Les interdits en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Les versets qui interdisent de prier sans être purifié tu les trouves pas? la pureté dans la pratique du culte est essentielle, primordiale que dis je... pas de purification pas de pratique...

Ta compréhension? le Prophète Saws a passé combien d'année à expliquer le Coran au fur et à mesure que les versets lui parvenaient? 23 ans de révélation et entre 2 révélations il faisait quoi à ton avis?

J'ai l'impression de me répéter avec toi ^^
Je m'interroge sur cet interdit justement parce que d'après ma lecture et compréhension du Coran (livre où sont énoncées les paroles de Dieu) je n'ai pas trouver de versets qui justifie cette interdiction, c'est pourquoi je me suis adressé aux membres de ce forum afin que quelqu'un puisse m'éclairer, m'expliquer la justification de cet interdit d'après la compréhension du Coran

Non c'est ton sujet qui sert à rien en fait!

Tu viens ici en voulant modifier une règle de base dans la pratique du culte qui est la purification et ça celà peut te conduire vers la mécréance! reviens au Dîne et soumet toi...

ps : ton ancien pseudo svp avance démasquée car tu n'es pas une nouvelle et surtout pas en ouvrant ce sujet qu'on trouve chez les forums d'apostats...

Encore des accusations, des jugments, c'est ta spécialité ou quoi ?
Ecoute la discussion avec toi ne mène à rien, tu n'avances pas d'arguments pertinents susceptible de m'aider à comprendre, de m'éclairer, de me convaincre, tu ne fais que de me juger ou de m'expliquer ce que je sais déjà, ce n'est pas le but de mon post.

Les versets qui interdisent de prier sans être purifié tu les trouves pas?

Ta compréhension? le Prophète Saws a passé combien d'année à expliquer le Coran au fur et à mesure que les versets lui parvenaient? 23 ans de révélation et entre 2 révélations il faisait quoi à ton avis?

Les ablutions sont justement fait pour purifier et je ne pense pas que les régles soient sales, ils sont naturelles pour moi au même titre que l'urine et les selles, les pets... donc les petites ablutions avant chaque prière devraient suffire selon moi

Jamais j'oserai nier la bonne compréhension du Coran par le Prophète (pbsl) mais avec tous les faux hadiths qui circulent, le doute est permis sur certains points, mais j'admets que 1400 de pratique est un argument de poids pour conserver cette interdiction, mais je tiens tout de même à saisir les raisons qui sont derrière cette interdiction

qui te parle de saleté m'enfin?!? on parle de purification pour prier ou pour jeuner...

tu ne peux pas prier quand tu saignes, quand tu as couché avec ton mari, quand tu viens d'accoucher parce que saignement! c'est la base du fiqh celà...

tu ne dois pas te poser la question du pourquoi dans le domaine cultuel mais le Coran nous dit : "Nous avons entendu et obéi"

Allah soubhana wa ta'ala nous a exempté du jeune, de la salat pendant ces périodes, AlhamdouliLah....

Faux hadiths mais de quoi tu parles? tu es de quelle religion encore une fois?

Les ablutions sont justement fait pour purifier et je ne pense pas que les régles soient sales, ils sont naturelles pour moi au même titre que l'urine et les selles, les pets... donc les petites ablutions avant chaque prière devraient suffire selon moi

Jamais j'oserai nier la bonne compréhension du Coran par le Prophète (pbsl) mais avec tous les faux hadiths qui circulent, le doute est permis sur certains points, mais j'admets que 1400 de pratique est un argument de poids pour conserver cette interdiction, mais je tiens tout de même à saisir les raisons qui sont derrière cette interdiction

Non c'est ton sujet qui sert à rien en fait!

Tu viens ici en voulant modifier une règle de base dans la pratique du culte qui est la purification et ça celà peut te conduire vers la mécréance! reviens au Dîne et soumet toi...

ps : ton ancien pseudo svp avance démasquée car tu n'es pas une nouvelle et surtout pas en ouvrant ce sujet qu'on trouve chez les forums d'apostats...

Ton comportement est vraiment indigne d'une musulmane digne de ce nom, oui je me permets de juger ton attitude agressive envers moi, je n'aime pas qu'on m'accuse à tord et qu'on me traite ainsi même sur le net,
bref, je ne parlerai plus avec toi, de toute façon, tes arguments ne m'ont pas convaincus donc c'est pas auprès de toi que je parviendrait à comprendre ou je trouverai des réponses pertinentes, salam

ok fais pas ta vierge effarouchée...si tu refuses la loi d'Allah ta'ala alors change de religion c'est plus simple...un troll de plus ou de moins on est pas à ça près...

Ton comportement est vraiment indigne d'une musulmane digne de ce nom, oui je me permets de juger ton attitude agressive envers moi, je n'aime pas qu'on m'accuse à tord et qu'on me traite ainsi même sur le net,
bref, je ne parlerai plus avec toi, de toute façon, tes arguments ne m'ont pas convaincus donc c'est pas auprès de toi que je parviendrait à comprendre ou je trouverai des réponses pertinentes, salam

qui te parle de saleté m'enfin?!? on parle de purification pour prier ou pour jeuner...
tu ne peux pas prier quand tu saignes, quand tu as couché avec ton mari, quand tu viens d'accoucher parce que saignement! c'est la base du fiqh celà...
tu ne dois pas te poser la question du pourquoi dans le domaine cultuel mais le Coran nous dit : "Nous avons entendu et obéi"
Allah soubhana wa ta'ala nous a exempté du jeune, de la salat pendant ces périodes, AlhamdouliLah....

Faux hadiths mais de quoi tu parles? tu es de quelle religion encore une fois?

Même si je me suis juré à moi-même de ne plus te répondre, je ne peux pas résister :
Les faux hadiths sont une réalité, le fait que tu ignore ce fait montre ton ignorance dans certains domaine de notre religion...

ok fais pas ta vierge effarouchée...si tu refuses la loi d'Allah ta'ala alors change de religion c'est plus simple...un troll de plus ou de moins on est pas à ça près...

Ne me dis pas ce que je dois faire, et ne m'accuse pas d'ignorer la loi de Dieu, tu ne me connais pas !
Alors stp cesse cette attitude désagréable, c'est vraiment indigne d'une personne qui croit en Dieu et croit avoir saisit Son message, Ses valeurs qu'Il prône, je pense que ça te ferait pas de mal de te remettre un peu en question. Salam pour de bon incha Allah !

Innama kana qawla almu/mineena itha du’oo ila Allahi warasoolihi liyahkuma baynahum an yaqooloo sami’na waata’na waola-ika humu almuflihoona

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

bon courage! fin de l'histoire pour moi ici! tu veux pas entendre? kheir insh'Allah

Même si je me suis juré à moi-même de ne plus te répondre, je ne peux pas résister :
Les faux hadiths sont une réalité, le fait que tu ignore ce fait montre ton ignorance dans certains domaine de notre religion...

si ca ne te convaint pas alors qu est ce qui te convaint dans cette religion. la base c de s en remettre a Dieu, il peut y avoir des explications et des interpretations diverses maitrisees ou pas, ca ne change pas le fait que tu ne doit pas remettre en question son utilité.

Je ne crois pas en l'excuse de l'impureté vu que justement les ablutions ont pour but de nous purifier

Mes intentions sont tout à fait honorable, je cherche seulement à comprendre pourquoi la Sunna nous interdit de prier pendant nos règles, il doit forcément y avoir une sagesse qui se cache derrière cette interdiction. Mais je ne parviens pas à la trouver par moi-même, c'est pourquoi je me suis tourné vers les membres de ce forum que je suis de temps en temps sans m'y être inscrite auparavant. C'est tout !

Si le Coran vous est si clair, pourquoi ne pas m'expliquer les raisons qui justifient cette interdiction à partir de votre compréhension du Coran, je vous en serais très reconnaissante

dans le cas de la femme indisposée, les ablutions s'annulent aussi sec car le sang ne s'arrete pas de couler le temps d'une prière.

wa selam

les salâts ne se rattrapent pas dans le cas des menstrues et des lochies par contre le siyyam oui...c'est une miséricorde pour nous les femmes...

nous ne sommes pas diminuées du fait de ces états car Allah Ta'ala nous a crée comme ça...

salam,

on peut toujours rattrapé ces prières , une fois le cycle passé

Allah a'lam

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Salam,
Ok je vois mieux mainant le cheminement de ta réflexion , sauf que tu vois, ce n'est pas Parce que tu regarde que tu forniqueras, ni Parce que tu t'isoleras avec une personne qui t'arriveras nécessairement ce se tu décris.
Je n'ai pas l'impression que t'as bien compris ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit que le péché sera commis nécessairement si on ne respecte pas les recommandations citées précédemment, mais le fait de suivre ces recommandations diminuera le risque de tomber dans le péché.
L'interdiction en Islam suit une démarche logique et progressive prenant en compte la nature humaine.
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
Tu peux très bien recevoir une personne chez toi, faire un devoir collectif, etudier une leçon ou que Sais je sans pour autant que Ca se finisse en crac crac boom boom... Voir même que Ca n'aboutisse jamais plus qu'à une relation équivalente à celle de voir un ami avec qui il se passera jamais rien.
bien sur ! personne n'a dit que dans ce contexte, ça va se finir nécessairement en "crac crac boom bomm" (pour reprendre ton expression) MAIS le risque de commettre le péché est élevé vu la nature humaine.
Pour qu'un argument justifie quelque chose faut que la cause aboutisse catégoriquement a quelque chose de nuisible, si pas c'est que l'interdit a pas lieu d'être.
Non ! pourquoi catégoriquement ?!
On est pas des objets automatiques qui fonctionnement selon des règles bien précises, pour que n’importe quelle cause aboutisse systématiquement au même effets pour tout le monde.
On est, en revanche, des humains influençables par l'environnement qui nous entoure. Pour cette raison, l'Islam recommande une règle générale à plusieurs niveaux qui fonctionnent avec tout le monde.
Suffis pas de limiter ses arguments à sa façon d'être . Peut être que toi talib tu ne saurais t'empêcher de te jeter sur la fille qui débarquerais chez toi en intimité , je n'en sais rien , mais Si c'est le cas ben sache que c'est pas le cas de tous le monde et Ca suffis pour ne pas en faire un argument irréfutable.
Ceci n'est pas un argument objectif mais presque une attaque personnelle, donc je l'ignore et je passe aux choses sérieuses.

Toi, moi, nous... Oui tout le monde, des gens normaux avec le minimum requis pour comprendre et être attentif aux expériences de la vie. Le coran n'aborde pas un savoir qui doit passer par des multi diplômées en je ne sais quoi, c'est un livre décrivant la nature humaine tout simplement qui a travers les âges n'a jamais changer, d'où son caractère intemporel , car la nature humaine ne change pas et ne changera jamais tout comme les lois qui régissent l'univers dont tout a été parfaitement définis.

Tout le monde n'est pas apte à comprendre le message divin. Au moins il faut être arabophone pour comprendre le coran révélé en arabe ! sans parler de la profondeur de la langue, de la métaphore, du style... etc
Outre les compétences linguistiques, il faut connaitre l'ensemble du message divin (Coran, Thorah, bible, hadiths..etc) , comprendre la finalité, ce qui permet de purger la religion des "erreurs humaines "(exprès ou pas, Allah qui sait mieux) pour en tirer ensuite des principes évolutifs et adaptables à chaque époque.

La grand problème c'est d'adapter la réalité à ce qu'on crois comprendre du livre au lieu au contraire de chercher le sens du livre s'adaptant a la réalité de la vie... C'est normal à ce moment d'arriver à d'innombrable fais invérifiable, d'en Comprendre des interdit sans aucun sens ou des devoirs à observer qui manque aussi de logique, normal que les conclusions seront : on y croit même si on comprend rien ou qu'on a jamais pu vérifier ce auquel on nous demande de croire. D'ailleurs on demande pas de croire dans le coran mais de savoir. Et le mot traduis par croire signifie d'adhérer au système de Dieu qui apporte cette état de securité, et donc en poussant le concept amène par cette voie la , la paix, le monde ne recherche pas plus ni moins Sauf pour les corrupteurs qui tire un certain profit individuel à ne pas respecter cela.

Selon ton raisonnement, si on cherche le sens du livre s'adaptant à la réalité de la vie, le livre n'aura pas d'utilité puisque, ça sera toi l'humain qui va orienter le sens du message divin selon ta réalité ou plutôt selon TON mode de vie . Sachant qu'il n'y pas un seul mode de vie dans ce monde, le Coran aura 1000 sens, chacun à sa guise !! C'est ce qui se passe avec :
- des chrétiens quand ils veulent "interpréter" le Coran, ils voient partout la trinité même si elle n'existe pas !
- des chiites qui voient des versets sur Ali et sur les 12 imams !
- des coranistes qui deviennent aveugles devant des sujets très clairs puisque il y a quelques hadiths qui en parlent aussi et du coup ils rejettent tout !
- les adorateurs du soleil comme nicky qui voient que Dieu n'est que le soleil, les illuminati!

Ce raisonnement est faux. C'est à l'Homme d'adapter son mode de vie selon les préceptes de l'islam. Il faut tout simplement faire plus d’efforts (jihad) pour être droit et pieux, un effort qui passe par les 5 prières quotidiennes, la méditation du Coran, le jeûne, la zakat ..et beaucoup de bonnes oeuvre.
L'acte homosexuel ou pédophile, la fornication, le vol, l’intérêt (finance), le meurtre, l'injustice, le mensonge... manger du porc ou boire de l'alcool sont des choses clairement interdites, pourquoi alors vous les refusez ? parce que vous n'a pas compris le pourquoi de ces interdictions ou parce que ça ne vous arrange pas ?
je vais t'aider à trouver la réponse : ça ne vous arrange pas, car n'est pas compatible avec votre mode de vie tout simplement. Le croyant est appelé à se soumettre à l'ordre divin sans comprendre forcément le sens de cet ordre, Dieu connait mieux, et nous, nous n'avons que peu de connaissance.

@talib22 ,

J'ai oublier de répondre à ceci:

Voila ce que tu avais dis a la base, tu as parler de choses "moins grave" que la normalisation de l'homosexualité... Certe mis entre guillemet pour faire sous entendre que c'est quand même grave mais pas autant que la normalisation de l'homosexualité...
Oui je confirme que, selon le coran, l'homosexualité comme pratique est l'acte le plus souligné et répété qui a causé la destruction du peuple de Loth. La normalisation et la légalisation de cette perversion est une chose grave qui va à l'encontre de la nature humaine normale.

Alors quand on sait que le peuple de loth s'adonnait au brigandage ( sourate 29 v29), il faudra vraiment que tu explique par quel logique tu parviens à concevoir que le viol, vol et tout ce qui passe par ce qu'on appel brigandage sot moins grave que de concevoir que l'homosexualité soit quelque chose de normatif?
Voyons d'abord ce que dit le Coran :

وَلُوطًا إِذۡ قَالَ لِقَوۡمِهِۦۤ إِنَّڪُمۡ لَتَأۡتُونَ ٱلۡفَـٰحِشَةَ مَا سَبَقَڪُم بِہَا مِنۡ أَحَدٍ۬ مِّنَ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (٢٨) أَٮِٕنَّكُمۡ لَتَأۡتُونَ ٱلرِّجَالَ وَتَقۡطَعُونَ ٱلسَّبِيلَ وَتَأۡتُونَ فِى نَادِيكُمُ ٱلۡمُنڪَرَ‌ۖ فَمَا كَانَ جَوَابَ قَوۡمِهِۦۤ إِلَّآ أَن قَالُواْ ٱئۡتِنَا بِعَذَابِ ٱللَّهِ إِن ڪُنتَ مِنَ ٱلصَّـٰدِقِينَ (٢٩

28. Et Lot, quand il dit à son peuple: ‹Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés
29. Voici vous vous donnez à des hommes, vous coupez les routes, Commettrez-vous le blamâble dans votre assemblée? » Mais la réponse de son peuple n’est que de dire: «Fais que le châtiment d’Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques».

En arabe c'est très clair, alors qu'en français la traduction est approximative. Couper la route ou brigander est un acte interdit vient après l'acte homosexuel selon l'ordre du Coran. En 3ème position, vient le blâmable commis collectivement dans leur assemblée.

Ensuite, cette pratique homosexuelle légalisée et normalisée chez ce peuple est répétée dans plusieurs endroits, ce qui rend la chose très grave menant à la destruction de ce peuple. La preuve c'est que Loth leur propose ses filles pour le mariage et eux ils refusent, ils veulent des hommes ! on ne parle pas de brigande ici ^^

''Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!" (Sourate al-A'raf: 80-82)

(67) - Il dit: «Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. (68) Et craignez Allah. Et ne me couvrez pas d’ignominie.» (69) Ils dirent: «Ne t’avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde?» (70) Il dit: «Voici mes filles(1), si vous voulez faire [quelque chose] (71)

Je n'ai pas l'impression que t'as bien compris ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit que le péché sera commis nécessairement si on ne respecte pas les recommandations citées précédemment, mais le fait de suivre ces recommandations diminuera le risque de tomber dans le péché.
L'interdiction en Islam suit une démarche logique et progressive prenant en compte la nature humaine.

bien sur ! personne n'a dit que dans ce contexte, ça va se finir nécessairement en "crac crac boom bomm" (pour reprendre ton expression) MAIS le risque de commettre le péché est élevé vu la nature humaine.

Non ! pourquoi catégoriquement ?!
On est pas des objets automatiques qui fonctionnement selon des règles bien précises, pour que n’importe quelle cause aboutisse systématiquement au même effets pour tout le monde.
On est, en revanche, des humains influençables par l'environnement qui nous entoure. Pour cette raison, l'Islam recommande une règle générale à plusieurs niveaux qui fonctionnent avec tout le monde.

Ceci n'est pas un argument objectif mais presque une attaque personnelle, donc je l'ignore et je passe aux choses sérieuses.
Si le pêcher ne sera pas commis d'office ça prouve juste alors que le problème provient de la volonté de forniquer et rien d'autre.

Et Ce qui supprimera l'acte de la fornication sera simplement la volonté de ne pas la faire, c'est pas plus compliquer que ça.

Tu peux user de toute les ruses, si la volonté n'y est pas Ca fonctionnera pas. Et si la volonté y est tu peux t'isoler et lever le regard autant que tu veux , sois sure qu'il se passera rien, à ce que je sache on est maitre à bord de son corps et c'est l'esprit qui donne les directives. chaque jour j'ai l'opportunité de voler dans les magasins ou je boss, pourtant je le fais pas, Parce que ne le veux pas tout simplement.

Personnellement tu peux me mettre 10 femmes magnifiques devant moi et nu, il se passera rien Parce que je suis fermement attacher à cette valeur appeler fidélité et que je ne ferais jamais à ma femme ce que je n'aimerais pas qu'elle me fasse.

Bref c'est pas conseiller aux gens de baisser leur yeux et de chercher à separer homme et femme au maximum qu'il faut mais apprendre à s'éduquer soi même, cela ne peux venir que de la sincérité que l'on a envers les valeurs auquel on adhère et de la prise de conscience de ce que l'on entreprend par nos mains.[/COLOR]

Tout le monde n'est pas apte à comprendre le message divin. Au moins il faut être arabophone pour comprendre le coran révélé en arabe ! sans parler de la profondeur de la langue, de la métaphore, du style... etc
Outre les compétences linguistiques, il faut connaitre l'ensemble du message divin (Coran, Thorah, bible, hadiths..etc) , comprendre la finalité, ce qui permet de purger la religion des "erreurs humaines "(exprès ou pas, Allah qui sait mieux) pour en tirer ensuite des principes évolutifs et adaptables à chaque époque.
L'ensemble du message divin est dans le coran et à la portée de l'univers, il est un rappel et non une suite nécessitant les volumes précédant pour en comprendre le message.

Et surtout Le coran concerne les justes, ce sont les justes qui peuvent en tirer le meilleur partis même par une traduction approximative. t'as bien plus de chance de voir une personne non arabophone mieux cerner le message si il use de sa raison. L'arabe est un indispensable, mais loin de devoir être un maître en arabe, le coran n'est pas traduis par des quiches, les sites servant d outils pour etudier les mots abondent, et les racines aider du Coran même aide même un faible en cet langue à y voir plus clair.

[/COLOR]

Selon ton raisonnement, si on cherche le sens du livre s'adaptant à la réalité de la vie, le livre n'aura pas d'utilité puisque, ça sera toi l'humain qui va orienter le sens du message divin selon ta réalité ou plutôt selon TON mode de vie . Sachant qu'il n'y pas un seul mode de vie dans ce monde, le Coran aura 1000 sens, chacun à sa guise !! C'est ce qui se passe avec :
- des chrétiens quand ils veulent "interpréter" le Coran, ils voient partout la trinité même si elle n'existe pas !
- des chiites qui voient des versets sur Ali et sur les 12 imams !
- des coranistes qui deviennent aveugles devant des sujets très clairs puisque il y a quelques hadiths qui en parlent aussi et du coup ils rejettent tout !
- les adorateurs du soleil comme nicky qui voient que Dieu n'est que le soleil, les illuminati!

Ce raisonnement est faux. C'est à l'Homme d'adapter son mode de vie selon les préceptes de l'islam. Il faut tout simplement faire plus d’efforts (jihad) pour être droit et pieux, un effort qui passe par les 5 prières quotidiennes, la méditation du Coran, le jeûne, la zakat ..et beaucoup de bonnes oeuvre.
L'acte homosexuel ou pédophile, la fornication, le vol, l’intérêt (finance), le meurtre, l'injustice, le mensonge... manger du porc ou boire de l'alcool sont des choses clairement interdites, pourquoi alors vous les refusez ? parce que vous n'a pas compris le pourquoi de ces interdictions ou parce que ça ne vous arrange pas ?
je vais t'aider à trouver la réponse : ça ne vous arrange pas, car n'est pas compatible avec votre mode de vie tout simplement. Le croyant est appelé à se soumettre à l'ordre divin sans comprendre forcément le sens de cet ordre, Dieu connait mieux, et nous, nous n'avons que peu de connaissance.
Parce que l'humanité cohabitant en paix entre elle par des lois permettant la libérté, l'égalité, le respect, le droit à la vie ne répond pas aux lois divines? Ne trouve pas son origine de la? D'où provient bizarrement la similitude entre un état laïque qui justement répond de façon exact à ce que Dieu attend d'un peuple dans le coran?

[/COLOR]

Aucune importance que different mode de vie ai lieu, Ca te dérange toi de partager ta terre avec des chrétiens, juifs, bouddhiste, athé et j'en passe? Eux t'empêche pas ton dogme tout comme toi t empêche pas les gens de croire et poursuivre ce Qu il veulent du môment qu'on te respecte, qu'on te menace pas, qu'on t'impose pas une vision et une relation envers Dieu.. C'est exactement ce que la charte universel des droit des hommes permet tant qu'elle est respectée. C'est Ca l'islam, c'est Ca la réalité dans laquelle on vis, et c'est loin d'être ce mode de vie libre et tolérant que propose tout ces pays osant se dire musulman. Ce n'est pas Parce qu'un pays a mis la religion de côté pour forger son système qu'ils s'en sont éloigner , je dirais même que c'est depuis qu'on a écarter religion ( qui au passage porte quelque part bien son nom puisque ce ne sont que des ré-interprétation des textes ) et lois que les lois se sont le plus rapprocher du système permettant le mode de vie islamique.

Le chretien voit la trinité dans le coran? Et alors, y'a bien des musulman qui voient muhammad écrit dans leur bible! Le chiites voient 12 imam dans le livre et certain voient muhammad partout dans le coran. Et après? Ou est le mal?? Le coran enseigne une base vouer à rassembler les peuples malgré leur divergence, leur différence, c'est cela la réalité qui fonctionne et qui devrait normalement si les gens sont de bonnes fois et non pas cherche à imposer leur vision des choses adhérer, Parce que c'est la base de tout et Ca au moins c'est accessible à la raison.

Refuser les interdits Parce qu'ils ne nous arrange pas? Le nous déjà et mal placé , parle en mon nom, Parce que beaucoup ne partage pas mon point de vue et Ca me gêne nullement, et le porc ce n'est pas Parce Qu'il me plait que je ne m'en interdit pas sa consommation surtout que je suis loin de m'en goinfrer, 99pc de ma consommation est faite de poulet, bœuf et poisson... Si j'estime qu'il est autoriser c'est simplement Parce que j'en ai la certitude via ma compréhension personnel baser sur ce qui est accessible à la raison.

Le vin idem, j'en touche plus depuis 4ans Non par abstention volontaire mais Parce que ça m'est pas indispensable... Mais c'est pas la raison qui me pousse à croire que l'alcool est permis mais simplement le faite qu'on ne peux blâmer quelqu'un pour avoir consommer un verre mais seul est punissable le mal susceptible d'en naître mais encore fait t'il qu'il naisse, c'est loin d'être le cas pour tous, des **** qui perde le nord une fois ivre tu les as aussi bien chez ceux qui sont sobre, tu les a chez pas mal qui tienne de travers le coran, on fais quoi à ce moment la, on interdis quiconque d'approcher ce livre?

Dieu n'invite pas à se soumettre sans comprendre, c'est complètement antinomique avec ce qu'il demande : méditer, réfléchir, raisonner... Ca ce sont justement des notions qui mènent au savoir,a la connaissance et non pas l'inverse. Dieu vas pas enseigner si son enseignement est incompréhensible Ca n'a aucun sens.

Voyons d'abord ce que dit le Coran :

وَلُوطًا إِذۡ قَالَ لِقَوۡمِهِۦۤ إِنَّڪُمۡ لَتَأۡتُونَ ٱلۡفَـٰحِشَةَ مَا سَبَقَڪُم بِہَا مِنۡ أَحَدٍ۬ مِّنَ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (٢٨) أَٮِٕنَّكُمۡ لَتَأۡتُونَ ٱلرِّجَالَ وَتَقۡطَعُونَ ٱلسَّبِيلَ وَتَأۡتُونَ فِى نَادِيكُمُ ٱلۡمُنڪَرَ‌ۖ فَمَا كَانَ جَوَابَ قَوۡمِهِۦۤ إِلَّآ أَن قَالُواْ ٱئۡتِنَا بِعَذَابِ ٱللَّهِ إِن ڪُنتَ مِنَ ٱلصَّـٰدِقِينَ (٢٩

28. Et Lot, quand il dit à son peuple: ‹Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés
29. Voici vous vous donnez à des hommes, vous coupez les routes, Commettrez-vous le blamâble dans votre assemblée? » Mais la réponse de son peuple n’est que de dire: «Fais que le châtiment d’Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques».

En arabe c'est très clair, alors qu'en français la traduction est approximative. Couper la route ou brigander est un acte interdit vient après l'acte homosexuel selon l'ordre du Coran. En 3ème position, vient le blâmable commis collectivement dans leur assemblée.

Ensuite, cette pratique homosexuelle légalisée et normalisée chez ce peuple est répétée dans plusieurs endroits, ce qui rend la chose très grave menant à la destruction de ce peuple. La preuve c'est que Loth leur propose ses filles pour le mariage et eux ils refusent, ils veulent des hommes ! on ne parle pas de brigande ici ^^

''Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!" (Sourate al-A'raf: 80-82)

(67) - Il dit: «Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. (68) Et craignez Allah. Et ne me couvrez pas d’ignominie.» (69) Ils dirent: «Ne t’avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde?» (70) Il dit: «Voici mes filles(1), si vous voulez faire [quelque chose] (71)
Je ne te demande Pas de te planquer derrière des versets en pensant qu'il apporte réponse aux questions... Je te demande de m'expliquer puisque tu cites des versets pensant les avoir compris en quoi selon toi la normalisation de l'homosexualité serait plus grave que de violer quelqu'un ou voler une personne?

Est ce que pour toi une sociéte qui donne des droits à des homosexuelles Et ne les condamnent nullement pour ce qu'ils sont, ni ne les discriminent et les conspuent comme abomination de la nature Est plus grave que quelqu'un qui viendrait violer ta femme, ta fille, ta soeur Ou te dépouiller de tes biens? Répond moi avec ton avis à toi: oui ou non? [/COLOR]

Cet vision de l'islam qui consiste à dire c'est interdire car Dieu de la dit est incompatible avec moi, vous pouvez me traité de mécréant mais je crois en Dieu mais je crois que toutes choses à une raison et cet flemme intellectuelle de dire dieu la dit est vraiment trop réductrice pour moi.

Cet vision de l'islam qui consiste à dire c'est interdire car Dieu de la dit est incompatible avec moi, vous pouvez me traité de mécréant mais je crois en Dieu mais je crois que toutes choses à une raison et cet flemme intellectuelle de dire dieu la dit est vraiment trop réductrice pour moi.
Non ces pas réductrice ta un problème de foi tout simplement

Pour moi si un interdit n'a pas de raison c'est que l'on a fait une erreur dans notre raisonnement ou alors il n'a pas lieu d'être
Bonsoir Cammix

Je suis du même avis que toi et je trouve se que tu dit correcte !

Mais si tu lis que le coran, combien t'interdis qui na pas de raison ?

Certains comme par exemple la sodo je trouve pas de raison explicite à parte les raisons traditionnelle comme c'est sale, c'est impure ou tu vas chopper le sida

Retour