Les jeunes marocains préférent les femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Contrairement aux apparences, les jeunes marocains seraient conservateurs. Ils sont en effet 66% à préférer les femmes voilées ! C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête menée par l'Economiste et Sunergia. Les jeunes questionnés lors de cette enquête qui sera rendue publique au cours de ce mois, ont également indiqués être dest mordus de téléphones portables et de réseaux sociaux. L'étude qui a concerné un échantillon de 1000 jeunes âgés de 15 à 29 ans, de plusieurs villes marocaines, nous apprend (...) - National / Religion, Famille, Enquête, Mariage, Jeunesse

Les jeunes marocains préférent les femmes voilées...

l'article n'a pas de signature...................
alors, comme à chaque fois dans ses cas là :
info ou intox ?

mam

Contrairement aux apparences, les jeunes marocains seraient conservateurs. Ils sont en effet 66% à préférer les femmes voilées ! C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête menée par l'Economiste et Sunergia. Les jeunes questionnés lors de cette enquête qui sera rendue publique au cours de ce mois, ont également indiqués être dest mordus de téléphones portables et de réseaux sociaux. L'étude qui a concerné un échantillon de 1000 jeunes âgés de 15 à 29 ans, de plusieurs villes marocaines, nous apprend (...) - National / Religion, Famille, Enquête, Mariage, Jeunesse

statistiquement je fais donc partie des 34% qui n'aiment pas le voile.

Et c'est reparti!! encore un post qui va cracher sur les filles voilées, filles arriérées, fourbes, hypocrites et moches!
ya rien à cracher: c'est une pseudo étude à la ***. On est un pays musulman et on fait des sondages débiles. Bientot, on va leur demander ce qui les pousse à le porter. :rolleyes:

Ps: j 'aimerais bien savoir qui a lancé l 'idée de cette ingénieuse et vitale étude mais j ai ma petite idée.

.

Une fille sérieuse ça reste une fille sérieuse qu'elle porte la mini jupe ou la burqa.
D'où l'expression : L'habit ne fait pas le moine

.

je crois que sans t'en rendre compte , tu as mis le doigt
sur ce qu'il fallait démontrer POUR CE QUI CONCERNE CET ARTICLE ANONYME :
car, si l'habit ne fait pas le moine, il sert à entrer dans l'abbaye (pour intégrer une communauté :?..? !

mam

article pour enfants de 6 ans pour jouer à la castagne dans la cour de récréation
mai s ça n'engage que moi

mam

avant on séparait à l'école les filles des garçons
maintenant, peut être on va séparer les filles voilées das fille non voilées.....
conner................................................
TOUT CELA NE TIENT PAS DEBOUT
d'autant que L AMOUR EST AVEUGLE : CA C EST PROUVE et JE CONFIRME

et un(e) AMI(e), on LE(a) PREND COMME IL(elle) EST

mam

es-que islamiquement une femme est obligé de porter le voile une fois marié ?

par exemple
La femme du roi marocain(dite amir al-mouminine)ne porte pas le voile
la femme de yaser arrafat(dite islamiste)
la femme du président tunisien déchu(leyla)
du ex-président Hosni-mobarak
la femme du président du senegal
celle du président du qatar le porte a moité

es-que islamiquement une femme est obligé de porter le voile une fois marié ?

Islamiquement, le voile est seulement obligatoire durant la priere. Celles qui le portent en dehors des temps de priere le font pour toutes sortes de raisons personnelles (traditions, mode, trouver un mari, pression sociale etc...), mais ce n'est pas strictement obligatoire.

Contrairement aux apparences, les jeunes marocains seraient conservateurs. Ils sont en effet 66% à préférer les femmes voilées !

Aucun rapport réel avec le voile: il faut lire entre les lignes.
Le sondage indique seulement que 66% des puceaux marocains font dans leur froc à l'idée de faire l'amour la première fois avec une fille qui a plus d'expérience qu'eux...Alors ils préfèrent fantasmer sur une prétendue virginité liée au voile...On se rassure comme on peut...

Et bien, je n'ai rien contre le voile. Mais si le voile était un gage de vértu cela se saurait. Le constat, c'est que l'on vie dans un pays de plus en plus puritain, qui est en plus hypocrite. Le voile est malheuresement un cache misère......

Cette "hypocrisie nationale" n'est pas exclusive au Maroc ! C'est un phénomène que l'on retrouve dans tous les pays arabo/musulman

Elles ont bon dos les marocaines :oh:
Ce n'est pas le voile que je considère comme une regressions mais que les jeunes marocains preférent de plus en plus les femmes voilée .. non par conviction religieuses .. mais patrtce qu'il pensent que la vertu est préservée ...

il n'y avait plus beaucoup de femmes voilées au Maroc profond .. de moins en moins des femmes de l'ancienne génération ont renoncé au litham ... dans les années 80 et début 90 .. seulement voilà le voile refleuri après avec cette tendance à la radicalisation ... une certaine pratique rigoriste s'est importée au Maroc ...

c'est souvent comme ça, on rabaissent les filles voilées!
Pas du tout, mais simplement, dire fille voilée, cela veut dire puritanisme.
C'est marrant, les mêmes qui aiment les filles voilées pour leurs mariages, aiment les filles dénudés à la plage, où sont adeptes des prostitués. C'est un fait! C'est ce que l'on appel le puritanisme. Exemple les états unis ou l'arabie saoudite.

Pas du tout, mais simplement, dire fille voilée, cela veut dire puritanisme.
C'est marrant, les mêmes qui aiment les filles voilées pour leurs mariages, aiment les filles dénudés à la plage, où sont adeptes des prostitués. C'est un fait! C'est ce que l'on appel le puritanisme. Exemple les états unis ou l'arabie saoudite.

je vois pas ce que tu veux dire!
peux tu développer stp.

je vois pas ce que tu veux dire!
peux tu développer stp.
Je n'ai rien mais vraiment rien contre les filles voilées. Mais lorsque l'on parle de fille voilée, on renvoi enormement de fantasmes. Il faut arreter de comparer les unes et les autre" voilées, non voilées". Je trouve que nous sommes dans une société hypocrites. Comme si, les femmes voilées etaient forcement bien. Et les femmes pas voilées forcement de petites vertues.

Je n'ai rien mais vraiment rien contre les filles voilées. Mais lorsque l'on parle de fille voilée, on renvoi enormement de fantasmes. Il faut arreter de comparer les unes et les autre" voilées, non voilées". Je trouve que nous sommes dans une société hypocrites. Comme si, les femmes voilées etaient forcement bien. Et les femmes pas voilées forcement de petites vertues.

ah ok, j'ai compris!
désolée mais on ne pense pas ça,on ne porte aucune jugement de ce genre sur les non voilées, c'est pas de notre faute que les autres pensent celà!
c'est pas nous qui font des comparaisons et aprés c'est à nous qu'on dit ce genre de chose.

Si le nombre de hijabistes a augmenté avec les années, c'est justement à cause du "mâle" marocain. On peut toujours utiliser l'islam et le prophete, mais entre nous, on sait tous que le mâle arabo-musulman a une peur incroyable du sexe feminin.
Non-mixité, virginité obligatoire, cacher le corps feminin, jalousie maladive, ou zid ou zid..., tout ca nous montre à quel point l'arabo-musulman n'est pas arrivé encore à etre confortable devant le sexe opposé.
On met souvent le doigt sur les exigences des hommes... mais c'est rare qu'on parle des exigences des femmes qui s'ingèrent dans les choix vestimentaires de leurs hommes et leur imposent une certaine manière de s'habiller.

Il y'a des nanas qui interdisent à leurs hommes de porter des débardeurs et tout habit qui expose leurs muscles qui ne laissent pas la femme indifférente. D'autres, pas la peine de s'habiller d'une manière sexy... juste le fait de porter le meilleur de ce que tu as, les poussent à se faire des films et s'imaginer des idées qui n'ont jamais effleuré l'esprit de leur homme.

c'était le cas avant des années, beaucoup de jeunes filles se voilent pour trouver un mari, puis le voile est devenu une mode, et on voit de plus en plus des filles voilées...le voile a perdu son vrai sens, et il est devenu un style vestimentaire ni plus ni moins, genre une voilée peut faire pleines de choses incompatibles avec "le voile islamique"........alors là, on dit que les voilées se cachent derrière le voile pour leur image etc etc .

résultat : les jeunes se méfient des voilées :D

Islamiquement, le voile est seulement obligatoire durant la priere. Celles qui le portent en dehors des temps de priere le font pour toutes sortes de raisons personnelles (traditions, mode, trouver un mari, pression sociale etc...), mais ce n'est pas strictement obligatoire.

Dire ce qui est obligatoire ou pas en islam sans connaissance est une faute grave l'ami. Je connais ton point de vue ur la question, donc, ne dis pas ce qui t'arrange.

Je trouve halluciant et très marrant en meme temps les réactions des anti hijab!

Ils ne l'aiment pas et chacun y vas de sa théorie:

-c'est pour se faire épouser
-c'est pour se faire passer pour une sainte
-c'est pour cacher une misère
-c'est à cause du père
-Elles ont fait les 400 coups
-Elles sont hypocrites
-...

Je suis impressionné de l'imagination malade de certains ici!:D

Retour