« Les intérêts marocains » avant la question palestinienne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël continuent de susciter de vives réaction chez certains Marocains ou islamistes défenseurs de la cause palestinienne. Kader Abderrahim, auteur de Géopolitique du Maroc martèle qu'« on ne peut pas faire passer la question palestinienne devant les intérêts nationaux marocains ».
« Pour le moment, nous n'avons même pas de contestation d'ampleur de la normalisation des relations avec Israël, ni au Maroc ni ailleurs dans le monde arabe. Il (...)

- Maroc / Normalisation Maroc Israël, Relations Maroc Israël, Israël, Diplomatie, Palestine

« Les intérêts marocains » avant la question palestinienne
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
avec le covid tout peut passer crème ...

tout le monde est assez occupé avec ses propres problèmes pour avoir le temps de s'occuper des problèmes des autres ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le maroc appartient aux marocains, pas à une poignée d’opportunistes qui s’empare du pays et veulent nous apprendre comment penser à notre place.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si le Maroc vous appartient, venez le chercher dans le sud, le Maroc appartient a ALLAH , ensuite aux musulmans, depuis des sciecles, celui qui n’est pas content , c’est son problème.
 
Le Maroc vient avant la Palestine.
Palestine est plus de 5000 km away.
Fuck them.
All I know is Jbal Rif et Jbel Toubkal du moyen Atlas.
Moi je ne pense pas que les hypocrites qui nous gouvernent pensent vraiment plus
à ceux qui vivent dans le Rif ou l' Atlas ou dans les bidons ville de Casa
Tu poses mal la question je ne vois pas pour quelle raison on doit lier la Palestine
avec notre situation et pourquoi et sur quelle base il faut cracher sur eux , ils sont tout aussi victimes que
nous amazigh nous sommes victimes en Afrique du Nord
Mais tu as raison les arabes nous ont leurré et ont leurré le monde et ce sont servi
de la cause palestienne soit pour maintenir des dictature en place soit pour réprimer les minorités
Je me marre quand je repense comment on a traîté les amazigh de "sioniste" alors qu'une majorité
d'états arabe et de la population arabe maintenant encense et célèbre l'amitié avec israel
Mais je suis d'éccord avec toi , nous (Amazigh),nous devons nous concentrer maintenant sur nous-même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je ne pense pas que les hypocrites qui nous gouvernent pensent vraiment plus
à ceux qui vivent dans le Rif ou l' Atlas ou dans les bidons ville de Casa
Tu poses mal la question je ne vois pas pour quelle raison on doit lier la Palestine
avec notre situation et pourquoi et sur quelle base il faut cracher sur eux , ils sont tout aussi victimes que
nous amazigh nous sommes victimes en Afrique du Nord
Mais tu as raison les arabes nous ont leurré et ont leurré le monde et ce sont servi
de la cause palestienne soit pour maintenir des dictature en place soit pour réprimer les minorités
Je me marre quand je repense comment on a traîté les amazigh de "sioniste" alors qu'une majorité
d'états arabe et de la population arabe maintenant encense et célèbre l'amitié avec israel
Mais je suis d'éccord avec toi , nous (Amazigh),nous devons nous concentrer maintenant sur nous-même

Pour sauver la Palestine, il faut une émancipation occidentale. Or, Rabat est contrôlé par Paris :)
 

Sanzo

VIB
Moi je ne pense pas que les hypocrites qui nous gouvernent pensent vraiment plus
à ceux qui vivent dans le Rif ou l' Atlas ou dans les bidons ville de Casa
Tu poses mal la question je ne vois pas pour quelle raison on doit lier la Palestine
avec notre situation et pourquoi et sur quelle base il faut cracher sur eux , ils sont tout aussi victimes que
nous amazigh nous sommes victimes en Afrique du Nord
Mais tu as raison les arabes nous ont leurré et ont leurré le monde et ce sont servi
de la cause palestienne soit pour maintenir des dictature en place soit pour réprimer les minorités
Je me marre quand je repense comment on a traîté les amazigh de "sioniste" alors qu'une majorité
d'états arabe et de la population arabe maintenant encense et célèbre l'amitié avec israel
Mais je suis d'éccord avec toi , nous (Amazigh),nous devons nous concentrer maintenant sur nous-même
Toujours le même discours qui oppose berbère et arabe, comme si tous nos problèmes pouvait être réduite à une question ethnique.
Akhenouch, le pote de Mohamed VI, qui réussit à imposer des ministres corrompus proche de lui c'est un arabe ?
En quoi la "population arabe" est-elle mieux lotie que la "population berbère" ?

Quant à ton affirmation que la majorité arabe encense et celebre l'amitié avec israel, c'est faux considérant le résultat des différents sondages à ce sujet.

C'est avec ce genre de discours que le maghreb restera au fond du trou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toujours le même discours qui oppose berbère et arabe, comme si tous nos problèmes pouvait être réduite à une question ethnique.
Akhenouch, le pote de Mohamed VI, qui réussit à imposer des ministres corrompus proche de lui c'est un arabe ?
En quoi la "population arabe" est-elle mieux lotie que la "population berbère" ?

Quant à ton affirmation que la majorité arabe encense et celebre l'amitié avec israel, c'est faux considérant le résultat des différents sondages à ce sujet.

C'est avec ce genre de discours que le maghreb restera au fond du trou
Je te rejoins !
Il y a une différence entre une win-win transaction et un rapprochement sans concession.
Les autorités palestiniennes elles-mêmes sont obligées de transiger pour survivre. Les palestiniens s'entre-déchirent la Cisjordanie va finir grignotée et sous le contrôle israélien - c'est qu'une question de temps - seule la bande de ghaza peut espérer l'indépendance.....les seuls qui devraient avoir des états d'âme sont les saouds.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Donc ce que t'es en train de dire est que Islam est la derniere solution.
Le reste de l'humanite sont tous des imbeciles.
Sauf les Arabes.

Mashaallah.
Vous etes des Illuminati
Mashaallah

Je dis que dans un pays musulman on respecte la religion musulmane que l on soit musulman ou pas.
 
Pour sauver la Palestine, il faut une émancipation occidentale. Or, Rabat est contrôlé par Paris :)
Ca s'appelle "l'indépendance dans l'interdépendance"
C'est vrai les Palestiniens se font bouffer leur territoire et leur pays petit à petit à cause entre-autre et surtout de la lâcheté arabe ,
dans quelques années ils ne leur resteront plus rien par contre ils existeront comme peuple toujours
parce que l'environnement arabe joue en leur faveur , ils ne perdront ni leur identité ni leur langue ni leur culture
Les Amazighs par contre qui déjà n'ont d'autorité ni d'états indépendant dans aucune contrée disparaissent petit à petit ,
à ce rythme dans 100 ou 200 ans l'amazighité ne sera qu'un vieux souvenir et on s'inventera une généalogie tournée vers l'arabie séoudite
Rabat ne va ni sauver la Palestine ni te sauver , il faut retenir les erreurs du passé et commencer par se sauver déjà soi-même!
 
Haut