sociale. Pour conserver une poitrine jeune et jolie, les femmes employaient des nourrices pour allaiter leurs enfants. Une poitrine nue évoquait les sculptures dénudées de la Grèce antique qui exerçaient une influence importante sur les arts, la sculpture et l'architecture de l'époque.
ça c'est l'histoire la vrai ...et pas tes petites idées préconçues et orientées

La mode des poitrines découvertes était observée au xve siècle par la courtisane Agnès Sorel, maîtresse du roi Charles VII de France, dont les robes à la cour de France exposait parfois un ou deux de ses seins. Jean Fouquet aurait pris Agnès Sorel pour modèle pour son portrait de la Vierge Marie présentant un sein nu (le Diptyque de Melun). Les femmes aristocratiques devaient immortaliser leur poitrine en les peignant, comme dans le cas de Simonetta Vespucci, dont le portrait à la poitrine découverte a été peint par Piero di Cosimo vers 1480. Pendant le xvie siècle, les femmes affichant leur poitrine était chose courante, pour la reine comme pour les prostituées, en passant par toutes les classes de la sociéte

etre Franco/normande et avoir si peux de notions d'histoires de son propre pays !
je ne serais pas fiere ...15 ans en France et j'en sais plus que toi ??? c'est normal ??

etre Franco/normande et avoir si peux de notions d'histoires de son propre pays !
je ne serais pas fiere ...15 ans en France et j'en sais plus que toi ??? c'est normal ??
N'importe qui peut en faire autant avec quelques mots-clefs bien choisis, pas de quoi se vanter. ;)
Ceci dit encore une fois, ce n'est pas la nudité qui pose problème dans ce film.
Je ne vois pas pourquoi elle a été évoquée.

Au passage...citer ses sources est considéré comme une règle.

Deux ans après sa sortie en salles et son triomphe à Cannes et partout dans le monde, La Vie d'Adèle ne peut plus être diffusé jusqu'à nouvel ordre, sur plainte d'une association obscurantiste. La décision a suscité un tollé général...
... L'accroc est pourtant loin d'être anecdotique. "Cela prouve que la connerie avance à grand pas, s'agace Michel Hazanavicius, réalisateur de The Artist et président de l'Association des réalisateurs producteurs (ARP)...
... Cette référence aux résultats du scrutin du week-end dernier n'est pas incongru. Le fondateur de l'association Promouvoir (dont un des buts est de "promouvoir les valeurs judéo-chrétiennes") n'est autre qu'André Bonnet, candidat à la botte de Bruno Mégret (MNR) aux Municipales en 2001, la même année où il déclarait sur le plateau de l'émission Ciel mon mardi! qu'il y a "un lien manifeste, une corrélation statistique, entre homosexualité et pédophilie". La messe était dite...

http://www.lexpress.fr/culture/cine...t-la-connerie-avance-a-grand-pas_1744278.html

Salut,

@iesta la connerie avance à grand pas, indécente (rapport à l'autre), sans pudeur (rapport à soi), peu importe ce qu'elle revêt elle avance à nu.

Ta suffisante insuffisance fait peine à voir sur le topic "les intégristes chrétiens font interdire le film la vie d'Adèle". Comme l'a justement écrit @ienouchka pas de quoi se vanter d'aller nous faire un vulgaire c/c d'un article de Wikipedia sur le thème "seins nus", de le saupoudrer d'une de tes phrases (oui, une) et de le balancer à @Drianke comme si cela émanait des émanations de ton fertile cerveau. Triste. La condescendance et le mépris de l'autre n'ont rien à faire dans un échange sain et constructif. Rien.

"La vie de iesta".

Salut.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour