Les islamistes tunisiens face au défi du pouvoir en Tunisie

Violence condamnable mais, connaissant de près les remous émotionnels que les récents propos sur les mères célibataires ont provoqués en Tunisie, ainsi que le sang chaud de certains de mes compatriotes, je ne suis pas vraiment surprise de lire cela.

La prochaine fois elle réfléchira a deux fois avant de lancer n'importe quoi !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu es tunisienne ok.

Tout tes compatriotes ne partagent pas tes idées la preuve


......................................................

Merci du scoop, j'aurais eu du mal à le trouver seul.

Je vais même t'en révéler un autre, accroche-toi, ca va déménager: tous les marocains ne pensent pas comme toi non plus. Tu es remise de la révélation ?
 
Tunisie : Ben Jaafar élu président de l’Assemblée constituante

mardi 22 novembre 2011, par La Rédaction

Mustapha Ben Jaafar, élu mardi président de l’Assemblée nationale constituante tunisienne, s’est dit "fier" de diriger l’institution qui rédigera la Constitution d’une "nouvelle Tunisie démocratique", et "confiant" d’accompagner son pays "à bon port".

"Je ressens un sentiment de fierté et de reconnaissance à ce peuple qui a fait cette révolution qui ne fut pas vaine", a-t-il déclaré à l’AFP.

"J’ai aussi le sentiment d’une très lourde responsabilité pour être à la hauteur des sacrifices de notre peuple et particulièrement de ses jeunes", a ajouté M. Ben Jaafar, fondateur et chef du parti de gauche Ettakatol (20 élus).

Le président de la constituante a fait état de son sentiment d’"optimisme constant fondé sur la maturité de la classe politique tunisienne pour conduire la Tunisie à bon port et lui éviter tout dérapage".

Son élection à ce poste est le résultat d’un accord conclu avec le parti islamiste Ennahda qui dispose de 89 sièges sur les 217 que compte l’assemblée et avec le Congrès pour la république (CPR, 29 élus) de Moncef Marzouki, candidat désigné à la présidence du pays.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5915
 
À Tunis, les citoyens vigilants

mercredi 23 novembre 2011, par La Rédaction

"Ce n’est pas ça, notre révolution !" Pas de pancarte entre les mains de cette femme au voile pourpre. Au milieu de centaines de manifestants présents devant le palais beylical, à Bardo, un quartier à l’ouest de Tunis, elle proteste "pour défendre ses droits, pour que les droits de toutes les femmes soient respectés et inscrits dans la Constitution".

En ce 22 novembre, l’Assemblée constituante, élue le 23 octobre dernier, se réunit pour la première fois.
"Souad, dégage ! Dégage !" hurle une autre manifestante, écartée par la police. Souad Abderrahim, membre de la Constituante et du mouvement Ennahda, le parti islamique qui a raflé 89 sièges sur les 217 de l’Assemblée, arrive devant les grilles vertes du palais. Un violent mouvement de foule emporte alors les manifestants. Sur les visages, la colère est visible. "Au nom de toutes les femmes célibataires, dégage !" lance devant les caméras une femme, lunettes de soleil sur le nez et visage menaçant.

Le 9 novembre dernier, cette élue avait fustigé les femmes célibataires sur la radio française diffusée en langue arabe, Radio Monte-Carlo Doulaya. "En tant que femme et musulmane, je suis là pour dire que Ennahda ne me représente pas", lance Nahed Nahi, une étudiante en biologie au visage poupon cerclé d’un voile turquoise.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5921
 
Moncef Marzouki élu président de la Tunisie


lundi 12 décembre 2011, par La Rédaction

La Tunisie attend son nouveau président qui devrait être Moncef Marzouki
L’ancien opposant au régime Ben Ali, Moncef Marzouki, devrait sauf coup de théâtre accéder lundi à la présidence de la Tunisie avec son élection par l’Assemblée constituante prévue dans la journée.

Les 217 membres de l’Assemblée se réunissent en plénière à 16H00 (15H00 GMT) pour élire le président, premier acte de la formation d’un exécutif, un mois et demi après les élections du 23 octobre.

Les candidatures sont ouvertes à tout Tunisien âgé de 35 ans minimum et parrainé par 15 élus au moins. Le vote aura lieu à la majorité absolue et à bulletins secrets.

http://www.aloufok.net/spip.php?article6102
 
Moncef Marzouki élu président de la Tunisie


lundi 12 décembre 2011, par La Rédaction

La Tunisie attend son nouveau président qui devrait être Moncef Marzouki
L’ancien opposant au régime Ben Ali, Moncef Marzouki, devrait sauf coup de théâtre accéder lundi à la présidence de la Tunisie avec son élection par l’Assemblée constituante prévue dans la journée.

Les 217 membres de l’Assemblée se réunissent en plénière à 16H00 (15H00 GMT) pour élire le président, premier acte de la formation d’un exécutif, un mois et demi après les élections du 23 octobre.

Les candidatures sont ouvertes à tout Tunisien âgé de 35 ans minimum et parrainé par 15 élus au moins. Le vote aura lieu à la majorité absolue et à bulletins secrets.

http://www.aloufok.net/spip.php?article6102


http://www.bladi.info/301394-tunisie-moncef-marzouki-elu-president-republique/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lundi, 23 Janvier 2012

Un citoyens de la ville de Nabeul s’est immolé par le feu, l’après midi du lundi 23 janvier 2012. Le drame a eu lieu au centre de Nabeul.

Selon des témoins, des conflits conjugaux seraient la cause de cet acte désespéré.
Le jeune homme a pu être secouru à temps puisque, par coïncidence, la voiture des pompiers était aux alentours.

http://www.investir-en-tunisie.net/...parlefeu&catid=95:politique-social&Itemid=317
tu sais ce qui est malheureux dans ces histoires de personnes qui s'immolent..il y a quelques jours j'ai vu un reportage où ils intervievaient la maman de feu BOUAZIZI tu sais qu'elle est harcelée de partout, meskina et se fait menacer par les mères de ceux qui sont morts lors de la révolution tunisienne en lui disant qu'elle n'a pas le droit de dire que son fils est un martyr et que ce sont leurs enfants qui le sont et que lui il s'est brûlé...j'ai beau essayé de chercher partout une vidéo de ce reportage marquant l'anniversaire de la révolution du jasmin oualou, la mère était sur la tombe de son fils avec sa fille et racontait leur désaroi..welate talba ghir slaka et qu'on la laisse en paix..7assoule l'humain me dépassera toujours de par sa façon de voir les choses!
 
Haut