Les journaux les plus vendus au Maroc en 2010

L'Organisme de justification de la diffusion, l'OJD Maroc, vient de publier la liste des journaux nationaux les plus vendus au Maroc en 2010. En tête de liste figure le quotidien Al Massae avec 113.401 exemplaires vendus par jour. Al Ousboue demeure pour sa part l'hebdomadaire arabophone le plus lu du Royaume avec 38.239 exemplaires vendus par semaine, suivi de l'hebdomadaire Al Ayam (14.138 exemplaires). Quotidiens arabophones Al Massae : 113.401 / jour Assabah : 71.435 / jour Al Ahdat Al (...) - National / Presse, Al Ahdat Al Maghribiya, Assabah, Al Massae, Akhbar Al Yaoum, Al Ittihad Al Ichtiraki

Les journaux les plus vendus au Maroc en 2010...

J'paris que "Le Matin" et 'l'Opinion" sont achetés que par les cafés. 22 000 et 19 000 exemplaires, ça doit correspondre à la moitié du nombre de cafés existants au Maroc. Donc ça va ça fait l'affaire :D

Les ventes du "MATIN " et de "l'Economiste" sont "boostées" par les Administrations (ministéres, offices...) qui ont "l'obligation morale" de s"abonner à ces trés "makhzéniens" quotidiens !:D
Wa Allaho Ââlam !

Mais il m'arrive d'acheter l'économiste! :D

Par contre, le matin et compagnie, je ne regarde même pas leurs manchettes!

.

Je suis content pour Al massae
Dommage que Al massae ne vent la traduction de son journal en langues étrangère il multiplierait ses ventes.
Les pauvres il ne passent pas un mois sans qu'ils payent une amande ou un un procès.

.

Salam, al massae et écris en arabe que je lis malheureusement pas.
Sinon, pendant mes vacances, je suis un fervent lecteur de: Aujourd'hui le Maroc, l'opinion, et le Matin.

Retour