Les jeunes marocains préférent les femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Contrairement aux apparences, les jeunes marocains seraient conservateurs. Ils sont en effet 66% à préférer les femmes voilées ! C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête menée par l'Economiste et Sunergia. Les jeunes questionnés lors de cette enquête qui sera rendue publique au cours de ce mois, ont également indiqués être dest mordus de téléphones portables et de réseaux sociaux. L'étude qui a concerné un échantillon de 1000 jeunes âgés de 15 à 29 ans, de plusieurs villes marocaines, nous apprend (...) - National / Religion, Famille, Enquête, Mariage, Jeunesse

Les jeunes marocains préférent les femmes voilées...

Sachant que plus de 66 pour cents des filles que je connais mettront tôt ou tard un foulard sur leurs têtes.... :D

Mouais, y'a que 1000 personne par grande ville qui ont participé au sondage, alors c'est pas très fiable.
Bon, si on prend le résultat, 66 %, c'est pas énorme. Un petite préférence, oui. :d

Et puis, un voile ça change pas grand chose. Ça recouvre les cheveux, les oreilles et le cou, alors c'est pas en le mettant que tu deviendras plus pudique. Surtout si tu mets un djiin moulant avec (Admirez moi ce jeu de mot). C'est surtout important de cacher ses formes, en Islam.

A 200% d'accord avec Mam, il vient d'où cet article ? Quelle étude ? Comment a t elle été menée ? On fait dire n'importe quoi à des chiffres!

Il est écrit:"Les jeunes questionnés lors de cette enquête qui sera rendue publique au cours de ce mois, ont également indiqués être dest mordus de téléphones portables et de réseaux sociaux."

Je n'ai pas fait de journalisme, mais quand on publie une information, on ne doit pas au minimum citer les sources et mettre un lien vers l'étude ? ou au moins citer la source ? Ou attendre la publication de l'étude (encore mieux)

Du coup, les intervenants parlent dans le vide, et ça devient pour ou contre le voile ....

A 200% d'accord avec Mam, il vient d'où cet article ? Quelle étude ? Comment a t elle été menée ? On fait dire n'importe quoi à des chiffres!

Il est écrit:"Les jeunes questionnés lors de cette enquête qui sera rendue publique au cours de ce mois, ont également indiqués être dest mordus de téléphones portables et de réseaux sociaux."

Je n'ai pas fait de journalisme, mais quand on publie une information, on ne doit pas au minimum citer les sources et mettre un lien vers l'étude ? ou au moins citer la source ? Ou attendre la publication de l'étude (encore mieux)

Du coup, les intervenants parlent dans le vide, et ça devient pour ou contre le voile ....

Il faut bien qu'on discute de qqch :)

Si le nombre de hijabistes a augmenté avec les années, c'est justement à cause du "mâle" marocain. On peut toujours utiliser l'islam et le prophete, mais entre nous, on sait tous que le mâle arabo-musulman a une peur incroyable du sexe feminin.
Non-mixité, virginité obligatoire, cacher le corps feminin, jalousie maladive, ou zid ou zid..., tout ca nous montre à quel point l'arabo-musulman n'est pas arrivé encore à etre confortable devant le sexe opposé.

C'est quoi cette analyse d'ethnologue du 18ème siècle? :D
Faut pas abuser non plus. Par contre le mépris maladif de l'arabo-musulman pour l'arabo-musulman semble bien réel. Les femmes n'en sont pas épargnés.

Beaucoup se voilent en se mariant et non pour se marier. Dans l'inconscient collectif , il reste partie intégrante de la foi, et à tort ou à raison, le mariage constitue pour beaucoup la base nouvelle à partir de laquelle le souhait de vivre concrètement la foi se manifeste.
Et d'autres s'imaginent voilées une fois partie à la Mecque, dans le fond, chacun fixe son point de départ, et rare sont ceux qui remettent en question l'importance du tissus.
Au moment où Diam's et son voile ont fait sensation, Amel Bent interviewée à ce sujet avait déclaré espérer un jour, avoir le courage de suivre cette voie.

j'avais jamais vu ça avant tout choses sur les fille voilées qu'on dit,
c'est bien triste de voir cela.
je trouve ça normal de le mettre et les autres le mettrons quand elles serons pretent inchALLAH.

Beaucoup se voilent en se mariant et non pour se marier. Dans l'inconscient collectif , il reste partie intégrante de la foi, et à tort ou à raison, le mariage constitue pour beaucoup la base nouvelle à partir de laquelle le souhait de vivre concrètement la foi se manifeste.
Et d'autres s'imaginent voilées une fois partie à la Mecque, dans le fond, chacun fixe son point de départ, et rare sont ceux qui remettent en question l'importance du tissus.
Au moment où Diam's et son voile ont fait sensation, Amel Bent interviewée à ce sujet avait déclaré espérer un jour, avoir le courage de suivre cette voie.

Les sheytan déguisés en muslims, des infiltrés à la solde du Démon...

Les pires ennemies sont ceux qui se font passer pour tes amis ...

personne n'est cité pourtant...tu te sens visés pour monter au créneau comme ça?

Je ne suis pas la seule musulmane à croire que ça n'a rien à voir avec l'islam.

Tu peux ne pas être d'accord et je respecte ton opinion mais avancer de tels propos est de la diffamation à l'état pure.

PS: pas besoin de citer pour insulter les gens. C'est un comportement mesquin et fourbe.

salam à tous! C'est rassurant de voire que nos frères sont encore conservateurs espérons simplement que nos soeurs incha ALLAH seront plus nombreuses à porter le hijeb . Vu l'état du monde aujourd'hui j'ai l'impression que l'islam s'oublie... les résultats de ce sondage mettent du baume au coeur.

Les sheytan déguisés en muslims, des infiltrés à la solde du Démon...

Les pires ennemies sont ceux qui se font passer pour tes amis ...

Même si je trouve qu'ils font fausse route, je ne crois pas que cette minorité puisse être qualifiée d'hypocrite, il y a une quinzaine d'année, j'avais survolé le livre de Fatima Mernissi et avait été frappé par la cohérence de ses arguments contre le voile.

A partir du moment où un fondement (même religieux) se met au travers de quelque chose qui nous importe, il est à parier que tout homme se raccrochera à tout ce qui pourrait lui permettre de passer outre: pour certaine ce sera le voile, pour d'autre riba, pour d'autre encore la prière, puis l'impasse de celle du vendredi pour ceux qui pratiquent.

De toute évidence, on reviendra tous vers Dieu fautif, il est à espérer que sa clémence vienne éteindre le volcan de remord qui fera bouillir nos coeurs.

les musulmans 2011...oui je les connais...peuvent pas m'avoir ceux-là.

Personne ne veut "t'arnaquer" ni te faire gober quoi que ce soit.

Par contre, tu ne rates aucune occasion pour insulter des personnes qui ne t'ont rien fait.

Merci en tout cas mais sache que la diffamation est une chose très grave et impardonnable. J'espère que tu t'en rappelleras le jour où on ne peut plus changer ou rectifier nos actions.

Même si je trouve qu'ils font fausse route, je ne crois pas que cette minorité puisse être qualifiée d'hypocrite, il y a une quinzaine d'année, j'avais survolé le livre de Fatima Mernissi et avait été frappé par la cohérence de ses arguments contre le voile.

A partir du moment où un fondement (même religieux) se met au travers de quelque chose qui nous importe, il est à parier que tout homme se raccrochera à tout ce qui pourrait lui permettre de passer outre: pour certaine ce sera le voile, pour d'autre riba, pour d'autre encore la prière, puis l'impasse de celle du vendredi pour ceux qui pratiquent.

De toute évidence, on reviendra tous vers Dieu fautif, il est à espérer que sa clémence vienne éteindre le volcan de remord qui fera bouillir nos coeurs.

Oui .Amine.

Le jour où j'ai annoncé à ma famille que j'avais décidé (après mure réflexion) de le porter, ça a fait l'effet d'une bombe.

Les arguments pour m'en dissuader ont fusé : attend de vieillir :confus: pour te couvrir (Je n'en vois pas l'intérêt)
Mais ta vie sera foutue :eek: (Je gagne mieux ma vie que beaucoup de non voilées alhamdou lillah)
Tu as été manipulée par qui ? et j'en passe ...

Le pire dans l'histoire, c'est que les non musulmanes arabes ou pas de mes amies ont été plus modérés et n'ont pas changé de comportement à mon égard. On est toujours amies .
Alors que ceux qui te brandissent le halal et le haram à chaque conversation ont été les plus virulents. Cherchez l'erreur

Toujours la même méthode:

Je dénigre les files voilées (elles se voilent hypocritement etc)....Pour justifier le fait que je ne le porte pas.

Celles qui devraient être dénigré sont plutôt celles qui ne le portent pas, mais comme dans ce monde tout va de travers...

qu'Allah recouvre de sa Miséricorde et de ses Bienfaits nos sœurs qui ont décidé de le porter, qu'il Aide et Guide celles qui aimeraient le porter un jour....

Pour les autres...Elles font ce qu'elles veulent, elles n’intéresseront de toute façon pas les hommes qui sont dans le dîn. (je ne parle pas des adeptes de l'islam a la carte ou l'islam 2011).
Ca va pas la tete :oh:
Voilée ou pas, aucune femme ne doit être dénigrée!!
Tu dénonces une injustice mais tu la reproduis aussitôt :prudent:

Le pire dans l'histoire, c'est que les non musulmanes arabes ou pas de mes amies ont été plus modérés et n'ont pas changé de comportement à mon égard. On est toujours amies .
Alors que ceux qui te brandissent le halal et le haram à chaque conversation ont été les plus virulents. Cherchez l'erreur

Et les autres savaient que tu songeais à mettre le voile?

Ca va pas la tete :oh:
Voilée ou pas, aucune femme ne doit être dénigrée!!
Tu dénonces une injustice mais tu la reproduis aussitôt :prudent:

(niveau CE2-CM1)

"Celles qui devraient "

Au présent du conditionnel, le fait exprimé n'est pas certain. Il est soumis à une condition, à des réserves exprimées à l'imparfait.

Dans ma phrase que tu as surligné, la condition est sous entendu (non écrite explicitement)...En la faisant apparaitre (pour celles et ceux qui ont du mal), cela donne:

Si l'on devait en dénigrer une, on dénigrerait plutôt celle qui ne sont pas voilés....Mais comme dans ce monde tout va de travers.....C'est donc le contraire qui se produit (ce forum n'est pas épargné malheureusement).

---------
Voila. De rien.

Retour