Les juifs du Maroc et le massacre des palestiniens

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
On sait tous que la communauté juive du Maroc fait quasi tous parti de la haute bourgeoisie marocaine et on y retrouve des chefs d' entreprise, des juges et même des ministres!!!
Lorsque je fais un tour sur le forum de la communauté juive du Maroc, je constate qu' ils se réjouissent tous du massacre des palestiniens, comment cela peut il être possible alors qu' ils vivent dans une société où tous se croisent quotidiennement sans distinction, arabes, musulmans,israéliens et juifs.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Ok d' accord mais il y a une différence entre supporter un pays et se réjouir du malheur de son adversaire
 

brolyy

VIB
je pense que tu n'as pas des statistiques alors il est préférable que tu ne prennes pas de jugement
il faut aussi faire difference entre juifs et israéliens
 
leur pays c'est le maroc .

pour repondre au sujet , je pense que les juifs marocains ne supportent pa tous israel , la majorité sont pour la paix .

tu es bien gentil
va faire un tour dans leurs forum et tu seras degouté des atrocités qu'ils ecrvivent , avec les insultes en plus, sans que ça soit "modéré" !!
j'ai parcouru tout un post dans le grand espoir de trouver un seul message de paix, quelqun qui denonce cette guerre, walou! rien !!
les tres rares qui denoncent sont des marocains musulmans... rescapés dans ce forum!
 

binouze

larabix berbericus
tu es bien gentil
va faire un tour dans leurs forum et tu seras degouté des atrocités qu'ils ecrvivent , avec les insultes en plus, sans que ça soit "modéré" !!
j'ai parcouru tout un post dans le grand espoir de trouver un seul message de paix, quelqun qui denonce cette guerre, walou! rien !!
les tres rares qui denoncent sont des marocains musulmans... rescapés dans ce forum!



les petits gateaux et le miel,et la musique,c est la féte,les palestiniens se font massacrés yuyuyyuuu
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
tu es bien gentil
va faire un tour dans leurs forum et tu seras degouté des atrocités qu'ils ecrvivent , avec les insultes en plus, sans que ça soit "modéré" !!
j'ai parcouru tout un post dans le grand espoir de trouver un seul message de paix, quelqun qui denonce cette guerre, walou! rien !!
les tres rares qui denoncent sont des marocains musulmans... rescapés dans ce forum!

Exactement,c' est horrible ce qu' ils écrivent, j' ai l' impression d' être sur un forum de nazi, pas un message de paix. Aucune pitié pour les enfants qui meurent, c' est à vomir.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
On sait tous que la communauté juive du Maroc fait quasi tous parti de la haute bourgeoisie marocaine et on y retrouve des chefs d' entreprise, des juges et même des ministres!!!
Lorsque je fais un tour sur le forum de la communauté juive du Maroc, je constate qu' ils se réjouissent tous du massacre des palestiniens, comment cela peut il être possible alors qu' ils vivent dans une société où tous se croisent quotidiennement sans distinction, arabes, musulmans,israéliens et juifs.

les juifs qui supportent ces massacres n'ont pas leur place au Maroc!!!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
les juifs qui supportent ces massacres n'ont pas leur place au Maroc!!!

Ce qui est plus inquiétant, c' est les parents de ces jeunes, rempli de haine,qui squattent le forum. Les parents qui sont des gens bien placé dans le système marocain surtout en politique, je pense à celle qui voulait fermer une mosquée à Marrakech à cause sois disant de l' appel à la prière qui dérangeait les touristes.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Mon voisin est juif. Il est contre le sionisme et la politique israélienne.

C'est un bon Juif Pratiquant.


Mais s'il vout plait : Ne confondez pas Sioniste avec Juif et encore moins avec Israelien.

EX: Un Israelien peut etre musulman et d'origine arabe. Israelien est une nationalité.. Certains Palestiniens d'origine vivent en Territoire d'Israel en tant qu'Israelien..

Un Juif c'est un Croyant de l'Ancien Testament et un Sioniste c'est tout simplement une personne qui légitime la création d'un Etat pr les Juifs, l'Etat d'Israel.

Certains Juifs, les bons pratiquants, sont antisionistes!


Mais ce qui nous amène à confondre ces trois termes, c'est que généralement on se dit que par les liens sensibles qui relient ces différentes situations.. il est fort possible qu'une solidarité s'installe et que donc la plupars des Juifs soient des Sionistes.. et les plus fervents aspirent à devenir Israeliens c'est à dire à "re"venir s'installer en Terre Promise.
 
Ce qui est plus inquiétant, c' est les parents de ces jeunes, rempli de haine,qui squattent le forum. Les parents qui sont des gens bien placé dans le système marocain surtout en politique, je pense à celle qui voulait fermer une mosquée à Marrakech à cause sois disant de l' appel à la prière qui dérangeait les touristes.
mais est ce que tu es sur que leurs parents vivent toujours au maroc?
 
Ce qui est plus inquiétant, c' est les parents de ces jeunes, rempli de haine,qui squattent le forum. Les parents qui sont des gens bien placé dans le système marocain surtout en politique, je pense à celle qui voulait fermer une mosquée à Marrakech à cause sois disant de l' appel à la prière qui dérangeait les touristes.
c'est qui c'est là, elle s'est faite pas lynché déja.
 
On sait tous que la communauté juive du Maroc fait quasi tous parti de la haute bourgeoisie marocaine et on y retrouve des chefs d' entreprise, des juges et même des ministres!!!
Lorsque je fais un tour sur le forum de la communauté juive du Maroc, je constate qu' ils se réjouissent tous du massacre des palestiniens, comment cela peut il être possible alors qu' ils vivent dans une société où tous se croisent quotidiennement sans distinction, arabes, musulmans,israéliens et juifs.
Les juifs y croisent surtout des berbères et rarement de vrais arabe de sang .
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Ce qui est plus inquiétant, c' est les parents de ces jeunes, rempli de haine,qui squattent le forum. Les parents qui sont des gens bien placé dans le système marocain surtout en politique, je pense à celle qui voulait fermer une mosquée à Marrakech à cause sois disant de l' appel à la prière qui dérangeait les touristes.

oué et après ils se demandent pourquoi il y a de la haine à l'égard de leur communauté!!!

ils veulent meme briser l'ame du pays!!!
 
Et les marocains qui soutiennent les palestiniens sont-ils palestiniens ? Il est normal que les juifs... soutiennent leurs frères juifs...

soutenir des peronnes avec des avions de chasses et des chars ... contre des peronnes désarmées, encerclées , ça doit demander beaucoup de courage.
j'appelle ça de la lacheté tout simplement, on a pas besoin de parler ni de marocain , ni de juif ou de palestinien mais juste un humain avec une seule neurone ne peut cautioner la barbarie et le génocide d'un autre peuple.
 

Wighine

Aknari
On sait tous que la communauté juive du Maroc fait quasi tous parti de la haute bourgeoisie marocaine et on y retrouve des chefs d' entreprise, des juges et même des ministres!!!
Lorsque je fais un tour sur le forum de la communauté juive du Maroc, je constate qu' ils se réjouissent tous du massacre des palestiniens, comment cela peut il être possible alors qu' ils vivent dans une société où tous se croisent quotidiennement sans distinction, arabes, musulmans,israéliens et juifs.

Ah je peux t'assurer que tout les juifs du maroc avec qui j'ai pu parler sont tous a 100% pour ce que fait Israel contre le peuple palestiniens...
 
De toute façon le Maroc n'a pas à se sentir solidaire vu que ce n'est pas réellement un pays arabe .,en tout cas pas beaucoup plus que la Mauritanie ou la Somalie .

mdrrrrrrr
un pays dont la langue officielle est l'ARABE, est suisse peutetre :D

pour etre solidaire avec un pays qui vit une catastrophe humanitaire, tu n'as besoin ni d'etre arabe, ni amazigh !tu as besoin juste d'avoir un coeur donc un etre humain!
 

Mazgha

Ayawayaw
De toute façon le Maroc n'a pas à se sentir solidaire vu que ce n'est pas réellement un pays arabe .,en tout cas pas beaucoup plus que la Mauritanie ou la Somalie .

C'est pas une histoire de race, il y a un massacre en Palestine et tous ceux qui veulent la justice doivent se sentir concernés par ce qui se passe quelque soit leur couleur.
 
Ah je peux t'assurer que tout les juifs du maroc avec qui j'ai pu parler sont tous a 100% pour ce que fait Israel contre le peuple palestiniens...

je comprend qu'on puisse etre solidaire avec son pays d'origine, c'est legitime!mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut cautioner l'acte de barbarie dont leur pays fait preuve en ce moment , en disant israel se defend!!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Les juifs y croisent surtout des berbères et rarement de vrais arabe de sang .

rien à voire toi à mon avis tu connais rien du Maroc.La plupart d' entre eux vivent à Casa et Rabat. Je ne parle pas de ceux qui vivent en communauté et surtout en paix dans le moyen Atlas, ceux dont le fléau du sionisme ne leur a jamais traversé l' esprit.
 
soutenir des peronnes avec des avions de chasses et des chars ... contre des peronnes désarmées, encerclées , ça doit demander beaucoup de courage.
j'appelle ça de la lacheté tout simplement, on a pas besoin de parler ni de marocain , ni de juif ou de palestinien mais juste un humain avec une seule neurone ne peut cautioner la barbarie et le génocide d'un autre peuple.
L'histoire nous dit que la guerre et les massacres des innocents dans cette région ne date pas d'aujourd'hui et pas seulement en Palestine...La question qu'on doit se poser c'est pourquoi donner plus d'importance à cette région du monde et pas aux autres... ?
 

binouze

larabix berbericus
L'histoire nous dit que la guerre et les massacres des innocents dans cette région ne date pas d'aujourd'hui et pas seulement en Palestine...La question qu'on doit se poser c'est pourquoi donner plus d'importance à cette région du monde et pas aux autres... ?

lesquelles par exemple?????
 
L'histoire nous dit que la guerre et les massacres des innocents dans cette région ne date pas d'aujourd'hui et pas seulement en Palestine...La question qu'on doit se poser c'est pourquoi donner plus d'importance à cette région du monde et pas aux autres... ?

Tais toi quand tu parles, tu es entrant de t'enfocer dans le rédicule:D

1.L'histoire nous dit que la guerre et les massacres des innocents dans cette région ne date pas d'aujourd'hui

d'où notre indignation et la révolte contre les responsables de ces assassins et ceux qui les soutiennent.

2. et pas seulement en palestine?
à qui la faute par exemple en Irak?

3. La question qu'on doit se poser c'est pourquoi donner plus d'importance à cette région du monde et pas aux autres.
d'un côté on peut se poser la question mais ce n'est pas le sujet et d'un autre côté même si on parle d'un conflit qui nous touche de trés prés et que par sa gravité il dépasse toutes les frontières par son ampleur, personne ici n'a dit qu'elle s'en fou des autres massacres
 
Haut