Les joueurs à bannir et ceux à appeler pour l’Équipe nationale

Moi personnellement je trouve que la charnière Benatia-Kantari a bien marché face à la Guinée mais c'est les deux arrières latéraux qui leur ont compliqué la tache en se faisant déborder à chaque accélération ! Les joueurs que je ne veux plus voir au sein des lions !

Par son manque d'assurance, ses sortie hasardeuse et ses boulettes LAMYAGHRI !!!
Badda, Soulaimani, Mrani, Fettah, Alioui, Hadji et Kharja (pour les 2 derniers suite à leur récent transfert) n'ont plus rien à faire en équipe national !

Joueur qui pourrait être appelé:
Amsif, Zniti, El Khaliqi, Boukhriss, El Kaoutari ou Feddal, Hermach, Aissati, Belghazouani, Metouali, Carcela et El Arabi !

Mon équipe type :
Amsif*
El Khaliqi Benatia(c) Kantari Bergdich
Belhanda Jahouh El Ahmadi
Amrabat El Hamdaoui (Salhi) Assaidi

Amsif titulaire que s'il joue dans son club de bundesliga
 
Yassine Salhi est meilleur joueur qui pourra bien fonctionner avec le grand Hamdaoui, il faut faire une chirurgie totale au scanner de l'EN, aussi donner une chance à un nouveau gardien, Lmyaghri : merci pour tout. Je dirais Zniti ou Kinani
Amsif est très lent.
 
Je dirais l'environnement du football marocain pour être plus précis
Non, Foutix a raison, c'est le climat de l'EN qui est malsain depuis 98 puis can 2004 !
La preuve que dans un océan d'amateurisme, y avait des exploits des clubs marocains en afrique
2010 FUS, 2011 Mas en coupe de la CAF et Wac finaliste en CL arabe 2009 et CL afrique 2011.

La FRMF est responsable de l'anarchie de EN pas logique qu'on dispose de meilleurs joueurs locaux et pros et on arrive pas à cohabiter un Team solidaire !
 

Hassan94

I am Fabulous, okey? tla7
Non, Foutix a raison, c'est le climat de l'EN qui est malsain depuis 98 puis can 2004 !
La preuve que dans un océan d'amateurisme, y avait des exploits des clubs marocains en afrique
2010 FUS, 2011 Mas en coupe de la CAF et Wac finaliste en CL arabe 2009 et CL afrique 2011.

La FRMF est responsable de l'anarchie de EN pas logique qu'on dispose de meilleurs joueurs locaux et pros et on arrive pas à cohabiter un Team solidaire !


A parce que notre processus de professionnalisation est au top du top? Notre football nationale aussi? Ah bin MEA CULPA alors -_-

Evidemment que la Fédé a sa part de responsabilité dans tout cela (en EN je veux dire) mais
c'est tout notre football qui est malade. Voila que je voulais dire en reprenant monsieur Footix.
 
A parce que notre processus de professionnalisation est au top du top? Notre football nationale aussi? Ah bin MEA CULPA alors -_-

Evidemment que la Fédé a sa part de responsabilité dans tout cela (en EN je veux dire) mais
c'est tout notre football qui est malade. Voila que je voulais dire en reprenant monsieur Footix.
Il n'existe pas de professionnalisme au Botola marocain pour qu'on soit d'accord, c'est une ligue d'amateurisme avec un gilet professionnel, y a rien de pros ni FRMF ni coach locaux, ni joueurs ni public ni media sauf qu'on ne peux pas tout noircir, le foot national je parle local se porte plus ou moins bien, la preuve que nos clubs (amateurs) ont remporté deux titres de la CAF avec des moyens dérisoires devant des clubs tunisiens pro depuis 1996 !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Le niveau de notre Botola est nul ! Tant que ça ne changera pas on gagnera jamais rien! (voila comme ça c'est dit :intello:)
 
Le niveau de notre Botola est nul ! Tant que ça ne changera pas on gagnera jamais rien! (voila comme ça c'est dit :intello:)

Si le niveau de botola est NUL si on suit ton raisonnement alors le niveau des pros d'Europe est archi nul puisque cela fait 12ans qu'on galère en EN
Les locaux ont remporté le titre de la coupe Arabe (symbolique ok) mais cela reste un TITRE que le Maroc cherchait depuis 20ans !
A certain moment faut être objectif de pointer aussi ces (importés) d'Europe qui se rebellent une fois le maillot national porté et exigent des contrats de pub, concessions et fric sous table, l'exemple des faux certificats de Chamakh et évasion de Taarbet sont un exemple dans un océan de manque de sérieux et foutage de public marocain !
On n'efface pas l'histoire tout est enregistré.

Avec le niveau (nul) de Botola, nos clubs ont remportés des titres devant des équipes africaines ou professionnalisme à des années (cas Egypte 1990, Tunisie 1996 etc)
on prend juste les chiffres des dernières 20ans : 1992-2012 en Afrique

coupe de la CAF

1996 Kacm
2003 Raja
2005 FAR
2010 FUS
2011 MAS

CL

1992 Wac
1997-1999 Raja

Le Maroc a remporté 8 titres avec un botola nul, si on est professionnel on dominera l'Afrique du nord au détriment des tunisiens et egyptiens

L'amateurisme existe chez EN en recherche depuis 36ans et chez les faux pros d'Europe
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Si le niveau de botola est NUL si on suit ton raisonnement alors le niveau des pros d'Europe est archi nul puisque cela fait 12ans qu'on galère en EN
Les locaux ont remporté le titre de la coupe Arabe (symbolique ok) mais cela reste un TITRE que le Maroc cherchait depuis 20ans !
A certain moment faut être objectif de pointer aussi ces (importés) d'Europe qui se rebellent une fois le maillot national porté et exigent des contrats de pub, concessions et fric sous table, l'exemple des faux certificats de Chamakh et évasion de Taarbet sont un exemple dans un océan de manque de sérieux et foutage de public marocain !
On n'efface pas l'histoire tout est enregistré.

Avec le niveau (nul) de Botola, nos clubs ont remportés des titres devant des équipes africaines ou professionnalisme à des années (cas Egypte 1990, Tunisie 1996 etc)
on prend juste les chiffres des dernières 20ans : 1992-2012 en Afrique

coupe de la CAF

1996 Kacm
2003 Raja
2005 FAR
2010 FUS
2011 MAS

CL

1992 Wac
1997-1999 Raja

Le Maroc a remporté 8 titres avec un botola nul, si on est professionnel on dominera l'Afrique du nord au détriment des tunisiens et egyptiens

L'amateurisme existe chez EN en recherche depuis 36ans et chez les faux pros d'Europe


Le niveau de la Botola a plus d'impact sur les résultats de notre équipe nationale.

Pour moi la base de l'EN doit être issu de la Botola, et on y ajoute les meilleurs joueurs européens. J'ai bien dis les meilleurs!

Notre échec en CAN est du au fait que Gerets ne savait tellement pas qui convoquer qu'il a du se contenter de certains joueurs européens qui ne jouaient pas beaucoup.

Ça fait quelques années que notre Botola ne fournit plus de joueurs de haut niveau. Et tant que ça continuera comme ça, notre EN sera nulle.

Tu ne peux pas rassembler des européens qui ne se voient jamais, ne se connaissent pas, et préparent les matchs en 2 jours et avec ça espérer gagner une CAN.

Si les joueurs étaient principalement issu de la Botola, au moins ils se connaîtraient, se verraient chaque week-end en match,

et joueraient peut être même dans les même clubs. Il y aurait plus d'automatisme, plus d'entente,

moins de contraintes pour les préparations...etc bref c'est vraiment pénalisant de ne pas avoir un championnat de niveau!

Ce que la Fédé n'a pas compris c'est que la professionnalisation c'est aussi obliger les clubs à avoir un centre de formation, UN VRAI!

Et comme ce n'est pas obligatoire dans le cahier des charges à respecter pour faire parti de la Botola pro élite 1 bah personne n'en a!!!

Il y a tellement de choses à dire, le problème est vraiment profond, et franchement Gerets, Verbeek, et compagnie n'y peuvent rien!

Le rôle des journalistes serait de dénoncer et d'étudier les problèmes de notre football au lieu de passer leurs temps à insulter Gerets...
 
Ça fait quelques années que notre Botola ne fournit plus de joueurs de haut niveau. Et tant que ça continuera comme ça, notre EN sera nulle.
Est ce que les Bassir Naybet Lakhlej ..etc étaient connus avant de briller avec l'EN ?

Ils jouaient en botola amateur, et ils ont haussé l'equipe au 13e rang FIFA car on leur a donné leur chance.

Je suis sûr qu'on aura dés mnt une bonne équipe issue principalement de la Botola et alimentée des meilleurs internationaux prometteurs (Berrada, Labyad..etc)
 

Hassan94

I am Fabulous, okey? tla7
Par rapport au fait que la Fédé n'impose plus le centre de formation dans le CDC : C'EST JUSTE INADMISSIBLE. MES CHEVEUX SE
SONT HÉRISSES SUR MA TETE QUE JE L'AI SU :eek:

Et en effet, on est pas professionnelle et on ne le saura que quand un vrai processus sera entamé
et quand les capitaux privés entreront dans les clubs.
 
Le niveau de la Botola a plus d'impact sur les résultats de notre équipe nationale.

Pour moi la base de l'EN doit être issu de la Botola, et on y ajoute les meilleurs joueurs européens. J'ai bien dis les meilleurs!

Notre échec en CAN est du au fait que Gerets ne savait tellement pas qui convoquer qu'il a du se contenter de certains joueurs européens qui ne jouaient pas beaucoup.

je te répond point par point car y a de la contradiction dans tes propos

1.Le niveau de Botola n'a (aucun) impact direct sur EN, puisque depuis 1998 (génération de Bassir, Naybet, Lakhlej, etc) le botola ne fournit aucun joueur 9sauf gardien) aux lions d'Atlas donc , l'échec total de l'EN est du à 100% aux (IMPORTÉS) d'Europe je persiste pour utiliser le mot : importé car y a des joueurs MRE d'Europe qui n'ont aucun rapport ni avec le bled ni respect au public marocain ni mouiller maillot national ni respect au drapeau ni hymne national et un jour le destin les impose au public et pire encore avec un niveau instable, souvent ça commence le rebellion, clan french-belge-hollandais-bledard-golfiste, exigence de contrat de pub, argent de poche, faux certificats, évasion de matchs importants, etc

Pas n'importe quel taré d’Europe qui dispose d'un sang marocain faut le ramener ici pour foutre le bordel, on exige les (meilleurs dans leur clubs, titulaires) c'est tout !

L'échec de la CAN 2006-2008-2012 est purement une affaire de coaching, joueurs pros et la FRMF, le botola est innocent de cette anarchie, l'absence de la Can 2010, CM 2006-2010 est une affaire de pros puisque 99% de l'EN est issus des importés.

2.Je suis d'accord avec toi pour une fois que une EN doit être composée de Botola ligue locale comme les Egyptiens triple champion de la CAN ou 99% des joueurs sont produits d'Al ahly club du siècle.La preuve que le Maroc a remporté la coupe d'Arabe avec les locaux, ben pourqoui EG ne se base pas sur le noyau de cette équipe locale =, on alimente 6 joueurs olympiques (berrada, Labyad, Amsif, Hamdallah,Feddal, belhasni), et on rappelle les (meilleurs pros d'Europe uniquement les titulaires pas de concessions : Hamdaoui, Essaidi, Amrabet, etc)

On recommence à zéro avec EN puisque cela fait 8ans qu'on baratine !

3.Tu cherches à défendre EG avec une fausseté, tu disais que EG ne sait comment choisir donc c'est un taré aussi pire si un coach ne sait qui convoqué ! mais que fait Cuperly, la FRMF, la DTN, lui est RESPONSABLE de l'échec national avec la FRMF, lui est maître de son choix, ce gars est schyzo mène le Maroc droit au mur, il aurait virer les rebells et se baser sur les locaux + olympiques + 5 vrais pros
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Est ce que les Bassir Naybet Lakhlej ..etc étaient connus avant de briller avec l'EN ?

Ils jouaient en botola amateur, et ils ont haussé l'equipe au 13e rang FIFA car on leur a donné leur chance.

Je suis sûr qu'on aura dés mnt une bonne équipe issue principalement de la Botola et alimentée des meilleurs internationaux prometteurs (Berrada, Labyad..etc)

Bah justement prendre le risque de faire jouer certains joueurs en se disant que peut être ils exploseront y a pas tout le monde qui oserait!

Surtout qu'on a un coach qui a jusque la entraîné que des clubs, peut être que lui n'a pas cette vision des choses.

Tu ne peux pas prendre le risque de te dire "ça passe ou ça casse" normalement c'est pas censé se dérouler ainsi.

Un sélectionneur est censé avoir la difficulté de choisir des joueurs à cause de la concurrence et non pas la difficulté à trouver des joueurs pour occuper tel ou tel poste!
 
Est ce que les Bassir Naybet Lakhlej ..etc étaient connus avant de briller avec l'EN ?

Ils jouaient en botola amateur, et ils ont haussé l'equipe au 13e rang FIFA car on leur a donné leur chance.

Je suis sûr qu'on aura dés mnt une bonne équipe issue principalement de la Botola et alimentée des meilleurs internationaux prometteurs (Berrada, Labyad..etc)
La génération de 98 a été préparé depuis 1994 avec Louzani puis henri Michel a repris le flambeau avec une carte blanche de Général Honsi Benslimane, on a eu une meilleure génération issue de Botola avant que tout le monde devienne pro en Europe, golf etc

Il y avait sur 23 joueurs, uniquement 5 vraies pros produit d'Europe : M.Hadji, Smahi Traiki, Azzouzi, Gharib Amzine, Khettabi.

ce Team a raté malheureusement la CAN 98 bêtement et la qualif au second tour de la CM 98, le Maroc a atteint la 10ème place en classement FIFA en avril 98 (1er pays africain, arabe dans le top10)

La génération 2004 était un travail de B.Zaki avec son charisme et sa personnalité et urtout sa carrière en europe ont fermé le bec aux rebelles d'Europe, la défaillance était du côté de la FRMF qui cherchait la peau de Zaki et la magouille de Naybet.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
je te répond point par point car y a de la contradiction dans tes propos

1.Le niveau de Botola n'a (aucun) impact direct sur EN, puisque depuis 1998 (génération de Bassir, Naybet, Lakhlej, etc) le botola ne fournit aucun joueur 9sauf gardien) aux lions d'Atlas donc , l'échec total de l'EN est du à 100% aux (IMPORTÉS) d'Europe je persiste pour utiliser le mot : importé car y a des joueurs MRE d'Europe qui n'ont aucun rapport ni avec le bled ni respect au public marocain ni mouiller maillot national ni respect au drapeau ni hymne national et un jour le destin les impose au public et pire encore avec un niveau instable, souvent ça commence le rebellion, clan french-belge-hollandais-bledard-golfiste, exigence de contrat de pub, argent de poche, faux certificats, évasion de matchs importants, etc

Pas n'importe quel taré d’Europe qui dispose d'un sang marocain faut le ramener ici pour foutre le bordel, on exige les (meilleurs dans leur clubs, titulaires) c'est tout !

L'échec de la CAN 2006-2008-2012 est purement une affaire de coaching, joueurs pros et la FRMF, le botola est innocent de cette anarchie, l'absence de la Can 2010, CM 2006-2010 est une affaire de pros puisque 99% de l'EN est issus des importés.

2.Je suis d'accord avec toi pour une fois que une EN doit être composée de Botola ligue locale comme les Egyptiens triple champion de la CAN ou 99% des joueurs sont produits d'Al ahly club du siècle.La preuve que le Maroc a remporté la coupe d'Arabe avec les locaux, ben pourqoui EG ne se base pas sur le noyau de cette équipe locale =, on alimente 6 joueurs olympiques (berrada, Labyad, Amsif, Hamdallah,Feddal, belhasni), et on rappelle les (meilleurs pros d'Europe uniquement les titulaires pas de concessions : Hamdaoui, Essaidi, Amrabet, etc)

On recommence à zéro avec EN puisque cela fait 8ans qu'on baratine !

3.Tu cherches à défendre EG avec une fausseté, tu disais que EG ne sait comment choisir donc c'est un taré aussi pire si un coach ne sait qui convoqué ! mais que fait Cuperly, la FRMF, la DTN, lui est RESPONSABLE de l'échec national avec la FRMF, lui est maître de son choix, ce gars est schyzo mène le Maroc droit au mur, il aurait virer les rebells et se baser sur les locaux + olympiques + 5 vrais pros


Je dis que le niveau de la Botola est la cause de nos echecs car notre Botola est nulle et du coup Gerets ne peut pas y convoquer grand monde.

Si notre Botola était vraiment professionnelle, il n'y aurait pas autant de problème et même Khayri aurait pu ramener la CAN2012 avec le Maroc.

Quand tu rassembles les joueurs européens qui viennent de différents pays, parlent différentes langues et se voient pour 3j avant les matchs,

c'est normal que tu perds tes matchs et qu'il n'y ait pas d'automatisme! Et ce n'est pas de leurs fautes! On les convoque ils viennent!

Ce n'est pas non plus de la faute de Gerets car il fait avec les moyens du bord! Je ne défend personne je constate!

Maintenant, composes moi une équipe 100% Botola qui pourrait tenir tête à la CI par exemple!
 
Je dis que le niveau de la Botola est la cause de nos echecs car notre Botola est nulle et du coup Gerets ne peut pas y convoquer grand monde.

Si notre Botola était vraiment professionnelle, il n'y aurait pas autant de problème et même Khayri aurait pu ramener la CAN2012 avec le Maroc.

Quand tu rassembles les joueurs européens qui viennent de différents pays, parlent différentes langues et se voient pour 3j avant les matchs,

c'est normal que tu perds tes matchs et qu'il n'y ait pas d'automatisme! Et ce n'est pas de leurs fautes! On les convoque ils viennent!

Ce n'est pas non plus de la faute de Gerets car il fait avec les moyens du bord! Je ne défend personne je constate!

Maintenant, composes moi une équipe 100% Botola qui pourrait tenir tête à la CI par exemple!

1.Encore tu accuses le botola et tu jettes l"échec de EN sur le botola encore subjective :D si botola est nul dit moi ce qu'on peux dire aux (importés) soi disant pros, pourqoui les importés d'Europe n'arrivent pas à s'imposer en CAN et qualif de la CM depuis 2004 ? alors que ce problème de pros on ne le trouve pas chez les autres pays africains : cas de la CIV, Mali par exemple

EN est composée 99.99% des pros = échec depuis 2004, donc faut virer 90% des importés l'équation est aussi simple si un corps est cancéreux faut commencer à Amputer les zones cancéreuses.

-L'idée de l’espéranto linguistique en EN est un préjugé pour défendre leur échec, le Maroc n'est pas Nigeria ni multi-ethnique sauf si toi tu le penses ! ici on parle Arabe comme langue N 1 des marocains sinon argot arabe,sinon Français est la langue de Travail, pour les non arabophones y a Français, pour les pros allemands, hollandais, la FRMF et EG peuvent engager un traducteur comme on fait en monde entier, y a rien de mal, le budget le permet ! et puis tout joueur qui accepte de mouiller le maillot ne s'arrêtera pas aux futilités !

EG s'il veux du bien pour le Maroc (moi je ne le pense pas !) qu'il se base sur l'ossature de l'équipe locale vainqueur de la coupe Arabe (au moins 5 joueurs), puis qu'il l'alimente des olympiques, et exiger 5 vrais pros (titulaires)

Je ne suis pas EG et je ne suis pas payé 250 briques pour te donner le team :langue:
 
---------------------------Mohamadina---------------------------

Khaliqi--------Zekroumi------Boukhriss/Aberhoune--------Karrouchi

---------------------Hilali------------Berrabeh-------------------


Kachani---------------------------------------------------Belamri

--------------------Benjelloun-------Iajour--------------------
 
Bah justement prendre le risque de faire jouer certains joueurs en se disant que peut être ils exploseront y a pas tout le monde qui oserait!

Surtout qu'on a un coach qui a jusque la entraîné que des clubs, peut être que lui n'a pas cette vision des choses.

Tu ne peux pas prendre le risque de te dire "ça passe ou ça casse" normalement c'est pas censé se dérouler ainsi.

Un sélectionneur est censé avoir la difficulté de choisir des joueurs à cause de la concurrence et non pas la difficulté à trouver des joueurs pour occuper tel ou tel poste!
Il nous faut un sélectionneur qui connait bien la botola et ses éléments, dernièrement on s'est contenté des gars (coachs hein) de france.. pour qui jouer a fc auxerre ou fc metz valait sans doute bcp mieux qu’être titulaire au Raja.
 

Hassan94

I am Fabulous, okey? tla7
Moi je défens ni Botola, ni bou Botola, ni tel joueur, ni tel joueur.
Oui la Botola PE est amateur mais quand il s'agit de l'EN, on prend
Les joueurs les plus en forme et les meilleurs a leur poste a l'instant T.
Même si le mec joue au Zimbabwe, s'il apportera une plus-value supérieur
A celle qu'un mec de Chelsea apporterait, SE PRIVERAIT ON DE LUI
SOUS PRETEXTE QUE SON CONCURRENT DIRECT A SO POSTE "JOUE"
A CHELSEA??? mandanch.... C'est mon point de vue bien évidement.
Je trouve les comparaison ou dakshi Kamel juste bla bal stupide.
Avec les anti europen et les ano botoliste c'est pathétique,
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il nous faut un sélectionneur qui connait bien la botola et ses éléments, dernièrement on s'est connecté des gars de france.. pour qui jouer a fc auxerre ou fc metz valait sans doute bcp mieux qu’être titulaire au Raja.

Gerets habite au Maroc et passe son temps dans les stades le week-end mais ça change rien!

Je vous le dis: Tant que notre Botola sera aussi faible on ne gagnera rien!

C'est pas parce que tu vas ramener Zaki, El Hadaoui ou je ne sais qui d'autre qu'on gagnera une CAN, faut pas rêver!

La question à se poser c'est pourquoi est ce que les clubs n'ont pas de centres de formation?
Pourquoi est ce que les clubs sont dépendant de la Fédé?
Pourquoi est ce que la violence dans les stades empêche des supporters de s'y rendre? ETC ETC ETC !

Le problèmes ou plutôt les problèmes sont plus profond, c'est pas en changeant d'entraîneur que ça va se résoudre.
 
Gerets habite au Maroc et passe son temps dans les stades le week-end mais ça change rien! Je vous le dis: Tant que notre Botola sera aussi faible on ne gagnera rien!

C'est pas parce que tu vas ramener Zaki, El Hadaoui ou je ne sais qui d'autre qu'on gagnera une CAN, faut pas rêver.

La question à se poser c'est pourquoi est ce que les clubs n'ont pas de centres de formation?
Pourquoi est ce que les clubs sont dépendant de la Fédé?
Pourquoi est ce que la violence dans les stades empêche des supporters de s'y rendre? ETC ETC ETC !

Le problèmes ou plutôt les problèmes sont plus profond, c'est pas en changeant d'entraîneurs que ça va se résoudre.
Gerets commence à peine à s’intéresser à la Botola. Et encore il ne lui donne pas tout le poids qu'elle mérite.. tiens un exemple pour notre ligne défensive, à sa place j'aurais déjà trouvé dans notre Botola un bon remplaçant à Kantari .. Mais il persiste quand même à le rappeler! Connerie quand tu nous tiens.

Tiens Nouceir et l'autre là du MAT, n'ont ils pas prouvé qu'ils étaient bons aux JO ? n'ont ils pas été contactés par des clubs européens ?

Mais on attendra évidemment que leur transfert international soit officiel pour les rappeler en A :prudent: C'est ça que je critique chez ces entraineurs européens qu'on ramène à coups de millions!

Je réitère, la Botola n'est pas nulle! on a bons joueurs, il faut juste leur donner leur chance. Notre Botola on la voit de haut! Alors qu'actuellement on a des talents en local.


On ne trouvera un système durable que quand on se rendra compte, que l'ossature des Equipes nationales pourra se faire/ et devra se faire avec les joueurs évoluant en local.

That's my point ^^.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Gerets commence à peine à s’intéresser à la Botola. Et encore il ne lui donne pas tout le poids qu'elle mérite.. tiens un exemple pour notre ligne défensive, à sa place j'aurais déjà trouvé dans notre Botola un bon remplaçant à Kantari .. Mais il persiste quand même à le rappeler! Connerie quand tu nous tiens.

Tiens Nouceir et l'autre là du MAT, n'ont ils pas prouvé qu'ils étaient bons aux JO ? n'ont ils pas été contactés par des clubs européens ?

Mais on attendra évidemment que leur transfert international soit officiel pour les rappeler en A :prudent: C'est ça que je critique chez ces entraineurs européens qu'on ramène à coups de millions!

Je réitère, la Botola n'est pas nulle! on a bons joueurs, il faut juste leur donner leur chance. Notre Botola on la voit de haut! Alors qu'actuellement on a des talents en local.


On ne trouvera un système durable que quand on se rendra compte, que l'ossature des Equipes nationales pourra se faire/ et devra se faire avec les joueurs évoluant en local.

That's my point ^^.

Il y a certes de bons joueur ds la Botola. Mais dénué de tout sens professionnel et tactiquement limité.


Faire quelques match dans l'année n'est pas suffisant.


Gerets travaille avec un noyau et sur la durée, c'est ce noyau là et ce travail là qui paiera.

Ici des qu'un mec fait un bon match, il faut l'appeler en EN. A vous lire, on aurait un 11 différent à chaque match internationale.

La Botola va en s'améliorant, certes mais on y est pas encore. Y a qu'a voir ou elle en est niveau chanpion's league CAF.
Elle performe en coupe de la CAF, une coupe second couteau.
 
Gerets habite au Maroc et passe son temps dans les stades le week-end mais ça change rien!

Je vous le dis: Tant que notre Botola sera aussi faible on ne gagnera rien!

C'est pas parce que tu vas ramener Zaki, El Hadaoui ou je ne sais qui d'autre qu'on gagnera une CAN, faut pas rêver!

Tu persistes à dire que tant que botola est faible on n'ira pas loin ! et la solution now c'est quoi tu ne proposes rien, on ferme rideau et on déclare forfait pour 10ans le temps que botola se professionnalise ! ce même EG a remporté une coupe arabe avec les locaux de Botola alors ce coach connait très bien le potentiel de ce botola (nul) et pourtant il refuse de faire un Team homogène des locaux (au moins 5 joueurs locaux méritent leur poste en EN senior), qu'il ajoute deux ou 4 des olympiques puis on ramène les vrais pros qui sont au bout de doigts !

EG s'il cherche du bien pour ce pays qu'il se base sur le noyau de l'EN locale, et crée une concurrence de poste entre eux et pros on verra une belle équipe

La vraie question, le botola n'est pas assez médiocre, ces joueurs affrontent le pire toute la saison en afrique noire, connaissent très bien l’environnement africain qu'(un importé) frais d'Europe qui se plantent au premier duel en afrique sub saharienne (preuve de la CAN 2006-2008-2012)


Je ne suis ni une EN composée à 100% des botolistes ceci est une grosse foutaise on aura le niveau 5 d'afrique, et je suis CONTRE d'importer tout marocain d'Europe sous pretexte qu'il est au Banc de touche d'un club french ou en 2D des PB ou je ne sais pas ou

Il Faut arrêter cette politique d'importation aveugle, même si un joueur menace de jouer pour son pays d'accueil, on lui dit : BON DEBARRAS Jusqu l'océan ! ce qui pousse la FRMF à le supplier avec des cadeaux, contrat pub, promesse de poste titulaire etc ce qui crée un choc entre joueurs locaux, europe etc

On prend les meilleurs de Botola et on ramène les meilleurs des juniors, et meilleurs pros,
aussi simple, mais faire une sauce avec une moutarde 100% importé n'a jamais fonctionné !
 
Il y a certes de bons joueur ds la Botola. Mais dénué de tout sens professionnel et tactiquement limité.


Faire quelques match dans l'année n'est pas suffisant.


Gerets travaille avec un noyau et sur la durée, c'est ce noyau là et ce travail là qui paiera.

Ici des qu'un mec fait un bon match, il faut l'appeler en EN. A vous lire, on aurait un 11 différent à chaque match internationale.

La Botola va en s'améliorant, certes mais on y est pas encore. Y a qu'a voir ou elle en est niveau chanpion's league CAF.
Elle performe en coupe de la CAF, une coupe second couteau.
Si tu parles de moi, rappelle moi ce que j'ai dit.

Sinon, ce noyau dont tu parles devrait être composé essentiellement de locaux, on a de la matière pour, quant à ce travail sur le professionnalisme et la tactique, c'est justement le travail du coach, on le paie pas des millions que pour qu'il nous sorte son 11 type. Il pourrait faire ça que par net de chez lui sinon ^^
 
Gerets commence à peine à s’intéresser à la Botola. Et encore il ne lui donne pas tout le poids qu'elle mérite.. tiens un exemple pour notre ligne défensive, à sa place j'aurais déjà trouvé dans notre Botola un bon remplaçant à Kantari .. Mais il persiste quand même à le rappeler! Connerie quand tu nous tiens.

Tiens Nouceir et l'autre là du MAT, n'ont ils pas prouvé qu'ils étaient bons aux JO ? n'ont ils pas été contactés par des clubs européens ?

Mais on attendra évidemment que leur transfert international soit officiel pour les rappeler en A :prudent: C'est ça que je critique chez ces entraineurs européens qu'on ramène à coups de millions!

Je réitère, la Botola n'est pas nulle! on a bons joueurs, il faut juste leur donner leur chance. Notre Botola on la voit de haut! Alors qu'actuellement on a des talents en local.


On ne trouvera un système durable que quand on se rendra compte, que l'ossature des Equipes nationales pourra se faire/ et devra se faire avec les joueurs évoluant en local.

That's my point ^^.


je te donne un simple exemple

Salhi est meilleur joueur de botola :D, il était élu meilleur joueur de la coupe Arabe (certains vont dire que c'est une coupe nulle alors que cela reste un titre), un joueur qui a marqué 5 buts, un joueur stable au Raja et mieux encore, on préfère Chamakh et rappel de Taarbet l'évadé de devoir national !

Pourquoi ne pas mettre Salhi-hamdaoui en pointe et mettre derrière eux Essaidi.

Y a par exemple Khaliqi est meilleur dans son poste,

faut que le public marocain accepte des losers type Bassir, Chamakh fonctionnaires depuis 2005 !

Y en a marre de la politique d'importés, testons autre chose ! Je préfère mille fois l'EN Olympique, Berrada, feddal, et quelques pros on vas rien perdre puisque de toute manière la CM 2014 est si loin !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Si tu parles de moi, rappelle moi ce que j'ai dit.

Sinon, ce noyau dont tu parles devrait être composé essentiellement de locaux, on a de la matière pour, quant à ce travail sur le professionnalisme et la tactique, c'est justement le travail du coach, on le paie pas des millions que pour qu'il nous sorte son 11 type. Il pourrait faire ça que par net de chez lui sinon ^^


Euh non l'enseignement tactico physique est l'apanage des club. Ce qu'on appelle la pré formation et la ormation justement !
Un sélectionneur récupère des joueurs ayant ces bagages et els ayant assimiler depuis belle lurette.

Un sélectionneur ne forme pas, et surtout pas avec le peu de temps qu'il dispose a chaque concentration.

Pour ce qui est d'appeler essentiellement des locaux, c'est une aberration. On appelle les 24 meilleurs marocains d'ou qu'ils viennent, pro ou Botola.


Et au jour d'aujourd'hui l'essentiel des meilleurs éléments se trouvent à l'étranger dans d'autres championnat que le local.


Y a qu'a voir dans les catégories de jeunes U13, U15, U17, U20, l'ecrasante majorité des éléments convoqués viennent de l'AMF. C'est dire combien la formation est défaillante dans les clubs.

Aujourd'hui a été publié la liste des U17 pour une concentration, sur 24, 9 viennent de l'AMF. Tout est dit !
 
je te donne un simple exemple, sans aucun chauvinisme

Salhi est meilleur joueur de botola, il était élu meilleur joueur de la coupe Arabe (certains vont dire que c'est une coupe nulle alors que cela reste un titre), un joueur qui a marqué 5 buts, un joueur stable au Raja et mieux encore, on préfère Chamakh et rappel de Taarbet l'évadé de devoir national !

Pourquoi ne pas mettre Salhi-hamdaoui en pointe et mettre derrière eux Essaidi.

Y a par exemple Khaliqi est meilleur dans son poste,

faut que le public marocain accepte des losers type Bassir, Chamakh fonctionnaires depuis 2005 !

Y en a marre de la politique d'importés, testons autre chose ! Je préfère mille fois l'EN Olympique, Berrada, feddal, et quelques pros on vas rien perdre puisque de toute manière la CM 2014 est si loin !
Salhi brille dernièrement, aucune raison qu'il ne soit pas tout le temps appelé, mais le Chamakh en tenant son Bench à la longue à Arsenal, et vu de ses prestations ces derniers matchs, il vaut mieux l'écarter pour l'instant et donner place à d’autres.


Sinon on a la même vision des choses, certains fonctionnaires n'ont plus à être appelés les Chamakh, Bassir Kanatari Ahmadi..etc
 
Euh non l'enseignement tactico physique est l'apanage des club. Ce qu'on appelle la pré formation et la ormation justement !
Un sélectionneur récupère des joueurs ayant ces bagages et els ayant assimiler depuis belle lurette.

Un sélectionneur ne forme pas, et surtout pas avec le peu de temps qu'il dispose a chaque concentration.

Pour ce qui est d'appeler essentiellement des locaux, c'est une aberration. On appelle les 24 meilleurs marocains d'ou qu'ils viennent, pro ou Botola.


Et au jour d'aujourd'hui l'essentiel des meilleurs éléments se trouvent à l'étranger dans d'autres championnat que le local.


Y a qu'a voir dans les catégories de jeunes U13, U15, U17, U20, l'ecrasante majorité des éléments convoqués viennent de l'AMF. C'est dire combien la formation est défaillante dans les clubs.

Aujourd'hui a été publié la liste des U17 pour une concentration, sur 24, 9 viennent de l'AMF. Tout est dit !
Le problème c'est que justement on appelle pas les 24 meilleurs ^^ on privilégie l’international.

Nous sommes pour un rééquilibre des choses, on a de bons éléments en Botola qui devraient avoir leur place.
 
Haut