Les limites du « mystère » de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
S'Il ignorait beaucoup de choses comme tu dis Il ne serait pas une Divinité car serait imparfait.
aucun verset sur l'air que l'on respire, c'est capital pour vivre.
Que veux-tu que j'y fasse si il y a des contradictions, Divinité c'est juste un petit bout de lumière, et, rien n'est "imparfait" ce mot n'existe pas, PARfait des parts qui sont fait, en un mot.

Chacun a sa propre perception du Libre arbitre et de la Prédetermination.
C'est Allah qui décide de tout, si tu choisi les versets qui te plaise, tu as raison. Moi je te prouve le contraire sans la permission d'Allah.
Non ! Personne ne devrais avoir sa propre perception quand les versets sont claire et net. Surtout ceux que je présentes.
liBRE c'es la lecture des grands nombres, un savoir exceptionnel.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Parce qu'il est cruel. L'amour a sûrement un autre sens pour lui.

Je peut prouvé qu'Allah ne parle qu'au Coran.

Je comprends bien l'idée, mais cela ne suppose-t-il pas que Dieu ne peut pas changer d'avis ou « mentir » selon notre manière de percevoir, mais en ayant une raison qui (pour son intelligence finie) soit valable?

Même nous autres humains, nous parlons de pieux mensonges, dont plusieurs sont faits sans malice ni égoïsme, mais plutôt dans un but altruiste ou simplement pour préserver l'harmonie? Si les pieux mensonges nous sont permis (du moins je l'espère), qu'en est-il de Dieu?

Dire que Dieu est Vérité : ok, mais que doit faire Dieu quand il s'adresse à des personnes incapables de comprendre certaines vérités, celles-ci étant trop immatures, trop ignorantes ou aveuglées par des préjugés? Alors ou bien Dieu restera silencieux, ou bien il se mettra à leur niveau, mais ce faisant, il ne dira pas toute la vérité.

Certains « mystiques » disent qu'il y a un sens exotérique et un sens ésotérique (caché) aux révélations, ce dernier n'étant accessible qu'aux initiés...
C'est comme l'inquisition avec ton style, il s'agit de faire passé des vessies pour des lanternes

Hum, cela veut dire que de toute éternité, il était prévu qu'il y aurait des massacres, des Guerres Mondiales, des viols, des tueurs en séries? :eek:

Est-ce que Dieu a agi de façon responsable en « planifiant » ce genre d'événements horribles dans son ouvrage? Si Dieu a créé malgré tout l'univers, n'assume-t-il pas la responsabilité des problèmes qui s'y rencontrent? Surtout si les humains ne sont pas réellement libres de leurs choix, mais qu'ils ne font que jouer un rôle qui leur a été assigné!!

Voici un exemple : si un couple adulte qui voudrait avoir un enfant va voir un généticien, et ils découvrent qu'ils ont une certaine combinaison génétique qui fait que leur enfant aura une terrible maladie, qu'il souffrira beaucoup et mourra jeune, les parents n'agissent-ils pas de façon irresponsable s'ils décident d'avoir quand même un enfant? Ils ne peuvent pas blâmer le hasard ou le choix de l'enfant pour sa souffrance : ils savaient ce qui arriverait.
Dieu n'a rien planifier
Dieu n'est pas Allah, ensuite c'est LES HOMMES qui on crée Allah tu lis ton livre à l'envers.
on commence avec LES HOMMES et le passé resurgit, c'est avant tout une énergie qui t'es expliqué, c'est plus intéressant que de savoir comment se lavé 5 fois par jour, et tout les jours de l'année, et toute les années, l'hypocrite c'est celui qui recommence à peine sorti de la mosquée.
Le Coran explique comment Allah à été crée, et tout ce que contient Allah en Lui.
le Feu à plus d'importance qu'Allah, il parle également de vitesse, de divisions, de renouvellements automatique.

tu es dans le monde moderne, "généticien" Allah n'a pas prévu des généticiens, comme tu le dis.

l'UNi-vers parle d'un produit UNi- qui se déplace "vers" c'est tout. dans d'autre verset, il explique la capacité des "un"

on repart ce que Dieu à mal fait. rien n'est parfait dans ce monde.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Le Créateur sait à l'avance qui défendra Sa cause et celle des Ses Messagers. "Qu'Allah reconnaisse" est une manière de dire pour ceux qui savent qu'Allah est Omniscient.

11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

Les Cieux et la Terre pourraient durer un temps sans fin, sauf si le Créateur en décide de mettre un terme, ce qui n'est pas acquis car ce ne serait qu'une éventualité.

Dieu n'a rien planifier
Dieu n'est pas Allah, ensuite c'est LES HOMMES qui on crée Allah tu lis ton livre à l'envers.
on commence avec LES HOMMES et le passé resurgit, c'est avant tout une énergie qui t'es expliqué, c'est plus intéressant que de savoir comment se lavé 5 fois par jour, et tout les jours de l'année, et toute les années, l'hypocrite c'est celui qui recommence à peine sorti de la mosquée.
Le Coran explique comment Allah à été crée, et tout ce que contient Allah en Lui.
le Feu à plus d'importance qu'Allah, il parle également de vitesse, de divisions, de renouvellements automatique.

tu es dans le monde moderne, "généticien" Allah n'a pas prévu des généticiens, comme tu le dis.

l'UNi-vers parle d'un produit UNi- qui se déplace "vers" c'est tout. dans d'autre verset, il explique la capacité des "un"

on repart ce que Dieu à mal fait. rien n'est parfait dans ce monde.

A toi ta croyance et à moi la mienne. La mienne ne te convient pas ? La tienne ne me convient pas non plus.

Le Créateur sait à l'avance qui défendra Sa cause et celle des Ses Messagers. "Qu'Allah reconnaisse" est une manière de dire pour ceux qui savent qu'Allah est Omniscient.
Oui, mais pour cela il a besoin du fer, autrement il ne peut pas, c'est comme c'est écrit il n'y a pas besoin d'une interprétation spéciale.

Les Cieux et la Terre pourraient durer un temps sans fin, sauf si le Créateur en décide de mettre un terme, ce qui n'est pas acquis car ce ne serait qu'une éventualité.
Sans doute, mais où est la vérité, et à quoi bon l'écrire si c'est pas fait.
et pourquoi préciser la même chose pour "Ceux qui sont damnés" et "aux bienheureux"

tu lis comme c'est écrit. Allah ne cherche pas à se protéger

toute l'écriture représente Allah, il est le bien et le mal.

c'est visuel

55.41. On recon-naîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
une mine c'est pour partager c'est pas du charbon c'est de mine de mots dans un monde invisible.
es-tu capable d'expliqué l'invisible, certainement pas, le Coran utilise tout les mots pour cela, faut pas avoir peur, tu n'est pas dans le Coran

le CRI-mine-l c'est le CRI de l'éCRIture
c'est une prescriptions, des écrits, des scribes c'est transparent comme du cristal c'est un monde d'une éCRIture hypoCRItes

comment c'est possible ? c'est le savoir des mots avec "rai" ou "trai" ou "trait" on t'explique un monde perpétuel jusqu'à un certain point.

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Omniscient. représente la science des homme. les hommes sont dedans Allah
tu vois le "h" à droite du mot c'est tout les mot qui portent un "h" ou un " l " aucun autre mot le porte à droite.

la lumière des cieux, c'est celui qui allume ta chambre, on à fixé les cieux dans du fer, c'est couplé à un arbre qui tourne sur lui-même, ainsi l'alternateur est né. lumière sur lumière afin d'éclairé ta chambre. cette lumière est expliquée juste avant la l'ampoule, ce monde invisible que seul Allah connais. plus maintenant car j'ais fait le rapprochement.

le Coran se parle à lui-même, c'est facile à le démontrer.

A toi ta croyance et à moi la mienne. La mienne ne te convient pas ? La tienne ne me convient pas non plus.
je ne crois que ce qui est écrit, je comprends que le Coran dans son entier ne te convient pas
c'est bête de croire qu'on es les meilleur surtout quand personne n'y échappe

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

tu ne crois pas aux versets, "ensuite" confirme le verset "19.71" la main n'a pas tremblé en l'écrivent

il y a ignorent et ignorant, celui qui ne sait pas, et celui qui refuse de savoir bien qu'il là lu, ce dernier est le pire de tous

Ta croyance ne correspond pas à ce qui est écrit. c'est pour cela que j'écris le Coran que tu veux ignorer

sais-tu que le Coran parle seulement à sa propre écriture !

"si tu savais" n'existe pas, parce que c'est que le "vous" qui peut faire cela.

62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

parce que le "NE pas" n'est pas une négation, il ne fait que reporter l'écriture. Un des signes il y en a 26 ces 26 lettres on construit le monde.
c'est dans le mot âNE, le "a" avec un "^" représente une des vérités, c'est un "v" à l'envers

Bon courage

C'est une blague ou quoi ? Il n'a besoin rien
c'est ce que tu crois moi je lis le verset qui dit le contraire, j'ai pas besoin que tu m'apprenne à lire

déjà il dit cela: 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
Il le dit au texte pas à toi.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

dans le fer il y a cette justice c'est lier au fer pour ce qu'il explique

et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. s'agissent du fer

pour qu'Allah reconnaisse qui

le nombre de fer se trouve dans l'enFER

il explique notamment des divisions sur les cotes de mailles (34.11)

Le Coran fait des blagues

"rien" est un produit pour Allah, entre les mots il y a un espace, c'est de cela que tu parles.

Allah crée le bien et le mal.
Non, il est, le bien et le mal, cela lui appartiens, personne n'est contre lui dans le sens du mal, c'est trop près de Lui, (contre) un frottement cause la perte, c'est détaillé dans beaucoup de versets,
tu devrais savoir sélectionné les versets qui l'explique

Allah est fait de couches, ce qui s'y passe c'est à l'intérieur de Lui-même

Quand je lis ce genre de choses, cela ne me donne aucune envie de discuter. Je t'ai déjà dit que j'ai du mal à te comprendre, maintenant je te dis de m'ignorer. Merci d'avance.
Si tu dis le contraire de ce que le Coran dit, je ne peut faire cela, c'est trop facile.

Le Coran explique comment Allah à été crée

Oui en remontant le temps, cela part DES HOMMES
si tu remonte les versets jusque à LA VACHE c'est des mots en expansions.

faut pas te buté, ouvre toi, le Coran explique un savoir.

Je comprends bien l'idée, mais cela ne suppose-t-il pas que Dieu ne peut pas changer d'avis ou « mentir » selon notre manière de percevoir, mais en ayant une raison qui (pour son intelligence finie) soit valable?

Même nous autres humains, nous parlons de pieux mensonges, dont plusieurs sont faits sans malice ni égoïsme, mais plutôt dans un but altruiste ou simplement pour préserver l'harmonie? Si les pieux mensonges nous sont permis (du moins je l'espère), qu'en est-il de Dieu?

Dire que Dieu est Vérité : ok, mais que doit faire Dieu quand il s'adresse à des personnes incapables de comprendre certaines vérités, celles-ci étant trop immatures, trop ignorantes ou aveuglées par des préjugés? Alors ou bien Dieu restera silencieux, ou bien il se mettra à leur niveau, mais ce faisant, il ne dira pas toute la vérité.

Certains « mystiques » disent qu'il y a un sens exotérique et un sens ésotérique (caché) aux révélations, ce dernier n'étant accessible qu'aux initiés...
(Je répondrai plus tard)

Un ETRE Éternel donc depuis toujours n'a pas été créé. Point barre.
"Un ETRE" c'est nouveau
donc il n'existe pas. "n'a pas été créé"

tu lis le Coran à l'envers, cela commence par LES HOMMES c'est d'abord Dieu puis Allah et Dieu en Allah par la suite.

éternel pas vraiment

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

pour que tu doutes ces versets ont été écrit.

il est "cieux et la terre"
le seigneur est un enseignent c'est sa spécificité en Allah
"à moins" si encore plus petit.

"Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre" pourquoi l'écrire ?

"à moins que" c'est pas sûr qu'il existe encore.

Bonsoir Ebion ^-^ ,

La seule chose qui me vient en tête est que je n'en sais absolument rien au fond, même si le raisonnement le plus adéquate serait que cela soit impossible. Mais c'est un raisonnement qui reste humain, beaucoup de choses nous échappe de notre point de vue.

Pas besoin d'être un mystique pour savoir que la religion contient beaucoup de secrets, et a un côté surnaturel.

Bonsoir Ebion ^-^ ,

La seule chose qui me vient en tête est que je n'en sais absolument rien au fond, même si le raisonnement le plus adéquate serait que cela soit impossible. Mais c'est un raisonnement qui reste humain, beaucoup de choses nous échappe de notre point de vue.

Pas besoin d'être un mystique pour savoir que la religion contient beaucoup de secrets, et a un côté surnaturel.

Merci de ton honnêteté. :)

Oui la religion, surtout des grandes religions, c’est un domaine presque infini, on a jamais fini de l’explorer!!!

Retour