Les Juifs israeliens plus tolerants que les Suisses?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début
20% des israéliens sont des arabes musulmans (palestiniens) !!!

sans oublier que le taux de natalité est important chez ces arabes !!!

ça explique tout !!!

a propos de mur

et que dire du mur qui se prépare entre l'egypte et gaza ???

Bravo tu as parfaitement récité la leçon.
mais tu prends que ce qui t'intéresses dans sa phrase.

"un mur d'aparteid"

tu veux faire croire que les gens ne s'intéresse qu'a ce mur en sous entendant autre chose...

Mais il faut bien que tu saches que si les gens s'y intéresse c'est parce qu'il y a bien plus grave que ce mur. Il y a un peuple qui meurt derrière.

a propos de mur

"La barrière d’israel et.... les autres barrières ds le monde !!!!!

"La grande muraille du Maroc" connue sous le nom de "ceinture de sécurité", est un mur de défense, long de 2.720 kilomètres, érigé par le Maroc dans le Sahara marocain dans le but de protéger ses territoires et sa population contre les invasions hostiles du Front Polisario.

le mur entre le Mexique et les Etats-Unis

La Corée du Sud se protège de la Corée du Nord par une barrière.

L’Inde aussi, a construit une barrière de 3.300 kilomètres afin de marquer sa séparation du Pakistan voisin, qui la conteste.

Le Botswana construit des barrières électrifiées à sa frontière avec le Zimbabwe, officiellement pour empêcher les animaux de ferme contaminés d’entrer dans le pays; elles servent surtout à empêcher ceux qui fuient les troubles d’arriver au Zimbabwe.

L’Arabie Saoudite, une des voix majeures dans la critique de la barrière de sécurité israélienne, en construit une, en béton, avec caméras de surveillance. Un projet d’un peu plus d’un demi-millilard d’euros, sur la frontière poreuse avec le Yemen, afin d’empêcher les infiltrations. Ce qui provoque la colère de plusieurs tribus locales qui affirment que la construction lèse le territoire yéménite de près de sept kilomètres.
L’Arabie Saoudite met également en place une barrière une barrière ultra-moderne sur ses 900 kilomètres de frontière commune avec l’Irak.

Chypre, dont une partie du territoire est contestée par la Turquie. Cette dernière, candidate à l’entrée dans l’Union européenne, a construit une barrière afin de délimiter le territoire qu’elle revendique sur l’île chypriote.

l’Irlande, où, depuis plus de trente ans, des dizaines de murs séparent catholiques et protestants. Des rues ont été coupées afin de mettre un terme aux jets de projectiles, pierres, cocktails Molotov, grenades, etc. Des quartiers entiers de Belfast ont été défigurés, des maisons rasées et des habitants expulsés pour permettre la construction de ces murs.

La Thaïlande a annoncé en 2007 son projet d’édifier une barrière physique le long des 75 kilomètres les plus inaccessibles de sa frontière avec la Malaisie. Le but, selon Bangkok, est d’empêcher les "terroristes" de traverser les provinces agitées, à majorité musulmane, du sud de la Thaïlande.

Le Pakistan construit actuellement une barrière de 2.400 km pour être séparé de l’Afghanistan.

L’Ouzbékistan a érigé une clôture le long de sa frontière avec le Tadjikistan.

Les Emirats arabes unis sont en train de mettre une place une barrière sur leur frontière avec Oman.

Le Koweït renforce le mur de 215 km le long de sa frontière avec l’Irak.

L’Espagne de Javier Solana a érigé une barrière électrifiée gardée par des soldats, aux enclaves de Ceuta et Melilla, à la frontière du Maroc. Elle fait rempart aux travailleurs illégaux, qui, par centaines, tentent d’entrer en Espagne."

en vérité que de murs....mais 1 seul est digne de nos préoccupations.....

parce qu on parle d expropriation de colonisation puis de contruction , ce ne sont pas de simples murs frontaliers .

a propos de mur

"La barrière d’israel et.... les autres barrières ds le monde !!!!!

"La grande muraille du Maroc" connue sous le nom de "ceinture de sécurité", est un mur de défense, long de 2.720 kilomètres, érigé par le Maroc dans le Sahara marocain dans le but de protéger ses territoires et sa population contre les invasions hostiles du Front Polisario.

le mur entre le Mexique et les Etats-Unis

La Corée du Sud se protège de la Corée du Nord par une barrière.

L’Inde aussi, a construit une barrière de 3.300 kilomètres afin de marquer sa séparation du Pakistan voisin, qui la conteste.

Le Botswana construit des barrières électrifiées à sa frontière avec le Zimbabwe, officiellement pour empêcher les animaux de ferme contaminés d’entrer dans le pays; elles servent surtout à empêcher ceux qui fuient les troubles d’arriver au Zimbabwe.

L’Arabie Saoudite, une des voix majeures dans la critique de la barrière de sécurité israélienne, en construit une, en béton, avec caméras de surveillance. Un projet d’un peu plus d’un demi-millilard d’euros, sur la frontière poreuse avec le Yemen, afin d’empêcher les infiltrations. Ce qui provoque la colère de plusieurs tribus locales qui affirment que la construction lèse le territoire yéménite de près de sept kilomètres.
L’Arabie Saoudite met également en place une barrière une barrière ultra-moderne sur ses 900 kilomètres de frontière commune avec l’Irak.

Chypre, dont une partie du territoire est contestée par la Turquie. Cette dernière, candidate à l’entrée dans l’Union européenne, a construit une barrière afin de délimiter le territoire qu’elle revendique sur l’île chypriote.

l’Irlande, où, depuis plus de trente ans, des dizaines de murs séparent catholiques et protestants. Des rues ont été coupées afin de mettre un terme aux jets de projectiles, pierres, cocktails Molotov, grenades, etc. Des quartiers entiers de Belfast ont été défigurés, des maisons rasées et des habitants expulsés pour permettre la construction de ces murs.

La Thaïlande a annoncé en 2007 son projet d’édifier une barrière physique le long des 75 kilomètres les plus inaccessibles de sa frontière avec la Malaisie. Le but, selon Bangkok, est d’empêcher les "terroristes" de traverser les provinces agitées, à majorité musulmane, du sud de la Thaïlande.

Le Pakistan construit actuellement une barrière de 2.400 km pour être séparé de l’Afghanistan.

L’Ouzbékistan a érigé une clôture le long de sa frontière avec le Tadjikistan.

Les Emirats arabes unis sont en train de mettre une place une barrière sur leur frontière avec Oman.

Le Koweït renforce le mur de 215 km le long de sa frontière avec l’Irak.

L’Espagne de Javier Solana a érigé une barrière électrifiée gardée par des soldats, aux enclaves de Ceuta et Melilla, à la frontière du Maroc. Elle fait rempart aux travailleurs illégaux, qui, par centaines, tentent d’entrer en Espagne."

en vérité que de murs....mais 1 seul est digne de nos préoccupations.....

mdrrrrrrrrrrr

tu voulais faire la maline mais c manqué !!!

le mur a gaza cache un apartheid et un siège qui laisse des enfants crever de faim !

tandis qu'en Cisjordanie, le mur cache la colonisation et le vol de tout un peuple !

donc ta tentative pas très brillante de vouloir faire des comparaisons est foireuse ma chère !

En revanche ils font tout pour detruire El Aqssa
Drole de tolerance!!!!!!!!!!!!!!

Ca c'est vrai , en fait le retour vers la terre d'israel et la saint cite "yerushalayim" est surtout base sur la recontruction du 3eme temple et la venu du "Messie" . Je pense pas qu'il vont laisser tomber , c'est juste question de temps . Soit ils vont reussir a reconstruire le temple soit la guerre va eclater avant qu'ils reussissent, On verra.

mdrrrrrrrrrrr

tu voulais faire la maline mais c manqué !!!

le mur a gaza cache un apartheid et un siège qui laisse des enfants crever de faim !

tandis qu'en Cisjordanie, le mur cache la colonisation et le vol de tout un peuple !

donc ta tentative pas très brillante de vouloir faire des comparaisons est foireuse ma chère !

Heureusement que tous ne sont pas comme toi : tout ce que tu me réponds montre que tu es un roquet qui jappe de loin.
Def du mur marocain je ne l’invente pas (wikipédia)
« Le mur marocain, également appelé mur des sables, mur de défense marocain, mur de sécurité (par les marocains), ou mur de la honte (par ses opposants), est une barrière de séparation érigée au Sahara occidental par le Maroc à partir d'août 1980 (sur le conseil des experts militaires étrangers notamment américains et israéliens – très drole tu ne trouves pas ?-) et achevé en 1987, afin de se protéger contre les incursions du Polisario. L'édification du mur (2 720 km) s'est faite sur plusieurs étapes. etc...

Ensuite, qu’as-tu fait pour soutenir les ouïghours – les tchèchènes – les albanais-kosovars – etc..lorsqu’on les massacrait ? rien même pas une petite manif.
Tu me parles ainsi parce que tu t’imagines que je soutiens israel ! tu te mets le doigts ds l’œil jusqu’au coude mon grand.
Seulement je ne supporte pas qu’on ne parle jamais de ceux que je viens de citer. Ils ont droit à notre soutien au même titre que les palestiniens mais ils semblent inexistants pour certains. C’est vrai qu’il n’est pas facile de brailler contre la chine ou la russie : ils font peur hein ?
Ceci dit, tu pourras répondre ce que tu veux, tu me semble de mauvaise foi, je considère donc que j’en ai terminé, j’ai dit ce que j’avais à dire.

encore un petit point : a propos d'occupation illégale : plonge toi donc dans l'histoire ancienne de la contrée en question.
et puis recherche aussi quelle origine ont les palestiniens ?

mdrrrr

toujours la fameuse réplique a deux balles ! :D

a quand la fameuse comparaison d'ouverture religieuse entre la Suisse et l'Arabie Saoudite ? lol

C'est pas un réplique à deux balles.

Des Églises sont brûlé partout.

Crois-tu qu'une église pourrait rester longtemps à La Mecque?

Je ne crois pas...

Je suis contre la destruction de lieux saints mais Jérusalem est LA ville Sainte du judaïsme et du christianisme. Est-ce que chaque religion peut avoir sa ville Sainte?

Ensuite, qu’as-tu fait pour soutenir les ouïghours – les tchèchènes – les albanais-kosovars – etc..lorsqu’on les massacrait ? rien même pas une petite manif.
Tu me parles ainsi parce que tu t’imagines que je soutiens israel ! tu te mets le doigts ds l’œil jusqu’au coude mon grand.
Seulement je ne supporte pas qu’on ne parle jamais de ceux que je viens de citer. Ils ont droit à notre soutien au même titre que les palestiniens mais ils semblent inexistants pour certains. C’est vrai qu’il n’est pas facile de brailler contre la chine ou la russie : ils font peur hein ?

Malheureusement pour la Palestine, ce conflit est rendu politique pour le monde musulman. Ils sont les victimes à la fois du monde arabe et de l'occident. Le monde Arabe aurait pu prendre Gaza, mais il n'en voulait pas...

Malheureusement pour la Palestine, ce conflit est rendu politique pour le monde musulman. Ils sont les victimes à la fois du monde arabe et de l'occident. Le monde Arabe aurait pu prendre Gaza, mais il n'en voulait pas...

tout à fait d'accord avec toi Duke !
finalement, je dirais que les palestiniens sont presque ds la même situation que les juifs : personne n'en veut !
j'ai bien peur que nous soyons partis pour une guerre de 100 ans.

Duke33 a raison de faire la comparaison, car cette idignation à géométrie variable s'apparente à de la mauvaise foi.

Shalom Sarah, ça va ?

cette réplique ne fonctionne pas car la Suisse est une démocracie alors les principes de base démocratique doivent être respecté !!!!

sinon, c une démocracie a géométrie variable !!!

Ca c'est vrai , en fait le retour vers la terre d'israel et la saint cite "yerushalayim" est surtout base sur la recontruction du 3eme temple et la venu du "Messie" . Je pense pas qu'il vont laisser tomber , c'est juste question de temps . Soit ils vont reussir a reconstruire le temple soit la guerre va eclater avant qu'ils reussissent, On verra.

En fait, ce sont les chretiens sionnistes qui croient a l'histoire de la Revelation qui sont les plus ardents supporters de la construction du 3eme temple.

Parmi les Juifs, cette construction est sujet a une intense polemique: il y en a beaucoup -- surtout et aussi parmi les religieux -- qui y sont opposes, et pas seulement pour des raisons politiques. Meme s'il n'y avait pas la mosquee d'Al Qods dessus, ils sont contre cette construction -- du moins pour l'instant -- pour des raisons religieuses (que je ne pourrais expliquer, car je ne m'y connais pas en Judaisme).

Tout ca est plus complique qu'on ne le pense.

Un article specialement pour petitbijou, qui s'interesse tellement a cette region et a ce genre de themes. Sachant que c'est un sujet sensible, j'espere que ce fil ne degenerera quand meme pas.

Source: http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263147863427&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Ce qui m'a surprit, c'est pas vraiment la difference compare a la Suisse, mais plutot ce qui manque dans la version francaise de cet article, mais qu'on trouve dans la version originale:

Et d'ajouter:

Source: http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263147861505&pagename=JPost/JPArticle/ShowFull

Que des israeliens d'extreme droite et gauche, ainsi qui les ultra-orthodoxes soient encore plus oppose a l'interdiction des minarets que les centristes, ca c'est quand meme etonnant. Je croyais bien connaitre cette region, mais la, j'avoue avoir ete completement surprit (surprit, bien sur uniquement si on peut et veut croire a ce sondage qui aurait une marge d'erreur de 4.5%).

Un poste pour se moquer des musulmans du forums et de leur intelligence, Il faut vraiment être d'une mauvaise foi immense pour dire que les israéliens sont plus tolérantes que les suisses ou tolérant tout court

PS, les juifs ont bien expliquer pourquoi ils sont contre l'interdiction des minarets, ils ont peur que cette interdiction touche les synagogues d'une manière ou d'une autre.

En fait, ce sont les chretiens sionnistes qui croient a l'histoire de la Revelation qui sont les plus ardents supporters de la construction du 3eme temple.

Parmi les Juifs, cette construction est sujet a une intense polemique: il y en a beaucoup -- surtout et aussi parmi les religieux -- qui y sont opposes, et pas seulement pour des raisons politiques. Meme s'il n'y avait pas la mosquee d'Al Qods dessus, ils sont contre cette construction -- du moins pour l'instant -- pour des raisons religieuses (que je ne pourrais expliquer, car je ne m'y connais pas en Judaisme).

Tout ca est plus complique qu'on ne le pense.

C'est vrai le peuple juif d'israel ne s'interesse pas trop a la recontruction du temple vu que l'etat d'israel est considere comme etat laic,au contraire c'est surtout les religieux (les orthodox precisement) qui supportent l'idee et se hatent de construire le temple.

Ils pensent qu'il faut d'abord que la nation d'israel devienent une nation de religion (pour avoir la benediction de Dieu je crois) , ensuite il faut identifier le site du temple et surtout identifier le lieu saint autour duquel le temple serait reconstruit (ils cherchent toujours , mais les organisations qui s'oppose aux fouilles archeologique autour et au-dessous de la mosque les empechent de rapidement identifier le site).

Et ya aussi les raisons politiques qu'on connais tous, mais ca ne veux pas dire qu'ils ne font rien pour faciliter la reconstruction du temple , ils commencent deja a acheter la majorite des proprietes arabes aux alentour , et commence meme a former les "futur pretres" pour les services du temple abandonees.

Retour