Les juifs d'Israël d'origine marocaine et les chansons marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Moi perso j'ai rien contre les juifs tant qu'ils soutiennent pas israhell.

Dans le cas contraire désolé je les detestes.

Le Palestinien est mon frére avant le juif, c'est un arabe comme moi , un musulman comme moi et il est la victime.
Pour moi akhi le juif Marocain qui n'a jamais fait sa Alia c'est mon compatriote celui qui a foulé la terre Sioniste je l'ignore si ce n'était pas de sa faute de se trouver la ou il est... et méprise au plus profond de moi autant que toi si c'est de gré.

Comment un "modo" peut tenir des propos pareils ?!

Tes ennemis ! Pas ceux de "l'humanité"... Parle uniquement pour Chakib. C'est au contraire un bonheurs de voir des marocains de confession juive préserver leur culture, leur traditions, leur coutumes...et être des ambassadeurs de leur pays...

les sionistes le sont j'ai dit pas les juifs en étant une religion comme tt autre ( tu ne lis que ce que tu veux ), mais les sionistes, si tu es sioniste je peux te comprendre puisque c'est une vérité que tu veux la changer, et un modo est un bladinaute qui donne son avis et surtout dis ce que tant de gens ds le monde pensent d'un état qui occupe encore et tue, je parle pr moi et pr le peuple palestiniens si ça te déranges je m'en tape !

aussi en israel j imagine. ils sont tous pareils.
Non pas tous en Israël, surtout en France, et aussi un peut partout dans le monde il y en même encore une petite minorité en Algérie malgré que la grande majorité avait accepter le décret Crémieux.

Ça ne set à rien de mettre tout le monde dans le même sac… Les Algériens non plus ne sont pas tous pareil... ce n'est pas parce qu'il y a des Harkis et des mangeurs de marcassin dans plusieurs ville de France qu'il faut les mètre tous dans le même sac.;.

Waalikoum Salam khouya

Oui tu as raison entre juifs et musulmans au Maroc ca se passait generalement trés bien.

Mais si la communauté juive du Maroc était restée au pays, aussi nombreuse qu'elle est et avec ce qui s'est passé en Palestine tu pense que cet harmonie aurait durée ?

Imagine des juifs qui auraient manifestés pour israel a Fés ou Casa devant les musulmans?

Ou l'inverse des musulmans qui manifestent pour la Palestine devant les juifs marocains ?

Je pense que ca aurait fini par déraper un jour.
Mais l'occupation de la Palestine a commencé des années avant l'indépendance et ça n'a jamais posé problème... La cause est dans la position des juifs du Maroc qui étaient contre le sionisme... Le Mossad et leurs alliés (inclus Hassan II), c'est connu qu'ils ont tout fait pour contraindre les juifs du monde arabo-musulman pour rejoindre Israël.

Et tu crois qu'elle a rien recu en contrepartie ?

A mon avis si elle a donné un collier, c'est qu'elle a recu bien mieux avant.

Quoi que ca reste tout de meme condanable !
hamdoulillah je suis pas esclave du nationalisme comme toi
heureusement que certains de ce forum ne sont aussi pas

je ne connais pas la royauté marocaine cela meme si je suis marocain car je suis libre et independant

hamdoulillah je suis pas esclave du nationalisme comme toi
heureusement que certains de ce forum ne sont aussi pas

je ne connais pas la royauté marocaine cela meme si je suis marocain car je suis libre et independant

C'est bien maintenant je suis presque sur de moi.

http://www.bladi.info/8965507-post261.html

Meme vous dissimuler vous savez pas le faire, des bons a rien.

Pour jouer avec un marocain il faut être beaucoup plus malin que ca pti joueur.

Non c'est de s'etre débarasser de ces juifs , tout en étant payé pour le faire.

Tu voulais pas qu'il les garde au pays pour qu'ils soient massacrés par le peuple.

Quoique nos juifs ne sont pas comme les juifs algeriens, ils sont beaucoup plus attachés a leur pays et n'ont pas pactisé avec la france comme les juifs algeriens mais quand meme les palestiniens sont des musulmans comme nous.

tu essaies de justifier la trahison de Hassan à l'egard des musulmans et des palestiniens par tous les moyens....je n'en attendais pas moins de toi.

tu essaies de justifier la trahison de Hassan à l'egard des musulmans et des palestiniens par tous les moyens....je n'en attendais pas moins de toi.

mais on est pas obligé de justifier quoi que ce soit!! c'est une réalité: les juifs marocains sont des personnes libres de faits et de circulation, avec une conscience et un attachement affectif à leur pays d'origine qui est le Maroc!!!
et qui te dit que les juifs marocains en israel n'approuve pas massivement la politique répressive à l'encontre des palestiniens!!
wake up!! et sois un peu logique!!!

Et tu crois que c'est pas eux qui étaient dans l'armée entrain de combattre les musulmans?

N'oublie pas que les palestiniens sont nos fréres musulmans qui plus est arabes, les juifs sont des koufar.
C'est clair que les Palestiniens sont nos frères aussi et je suis de tout cœur avec eux, mais il n y a aucune raison de s'acharner contre les Marocains juifs qui ont parti la bas pour cause religieuse et économique, de tout façon on n'a aucune preuve qu'ils ont participé à la guerre.

C'est clair que les Palestiniens sont nos frères aussi et je suis de tout cœur avec eux, mais il n y a aucune raison de s'acharner contre les Marocains juifs qui ont parti la bas pour cause religieuse et économique, de tout façon on n'a aucune preuve qu'ils ont participé à la guerre.
Une petite rectification :
- On n’a rien contre ces juifs du Maroc qui ont été contraints par le Mossad et ses alliés (inclus Hassan II) à quitter leurs terres marocaines pour s’installer à Israël. Mais on a beaucoup de choses contre ce système marocain qui a participé à la colonisation de la Palestine et la chasse des palestiniens de leurs terres comme on a beaucoup de choses contre ce même système qui accueille dans ses terres des bouchers responsables de crimes contre les palestiniens et leur offre des cadeaux onéreux.

Les juifs qui ont quitté le Maroc, pas facile de parler d’eux. Ils sont loin d’être un groupe homogène. Ab initio, ils étaient majoritairement contre le sionisme et l’occupation palestinienne et ils n’ont pas choisi la vie à Israël par conviction mais par contrainte. Aujourd’hui, on n’a pas d’idées claires sur les positions idéologiques de leurs enfants. Mais une chose est sûre : ces enfants ne vont pas être tous pareils, et parmi eux, on va trouver une partie pro la politique israélienne et une autre contre cette politique… et c’est cette partie contre qui défend les droits des palestiniens… mais malheureusement, politiquement, elle ne fait pas le poids face à des sionistes soutenus même par nos dirigeants.

Une petite rectification :
- On n’a rien contre ces juifs du Maroc qui ont été contraints par le Mossad et ses alliés (inclus Hassan II) à quitter leurs terres marocaines pour s’installer à Israël. Mais on a beaucoup de choses contre ce système marocain qui a participé à la colonisation de la Palestine et la chasse des palestiniens de leurs terres comme on a beaucoup de choses contre ce même système qui accueille dans ses terres des bouchers responsables de crimes contre les palestiniens et leur offre des cadeaux onéreux.

Les juifs qui ont quitté le Maroc, pas facile de parler d’eux. Ils sont loin d’être un groupe homogène. Ab initio, ils étaient majoritairement contre le sionisme et l’occupation palestinienne et ils n’ont pas choisi la vie à Israël par conviction mais par contrainte. Aujourd’hui, on n’a pas d’idées claires sur les positions idéologiques de leurs enfants. Mais une chose est sûre : ces enfants ne vont pas être tous pareils, et parmi eux, on va trouver une partie pro la politique israélienne et une autre contre cette politique… et c’est cette partie contre qui défend les droits des palestiniens… mais malheureusement, politiquement, elle ne fait pas le poids face à des sionistes soutenus même par nos dirigeants.

va dire ça aux palestiniens,..... les israeliens les plus racistes, les plus virulents et les plus sauvages sont les juifs du Maroc.

Je connais des palestiniens qui m'ont raconté comment ils ont été chassé de chez eux à Haïfa par des juifs venus du Maroc, ils les ont mis hors de chez eux en leur disant "allez occuper notre maison au Maroc!!"....ces palestiniens remercient encore votre "amir el mou"mini" Hassan!!

renseignez vous sur les crimes commis à Haïfa par les juifs débarqués du Maroc avec la bénédiction de Hassan II.

va dire ça aux palestiniens,..... les israeliens les plus racistes, les plus virulents et les plus sauvages sont les juifs du Maroc.

Je connais des palestiniens qui m'ont raconté comment ils ont été chassé de chez eux à Haïfa par des juifs venus du Maroc, ils les ont mis hors de chez eux en leur disant "allez occuper notre maison au Maroc!!"....ces palestiniens remercient encore votre "amir el mou"mini" Hassan!!

renseignez vous sur les crimes commis à Haïfa par les juifs débarqués du Maroc avec la bénédiction de Hassan II.
La noblesse et la malhonnêteté, le pacifisme et le terrorisme, le civisme et le barbarisme, etc., ont toujours cohabité cote à cote au Maroc. Dans ce pays, les citoyens n’étaient jamais tous pareils et on avait toujours eu des bons marocains et des mauvais marocains. Les bons marocains étaient toujours les meilleurs dans la bonté et les mauvais marocains étaient toujours les meilleurs dans la saleté.

Ce que tu as dit sur des juifs du Maroc, ne m’étonne guère. Je n’étais nullement dans le besoin de ta réponse pour savoir que les mauvais marocains sont les meilleurs dans la saleté, les horreurs, les crimes contre l’humanité. Mais que représentent-ils ces mauvais juifs du Maroc en comparaison avec la partie bonne des juifs du Maroc ? Je ne doute pas une seule seconde qu’ils restent loin d’être majoritaires comme je sais très bien que les partis israéliens qui s’opposent à la politique israélienne et défendent les droits des palestiniens, sont composés majoritairement des juifs du Maroc.

C'est faux... et bien le contraire. Les extrêmistes sont pour la grande majorité des Ashkénazes ultra-orthodoxes. Tu ne les connait pas les marocains d'Israël.

Je doute fortement de ta petite histoire... Je pense que c'est fait uniquement dans le but de provoquer les marocains. :)

Et l'Algérie à expulser TOUT LES JUIFS le lendemain de votre "indépendance"... Tu pense qu'ils sont allé ou ?!!!

L'Algérie a simplement expulser tout les juifs en Algérie suite à l'indépendance !!!! Les seuls traitres sont vos dirigeants...Traitrise envers les marocains qui vous ont aidés pendant la Guerre d'Algérie et les palestiniens.

Ce n'est pas ce qui s'est passé au Maroc...

ces juifs se reclamant la marocaine identité puent l hypocrisie

combien d entre eux doivent justifier et banaliser la mort et la spoliation du peuple palestinien ?

qu ils aillent au diable

ces juifs se reclamant la marocaine identité puent l hypocrisie

combien d entre eux doivent justifier et banaliser la mort et la spoliation du peuple palestinien ?

qu ils aillent au diable

je ne vois pas en quoi des israeliens d'origine marocaine dansent et chantent sous les couleur de la langue et de la culture marocaines sont sioniste?

Tous les israeliens ne sont pas sionistes comme tous les arabes ne sont pas racistes....

Puis, au contraire, un sioniste sepharade ou ashkenaze essaiera tjs d'oublier ses racines, il fera mine de ne pas parler marocain ou polonais par exemple....ici, c'est le contraire, non seulement ils parlent marocain darija et en plus ils le font dans un cadre festif...:)

moi je trouve que ces personnes qui dansent sont tous sauf sioniste :langue:

je ne vois pas en quoi des israeliens d'origine marocaine dansent et chantent sous les couleur de la langue et de la culture marocaines sont sioniste?

Tous les israeliens ne sont pas sionistes comme tous les arabes ne sont pas racistes....

Puis, au contraire, un sioniste sepharade ou ashkenaze essaiera tjs d'oublier ses racines, il fera mine de ne pas parler marocain ou polonais par exemple....ici, c'est le contraire, non seulement ils parlent marocain darija et en plus ils le font dans un cadre festif...:)

moi je trouve que ces personnes qui dansent sont tous sauf sioniste :langue:

Non seulement ils sont trés fiers de leur origine marocaine au point que leurs petits enfants parlent darija,mais ils sont sionistes aussi,c est pas incompatible.Sioniste ca veut pas dire anti arabe ou anti musulman ca veut dire etre pour que les juifs aient droit comme tout le monde à la souveraineté quelque part et ce quelque part et bien c est sur la terre historique des hebreux car pendant des millenaires le juif à repeter dans sa priere tout les ans:L an prochain à Jerusalem.

Une question, est ce vrai qu'un ministre Israélien (de défense je crois) est marocain de naissance ou d'origine ?

Ca dépend, il y a eu des attaques c'est vrai mais il faut voir les circonstances.

Peut etre que le juif a mal parlé ou qu'il a fait un commentaire déplacé.

Il ne faut pas oublier que pendant la guerre des 6 jours c'était comme si tout les arabes et les musulmans qui combattaient, il y avais aussi des soldats marocains.
Chaque egyptien qui tombe c'est comme si un marocain était mort.

Maintenant je sais qu'il y en a qui s'en foutent d'israel et qui sont pas pour la colonisation , mais on doit pas se mentir c'est une minorité beaucoup soutiennent israel , sont sionistes et veulent annexer toute la palestine.

Dans quelques generations je pense que les israeliens marocains seront de l'histoire ancienne, ils apprennent l'hebreux laba pas l'arabe et le Maroc ils vont finir par l'oublier de force pas parce qu'ils le veulent.
LE CORAN comprend de nombreux versets parlant des juifs auxquels il est reproché d'avoir falsifié les Écritures :
V La Table :
56 O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres (?). Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler.
69 Les mains de Dieu sont liées disent les juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou ; qu'ils soient maudits pour prix de leurs blasphèmes.... Mais nous avons jeté au milieu d'eux l'inimitié et la haine, qui durera jusqu'au jour de la résurrection. Toutes les fois qu'ils allumeront le feu de la guerre, Dieu l'éteindra. Ils parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres (?) Mais Dieu n'aime pas ceux qui commettent des désordres.
82 Ceux qui ont été infidèles parmi les enfants d'Israël ont été maudits de Dieu par la bouche de David et de Jésus (?), fils de Marie, parce qu'ils ont été rebelles, transgresseurs, et ne cherchaient point à se détourner mutuellement des mauvaises actions qu'ils commettaient. Que leurs actions soient détestables.
83 Tu verras un grand nombre d'entre eux se lier d'amitié avec les infidèles. Que leurs actions sont abominables ! Ces actions qui ont provoqué le courroux de Dieu. Ils seront voués aux tourments éternels.
85 Tu reconnaîtras que ceux qui nourrissent la haine le plus violente contre les fidèles sont les juifs et les idolâtres...
LIX L'Emigration :
2 C'est lui (Dieu) qui a fait sortir de leurs forteresses ceux des infidèles qui ont reçu le Livre (les juifs)

Malgré des années après leur départ du Maroc vers "la terre promise" et après des générations la bas, ils n'ont toujours pas oublié leur culture marocaine ça fait plaisir d'entendre ces chansons authentiques :love:

Bien des années aprés leur départ du Maroc vers "la terre volée par la violence et la ruse au peuple palestinien" et aprés des générations nourrie par une terre spoliée,ils dansent et bougent leurs corps sans souçi comme si de rien n etait et que leurs mains etaient propres,ca me revulse au plus haut point.

Bien des années aprés leur départ du Maroc vers "la terre volée par la violence et la ruse au peuple palestinien" et aprés des générations nourrie par une terre spoliée,ils dansent et bougent leurs corps sans souçi comme si de rien n etait et que leurs mains etaient propres,ca me revulse au plus haut point.
Tu dois être inculte en matière journalistique, quand une phrase est mise entre " " ça veut dire que ça concerne pas l'auteur du message, mais la vision des concernés dans ce sujet.

Donc la phrase entre guillemets n'est pas à débattre ici.

.

Les israeliens sont un peuple tres cultives democrates et brave car ils n ont jamais abandonner la terre de leurs ancetres et ils sont retourner et ils l ont rendu une terre pleine de progres et de developpement ...

Les seuls voleurs de terre que je connais sont les algeriens qui ont voler le sahara oriental et sequestrent des milliers de sehraouis marocains a Tindouf au milieu du desert

Retour