Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
y'en a t'il ici sur ce forum? y'en a t'il des marocains qui le sont?
les ismaelites sont la 3 eme grande branche de l islam(apres les sunnites et les chiites)mais ils sont tres minoritaires en islam.
je ne pense pas qu il y ait beaucoup de marocains qui le soient,si tant est qu il y en a.
on les trouve surtout dans le nord du pakistan et au tajikistan,il me semble aussi qu il y en a quelques uns en afghanistan et en iran.
leur chef est l agha khan,qui descend directement du prophete par fatimah si ma memoire ne me joue pas des tours,et de ce fait comme ils disent tres justement ils sont les seuls en islam a avoir une lignee ininterrompue depuis le prophete jusqu a nos jours,ce qui a mon avis signifie quelque chose.
mais helas l intolerance des imams sunnites fait qu ils sont consideres comme semi heretiques,voir completement heretiques.
ils sont tres tolerants(je les ai frequentes a l epoque ou j etais dans les pays cites plus haut)et hyper accueillants.
l agha khan a adapte certaines aspects de la religion au monde moderne et ca doit probablement etre en partie pour ca que les fondamentalistes ne les aiment pas.
et aussi parce qu ils traitent bien leurs femmes et ne passent pas leur temps a vomir sur les chretiens ou les juifs,a mon humble avis certains sur ce forum et dans le monde musulman feraient bien d en prendre de la graine...
en tout cas,compare aux princes du golfe qui s en fichent bien pas mal que le reste du monde musulman creve a moitie de faim,l agha khan est tres genereux,il a depense et depense encore des fortunes pour envoyer de la nourriture et des vetements a ses ouailles,notamment dans les montagnes du pamir au tajikistan ou la vie est tres dure(3700 m d altitude moyenne,un climat horrible,les routes et les cols meme pas j en parle,la terre salee donc pas de cultures etc...).
j ai beaucoup de respect pour ces gens car ils sont fideles au message d amour et de tolerance du coran,ce qui n est pas le cas de la plupart des fideles des autres courrants...
oui c'eswt la religion de sa mere pour qu'il adopte comme il le veut , l'islam est un seul , ya pas d'eux est ces gens sont des koufar tous simplement
oui c'eswt la religion de sa mere pour qu'il adopte comme il le veut , l'islam est un seul , ya pas d'eux est ces gens sont des koufar tous simplement
le pourkoi de ton raisonnement?
on dis la meme chose des chiites, qu ils sont koufar, mais c pas vrai.