Les jeunes du collège Royale de Rabat

Southpaw

Rebel without a Cause
Genre la crédibilité des idées vient de ce que tu donnes ?


A ce moment là ben même Gates te surpasse ... il donne des milliards il paraît en tout cas...

Mais bon tjs sous TON NOM ..

bref pour te raccourcir le chemin... Qd la main droite donne, la gauche ne sait pas ce qu'elle fait !

Proverbe qq peu religieux mais surtout national...


Qd on donne on ne s'en vante JAMAIS

Donc tu me demandes ce que je fais le le Maroc ? Certainement et à coup sûr plus que toi qui te vante de ta contribution
Relis mes postes, de A a Z, je suis tjr avec Les pauvres.
Jamais j'ai defendu Les riches.
Cette terre de 300 hictares vient de Mon grand-,pere de son grand pere.
C'etait un Kaed au Moyen Atlas.
Mais un homme juste et tjr a cote de son people, people guerrier pour l'independence du Maroc.
Cette terre leurs appatient, une fois je retourne au Maroc, je vai signer Les papiers pour eux.
J'ai pas besoin, ma soeur non plus.
On est pas des fermiers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le collège royal n'est pas un fourre tout... il n'a pas vocation à trouver des mal lotis des bidonvilles pour s'user les shorts sur les bancs de la classe !
Le Collège royal est fait pour apprendre au futur Roi son métier, et lui inculquer le savoir dont il aura besoin pour survivre dans son métier. C'est pour ça que le choix des élèves c'est fait (je parle de la classe de M6) par principalement 3 personnes:
Ahmed Aouad Conseiller de H2
Mohammed Bahnini, qui était un prof de H2 et un homme politique
Hassan II évidement
Ben je vais pas te mentir.. les noms le je les connais pas ... Mais la classe et le pq du comment on peut en parler ... si tant est que tu veuilles en parler non insidieusement et surtout insidieusement...
 
Par mérite de quoi ?

Les seuls juges sont le collège royal...

Ben concernant ben barka.. Ben il a fini par le faire assassiner? Donc c'est bien que son jugement ou peu importe ce que tu en analyses va à la poubelle...donc précepteur s'il était... Ben je aurait adopté ses idées justement

Et non je respecte ben baŕka pour ses idées...ct les années 50 /60 avec tout le contexte ...

Mais si vraiment selon toi ils étaient si proches... Pq ne pas avoir discuté ? Pq voir un ben barka dans l'opposition ?

Qu'est ce qu'il 'la motivé ?

Pourtant Dieu sait que je suis un fervent partisan de h2 ...malgré ses erreurs ..

Mais on ne peut soutenir des idées pareilles sans en assumer les erreurs
Oui les seuls juges sont le collège. Je t'ai bien précisé que le collège royal n'a pas vocation a être une entité qui est au service du peuple, mais à former le futur roi
En ce qui concerne Benbarka... en écrivant ce que tu écris, démontre que tu ne connais pas bien l'histoire de ton pays (si tu es marocain).
L'assassinat de Benbarka pour moi était une erreur (disons une bavure). Il a causé plus de tort au Roi mort que vivant. N'oublie pas que sa mort arrangeait tout le monde, les USA, Israël, l'Egypte, les royautés arabes est d'autres. (la Tri-Continentale)
Le seul en France qui n'était pas vraiment au courant du kidnapping de Benbarka c t DeGaulle... et les 2 qui l'ont "reçu" c t Oufkir et Dlimi... deux assassins notoire sous couvert d'un uniforme des FAR. Hassan II voulait Benbarka chez lui, mais il n'est jamais arrivé. Je ne te dis pas que Benbarka n'aurait pas été mis en cabane ou pire au Maroc... mais ça on ne le saura jamais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le collège royal n'est pas un fourre tout... il n'a pas vocation à trouver des mal lotis des bidonvilles pour s'user les shorts sur les bancs de la classe !
Le Collège royal est fait pour apprendre au futur Roi son métier, et lui inculquer le savoir dont il aura besoin pour survivre dans son métier. C'est pour ça que le choix des élèves c'est fait (je parle de la classe de M6) par principalement 3 personnes:
Ahmed Aouad Conseiller de H2
Mohammed Bahnini, qui était un prof de H2 et un homme politique
Hassan II évidement
Qui a dit que ct un fourre tout?


Bien au contraire ... l'éducation d'un ROI doit se faire...

Mais toi tu parles de principal... moi je parle de peuple et population...

Je me fiche que sa classe dans un collège apprennentl'étiquette pour rencontrer la reine d'Angleterre... même si c'est un prérequis pour un roi ...

Ce qui m'intéresse c'est plus que le roi oeuvre pour son peuple et ce peu importe sa condition... qu'il soit porteur d'eau dans un village perdu ou contre l'uberisation qui guette nos grandes villes balnéaires.. ou pire encore le pauvre gens qui galerent
 
Qui a dit que ct un fourre tout?


Bien au contraire ... l'éducation d'un ROI doit se faire...

Mais toi tu parles de principal... moi je parle de peuple et population...

Je me fiche que sa classe dans un collège apprennentl'étiquette pour rencontrer la reine d'Angleterre... même si c'est un prérequis pour un roi ...

Ce qui m'intéresse c'est plus que le roi oeuvre pour son peuple et ce peu importe sa condition... qu'il soit porteur d'eau dans un village perdu ou contre l'uberisation qui guette nos grandes villes balnéaires.. ou pire encore le pauvre gens qui galerent
Dans un pays qui est passé de 8.000.000 de personnes en 1956 à 35 voir 36.000.000 en 2020 sans ressources, sans moyens et qui de 1956 à 1999 il fallait tout construire... Mais c très compliqué et ça va de pire en pire tout les jours... Mais on pourrait écrire DES livres sur tout ça. C pas sur un forum ou je viens me détendre, provoquer et me moqué de mes pairs qu'on va avoir un bon débat... désolé... (crois moi c n'est pas parce que je n'ai rien à dire)
 
Laisse moi rire ... tu as un parti pris...

Et ce je peux l'accepter...

Mais qd tu me parles à l'avenir fais le avec un minimum de respect et si ton factuels ...

Le reste sera à notre appréciation
Tout le monde a un parti pris ! ! !
Comme je te l'ai écris avant, je suis là pour me défouler... l'anonymat du net agi comme de l'alcool :D un désinhibiteur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans un pays qui est passé de 8.000.000 de personnes en 1956 à 35 voir 36.000.000 en 2020 sans ressources, sans moyens et qui de 1956 à 1999 il fallait tout construire... Mais c très compliqué et ça va de pire en pire tout les jours... Mais on pourrait écrire DES livres sur tout ça. C pas sur un forum ou je viens me détendre, provoquer et me moqué de mes pairs qu'on va avoir un bon débat... désolé... (crois moi c n'est pas parce que je n'ai rien à dire)
Ben justement c'est bien pour les mêmes raisons que je ne comprends pas ton animosité... Alors que justement on parle de la 'même chose ' même si on a des points de vu différent...

Alors arrête de chercher à me provoquer voir dénigrer quand toi et moi avons en qq sorte le même point de vue ...

Tu ne sais pas ce que qu'est une élite... attaque facile comme la tienne


Bref su tu veux du bien sûr ce qui nous regroupe à savoir le Maroc... j'aimerais en parler Mais de façon constructive...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Not in the sense you describe them as... If they do exist... they are a useless bunch of ignoramuses.... :D:D
M6 was supposed to be the coolest King in the history of Morocco.
Unlike H2 or Sultan Ismael the butcher of Meknes..
Roi M6 , Roi des pauvres.
Now, he resembles them locking up anyone who dears to criticize him in YouTube.
What the FCK...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Relis mes postes, de A a Z, je suis tjr avec Les pauvres.
Jamais j'ai defendu Les riches.
Cette terre de 300 hictares vient de Mon grand-,pere de son grand pere.
C'etait un Kaed au Moyen Atlas.
Mais un homme juste et tjr a cote de son people, people guerrier pour l'independence du Maroc.
Cette terre leurs appatient, une fois je retourne au Maroc, je vai signer Les papiers pour eux.
J'ai pas besoin, ma soeur non plus.
On est pas des fermiers.
Ah bon ? Donc tu VAS signer ? C'est pas encore fait en fait

Donc la terre de ton grand père n'est pas vraiment à toi... vu que logiquement ton père n'en a qu'une partie .. Et toi encore une moindre ...

En fait tu signes non pas pour ton peuple les 300 hc dont tu te prétends mais signes pour ta famille le droit de profiter du quart du quart de la moitié de ...

En fait c ça que tu dis
Tu n'est propriétaire de rien... Et tu donnes ..à qui ? Le village ? Qui en profite vraiment ?

Stp laisse moi rire ...

Dire que même en prenant ton sujet de base au sérieux... Je me demandais le pq du comment tu parles ainsi ... Mais vraiment tu tombes plus bas que terre en parlant de tes pseudos dons...


Bon je vais essayer de t'éduquer quand même...

Un don ... peu importe son importance... que ce soit 20e pour un tellab ou 5 milliard pour bill Gates on en a rien à faire ...

Qd tu fais un don... Ben donne ce que tu peux .. à savoir de l'excédent...ce dont tu n'as pas besoin...

Deuxio ben quand tu fais un don... Ben on s'en fiche du montant ou à qui tu le fait tant que c'est qqn dans le besoin... musulman ou non...

De trois ben se vanter d'un don ? Ça veut dire que d'une ce don est un but furur pour toi ...donc non intentionnel...de deux ben s'en vanter qu'elle que soit la religion est néfaste car elle l'annule


Et même athé ben le seul intérêt que j'y verrait serait fiscal...



Donc tu te situé où serieu ? Mendier une déduction fiscale ?
 
Ben justement c'est bien pour les mêmes raisons que je ne comprends pas ton animosité... Alors que justement on parle de la 'même chose ' même si on a des points de vu différent...

Alors arrête de chercher à me provoquer voir dénigrer quand toi et moi avons en qq sorte le même point de vue ...

Tu ne sais pas ce que qu'est une élite... attaque facile comme la tienne


Bref su tu veux du bien sûr ce qui nous regroupe à savoir le Maroc... j'aimerais en parler Mais de façon constructive...
Je veux bien, mais honnetement jamais un vendredi ou samedi... j'ai absolument besoin de ces 32/36/40/48 heures pour décompresser et pouvoir faire face aux 5 jours suivants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
M6 was supposed to be the coolest King in the history of Morocco.
Unlike H2 or Sultan Ismael the butcher of Meknes..
Roi M6 , Roi des pauvres.
Now, he resembles them locking up anyone who dears to criticize him in YouTube.
What the FCK...
Toi tu parles français qd ça t'arrange...
M6 était
Je veux bien, mais honnetement jamais un vendredi ou samedi... j'ai absolument besoin de ces 32/36/40/48 heures pour décompresser et pouvoir faire face aux 5 jours suivants.
Ben toi et moi on est clairement pas de la même trempe ...

Tu m'as accusé de ne rien savoir ...


Je suis qui je SUIS dispo quand je répond et pas autrement ... Et entre nous ça me coûte de répondre à ce genre d'insinuiation...

Bref u'en ai rien à faire que l'on parle de moi en bien ou en mal...

Mais j'écoute les gens concrets ...

Tu 'lest ? Ben primo ne m'insultes pas tu sera gentil
..

De deux ben je ne comprend pas le pb du Posteur... donc si tu peux m'aider à l'aider... je ne dis pas non surtout si on se comprend
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux bien, mais honnetement jamais un vendredi ou samedi... j'ai absolument besoin de ces 32/36/40/48 heures pour décompresser et pouvoir faire face aux 5 jours suivants.
Sauf que tu ne réponds à rien...
Tu ne fais s'attaquer et au mieux détourner
..


Relis et reprend
Car ces procédés sont très faciles à appliquer
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Toi tu parles français qd ça t'arrange...
M6 était
Ben toi et moi on est clairement pas de la même trempe ...

Tu m'as accusé de ne rien savoir ...


Je suis qui je SUIS dispo quand je répond et pas autrement ... Et entre nous ça me coûte de répondre à ce genre d'insinuiation...

Bref u'en ai rien à faire que l'on parle de moi en bien ou en mal...

Mais j'écoute les gens concrets ...

Tu 'lest ? Ben primo ne m'insultes pas tu sera gentil
..

De deux ben je ne comprend pas le pb du Posteur... donc si tu peux m'aider à l'aider... je ne dis pas non surtout si on se comprend
Ecoute Ami.
Mon style est rigolo pour rire mais passer le message au meme temps.
Tu me vois pas au forum Islam, je les laisse trankil, c'est pas mon territoire.
Sauf quand on parle Philo et logique.
On va tous partir un jour,
faut exposer la vie comme elle est.
Mais avec humour et sans agressivite.
Salamo Alikom.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute Ami.
Mon style est rigolo pour rire mais passer le message au meme temps.
Tu me vois pas au forum Islam, je les laisse trankil, c'est pas mon territoire.
Sauf quand on parle Philo et logique.
On va tous partir un jour,
faut exposer la vie comme elle est.
Mais avec humour et sans agressivite.
Salamo Alikom.
Ben le message j'en vois pas...

Donc c quoi ton 'territoire ' au juste ?


Exister?

Ben dans ce cas existe autrement qu'en soulevant des polémiques qui te surpassent ...


Je te dis ça non pas pour te dénigrer. Mais plutôt pour te dire que si tu postes ben faut en assumer les conséquences .. ce que tu ke fait pas ici
 

Southpaw

Rebel without a Cause
J' assume tout ce que je dis.
Et ce que j'ecris.
Je vai pas rester ici.
My mother didn't raise no fool.
Lakom Dinokom Wa Lia Dine.
And life moves on...

Ben le message j'en vois pas...

Donc c quoi ton 'territoire ' au juste ?


Exister?

Ben dans ce cas existe autrement qu'en soulevant des polémiques qui te surpassent ...


Je te dis ça non pas pour te dénigrer. Mais plutôt pour te dire que si tu postes ben faut en assumer les conséquences .. ce que tu ke fait pas ici
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J' assume tout ce que je dis.
Et ce que j'ecris.
Je vai pas rester ici.
My mother didn't raise no fool.
Lakom Dinokom Wa Lia Dine.
And life moves on...
So what ? Que fais tu encore ici dans ce cas ?
I respect your mother but her éducation has a big lack

Comme se vanter de ses dons par exemple...
 
Le Collège royal est une institution ultra-sélecte, nichée au cœur d’un des plus célèbres palais de Rabat.
Il abrite, sous haute surveillance, les enfants de la famille du roi du Maroc
et une poignée de privilégiés soigneusement choisis par le régime.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Sorry pour le HS.
Back to the Topic.
Qui sont ces jeunes Royales?
Ils sont derriere bcp d'arrestations politiques au Maroc.
Surtout Les youtobeur(e)s Marocain(e)s.
Pas cool :(
Vive la democratie.
 
The thing I don't trust about you is your connection to the gvt.
Your style is 100% royalist.
I'm the opposite.
But if your kids need help here, I can help.
We are all Moroccans after all.
No one forgets home.
Connection with the government??? :D I have ZERO connection with the government!
My style is what it is. I guess that I am a royalist, because i think that today, it is the best option for Morocco.
Thanks for the offer, but rest assured, I have a sister that lives in Cambridge and she has 2 daughters in Boston.
Plus, I am having my daughter fly in next week for spring break, she has 10 days. and now that Boston-Casablanca is served by a direct flight, it would be a pity not to make the most of it.
 
Haut