Les jeunes Marocains bousculent les interdits religieux

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que la grande majorité des Marocains (99 % de la population) se revendiquent de l'islam, il existe de jeunes Marocains qui ne sont adeptes d'aucune religion et jouent la carte de la discrétion. C'est ce que révèle une étude menée à l'Université Radboud de Nimègue, aux Pays-Bas.
« Au Maroc, trois sujets sont tabous : Dieu, le roi et le Sahara. Par conséquent, la plupart des jeunes Marocains ne proclament pas ouvertement leur athéisme ou leur agnosticisme. Cela entraîne trop de (...)

- Maroc / Religion, Islam, Pays-Bas, Etude

Les jeunes Marocains bousculent les interdits religieux
 
L Égypte a lancé l institut takwin pour faire évoluer le discours religieux... tout le monde musulman crie au scandale et présente le truc comme un projet de diffusion de l athéisme !!

Zahi hawas qui déclare qu aucune trace des prophètes ( surtout moises ) dans les hiéroglyphes ! Il a été médiatiquement lynché par des cinglés qui l ont traité de mécréant ! Il a été obligé le pauvre de leur répéter qu il était musulman et que comme on avait exploré que le tiers des sites on a toujours des chances de tomber sur les traces d un prophète :D
 
Haut