Les jeunes et les réseaux sociaux

Salam 3alaykom,

Je dois réaliser un dossier sur la question suivante: "en quoi les réseaux sociaux sont-ils un moyen de se sentir exister pour les jeunes" ?
Malheureusement, je n'ai pas trop de réponses à cette question donc j'aimerai connaitre vos points de vue.. ;)

Parfois c'est une vie parallele qu'ils menent sur les réseaux sociaux... ou ils peuvent s'exprimer mieux que dans le quotidien, sur les réseaux sociaux il y'a que les idées et moins d'émotion, c'est notre avis wa salam

Salam 3alaykom,

Je dois réaliser un dossier sur la question suivante: "en quoi les réseaux sociaux sont-ils un moyen de se sentir exister pour les jeunes" ?
Malheureusement, je n'ai pas trop de réponses à cette question donc j'aimerai connaitre vos points de vue.. ;)

Derrière un écran ils peuvent enjoliver leurs vies, et même s'inventer une vie. Des réseaux sociaux comme facebook ou instagram encouragent à cela.. On fait alors de l'auto marketing de sa propre personne et de son image, on se vend comme un produit. Il faut avoir le plus possible d'amis ( même si c'est pas le cas dans al vraie vie), être taggué sur le plus de photos possibles pour montrer q'on a une vie, changer sa photo de profil régulièrement, adhérer aux pages de ses amis etc etc..

Pour insta, là il faut prendre la photo parfaite, montrer qu'on a une vie parfaite tout en faisant style qu'on a pas fait trop d'efforts pour arriver à ce résultat. En plus les réseaux sociaux ne sont pas révélateurs de la vraie vie car personne ne va être sincère sur ses réels états d'âmes, personne ne va poster des statuts de dépressifs même si il traverse une mauvaise passe pendant quelques mois, personne ne va relater un évenement qui ne les met pas à leur avantage .

Facebook c'est plutôt regardez comment ma vie est merveilleuse, les photos de vacances idylliques, les photos où on a réussi à exploser son record de km à la gym, les photos culinaires bien photoshoppées pour montrer qu'on est un chef étoilé, les photos de profils souvent aussi bien photoshoppé arrangées pour se montrer sous son meilleur jour, son meilleur angle..

Que du fake et ça n'encourage pas les " jeunes " et moins jeunes à se réveiller et à se prendre en main dans la vraie vie, et surtout à s'accepter comme on est.

salam c est un moyen de se sentir exister parce que c est devenu incontournable,si tu n as pas fb et compagnie tu deviens invisible, il faut montrer son quotidien pour qu il soit vu et commenter c est devenu le but ultime pour certain.
c est bien triste

Retour