Les Islamistes se mobilisent contre le film « Tinghir-Jérusalem »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Qui est allié du Maroc dans le Monde arabe et pourquoi ?
J'ai lu que l'Arabie Saoudite allait octroyer une aide au Maroc pour aider les populations et éviter les soulèvements qui déstabiliseraient la Jordanie et le Maroc....donc ce que tu dis sur l'Arabie Saoudite va dans ce sens..
exactement, Ultma, le roi saoudien aide ses frères, rois arabes qui sont aussi d'origine saoudienne, c'est dans sont intérret.

Les membres d'un parti politique ordinaire n'iraient pas considéré spiderman comme un film érotique...
c'et ton avis . j'ai le mien et je l'ai posté .
et d'ailleurs , 1 ou 2 éléments ne peuvent parler ni au nom d'un parti ni au nom du gouvernement ,islamiste soit il .
quand c'est l'avis ou la position de tout un parti ,ou du gouvernement , il y a porte parole qui l'annonce et ça devient officiel .ce n'est pas le cas .

Ceux des attentats de casa, et d'autres, ils étaient pas marocains ? :oh:
on est pas dans la même logique là .
des terroristes isolés qui se font explosés n'a rien à voir des extremistes qui veulent installer un regime politique à leur mesure .et le PJD n'est pas de ceux là.

on est pas dans la même logique là .
des terroristes isolés qui se font explosés n'a rien à voir des extremistes qui veulent installer un regime politique à leur mesure .et le PJD n'est pas de ceux là.
N'empêche que certains sinon la majorité des députés du PJD sont extrémistes et se comportent comme de vrais obscurantistes.Il n-y-a que Benkirane qui se montre cool et assez ouvert ,le reste ne rassurent point.
L'histoire idiote du vol d'Egypt Air et de la grogne des députés Aftati et consorts est là pour témoigner de la mentalité de ces gens.Leur geste stupide a déjà été récupéré par d'autres imbéciles pour cracher sur notre pays et notre roi.

N'empêche que certains sinon la majorité des députés du PJD sont extrémistes et se comportent comme de vrais obscurantistes.Il n-y-a que Benkirane qui se montre cool et assez ouvert ,le reste ne rassurent point.
L'histoire idiote du vol d'Egypt Air et de la grogne des députés Aftati et consorts est là pour témoigner de la mentalité de ces gens.Leur geste stupide a déjà été récupéré par d'autres imbéciles pour cracher sur notre pays et notre roi.
qu'ils crachent donc ! grand bien leur fasse !
je pense pour ma part que vous exagerer en ce qui concerne le PJD.
et c'est vous qui aidez et encouragez à cracher sur notre pays .

qu'ils crachent donc ! grand bien leur fasse !
je pense pour ma part que vous exagerer en ce qui concerne le PJD.
et c'est vous qui aidez et encouragez à cracher sur notre pays .
Le PJD on l'appuie quand il entreprend des actions positives pour notre pays genre moralisation de la vie publique mais on ne peut rester indifférents aux actes préjudiciables de ses députés à la l'image de notre pays.
Il sont risibles ,il faut qu'ils se corrigent ,on ne va quand même pas les applaudir pour des actes aussi débiles.Font comment avec leurs 7ormas? :D

Le PJD on l'appuie quand il entreprend des actions positives pour notre pays genre moralisation de la vie publique mais on ne peut rester indifférents aux actes préjudiciables de ses députés à la l'image de notre pays.
Il sont risibles ,il faut qu'ils se corrigent ,on ne va quand même pas les applaudir pour des actes aussi débiles.Font comment avec leurs 7ormas? :D
vous faites dans la demesure là !
tu es pour ,il est contre ....où est le probléme ?

Le problème est en lui pas en moi ou en le reste des passagers.Personne ne l'oblige à regarder le film ,il peut lire n'importe quelle publication mais de là imposer son point de vue au reste des passagers et au commandant de bord ,il y va trop fort.Ce type n'est pas normal ,il faut le reconnaitre ,il n'est pas à sa première bourde,Benkirane ne l'a pas éjecté du directoire du PJD pour rien.
Ce n'était pas une scène érotique ,je ne pense pas qu'il aurait agi comme ça dans un aéronef Américain ,on l'aurait embarqué et soumis à interrogatoire.Les Ricains ne badinent pas avec les barbus.:D

Ses membres ont considérés spiderman comme un film érotique : tu dis que ce ne sont que quelques uns de ses membres, qu'ils ne serait pas représentatifs du parti.
Je veux bien te croire.

Mais leurs propos ont-ils été remis en question ou au moins relativisés par les autres membres du pjd en question ?

La ministre de la femme, du pjd, a dit que "parfois le mariage de la violée à son violeur ne lui porte pas un réel préjudice".

Suite à l'affaire de la fille de 16 ans qui, s'est suicidée après avoir été mariée à son violeur.

Tu trouves que ce n'est pas grave ?

Benkarine était en visite dans une école coranique et en a profité pour cracher sa haine des occidentaux en prétextant l'homosexualité.
Il avait dit ceci "Cette terre est une terre d'islam et non pas une terre d'homos"

Mais le pire est qu'en plus de ça, il a fait ce discours en visitant l'école coranique dont le directeur n'est autre que Maghraoui, le prêcheur salafiste pervers qui avait émis la fatwa permettant le mariage avec des enfants !

Tu trouves que c'est cohérent comme raisonnement si on ne se retrouve pas dans la démarche idéologique d'un islamiste ?

(et niveau tact diplomatique, on repassera avec les femmes dont ils n'ont pas serrer la main)

Les islamistes marocains s’attaquent de nouveau au film « Tinghir-Jérusalem : les Echos du Mellah » de Kamal Hachkar qui a déjà été censuré en novembre dernier lors d’un évènement cinématographique à Agadir, au Maroc. Cette fois, c’est un député du PJD accuse cette production cinématographique d’être sioniste. Cette nouvelle attaque contre le réalisateur franco-marocain Kamal Hachkar intervient alors que son œuvre fait partie des films en compétition au Festival National du film de Tanger qui se tiendra du 1er au 9 février prochain.

Voyons un peu ... :rolleyes:
  • - Les islamistes marocains s’attaquent de nouveau au film « Tinghir-Jérusalem;
  • - Kamal Hachkar, un marocain de 33 ans, d'origine berbère et de culture musulmane;
  • - Le film a été classé comme un film sioniste qui essaie de “normaliser les relations avec l’état d’Israël”.

Il n'y a pas que les islamistes qui semblent réagir aussi fortement mais aussi tous ceux qui ne prennent pas la peine de s'informer avant de réagir.

Ce film est un documentaire qui présente des témoignages de Marocains juifs qui ont émigré en Israël, et qui rappelle leur attachement à leurs racines (leurs racines = Maroc). À moins de vouloir nier l’Histoire, je ne vois pas pourquoi tous ces gens s'énervent de la sorte. :malade:

Retour