Les jeunes marocains préférent les femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Contrairement aux apparences, les jeunes marocains seraient conservateurs. Ils sont en effet 66% à préférer les femmes voilées ! C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête menée par l'Economiste et Sunergia. Les jeunes questionnés lors de cette enquête qui sera rendue publique au cours de ce mois, ont également indiqués être dest mordus de téléphones portables et de réseaux sociaux. L'étude qui a concerné un échantillon de 1000 jeunes âgés de 15 à 29 ans, de plusieurs villes marocaines, nous apprend (...) - National / Religion, Famille, Enquête, Mariage, Jeunesse

Les jeunes marocains préférent les femmes voilées...

Si le nombre de hijabistes a augmenté avec les années, c'est justement à cause du "mâle" marocain. On peut toujours utiliser l'islam et le prophete, mais entre nous, on sait tous que le mâle arabo-musulman a une peur incroyable du sexe feminin.
Non-mixité, virginité obligatoire, cacher le corps feminin, jalousie maladive, ou zid ou zid..., tout ca nous montre à quel point l'arabo-musulman n'est pas arrivé encore à etre confortable devant le sexe opposé.
Permet moi de te dire ceci camarade , si le nombre de "hijabisres" à augmenter comme tu l'expliques ce n'est pas la cause du "mal marocain" comme tu le cites , pourquoi voir toujours le coté négatif sur les soeurs voilées plutot que le contraire ??? et pourquoi les mettre tous dans le meme panier , alors qu'il y'as enormement de nos jours de plus en plus de femmes qui le portent pour Allah et son envoyé , meme si certaines le portent encore aujourd'hui comme une mode ou pour paraitre plus musulmane en apparence

Ne jugez pas hativement SVP,y'en a de toutes les couleurs ,les voilées qui porte un voile vidé de leur contenu ,y'en a aussi des non voilées ,respectueuses ayant des principes solides ..Classer le genre féminin selon le port ou Non du voile serait une faute grave...

Prenez le temps de connaitre la personne ,et detecter la cohérence ou l'incohérence dans ses comportement ,une voilée qui se permet tout du moment qui a l'ettiquette de femme voilée ,ne doit pas vous laissez indifférents de même une voilée qui se respecte ne doit pas être confondues dans vos esprits avec les voilées troppp maquillées et qui sont parfois attirantes plus qu'une non voilée..

En résumé ,cherchez un autre critère de classification,voile ou pas ce n'est plus fiable ,et ça ne le serait jamais ...tellement les choses se ressemblent dans l'apparence ,puisez un peu dans le fond des choses avant de prononcer des jugements

Contrairement aux apparences, les jeunes marocains seraient conservateurs. Ils sont en effet 66% à préférer les femmes voilées !

A quel moment ?? celui du mariage ? pour leurs soeur ?

Et oui, une femme voilée , c'est une femme qui se tait, baisse le regard et surtout reste a sa place...

Je suis sur que 88% des marocains aimeraient que leurs femmes voilées restent a la maison plutôt que de travailler :sournois:

Je ne te prend pas pour une débile, on a tous a apprendre les uns des autres.

Désolé mais ta phrase en gras n'a pas de sens.

Pour la question du respect, tourne toi vers celles et ceux qui ont ce reflex maladif qui consiste a lier automatiquement le mot "voile" à l’adjectif "hypocrite".
Mdrrrrrr vas-y fous moi la honte toi :prudent:

Ces personnes là sont je pense, à la base, anti-voile, donc elles aiment bien grossir le trait... Ce que je trouve déplacé aussi :-)

Mais si c'est le cas tu peux me dire pourquoi au début des années 90 en France le voile n'est porté que par des vieilles femmes fraichement débarquées du bled, et pourquoi quelques années après le nombre de jeunes musulmanes le portant explose? C'est quoi alors? une explosion de la spiritualité??? Mon *** oui...Entre les deux dates c'est la ***** en Algérie et des répercutions en France que vous voulez continuer d'ignorer...

C’est plus simple que ça.

Les années 90 sont celles qui rendirent massivement visible la première génération de maghrébin ayant suivi un cursus scolaire complet sur le sol européen, elle fut par voie de conséquence majoritairement éloignée de sa culture et des valeurs de sa religion (ce ne sont pas les parents désireux de se faire tout petit qui les encourageraient à porter des signes distinctifs de la foi musulmane).
16-20 ans était l’âge de ces bambins flirtant avec l’âge de raison, et c’est au moment où la crise identitaire avait le plus de chance de se manifester qu’intervint la guerre du Golf qui les poussa à s’interroger sur leurs origines.

Et enfin, 1990, c’est aussi et surtout, les premiers succès de prédicateurs pratiquant la langue de Molière et l’arrivée massive de traduction de livre sur l’islam dans ladite langue.

L’adhésion intellectuelle à la foi musulmane est ce qui différencie cette génération de celle des parents. Si les anciens vivaient pour ne pas être vu, leurs enfants ont été portés par la même fougue que les convertis et se sont constitués en associations afin de faciliter la réconciliation de leurs petits frères et soeurs avec la foi musulmane.

Non je pense pas...un polonais, un italien, un espagnol, un arménien ne sont pas sensiblement identiques à un français....L'islam s'est politisé ou plutôt il a été instrumentalisé politiquement...

Je suis d'accord avec toi du moins sur l'explication...la communauté immigrée a été infiltrée par des mouvements politiques notamment l'UOIF qui a su récupéré la cause immigrée pr semer son idéologie du moins certains de ses membres étaient plutôt d'obédience islam radical..

Par ailleurs, la décennie 1990 a été riche en évènements ayant des répercussions directes sur l'islam perçu en europe : la montée du fis en algérie et l'arrivée du salafisme sur le sol français, la guerre en bosnie, la fatwa contre salman rushdie etc...

Ben justement! Pourquoi alors donner tant d'importance à ce bout de tissus dont le port a été catastrophique pour l'image des musulmans en France. Et me dis pas que j'exagère: la plupart de mes amis sont enseignants de gauche et étaient effarés de voir l'augmentation du nombre de filles voilées et l'impact négatif sur la population qui s'en est suivi...20 ans de lutte contre le racisme foutu à la poubelle...

Ah bon? un athée n'a pas le droit de parler de religion?

C'est parce que j'attendais cet argument que j'ai fait allusion à la psychologie...Regarde-toi dans un miroir au lieu de nous vendre tes salades et vient sincèrement nous dire ce qui t'a poussé à porter le voile...si tu as la lucidité pour ça...
C'est toi qui lui donne une trop grande importance .

Tu sais, je suis entourée de spécimens comme toi et tes "potes gauchistes" qui nous rabattent les oreilles avec leur discours formaté sur "la tolérance" à leur sauce :prudent:

Je n'ai rien à t'expliquer vu que tu as déjà TON idée de la religion et que pour toi et ta clique nous sommes des millions de gens aliénés, stupides et arriérés.

La preuve ? Tes propos violents et insultants à l'égard de la femme musulmane qui a décidé de prendre la liberté de vivre sa religion tel qu'elle l'entend elle et non comme le souhaite un quelconque phallocrate de ton espèce.

Mais là encore tu vas me sortir de ta besace le méchant barbu qui est censé me dicter ma conduite et me dire ce que je dois faire, sans te rendre compte que tu cherches à faire exactement la même chose que ces caricatures qui existent bel et bien mais que je combat autant que toi et tes potes moralisateurs :rolleyes:
CQFD

Je suis d'accord avec toi du moins sur l'explication...la communauté immigrée a été infiltrée par des mouvements politiques notamment l'UOIF qui a su récupéré la cause immigrée pr semer son idéologie du moins certains de ses membres étaient plutôt d'obédience islam radical..

Par ailleurs, la décennie 1990 a été riche en évènements ayant des répercussions directes sur l'islam perçu en europe : la montée du fis en algérie et l'arrivée du salafisme sur le sol français, la guerre en bosnie, la fatwa contre salman rushdie etc...

Tu oublies l'Arabie Saoudite ! :rolleyes:

C'est bien les gouvernements français qui ont fait "cadeau" des mosquées françaises à leurs amis pleins de tune en les laissant manipuler les esprits des jeunes en les exhortant à quitter l'école, à ne pas voter et à se retirer du monde 'perverti" pour ne s'occuper que de leur foi :rolleyes:

Le problème c'est que vous êtes tellement limités intellectuellement (ou aveuglés par la haine ?) que vous n'arrivez même pas à faire la différence entre la très petite minorité agitée et agissante et la très grande majorité qui ne demande qu'à faire partie du décor

Tu oublies l'Arabie Saoudite !

C'est bien les gouvernements français qui ont fait "cadeau" des mosquées françaises à leurs amis pleins de tune en les laissant manipuler les esprits des jeunes en les exhortant à quitter l'école, à ne pas voter et à se retirer du monde 'perverti" pour ne s'occuper que de leur foi
Le problème c'est que vous êtes tellement limités intellectuellement (ou aveuglés par la haine ?) que vous n'arrivez même pas à faire la différence entre la très petite minorité agitée et agissante et la très grande majorité qui ne demande qu'à faire partie du décor
Excuse moi....j'ai pas tout suivi l'affaire là, on reprend tout depuis le début...je n'ai aucune haine...ce serait chouette de ne pas m'attribuer ce type de propos parce que je n'en ai pas eu sauf à l'endroit des gens obtus et des manipulateurs, j'en ai pas rencontré ici encore.... concernant mes aptitudes intellectuelles je te laisse libre de tes opinions..après tout, je me fais bien les miennes.

Non je n'ai pas oublié l'arabie saoudite.. c'était implicite ds mon texte. Je ne déresponsabilise pas non plus le rôle de la france...qui a su accueillir sur le sol français ceux dont l'algérie s'est débarassé tant bien que mal...ou encore celui de l'angleterre par exemple qui a laissé des tarés élire fief sur son sol et répandre des paroles haineuses que leur propre pays n'aurait pas autorisé.

Par ailleurs, je ne suis pas contre le port du voile et j'allais même écrire en réponse à ton dernier billet qu'effectivement l'extrême gauche française est viscérablement anti-cléricale par essence et par voie de conséquence, elle ne peut que s'insurger face à tout ce qui peut rapprocher une personne de sa spiritualité..j'ai rencontré ds ma vie des personnes absolument délicieuses intélectuellement parlant et d'une ouverture d'esprit extrême et quelle ne fut pas ma déception lorsque ns vînmes à parler du voile, je croîs qu'il constitue la limite de leur ouverture d'esprit :)...ceci étant, penser que chacun est libre de porter le voile ou pas ne m'empêche pas de dire que les quartiers sont infestés de prédicateurs venus d'ailleurs avec un programme bien élaboré.

?

.

Reviens au 21 eme siècle, tu verras que ça a bien changé :rolleyes:

; )

Si ce n'est pas le cas, le voile ne lui sert pas a etre pudique, a sa place et comme dit dans le Coran , obéissante à l' homme.

Tu liras ici même que les femmes voilées elles même préconisent et affirment la non mixité afin de se préserver.

Tu verras aussi qu'une fois mariée, ( voir même avant) elles acceptent les conditions de leur futur époux et qu’après le mariage tu ne les vois plus sinon au marché avec leurs petits et les vieilles ou par hasard 50 km du domicile..

Dans l'année , elles est enceinte ( dans les 2 ans elle a intérêt)...

Dans ma ville... allez 10% de ces épouses travaillent.... ( surement a cause du voile).

mais elles étaient déjà 10% dans les années 1990 et pourtant certaines ont fait des études sup..

Combien de mecs ne veulent pas d'une femme qui travaillent et devra arrêter ?

J'ai le cas de mes trois beaux fréres...

Poses la question ici si " une femme voilée , c'est une femme qui se tait, baisse le regard et surtout reste a sa place.. "

Tu penses vraiment qu'un magrébin va laisser sa femme parler a sa place ou lui faire la morale, lui tenir tête en le regardant et prendre des initiatives...moi je... moi je.... ??!

Meme au lit si elle le fait ils l'a regardera comme ca :prudent:

PS : tous les barbus que je connais ou que je croise simplement....

Madame est 1 pas derrière ( quand ils sont ensembles) quand on les voit ensemble...

A la grande surface, je croise toujours , uniquement les messieurs.

Autre chose, Certains français , gauchistes dans ma petite ville ont eu plus la chance de rencontrer une femme voilée dans la vie de tous les jours depuis que je me suis marié plutôt qu'en 10 ans grace aux magrébins..

Ils ont pu alors se rendre compte que elle , avait fait vraiment le choix personnel de porter le voile et de vivre normalement, discuter, rigoler d'etre a leurs yeux tous simplement " existante "...

Et ce n'est que quelques exemples...

PS : tous les barbus que je connais ou que je croise simplement....

Madame est 1 pas derrière ( quand ils sont ensembles) quand on les voit ensemble...

A la grande surface, je croise toujours , uniquement les messieurs.

Autre chose, Certains français , gauchistes dans ma petite ville ont eu plus la chance de rencontrer une femme voilée dans la vie de tous les jours depuis que je me suis marié plutôt qu'en 10 ans grace aux magrébins..

Ils ont pu alors se rendre compte que elle , avait fait vraiment le choix personnel de porter le voile et de vivre normalement, discuter, rigoler d'etre a leurs yeux tous simplement " existante "...

Et ce n'est que quelques exemples...

Il y en a au moins 2 : ton épouse et moi ;)

P.S: Je déteste quand le type marche devant sa femme..:fou:

Contrairement aux apparences, les jeunes marocains seraient conservateurs. Ils sont en effet 66% à préférer les femmes voilées ! C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête menée par l'Economiste et Sunergia. Les jeunes questionnés lors de cette enquête qui sera rendue publique au cours de ce mois, ont également indiqués être dest mordus de téléphones portables et de réseaux sociaux. L'étude qui a concerné un échantillon de 1000 jeunes âgés de 15 à 29 ans, de plusieurs villes marocaines, nous apprend (...) - National / Religion, Famille, Enquête, Mariage, Jeunesse

Les jeunes marocains préférent les femmes voilées...
moi aussi je trouve ça bien. le voile est une obligation islamique d'ailleurs!

moi aussi je trouve ça bien. le voile est une obligation islamique d'ailleurs!

Salam

Il n'y a pas d'obligation... meme en religion et plus particulièrement en Islam

Tu n'obliges pas quelqu'un a croire, a faire comme ci ou comme ca

Là ou les bien pensant ont fait des obligations, on voit ce que ca donne...

Salam

Il n'y a pas d'obligation... meme en religion et plus particulièrement en Islam

Tu n'obliges pas quelqu'un a croire, a faire comme ci ou comme ca

Là ou les bien pensant ont fait des obligations, on voit ce que ca donne...

Je suis d'accord avec toi quand il s'agit de forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas surtout que la religion est une question de foi et d’obéissance.

Mais je pense qu'il voulait dire par là que "c'est une injonction divine " d'où son caractère "obligatoire" pour les croyantes bien sûr :intello:

Je n'ai rien à t'expliquer vu que tu as déjà TON idée de la religion et que pour toi et ta clique nous sommes des millions de gens aliénés, stupides et arriérés.

La preuve ? Tes propos violents et insultants à l'égard de la femme musulmane qui a décidé de prendre la liberté de vivre sa religion tel qu'elle l'entend elle et non comme le souhaite un quelconque phallocrate de ton espèce.

Pas du tout: pour moi les croyants ne sont ni arriérés, ni stupides ni aliénés. Ils ont juste besoin d'illusions comme béquille psychologique. Ayant été croyant, ayant épousé une croyante, je me vois mal éprouver un quelconque mépris pour ça, mais évidemment pour toi il est plus facile de combattre des paroles et idées que tu nous prêtes plutôt que celles que l'on tient.
Quant à l'accusation de phallocrate, c'est une sympathique façon de nous la faire à l'envers...mais désolé ça marche pas.

Mais là encore tu vas me sortir de ta besace le méchant barbu qui est censé me dicter ma conduite et me dire ce que je dois faire, sans te rendre compte que tu cherches à faire exactement la même chose que ces caricatures qui existent bel et bien mais que je combat autant que toi et tes potes moralisateurs :rolleyes:
CQFD
Tu auras bien du mal à trouver un seul message où je mets en cause "le méchant barbu" comme tu dis.
J'insiste au contraire dans cette décision de porter certains signes religieux sur la démarche psychologique de la personne, qui chaque fois ou presque est escamotée sous une démarche spirituelle...
On entend: "c'est pour plaire à Dieu" et moi je comprends "c'est pour plaire à moi".
Tu vas bien sûr hurler à "la psychanalyse de comptoir", mais ce n'est qu'une nouvelle façon d'évacuer le problème dans l'insulte (cela devient récurent chez toi; relis tes derniers messages et le nombre d'expressions insultantes que tu emploies vis à vis de tes interlocuteurs).
J'ai quand même le droit de penser que des actes qui sont présentés comme venant d'un cheminement spirituel sont en fait le fruit d'autres raisons. Et sauf à m'expliquer pourquoi tout à coup dans les années 90 la spiritualité explose par magie chez les musulmanes, tu ne me convaincras pas vraiment...

Je suis d'accord avec toi quand il s'agit de forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas surtout que la religion est une question de foi et d’obéissance.

Mais je pense qu'il voulait dire par là que "c'est une injonction divine " d'où son caractère "obligatoire" pour les croyantes bien sûr :intello:

C'est surement ce qu'il voulait dire .

A force, tu remarqueras que les mots ont leurs importances et aussi bien ils ne ferait aucune erreur sur certains alors que là...

C'est une injonction ( encore que il y a divergence) que l'on est libre de suivre et qui n'a le poids que de son interprétation.

Je rappelle quand meme cette phrase : " Là ou les bien pensants ont fait des obligations, on voit ce que ca donne... "
;)

c'est pas très très fréquent que tu vois une voilée et pourtant en couple ça ne désempli pas de nos voilées, voir même min ghir 8oudoum :-D
Les voilées quand elles sont seules, elles passent inaperçu mais quand elles sont accompagnées on les remarque plus que les non voilées.... parole de voilée, wellah :D

Min ghir houdoum, a wiiiiili yakma voile et bikini kaytabrounzaw f la plage?? :D

Les voilées quand elles sont seules, elles passent inaperçu mais quand elles sont accompagnées on les remarque plus que les non voilées.... parole de voilée, wellah :D

Min ghir houdoum, a wiiiiili yakma voile et bikini kaytabrounzaw f la plage?? :D
avec tout le respect que je porte à ce symbole, je suis de plus en plus perdue face à ce que je vois dans les rues, après je ne généralise pas, quand je vois une fille avec les bras jusqu'au coude nus, et jeans moulant avec un haut qui cache pas ses fesses ou encore des meufs avec des jupes qui leur arrive aux genoux et bottes ou botines..je me dis, waw c'est qu'on m'a longuement menti à l'école!!

avec tout le respect que je porte à ce symbole, je suis de plus en plus perdue face à ce que je vois dans les rues, après je ne généralise pas, quand je vois une fille avec les bras jusqu'au coude nus, et jeans moulant avec un haut qui cache pas ses fesses ou encore des meufs avec des jupes qui leur arrive aux genoux et bottes ou botines..je me dis, waw c'est qu'on m'a longuement menti à l'école!!

fakartini, je dois aller voir ce qu'il y'a comme jupe dans les magasins :D

Oooh mais je te comprend parfaitement petitbijou.... tout le monde est tt aussi perdu!!
Ca cache le haut et montre le bas... va comprendre... comme un ami m'avait dit: IQRA men lfou9 ou Routana men lta7te lol

Tu cherches une place à coté de moi fi jahennama ?

bi chart : à moi de faire le plan de ton palais f jahannam :D
a3ndi wa7ed micro jupe tji ma3 douk rjilates :rou-ge:

hya nemchi ndir la cire mdrrr
Incitation à la débauche.... Khad aji 3endi ne3tik wa7ed la burqa zwiiiina :ro-uge:

tu la garde pour rmadan :-D
8ya tji ma38a la3baya encore mieux que la burqua, 7inte douk l3winates a3nd8a ke7liyen :lo-ve:

:rouge:

Retour