Les interdits en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
OK t'es trop loin. Adieu.
tro loin de toi , maybe

khair ta pas la reponse, et surtout le verset ne te dit pas que la purification doi etre differente si tu fai pipi ou que si tu a une relation avec une femme
et le verset ne te di pas non plus ce qu'est purification, et en plus tu te trimbale un mot non tradui dans ton verset dont tu n'a pas la signification,

khair

a plus dans un autre sujet inshallah

Quelle horreur :pleurs:
Pour qui lol?

mai non college sa va etre pire

mais c'est vrai que sa sera moin de taf
En fait, ça dépend sur quel genre de classe tu tombes... Mais généralement, et t'as pas vraiment tort, y a pas trop de différence entre le collège et le lycée.

Bref, je tente l'agreg inchâ'Allah parce que le top c'est d'enseigner à l'université, bts, dut, classe prépa, etc. Faites des du3a les frèrots!!!

Re Salam à tous, je reposte mon message initiale histoire de recentrer le sujet qui concerne l'interdiction de prier en période de menstrues, en passant, je comprend pas pourquoi on a fusionné mon post avec celui-ci, c'est franchement pas pratique pour consulter vos réponses et dialoguer, j'aurais aimé que ma question soit mise en évidence dans son propre post afin que je puisse trouver les réponses que je suis venue chercher ici, c'est vraiment dommage T__T

Salam aleykoum tout le monde,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la femme ne devrait pas prier pendant ses règles, je n'ai trouvé aucun verset du Coran qui pourrait justifier cette interdiction, le seul verset qui évoque les menstrues (sourate 2, verset 222) ne concerne pas la prière ni le jeûne d'ailleurs.

Quant à la 2ème source en islam, la Sunna, j'ai lu quelques hadiths de boukhari parlant des règles mais ils ne m'ont pas convaincus car ils n'ont pas avancé les raisons qui expliqueraient que la femme ne devrait pas accomplir la salât en période de menstrues.
Je pars du principe que pour interdire quelque chose il faut une raison valable dont on puisse voir au quotidien les résultats bénéfique de l'interdiction (ex: l'état d'ébriété) ou tout simplement que ce soit clairement stipulé dans le Coran (ex: la consommation du porc), ce qui n'est pas le cas pour cette interdiction.

Hormis l'excuse de l'impureté, selon vous, quelles sont les raisons qui justifieraient cette interdiction ?

Pour qui lol?

En fait, ça dépend sur quel genre de classe tu tombes... Mais généralement, et t'as pas vraiment tort, y a pas trop de différence entre le collège et le lycée.

Bref, je tente l'agreg inchâ'Allah parce que le top c'est d'enseigner à l'université, bts, dut, classe prépa, etc. Faites des du3a les frèrots!!!
c'est ce que j'allai te dire, la fac ect... c'est sa qui est bien

qu'Allah talah te facilite frere ameen

je pense que cela prend racine dans le principe de pureté , pourquoi doit-on faire ses ablutions avant de prier?? si t'à la réponse à ca tu aura la réponse pour le reste. salam.

Je ne crois pas en l'excuse de l'impureté vu que justement les ablutions ont pour but de nous purifier

pourtant le coran est clair....bizarre ces nouveaux pseudos qui reviennent avec un sujet aussi débattu sur le web depuis 12 ans...
on prie pas avec les menstrues...on jeune pas avec les menstrues.....on coïte pas avec son mari pendant les menstrues...
on ne sait pas être reconnaissante quand Allah nous facilite....nous sommes vraiment ingrates...

Mes intentions sont tout à fait honorable, je cherche seulement à comprendre pourquoi la Sunna nous interdit de prier pendant nos règles, il doit forcément y avoir une sagesse qui se cache derrière cette interdiction. Mais je ne parviens pas à la trouver par moi-même, c'est pourquoi je me suis tourné vers les membres de ce forum que je suis de temps en temps sans m'y être inscrite auparavant. C'est tout !

Si le Coran vous est si clair, pourquoi ne pas m'expliquer les raisons qui justifient cette interdiction à partir de votre compréhension du Coran, je vous en serais très reconnaissante

quelle sensation as tu quand tu as tes regles? pure ne serait pas le mot, genee par cet etat d impurete cela doit venir de la
wallah o 3lam

La gêne ? Pourquoi pas, même si l'argument ne me convainc pas à 100%, il pourrait bien être une des raisons, merci !

et bien il y à certaines femmes qui ne saignent pas beaucoup, pour qui ca dure 2 ou 3 jours, dans ce cas peut être qu'elles pourraient jeuner comme tout le monde, mais à contrario il y en à pour qui ca coule à flot et ce pendant 1 semaine voir plus, et là clairement elles ne peuvent jeuner, comme il est impossible de dire "on va vérifier qui saigne comment" on du juger bon de dire, toutes les femmes seront exemptés pendant cette période.

J'y ai pensé aussi pour le jeûne mais ça ne m'explique pas l'interdit de la prière

on prie pas ni ne jeunons pendant menstrues et loochies et ce depuis que l'islam a été révélé au Sceau des Prophètes saws....
c'est une bonne chose pour nous les femmes...

Peux-tu développer stp ? En quoi est-ce une bonne chose ? Merci d'avance

Tu ne contrôles pas tes menstrues, or, quand tu te purifies (ablutions), rien ne doit "sortir" des parties intimes.
Et souvent, les femmes se sentent mal pendant cette période, Dieu nous facilite pendant cette période où il serait douloureux de faire beaucoup de mouvements (pour certaines du moins).

Le malaise & la douleur, je prend ! Même si je ne pense pas que l'une d'elle soit LA raison

Quant au fait que la femme soit incapable de contrôler ses saignements durant ses menstrues, c'est faux, certaines femmes y arrivent (google -> "flux menstruel Instinctif").
Au fil du temps, la femme a simplement oublié qu'elle avait la capacité de contrôler/retenir son flux sanguin, comme celle de contrôler ses selles et ses urines.

salamalaykum
c'est meme pas question dhomme ou de femme, c'est juste des personnes vont polimiquer sur tout ce qu'ils peuvent , sans raisonement, tant que c'est contraire à l'islam

Je désire simplement comprendre ma religion, pas polémiquer, merci de ne pas m'accuser sans preuve

Dernière édition:
Pour qui lol?

Ok pas de soucis inshallah tu réussi .
Toi qui est dans le domaine de l'enseignement tu pourras nous expliquer quelque principe je peux te poser une questions ?

Non ces un principe général je vais faire une allégorie
Oki ;).

donc tu reçois le programme des cours pour les élève et tu fait cours et si un élève a pas compris ton cours tu re explique ?
En fait, ça dépend car y'a plusieurs raisons. D'une part, l'idéal c'est d'effectivement de réexpliquer plusieurs fois si c'est nécessaire une notion du programme. Ça a l'avantage de faire profiter ceux qui n'ont pas bien compris mais ça aussi l'inconvénient de faire paresser (comprendre "chahuter" ici) ceux qui ont "bien" compris.
Mais d'autre part, on a un programme à respecter. C'est à dire qu'on a un objectif à la base qui est d'enseigner un certain nombres de notions durant une certaine période et souvent le temps ne le permet pas.
Donc, en vérité, ça dépendra parfois de la classe et de l'ambiance qui y règne, souvent du temps qu'il te reste et exceptionnellement si toi-même t'as la gouache aussi lol.

Oki ;).

En fait, ça dépend car y'a plusieurs raisons. D'une part, l'idéal c'est d'effectivement de réexpliquer plusieurs fois si c'est nécessaire une notion du programme. Ça a l'avantage de faire profiter ceux qui n'ont pas bien compris mais ça aussi l'inconvénient de faire paresser (comprendre "chahuter" ici) ceux qui ont "bien" compris.
Mais d'autre part, on a un programme à respecter. C'est à dire qu'on a un objectif à la base qui est d'enseigner un certain nombres de notions durant une certaine période et souvent le temps ne le permet pas.
Donc, en vérité, ça dépendra parfois de la classe et de l'ambiance qui y règne, souvent du temps qu'il te reste et exceptionnellement si toi-même t'as la gouache aussi lol.
merci ce le principe d'enseignement , ces transmettre le savoir a t'es l'élève .
Donc comme j'ai citer a ( ces pour lui faire comprendre) @Cause01,
Ces verset sourate 75
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Allah expliquer le coran au prophète , le prophète explique a ces élève "les compagnons "est les compagnon explique leurs élève . Ces pour ça il y a des haddit . On peux dire cetais les cours du prophète expliquer par Allah et transmis par le prophète comme toi pour tes cours

Dernière édition:
merci ce le principe d'enseignement , ces transmettre le savoir a t'es l'élève .
Donc comme j'ai citer a ( ces pour lui faire comprendre) @Cause01,
Ces verset sourate 75
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Allah expliquer le coran au prophète , le prophète explique a ces élève "les compagnons "est les compagnon explique leurs élève . Ces pour ça il y a des haddit . On peux dire cetais les cours du prophète expliquer par Allah et transmis par le prophète comme toi pour tes cours
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi :cool:.

Ecoute si tu viens de rejoindre l'islam alors la première chose qu'on apprend c'est de savoir faire ses ablutions petites et grandes et donc que quand on a nos règles ou nos lochies après un accouchement alors on ne peut ni prier, ni jeuner, ni faire les 7 tours rituels à la Ka'aba, porter ou toucher le Mushaf (le Coran et pas une traduction), la lecture du Mushaf, laisser son mari coïter vaginalement, ou rester dans une mosquée...

Justement soumet toi à l'Islam, n'essaie pas de vouloir réformer quoi que ce soit, les femmes qui commencent à poser ce genre de question ont un grand manque d'Imân...certaines ne croyaient plus et avaient apostasier même...

Si les meilleures femmes de l'Islam càd les Mères des Croyants nous ont transmis un maximum de hadiths sur le Fiqh de la femme à commencer par notre mère Aicha qu'Allah l'agrée je ne vois pas pourquoi les bb du 21 ème siècle veulent aller au delà de celà...

Tu ne peux pas prier sans grandes ablutions, tu ne peux pas jeûner sans grandes ablutions, tu ne peux pas coucher avec ton mari sans grandes ablutions pour les règles et les lochies...c'est quand même clair et il n'y a aucune divergence à ce sujet depuis que le Prophète Saws nous a transmis l'Islam...

La gêne ? Pourquoi pas, même si l'argument ne me convainc pas à 100%, il pourrait bien être une des raisons, merci !
J'y ai pensé aussi pour le jeûne mais ça ne m'explique pas l'interdit de la prière
Quant au fait que la femme soit incapable de contrôler ses saignements durant ses menstrues, c'est faux, certaines femmes y arrivent (google -> "flux menstruel Instinctif").
Au fil du temps, la femme a simplement oublié qu'elle avait la capacité de contrôler/retenir son flux sanguin, comme celle de contrôler ses selles et ses urines.
Je désire simplement comprendre ma religion, pas polémiquer, merci de ne pas m'accuser sans preuve

Non vous ne pouvez pas rester sous la douche à faire vos ablutions avec vos saignements ceci est valable pour toute sorte de saignement en plus....

C'est pas la sunna qui interdit c'est Allah Ta'aâla qui dit : purifiez vous avant de prier...Allah nous accorde une très grande miséricorde et voilà l'ingratitude...

Dites nous quelle est votre religion plutôt ou quel était votre ancien pseudo ici ça ira plus vite!!!

Al Coran sourate 2

" Tenez-vous à l'écart des femmes pendant les menstrues"

" Ils t'interrogent sur les menstrues, dis : c'est un mal. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas pures. Lorsqu'elles sont pures, allez à elles, comme Dieu vous l'a ordonné. Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers lui, Il aime ceux qui se purifient"

Je ne crois pas en l'excuse de l'impureté vu que justement les ablutions ont pour but de nous purifier
Si le Coran vous est si clair, pourquoi ne pas m'expliquer les raisons qui justifient cette interdiction à partir de votre compréhension du Coran, je vous en serais très reconnaissante

Il y a un paquet de réponses là dedans, utilisez la fonction recherche, je crois que pratiquement tous les sujets ont été traités surtout sur le fiqh de la femme nous avons beaucoup de sectes ici qui renient la sunna et les bases de l'Islam...

Pourquoi une femme ne peut pas prier quand elle a ses règles ...
Forum Marocain - Bladi.net › Forums › Catégorie Principale › Islam
25 janv. 2012 - reflechi un peu Allah ne ten voudra pas de ne pas prier quand tu es ... Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les ...
Pourquoi la femme n'a-t-elle pas le droit de prier durant ses ...
23 mars 2015
une femme ayant ses régles peut elle toucher son mari?
13 mai 2010
femme règle prière
31 janv. 2010
DES REGLES DU JEÛNE POUR LES FEMMES
29 oct. 2003
Autres résultats sur Forum Marocain - Bladi.net

Re Salam à tous, je reposte mon message initiale histoire de recentrer le sujet qui concerne l'interdiction de prier en période de menstrues, en passant, je comprend pas pourquoi on a fusionné mon post avec celui-ci, c'est franchement pas pratique pour consulter vos réponses et dialoguer, j'aurais aimé que ma question soit mise en évidence dans son propre post afin que je puisse trouver les réponses que je suis venue chercher ici, c'est vraiment dommage T__T

tu affirme et infirme a ta guise les points sur ce sujet. tu ne devrait pas. il y a une marge de manoeuvre dans certains points. mais dans d autres absolument pas, et la c le cas. c ce genre de chose qui a egarer certains peuple, qui remettaient tt en cause. il ne s agit pas de pratiquer sans comprendre, tu peux comprendre que c un bienfait pour la femme. et si tu ne veux pas c autre chose.

Le malaise & la douleur, je prend ! Même si je ne pense pas que l'une d'elle soit LA raison

Combien de femmes maîtrisent cette technique ? Depuis quand existe t-elle ?

Ecoute si tu viens de rejoindre l'islam alors la première chose qu'on apprend c'est de savoir faire ses ablutions petites et grandes et donc que quand on a nos règles [...]
Justement soumet toi à l'Islam, n'essaie pas de vouloir réformer quoi que ce soit, les femmes qui commencent à poser ce genre de question ont un grand manque d'Imân...certaines ne croyaient plus et avaient apostasier même...
Si les meilleures femmes de l'Islam càd les Mères des Croyants nous ont transmis un maximum de hadiths sur le Fiqh de la femme à commencer par notre mère Aicha qu'Allah l'agrée je ne vois pas pourquoi les bb du 21 ème siècle veulent aller au delà de celà...

Non vous ne pouvez pas rester sous la douche à faire vos ablutions avec vos saignements ceci est valable pour toute sorte de saignement en plus....
C'est pas la sunna qui interdit c'est Allah Ta'aâla qui dit : purifiez vous avant de prier...Allah nous accorde une très grande miséricorde et voilà l'ingratitude...
Dites nous quelle est votre religion plutôt ou quel était votre ancien pseudo ici ça ira plus vite!!!
Al Coran sourate 2 [...]

Il y a un paquet de réponses là dedans, utilisez la fonction recherche, je crois que pratiquement tous les sujets ont été traités surtout sur le fiqh de la femme nous avons beaucoup de sectes ici qui renient la sunna et les bases de l'Islam...

Je suis consciente que la question que j'ai posée peut gêner mais s'il te plait arrête de m'accuser de quoi que ce soit, je suis nouvelle et alors ? Pourquoi te permets-tu de remettre en doute mes intentions ? Tu me connais ? Tu connais le contenu de mon cœur ?
Et pourquoi veux-tu savoir quelle religion je suis ? C'est quoi ce genre de question ? Seuls les musulmans seraient autorisé à poser des questions sur l'islam sur ce forum ?

Bref, passons sur ces questions futiles, une seule question m'intéresse depuis le début, peut-être ne l'ai-je pas formulée clairement je vais donc réessayer :
Hormis l'excuse de l'impureté, selon vous, quelles sont les raisons qui justifieraient l'interdiction à la femme de prier pendant ses règles ?

Écoute, tes commentaires ne répond pas à cette question tu ne fais qu'avancer l'hypothèse de l'impureté (que personnellement je ne crois pas), et je ne demande pas à ce qu'on m'explique ma religion, je demande de l'aide pour m'éclairer sur la sagesse qui se cache derrière cette interdiction, j'ai déjà feuilleté les autres topics sur les menstrues de ce forum et d'autres mais je n'ai pas trouver de réponse qui me satisfait, me convainc entièrement, c'est la raison pour laquelle je me suis décidée au bout d'un mois à poster ma question sur ce forum qui me semblait neutre, ouvert mais me serais-je trompée ?

Alors stp cesse de me juger, ce n'est pas utile à la résolution de mon interrogation, merci

Dernière édition:
tu affirme et infirme a ta guise les points sur ce sujet. tu ne devrait pas. il y a une marge de manoeuvre dans certains points. mais dans d autres absolument pas, et la c le cas. c ce genre de chose qui a egarer certains peuple, qui remettaient tt en cause. il ne s agit pas de pratiquer sans comprendre, tu peux comprendre que c un bienfait pour la femme. et si tu ne veux pas c autre chose.

à ma guise, bien sûr c'est ma question ! Il est donc normal que je réagisse aux réponses à ma question et que je juge ce qui me paraît convaincant ou non. Cela ne veut absolument pas dire que j'ose affirmer avoir raison/détenir LA vérité !

Et je ne remets pas en cause l'interdiction, je ne peux ignorer 1400 de pratique, mais cela ne m'empêche pas de vouloir comprendre les raisons expliquant cette interdiction, c'est tout

Un bienfait pour la femme, oui pour moi c'est l'une des raisons mais ça ne suffit pas à me convaincre totalement malheureusement

Dernière édition:

Moi aussi je suis curieuse à moins que peut être avec l aide de la pilule

Honnêtement les filles, je n'ai pas assez de connaissance sur ce sujet et sur le corps humain pour affirmer quoi que ce soit. J'ignore même si la science moderne s'y est intéressé.

Toutefois, d'après mon raisonnement je pense que cette capacité de contrôler son flux sanguin menstruel existerait depuis que Dieu a crée la femme, les femmes l'auraient juste oubliée par le passé sans doute avec l'apparition du confort (les tissus) ou peut-être ne l'ont-elles simplement jamais apprise par ignorance de cette possibilité.

Cette capacité est méconnu du grand public, je l'ai moi-même apprise que récemment grâce aux nombreux blog qui prône le naturel. J'espère bientôt la tester incha Allah.

Je vous conseille de consulter le net pour en savoir plus, il y a pas mal de témoignages de femmes qui l'ont testées et adoptées

Dernière édition:
pendant que tu passes ton temps à visualiser ton utérus et que tu lui envoies les ondes : stop ne te vide plus mon amour que tu fonces dans la sdb que tu fasses ton ghûsl, que tu ailles prier puis que tu lui dises : utérus libère toi et vide toi de ce sang....que tu revisualises etc....et ce 5 fois par jour....sans oublier que si tu peux faire ça tu peux aussi satisfaire ton mari entre 2 après tout une petite récrée entre 2 et 5 ghûsl...au diable l'avarice...par contre je cuisine quand? je travaille quand? je m'occupe de mes gosses quand? je fais mes courses quand? le repassage etc....:fou:

flux menstruel instinctif | La Voix d'Anna

Allah l'interdit point barre et Allah sait ce qu'il y a de mieux pour Ses Créatures...

On peut pas prier sans le grand lavage et on peut pas faire le grand lavage quand on saigne...

Hormis l'excuse de l'impureté, selon vous, quelles sont les raisons qui justifieraient l'interdiction à la femme de prier pendant ses règles ?
Alors stp cesse de me juger, ce n'est pas utile à la résolution de mon interrogation, merci

Si tu ne crois pas qu'Allah ne sait pas ce qu'il y a de meilleur pour Sa Créature et que tu veux en découdre avec ça alors tu as un problème d'Imân....de Foi tout simplement...

Un bienfait pour la femme, oui pour moi c'est l'une des raisons mais ça ne suffit pas à me convaincre totalement malheureusement

Allah l'interdit point barre et Allah sait ce qu'il y a de mieux pour Ses Créatures...

On peut pas prier sans le grand lavage et on peut pas faire le grand lavage quand on saigne...

J'ai l'impression de me répéter avec toi ^^
Je m'interroge sur cet interdit justement parce que d'après ma lecture et compréhension du Coran (livre où sont énoncées les paroles de Dieu) je n'ai pas trouver de versets qui justifie cette interdiction (l'excuse de l'impureté ne me convainc absolument pas, je cherche d'autres raisons), c'est pourquoi je me suis adressé aux membres de ce forum afin que quelqu'un puisse m'éclairer, m'expliquer la justification de cet interdit d'après la compréhension du Coran

Dernière édition:
Si tu ne crois pas qu'Allah ne sait pas ce qu'il y a de meilleur pour Sa Créature et que tu veux en découdre avec ça alors tu as un problème d'Imân....de Foi tout simplement...

Encore des accusations, des jugments, c'est ta spécialité ou quoi ?
Ecoute la discussion avec toi ne mène à rien, tu n'avances pas d'arguments pertinents susceptible de m'aider à comprendre, de m'éclairer, de me convaincre, tu ne fais que de me juger ou de m'expliquer ce que je sais déjà, ce n'est pas le but de mon post.

Retour