assalamoualaikoum,
pour les historiens de la critique détaillée, il est impensable de ne pas connaitre les nombreuses mises en garde de notre frère farid concernant ali l'irakien, qui était décrit comme un moubtadi'e dans les années 2000, par notre émir à la langue tranchante !
bref, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant, sur le propre site de farid (un site qui lui ramène un petit billet avec les pages de pub de carrefour; "choisissez votre vin pour accompagner votre galette des rois"), une page de soutien de la part de farid el mekki envers son frère ali l'irakien (qui y était couvert d'éloges), je cite :
oui ! on est bien surpris de voir que cet imam irakien qui était un moubtadi'e pour farid est devenu : "cheikh Ali sage, poli, pieux, timide, pudique, scientifique, salafi, doux et de bon comportement. Il aimait ses frères et les actes de piété, détestait les innovations et égarements"
alors maintenant que notre frère ali à les babouches qui brillent, on va penser que farid a été illuminé par la vérité et touché par le repentir !...
quand il parle de collecter de l'argent pour ali sur un compte qui sera géré par un frère qu'il connait personnellement, nous serons vraiment rassurés car la réputation de farid concernant son honnêteté n'a plus de frontière et les témoignages s'accumulent !...
on ne peut pas rester insensible à toutes les promesses de farid, tous ces engagements qui datent du 09/11/2013, et surtout les grosses larmes de farid qui est tellement honteux et tellement malheureux d'avoir abandonné son frère !...
ô farid el mekki, tu es si beau quand tu as un vrai chagrin !...
il y a juste un petit détail qui me chiffonne, tu as parlé du numéro de téléphone de ali qui apparait sur la vidéo que tu as vue, mais pourquoi donc n'as tu pas appelé toi-même ton frére ali pour lui parler, ne serait-ce que quelques minutes ? c'est un peu cher de mekka à rostrenen, mais on pourrait facilement organiser une collecte et récupérer 5 euros pour toi!...
autre chose, on est en 2014 et ali n'a jamais eu aucune nouvelle de toi, comment fais-tu pour tenir ton engagement de l'aider ? le fais tu en cachette ? es-tu devenu un agent secret grâce au piston d'un certain cheikh ? ou serais-tu un fan de dieudonné et ton beau discours une jolie quenelle ?...
ta bouche sourit, les mouches décollent,
l'odeur les tue, ta langue attaque sans émotion,
on connait bien ton style et ton école,
tu es l'élève de cheikh kung-fu ! sèche tes larmes petit dragon !...
aliducoin
pour les historiens de la critique détaillée, il est impensable de ne pas connaitre les nombreuses mises en garde de notre frère farid concernant ali l'irakien, qui était décrit comme un moubtadi'e dans les années 2000, par notre émir à la langue tranchante !
bref, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant, sur le propre site de farid (un site qui lui ramène un petit billet avec les pages de pub de carrefour; "choisissez votre vin pour accompagner votre galette des rois"), une page de soutien de la part de farid el mekki envers son frère ali l'irakien (qui y était couvert d'éloges), je cite :
Un appel de Farid el Mekki pour faire entendre la voix de votre frère Ali el 3lraqui !
Frères et sœurs en Islam ! Regardez l'état de votre frère en Allah et écoutez ses paroles et ensuite dites-moi si vous vous sentez toujours sereins dans votre peau et dans votre foi:
http://safeshare.tv/w/DjjdGOMYqV
Ce frère se nomme Ali Yashar el 3Irâquî, il était imam à la mosquée "as_Salam" à Argenteuil et plus précisément à Dassault.
Il y a 10 ans, les renseignements généraux des autorités françaises l'ont embarqués, emprisonnés et ensuite exilés dans un village en Province, très loin de sa famille, sans qu'ils n'aient (les autorités françaises) exposées aucun élément ou preuve qui validerait la cause de cet emprisonnement et la raison de son inculpation et de son exil.
Il est seul dans ce village, sans enfants, sans épouse, sans frères et sans soutien.Et il ne voit sa famille qu'une seule fois par an.Il n'a, pour s'exprimer et se défendre(avec le cœur serré) que ses yeux pour pleurer.
Où sont-ils les frères et sœurs qui écoutaient ses cours bénéfiques et ses sermons scientifiques..?
Où sont-ils ceux et celles qui revenaient à lui pour leurs questions et problèmes..?
Où sont-ils ceux qui l'ont poussé à se disputer et à diverger avec certains frères agités et transgresseurs..?
Où sont-ils les responsables de la mosquée de "as_Salam", celle qui attirait de grands nombres de fidèles et prieurs par sa présence (le frère Ali) ?
Où sont-ils ces responsables et gérants qui profitaient de ses discours pour les quêtes répétitives ?
Où sont-ils tous les frères et sœurs que cheikh Ali a guidés vers Allah et la salafiya bi idhni Llah ?
C'est comme ça que vous remerciez les auteurs de tous ses bienfaits qu'il vous apportait... chez vous à Paris ? C'est de cette manière que vous récompensez votre professeur? Celui qui par son intermédiaire Allah vous a guidé… chez vous à Paris ? Délaissez-vous et oubliez-vous votre frère salafi quand les ennemis l’humilient et l'oppriment ...chez vous à Paris ?
...
Écoutez sa réponse lorsque le frère lui demande " où sont-ils les frères qui étaient avec toi auparavant dans ta mosquée ? " Par Allahi qu'un frère salafi m'a envoyé cette vidéo hier tard la nuit et quand je l'ai vu et écouté, mes yeux n'ont pu se fermer et mon cœur s'endormir. Toute la nuit, je marchais tout seul chez moi de la cuisine à ma chambre. Mes enfants devaient surement se dire " qu'est-ce qu'il lui arrive à papa ? " comment dormir après avoir vu sa situation et entendu ses propos ?? Dites-moi, comment ?? Mes yeux ont pleuré de voir mon frère seul entre les mains de mes et de ses ennemis, sans soutien, sans aide !
Dites-moi par Allahi comment dormir ?? Moi je ne pouvais pas. Est-ce que vous, vous pouvez ?
...
Ô malheur à moi et à vous mes frères et sœurs pour l'avoir abandonné. Ô malheur à moi et à vous devant Allah si on ne fait rien pour secourir notre frère.
...
Après avoir écouté ses paroles, mon cœur et mes yeux se sont mis à pleurer sans arrêt.
J'ai honte de moi et aussi de vous !
J'ai honte devant Allah Le Sage !
J'ai honte devant mon frère Ali !
J'ai honte devant la famille de mon frère Ali !
Mes yeux n'ont fait que couler cette nuit pour la situation de mon frère Ali !
J'ai connu le cheikh Ali sage, poli, pieux, timide, pudique, scientifique, salafi, doux et de bon comportement. Il aimait ses frères et les actes de piété, détestait les innovations et égarements…Wa lâ ouzakkî 3alâ Allahi ahdan, Allahou hassîbouh.
...
Il a écrit certains ouvrages, il a fait une belle et authentique da3wa, il a combattu pour la Sunna et contre la bid3a...Donc comment pourrions-nous le laisser sans le secourir ?
Non ! Par Allahi que je ne le laisserai pas incha Allah et je ne l'abandonnerais plus incha Allah. Je vais l'aider avec tout ce que je possède. Qui d'entre-vous veut me tendre la main pour cela ?
...Exposer un numéro de compte bancaire pour que les frères et sœurs qui veulent collaborer et aider à payer l'avocat, les frais pour les démarches que nous allons effectués et aussi pour soutenir la famille à Ali -incha Allah-.
Seulement nous vous avertissons que ce compte ne sera géré que par un frère que nous connaissons personnellement sérieux, honnête et pieux incha Allah...
...
Et pour finir, nous mettons deux adresses mail à votre disposition(pas mon mail car j'ai trop de demandes, questions et etc qui me parviennent) avec deux frères pour un mail et deux sœurs pour l'autre, pour vous tenir informer des démarches et de la manière dont nous allons tous collaboré avec vous incha Allah...:
soutienfreres_ali@france-salafi.com
soutiensoeurs_ali@france-salafi.com
Notre frère Ali a laissé un numéro de téléphone dans la vidéo, donc je demande à celui qui l'appellera de lui passer un salam très chaleureux de ma part et annoncez lui la bonne nouvelle :il n'est plus tout seul incha Allah. Nous sommes tous avec lui. Avec nos cœurs, avec nos invocations, avec nos aides et avec nos soutiens !
Donc demandez-lui de ne plus s’attrister, de ne plus se soucier et qu'il pose tous ses soucis et ses tristesses sur notre dos...
Wa bi Llahi at_Tawfîqu
oui ! on est bien surpris de voir que cet imam irakien qui était un moubtadi'e pour farid est devenu : "cheikh Ali sage, poli, pieux, timide, pudique, scientifique, salafi, doux et de bon comportement. Il aimait ses frères et les actes de piété, détestait les innovations et égarements"
alors maintenant que notre frère ali à les babouches qui brillent, on va penser que farid a été illuminé par la vérité et touché par le repentir !...
quand il parle de collecter de l'argent pour ali sur un compte qui sera géré par un frère qu'il connait personnellement, nous serons vraiment rassurés car la réputation de farid concernant son honnêteté n'a plus de frontière et les témoignages s'accumulent !...
on ne peut pas rester insensible à toutes les promesses de farid, tous ces engagements qui datent du 09/11/2013, et surtout les grosses larmes de farid qui est tellement honteux et tellement malheureux d'avoir abandonné son frère !...
il y a juste un petit détail qui me chiffonne, tu as parlé du numéro de téléphone de ali qui apparait sur la vidéo que tu as vue, mais pourquoi donc n'as tu pas appelé toi-même ton frére ali pour lui parler, ne serait-ce que quelques minutes ? c'est un peu cher de mekka à rostrenen, mais on pourrait facilement organiser une collecte et récupérer 5 euros pour toi!...
autre chose, on est en 2014 et ali n'a jamais eu aucune nouvelle de toi, comment fais-tu pour tenir ton engagement de l'aider ? le fais tu en cachette ? es-tu devenu un agent secret grâce au piston d'un certain cheikh ? ou serais-tu un fan de dieudonné et ton beau discours une jolie quenelle ?...
ta bouche sourit, les mouches décollent,
l'odeur les tue, ta langue attaque sans émotion,
on connait bien ton style et ton école,
tu es l'élève de cheikh kung-fu ! sèche tes larmes petit dragon !...
aliducoin