Les jugements hâtifs anti-blédard(e)s

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
Wa fik l'baraka à wliyèd 3èmi

Je pense que je ne risque pas d'avoir chahadat ssoukna de si tôt car en vrai mé ki né 3rafsh n'zaghret mdrrrrrr
Mais bon comme tu ne peux pas m'écouter, je vais te poster une zaghrita spéciale marocaine :D
.

mdr ... mdr ... bourechti lya la7mi a khti marocaine :D

petit c'était principalement pour ça que je trimbalais mon canasson de moussem en moussem ... rien que pour entendre les youyous des femmes après avoir fait boum ... j'en ai encore la chair de poule :p

.

mdr ... mdr ... bourechti lya la7mi a khti marocaine

petit c'était principalement pour ça que je trimbalais mon canasson de moussem en moussem ... rien que pour entendre les youyous des femmes après avoir fait boum ... j'en ai encore la chair de poule
Ravie de savoir que j'ai pu te transmettre autant d'émotions à khouya :D

Mdrrrrrrrrrr heureuse d'apprendre que j'ai pu te remémorer de bons souvenir ;).
Du coup, je vais faire en sorte d'éviter de te refiler t'bourricha bèch mé t'rawè7sh car à défaut de t'bourida en mode :
"s7ab l'barod, s7ab l'baaaaaaaaAAAAAArod ou l'karabina" ==> tu finiras par avoir t'bouricha mdrrrrrrrr
(Le A majuscule c'est pour accentuer la rythmique mdrrrrr)

Tiens c'est k-do mdr (je vais finir par me faire virer avec tous les HS que je fais en ce moment mais bon je prends le risque lol)

Ravie de savoir que j'ai pu te transmettre autant d'émotions à khouya :D

Mdrrrrrrrrrr heureuse d'apprendre que j'ai pu te remémorer de bons souvenir
Du coup, je vais faire en sorte d'éviter de te refiler t'bourricha bèch mé t'rawè7sh car à défaut de t'bourida en mode :
"s7ab l'barod, s7ab l'baaaaaaaaAAAAAArod ou l'karabina" ==> tu finiras par avoir t'bouricha mdrrrrrrrr
(Le A majuscule c'est pour accentuer la rythmique mdrrrrr)

Tiens c'est k-do mdr (je vais finir par me faire virer avec tous les HS que je fais en ce moment mais bon je prends le risque lol)
.

mdr ... hada smytou " ttarab lwa7chi l2assil " :p

quel hs ? 3la c'est un sujet sérieux ce truc :p ?

ps : ba9a ta tt3akli chwya f le 3 et le 9 toi : 3 comme 3ayn ou 3ma mdr et 9 comme 9amija ...

.

mdr ... hada smytou " ttarab lwa7chi l2assil "

quel hs ? 3la c'est un sujet sérieux ce truc ?

ps : ba9a ta tt3akli chwya f le 3 et le 9 toi : 3 comme 3ayn ou 3ma mdr et 9 comme 9amija ...
Je ne savais pas que la chaire de poule c'était " ttarab lwa7chi l2assil ". J'ai toujours crût qu'on pouvait dire t'bouricha :D
Yèk, lorsqu'on est touché par des propos, on peut dire : "bourèchti liya l'è7mi" ? :p

Je sais que c'est un sujet sérieux, c'est la fantasia quand même :p
Mais je parlais de HS par rapport au sujet initial de Bejjadi mdrrrr

Oui ba9a 3akla 3la cette règle.
Par contre, khassèk t'3èlémni le 2 et le 5 stp lol parce que mé barrinsh y dokhlou fi mokhi mdrrrr

Je ne savais pas que la chaire de poule c'était " ttarab lwa7chi l2assil ". J'ai toujours crût qu'on pouvait dire t'bouricha :D
Yèk, lorsqu'on est touché par des propos, on peut dire : "bourèchti liya l'è7mi" ?

Je sais que c'est un sujet sérieux, c'est la fantasia quand même
Mais je parlais de HS par rapport au sujet initial de Bejjadi mdrrrr

Oui ba9a 3akla 3la cette règle.
Par contre, khassèk t'3èlémni le 2 et le 5 stp lol parce que mé barrènsh y dokhlou fi mokhi mdrrrr
.

mdr ... mdr ... mdr ... kharbe9tini :D

le 5 je ne sais pas ...le 2 c'est pour 2iman ou 2ard ... tay goulou liha lhamza ...mais on s'en fout :p

.

mdr ... mdr ... mdr ... kharbe9tini

le 5 je ne sais pas ...le 2 c'est pour 2iman ou 2ard ... tay goulou liha lhamza ...mais on s'en fout
Mdrrrrrrr un peu de t'kharbi9 ne fait de mal à personne :D

Tu m'as tué petit foufou va mdrrrrrrr. En gros le 5 ne sert à rien si j'ai bien compris mdrrrrr :p
Tu sais quoi, je vais d'abord maitriser les basiques (3,7,8 et 9) et si j'y arrive parfaitement : mé té guoula l'7èd :D

.

mouchaghib hya élément perturbateur ... comme toi et ibnou
Mdrrrrrrrr merci pour la traduction walakine èch dertlik à khouya bèsh té dakhélni fi 8èd la case :D

ènèya je suis l'amie des perturbateurs car si tu remarques bien, bla 9doub bla walou, tu verras que je ne fais pratiquement JAMAIS d'HS parce que je ne fais que vous répondre.
Donc si tu suis cette logique, ènèya gheir madlouma 7int ntouma li ki t'jébdouni m3a vos perturbations :p.

Comment tu peut leur en vouloir de venir tente leur chance en France nos parent ont fait la même les magrhebin et maghrébine de France qui aiment dénigrer ceux du bled sont des complexes quand y vois leur parents ils parlent même pas français la plupart leur mère font des ménage et leur père casse des cailloux dans les chantier après c vien faire les blinder au bled pauvre d eux que Dieu les aide

Mdrrrrrrrr merci pour la traduction walakine èch dertlik à khouya bèsh té dakhélni fi 8èd la case :D

ènèya je suis l'amie des perturbateurs car si tu remarques bien, bla 9doub bla walou, tu verras que je ne fais pratiquement JAMAIS d'HS parce que je ne fais que vous répondre.
Donc si tu suis cette logique, ènèya gheir madlouma 7int ntouma li ki t'jébdouni m3a vos perturbations :p.
.

:D

Beaucoup de gens qualifient les gens de l'autre côté de la Méditerranée de dalleux, voulant se marier hâtivement afin de gagner l'Europe pour y voir l'appât du gain engendré de ce que l'Europe pourrait leur apporter.

Nous pourrions décomposer la chose de deux manières bien distinctes:

1) beaucoup de gens au bled vivent confortablement, avec une condition matérielle bien plus avantageuse que les Maghrébins et les Maghrébines d'Europe qui pour la plupart habitent et grandi dans les banlieues défavorisées avec une une condition je dirais bof, si ce n'est que pour la plupart l'essentiel de leurs revenus (quand ils bossent) passe dans l'entretien de leur apparence.

Donc quel intérêt pour ces gens de se déraciner, venir dans une Europe de plus en plus xénophobe dans laquelle ils rogneraient leur confort de vie?

Aucun

2) il existe (et cela personne ne peut le contredire) des douars au bled ou il règne vraiment une misère noire dans laquelle les gens n'ont même pas de logement décent avec un niveau de vie digne de ce que la majorité des gens ici ne pourraient supporter ne serait-ce qu'une journée.

il est facile ici avec le confort dont bénéficie la majorité des gens d'Europe (le dernier iPhone, la dernière Fiat 500,...) même s'ils vivent en banlieue de juger ces gens voulant fuir leur misère pour aspirer à un meilleur avenir et de les dénigrer.

Mais peut-on réellement en vouloir à ces gens qui tentent le tout pour le tout de quitter leur misère même s'ils doivent utiliser le mariage à cette fin?

Moi je ne leur en veux pas, je les comprends.

Merci pour ce message salutaire, il y'en a marre de ceux qui se croient supérieurs aux "blédards", ce ne sont que des racistes.

il y'en a marre de ceux qui se croient supérieurs aux "blédards", ce ne sont que des racistes.
.

j'ai toujours préféré penser que c'était de l'humour ... un peu lourd mais bon l'élégance n'est pas donnée à tout le monde ... à moins que ce ne soit que des pauvres idiots complexés :prudent: à eux de choisir en fait :p

Dernière édition:
.

j'ai toujours préféré penser que c'était de l'humour ... un peu lourd mais bon l'élégance n'est pas donnée à tout le monde ... à moins que ce ne soit que des pauvres idiots complexés :prudent: à eux de choisir en fait :p

Parfois c'est de l'humour, mêlé à un peu de sincérité, mais par contre il y'en a un ou deux sur bladi qui sont très sérieux quand ils insultent les blédards ... Je suis d'ailleurs étonné qu'ils n'aient pas débarqué ...

ici mon mari est un "bledard"

il est venu par l intermediaire de ses etudes, son but était de venir , travailler et aider sa famille restée au bled

seulement , au bout de 2 mois en France , il m a trouvée sur son chemin .... il etait pas du tt venu pour se marier ... mais la vie a fait que ....
mais il n a jamais mis de coté son objectif , aider les siens ... et ça il m avait prevenue dès le départ , dc j ai pas été etonnée lol

et franchement il se bouge , il est ambitieux et courageux , a fondé sa famille sans qu on manque de rien hamdoullah , et aide sa famille au bled ...

ceux qui se croient supérieurs aux bledards sont idiots , c est comme partout , il y en a de tres biens ( et j en connais bcp qui sont venus en France plein de courage pour travailler , et aider leurs proches ) , et il y en a des moins biens , qui viennent égoïstement en voulant profiter des aides ici , en jetant la femme avec qui ils se sont mariés pour les papiers etc etc etc , mais ceux là n arriveront jamais a qqchose de bien ...

les clandestins ba c est pareil , y en a qui viennent pour glander , et d autres pour vraiment avoir une meilleure vie ... aucune generalisation n est bonne a faire ...

les clandestins ba c est pareil , y en a qui viennent pour glander , et d autres pour vraiment avoir une meilleure vie ... aucune generalisation n est bonne a faire ...

ce qui est intéressant c'est de voir que la vision négative est réalisée par ceux qui sont désignés ... Car un clandestin reste un clandestin, c'est un mot, pas un jugement de valeur.
De même pour "blédard", ça désigne les gens qui viennent du bled, après la vision qui a derrière chacun y met ce qu'il veut.

Tout ça pour dire qu'à la base ce ne sont pas des termes péjoratifs.

BIEN sur qu a la base c est pas pejoratif , moi qd je dis mon mari est un bledard ça veut tt simplement dire qu il est né au bled et y a vecu jusqu a l age adulte
les clandestins idem , ok ils sont venus la de maniere illégale , mais apres ??? ça n en fait pas d eux des gens mauvais ou criminels ....

et ils peuvent tres bien se regulariser avec le temps ...

qd je lis desfois sur des forums ou qd j entends des filles dire " tout sauf un bledard"

ba je me dis si ça se trouve en les éliminant d office elles ratent l amour de leur vie .... C est dommage

Retour