Les juifs de plus en plus rares au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
2000 juifs au Maroc, c'est le chiffre avancé par le Bureau central des Statistiques d'Israël. Ces nouvelles données concernant la présence des juifs dans le monde ont été publiées lors du Nouvel an juif 5780, le dimanche 4 octobre.
Ces chiffres avancés par le Bureau sont d'autant plus choquants qu'ils étaient près de 250.000 au Maroc dans les années 50.
Ces données, selon la même source, seront rapidement revues à la baisse après l'Exode et les actions de l'Agence juive visant à faire venir en Israël le (...)

- Société / Israël, Judaïsme marocain

Lire la suite ...
 
Pas grave tu as les français le robot à Agadir, Marrakesh ou Ouarzazate tu seras pas tout seul m'enfn....
 
En plus il amène ses infos du bureau d'ISSraêl j'hallucine hahahahaha
 
Publié le 18 septembre dans le HuffPost Maghreb

Il reste actuellement environ 4000 âmes juives au Maroc, (on en a perdu 2000 avec le robot :D) très majoritairement établies à Casablanca, ainsi qu’une présence sporadique à Rabat et Marrakech, soit environ 0,01% de la population marocaine actuelle.

Au recensement effectué par les autorités françaises en 1946, on dénombrait en zone française environ 200.000 Marocains de confession juive. La minorité juive, tant rurale que citadine, n’était donc pas significative à la veille des “grands départs”.
 
Retour
Haut