Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet de réforme du Code de la famille dont les premières propositions ont été présentées par Abdellatif Ouahbi, ministre marocain de la Justice, pose-t-il problème ?
Aux yeux de l'économiste Mohamed Jedari, le projet de réforme du Code de la (…)

- Maroc / Jeunesse, Mariage, Abdellatif Ouahbi, Ministère de la Justice et des Libertés

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Extrait :
Selon lui, les coûts élevés de la vie ont conduit à une diminution des mariages et, par conséquent, à une baisse des naissances. Les familles, en particulier dans les grandes villes, préfèrent avoir moins d’enfants, tandis que les familles rurales n’ont généralement pas plus de trois enfants,

Le coût de la vie a une influence sur le nombre d'enfants mais il y a d'autres facteurs et notamment la difficulté de concilier vie familiale et vie professionnelle. Je vois autour de moi de jeunes parents qui galèrent comme nous avons nous même galéré pour trouver des places en crèche, pour concilier horaires de travail et horaires des écoles, des activités, des centres aérés etc....

Retour