Les internationaux Rifains en Europe forment une sélection rifaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion konan77
  • Date de début Date de début
le Rif a sa séléction de football

Les footballeurs rifains évoluant en Europe, seraient en trains de former une équipe rifaine, pour participer à la coupe du monde des peuples minoritaire.

D’après le site sportnador, 28 joueurs ont été sélectionnés et près à défendre les couleur du Rif et chanter l’ymne rifain, sous la direction d’un staff technique et médical néerlandais.

La même source a rajouté que « cette idée intervient suite à la conscience croissante des rifains vis à vis du Rif et du projet rifain» allusion faite à la demande de l’autonomie du Rif réclamée par le Mouvement pour l’Autonomie du Rif (MAR).

http://rifonline.net/news/?p=398

c'est grave c'est un appel de guerre , il faut faire quelque chose pour imposer aux rifains de se sentir marocains ce qui n'est pas le cas encore sinon on aura une région indépendante

Les footballeurs rifains évoluant en Europe, seraient en trains de former une équipe rifaine, pour participer à la coupe du monde des peuples minoritaire.

D’après le site sportnador, 28 joueurs ont été sélectionnés et près à défendre les couleur du Rif et chanter l’ymne rifain, sous la direction d’un staff technique et médical néerlandais.

La même source a rajouté que « cette idée intervient suite à la conscience croissante des rifains vis à vis du Rif et du projet rifain» allusion faite à la demande de l’autonomie du Rif réclamée par le Mouvement pour l’Autonomie du Rif (MAR).

c'est grave c'est un appel de guerre , il faut faire quelque chose pour imposer aux rifains de se sentir marocains ce qui n'est pas le cas encore sinon on aura une région indépendante

j'adore le "il faut faire quelque chose pour imposer aux rifains de se sentir marocains".
De gré ou de force.
Depuis Abd el krim il sont traités au mieux comme quantité négligeable et ça t'étonnes qu'ils n'adhèrent pas.
Donnent plutôt des gages leurs faisant sentir qu'ils sont des marocains à part entière et que le Maroc est fier d'eux et s'occupent d'eux.

j'ai été lire la source de cette info source il est question à aucun moment de défendre les couleurs
du rif ou de chanter un hymne rifain il ne parle pas non plus de cette conscience rifaine vis à vis de l'autonomie :confus:

d'où tiens tu ces informations ??? :prudent:

C'est juste une coupe des minorité comme les Catalans avec l'Espagne ou la Corse avec la France, je voudrais bien que les Aissadi,El Hamdaoui, Mokhtar, Amrabat, Zaza y participent mais par pitié pas de Affelay car si c'est le cas le gars ca voudrait dire qu'il aurait opté pour la Hollande juste parce qu'ils ne sent pas Marocain !!! Les autres peuvent y aller ont connait leur attachement au Maroc :)

tu as oublié de dire la derniers phrase!

...Cette décision inédite intervient aussi après les critique violentes de Rachid Taoussi, dans lesquelles, les joueurs rifains étaient la cible. Le coach national avait fait endosser la responsabilité des dernières défaites de l’équipe nationale au joueurs rifains,qui, selon lui, « ont le manque d’esprit national et ne sont pas des hommes »!. Rajoute la même source.

sérieux es que il a vraiment dit :eek:

c'est grave c'est un appel de guerre il faut faire quelque chose pour imposer aux rifains de se sentir marocains ce qui n'est pas le cas encore sinon on aura une région indépendante

Un appel a la guerre ga3 :D

Tu n'a pas à s'inquiéter, les rifains se sentent bien marocains, mais si l'un d'eux te dit qu'il n'a rien à voir avec un autre marocain qui vient de laâyoune, boujdour ou sakia el hamra, tu dois le comprendre.

En tout cas, je trouve que les rifains sont trés cool, trop sympa, trop rigoleux, trop portés sur la blague, l'humour, la fantaisie, ils ne sont pas trop prise de tète.......et surtout trop tolérants .
Si vous voulez passez des vacances tranquilles avec votre copine choisissez Nador, vous n'allez pas être déçus.

DES rifains d'europe des hollandais donc rien a voir avec le Maroc :stop:

Pourquoi un appel de guerre?
trouves-tu normal que le sahara aurait son autonomie mais pas le Rif ou le Souss par exemple?
Je suis de Souss et je ne veux pas non plus être gouverné par un amazighophobe de Benkirane, Je suis pour l'autonomie de toutes les régions marocaines
Donc c'est plutôt toi qui fait appel à la guerre, Imazighen est un peuple pacifique, ils ont toujours vécu en fédéralisme avant l'arrivée du makhzen supporté par ses amis francais en partir de 1912

trouves-tu normal que le sahara aurait son autonomie mais pas le Rif ou le Souss par exemple?
Je suis du Souss et je ne veux pas non plus être gouverné par un amazighophobe de Benkirane, Je suis pour l'autonomie de toutes les régions marocaines
Donc c'est plutôt toi qui fait appel à la guerre, Imazighen est un peuple pacifique, ils ont toujours vécu en fédéralisme avant l'arrivée du makhzen supporté par ses amis francais à partir de 1912

Salam

Si ce n'est que le Souss en aurait les moyens et le Rif non

Rappelle toi aussi que le Souss le vrai est entièrement Musulman et tolérant et c'est pour ça qu'il tolère en son sein des individus telle que toi et autre laics athée car ils pensent que Seul Dieu donne , mais n'oublie pas qu'en cas de grand litige tout serait balayé au profit des tribus qui elles sont Musulmanes et là il n'y aura pas de quartier

Donc arrete les provocations tu veux avancer et bien fait en sorte que le Sahara ne soit plus épine au lieu de rajouter d'autres épines afin que l'on puisse aller de l'avant .

Les swassas n'ont qu'une seule parole un seul chemin et ne trahisse pas leur parole jamais , donc ils défendront la terre du Maroc qui est la leur jusqu'au bout comme leur serment d'allégeance leur en donne le droit et l'obligation tant que le Roi ne faillit en rien .

Je suis de Souss et je ne veux pas non plus être gouverné par un amazighophobe de Benkirane, Je suis pour l'autonomie de toutes les régions marocaines
Donc c'est plutôt toi qui fait appel à la guerre, Imazighen est un peuple pacifique, ils ont toujours vécu en fédéralisme avant l'arrivée du makhzen supporté par ses amis francais en partir de 1912
Je suis d'accord , toutes les régions amazighes vivaient libres, loin de l'autoritarisme makhzenien ...

Salam

Rappelle toi aussi que le Souss le vrai est entièrement Musulman et tolérant et c'est pour ça qu'il tolère en son sein des individus telle que toi et autre laics athée car ils pensent que Seul Dieu donne , mais n'oublie pas qu'en cas de grand litige tout serait balayé au profit des tribus qui elles sont Musulmanes et là il n'y aura pas de quartier

Donc arrete les provocations tu veux avancer et bien fait en sorte que le Sahara ne soit plus épine au lieu de rajouter d'autres épines afin que l'on puisse aller de l'avant .

Les swassas n'ont qu'une seule parole un seul chemin et ne trahisse pas leur parole jamais , donc ils défendront la terre du Maroc qui est la leur jusqu'au bout comme leur serment d'allégeance leur en donne le droit et l'obligation tant que le Roi ne faillit en rien .

Je ne vois pas de quelle provocation tu parles.
Le fédéralisme est la solution au Maroc. Il faut décentraliser les pouvoirs.
Pour la religion, reseignes toi sur la loi amazighe appliquée avant l'arrivée de la dictature arabe à Souss. Notre loi, Azerf, est cent pour cent laique.

Je suis d'accord , toutes les régions amazighes vivaient libres, loin de l'autoritarisme makhzenien ...

Azul fellak awma
effectivement, c'est la seule solution pour le Maroc. D'ailleurs on ne peut pas donner l'autonomie au Sahara uniquement, ca serait comme avouer que le sahara n'appartient pas au Maroc, donc l'autonomie pour toutes les régions

Le Maroc Alaouite wahhabite/salafiste et corrompu n'offre ni perspectives d'avenir enviables ni des valeurs/dogmes méritant d'être défendus . En revanche, une république démocratique laïc du Souss déclencherait à coup sûr, un afflux d'investissements et d'opportunités sans précédent dans cette région.

Salam

t'as fait un sondage ou c'est génétique ? pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre que chaque individu à le droit de choisir sa religion , de croire ou de ne pas croire , ça va vous empécher de dormir la nuit ?
sinon pour répondre à tes aneries , je connais beaucoup de souss et rifains qui sont athées et sont très sympathiques contrairement aux religieux haineaux

ce genre d'initiative existait déjà avec certains internationaux au Pays-Bas par exemple vue qu'il y a une forte concentration des habitants du rif au nord du Maroc

mais ce n'est jamais a but politique comme le font croire certains torchons mais plus culturelle et festive ou tout le monde est convié a la fête

t'as fait un sondage ou c'est génétique ? pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre que chaque individu à le droit de choisir sa religion , de croire ou de ne pas croire , ça va vous empécher de dormir la nuit ?
sinon pour répondre à tes aneries , je connais beaucoup de souss et rifains qui sont athées et sont très sympathiques contrairement aux religieux haineaux

Azul awma
très bien dit, heureusement que notre pays a encore des gens réalistes comme toi.

tu as raison, Je n'ai jamais entendu d'un athée qui se fait exploser, brûler, qui veut imposer sa facon aux autres ou qui revendique de tuer le innocents, comme le font cheikhs marocains avec leur fatwas par ex ou même quelques bladinautes qui se disent vrais musulmans sur ce forum.
Les athées sont des gens intellectuels qui respectent la différence, le pluralisme, revendiquent la paix et la démocratie.

Le Maroc Alaouite wahhabite/salafiste et corrompu n'offre ni perspectives d'avenir enviables ni des valeurs/dogmes méritant d'être défendus . En revanche, une république démocratique laïc du Souss déclencherait à coup sûr, un afflux d'investissements et d'opportunités sans précédent dans cette région.

Tout à fait d'accord avec toi a Gma
Avec l'esprit du business soussi et toutes les richesses de la région, le Souss deviendrait la Suisse de l'Afrique, il suffit de nous distancer des arabes et leur dictature

Je ne vois pas de quelle provocation tu parles.
Le fédéralisme est la solution au Maroc. Il faut décentraliser les pouvoirs.
Pour la religion, reseignes toi sur la loi amazighe appliquée avant l'arrivée de la dictature arabe à Souss. Notre loi, Azerf, est cent pour cent laique.

Si ce n'est que depuis plus de milles ans nous sommes musulmans et que nous avons inséré nos lois aux enseignement religieux de façon juste et équitable et c'est pour ça que nous tolérons le laic , l'athée parmis les notres du moment qu'ils respectent la religion et ne font pas preuve de mépris et de mensonges à son encontre et tu le sais aussi bien que moi .

Pour décentralisé il faut un pays fort et une vraie sécurité territoriale a l'intérieur ainsi qu'au frontière du pays et quand tu auras compris ça ! tu auras compris que finalement tu fais le jeu de celui que tu combat ...et là en l'occurrence tu ne combat que toi meme ..... encore faut-il avoir l'intelligence du vrai Soussi pour le comprendre .

Salam

Rappelle toi aussi que le Souss le vrai est entièrement Musulman et tolérant et c'est pour ça qu'il tolère en son sein des individus telle que toi et autre laics athée car ils pensent que Seul Dieu donne

Salam

Quand on répond on essaie un minimum de comprendre ce à quoi on répond ! essaie la prochaine fois ... je t'y encourage vivement .

Sinon bien l'équipe de Foot ..... :D

les équipes je pense c'est :

la Catalogne
Basque
Rif
Corse
Bretagne
Groenland
Québec
Nunavut
Tibet
Xinjiang