Les lmusulmans et le genre canin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
elles ne le sont pas quand c'est juste un prétexte, sinon il aurait fait l'effort de construire un petit paragraphe expliquant son questionnement au lieu de stigmatiser

c'est un procédé au mieux immature au pire malhonnête, peut être même les deux
Oui finalement je viens de lire ses arguments et je suis d'accord avec toi.

je sais pas d'où tu sors ça, le chien reste dehors c'est tout, on ne dort pas avec les chiens, et dans tous les pays musulmans où j'ai été on les utilise pour garder la maison et les terres

moi j'ai une aversions pour les ignorants qui se pensent tellement plus supérieurs que les autres
J’ai connu une Algérienne Musulmane qui le disait aussi, mais sans le mettre en pratique, disons qu’elle prenait du recul à ce sujet, bien qu’elle n’aimait pas particulièrement les chiens, elle ne les détestait pas. Un jour où j’étais avec elle, j’ai caressé un chien en ville, elle a eu un geste, je lui ai dit « il n’y est pour rien le pauvre » (en parlant de question religieuse, implicitement), et elle m’a répondu, « non, c’est rien, c’est juste que c’est sale ». Bon, c’est vrai que les chiens sentent parfois forts quand ils sont mouillés, mais personnellement, je ne leur en veut pas pour ça :p

Les chiens dans l’Islam sont bien une question pour certains Musulman(e)s, il ne l’invente pas : Toucher un chien entache‑t‑il la main du toucheur ? (islamqa.info).

Après, comme je disais plus haut, rien n’interdit de prendre ses distances avec certaines choses, comme ne pas tout suivre ….

ok on change ce mot aversion ... parlons d’expression de dérangement affichée et revendiquée ...
une fois le monsieur me demandait de ne pas monter ... ( je suis monté à lui de descendre .. ) je n'imagine même pas qu'il dise cela à une aveugle et son chien ... je me verrai obligé d'intervenir en faveur de l'aveugle ..
Mais dans ce cas là tu dois en vouloir à la personne et pas à l'islam.
Celui que tu as vu n'est en rien le représentant des musulmans et son comportement est ridicule.

Je te rassure 95% des musulmans auraient été aussi choques Que tOi face à ce comportement

je n'aurai pas d'autre explication de cette répulsion ou de son expression
je suppose donc que ce n'est qu'une histoire d'ablution ....
le deux intervenants n'ont rien compris encore une fois ...
je vous laisse le forum ... pour surréagir de façon épidermique comme d'habitude .. la victimisation et surtout ne jamais critiquer un musulman ...

J’ai connu une Algérienne Musulmane qui le disait aussi, mais sans le mettre en pratique, disons qu’elle prenait du recul à ce sujet, bien qu’elle n’aimait pas particulièrement les chiens, elle ne les détestait pas. Un jour où j’étais avec elle, j’ai caressé un chien en ville, elle a eu un geste, je lui ai dit « il n’y est pour rien le pauvre » (en parlant de question religieuse, implicitement), et elle m’a répondu, « non, c’est rien, c’est juste que c’est sale ». Bon, c’est vrai que les chiens sentent parfois forts quand ils sont mouillés, mais personnellement, je ne leur en veut pas pour ça :p

Les chiens dans l’Islam sont bien une question pour certains Musulman(e)s, il ne l’invente pas : Toucher un chien entache‑t‑il la main du toucheur ? (islamqa.info).

Après, comme je disais plus haut, rien n’interdit de prendre ses distances avec certaines choses, comme ne pas tout suivre ….
ce n'est pas le sujet

Mais dans ce cas là tu dois en vouloir à la personne et pas à l'islam.
Celui que tu as vu n'est en rien le représentant des musulmans et son comportement est ridicule.

Je te rassure 95% des musulmans auraient été aussi choques Que tOi face à ce comportement
merci ..
je n'ai pas adressé l'islam ... mais les musulmans qui prennent les transports ...
je ne généralise pas évidement ... je suis de culture et de filiation musulmane ... je ne vais quand même pas insulter mes parents ..
seulement nos amis ont des réactions violentes sur ce forum je suis moins surpris que certain ont des réactions toute aussi virulente dans les transports ...
je cherchais des explications ou des réponses à leur apporter .. des réponses autre que "tant pis pour vous prenez le suivant "

je vous laisse le forum ... pour surréagir de façon épidermique comme d'habitude .. la victimisation et surtout ne jamais critiquer un musulman ...
Tu peux critiquer qui tu veux, mais pas avec des raisonnements racistes haineux et débiles et surtout pas sur des jugements d’intentions ou sur la base de clichés stupides. Renseignes toi sur nous, sur notre dine, se cultiver, lire, s'ouvrir est toujours mieux que de se contenter de conclusion subjectives et d’impressions encadrées par des stéréotypes abjectes!

Tu peux critiquer qui tu veux, mais pas avec des raisonnements racistes haineux et débiles et surtout pas sur des jugements d’intentions ou sur la base de clichés stupides. Renseignes toi sur nous, sur notre dine, se cultiver, lire, s'ouvrir est toujours mieux que de se contenter de conclusion subjectives et d’impressions encadrées par des stéréotypes abjectes!
raciste haineux débile ... vas y t'en as d'autres .. je suis sur le forum depuis 2002 ... vas lire la haine et le racisme que j'ai destilé ici .. ;)

merci ..
je n'ai pas adressé l'islam ... mais les musulmans qui prennent les transports ...
je ne généralise pas évidement ... je suis de culture et de filiation musulmane ... je ne vais quand même pas insulter mes parents ..
seulement nos amis ont des réactions violentes sur ce forum je suis moins surpris que certain ont des réactions toute aussi virulente dans les transports ...
je cherchais des explications ou des réponses à leur apporter .. des réponses autre que "tant pis pour vous prenez le suivant "

Sincèrement je ne connais AUCUN musulman qui aurait réagit de la facon Que tu décris. Vraiment !

Pour Moi cette personne a eu un comportement très bien bête.

Sincèrement je ne connais AUCUN musulman qui aurait réagit de la facon Que tu décris. Vraiment !

Pour Moi cette personne a eu un comportement très bien bête.
pas une seule fois ... sur les 7 derniers mois . j'ai rencontré ce comportement plusieurs fois ... vous pensez bien que je n'aurais pas posé une question ici pour une seule fois

tu n'es plus ouvert à la discussion car ton argumentaire mensonger ne tien pas la route une seconde
tu apprendras la leçon d'aujourd'hui, qu'on ne généralise pas.
Si tu dois lutter contre contre quelque chose ça serait contre tes préjugés et ta détestation des musulmans qui selon toi doivent quitter les transports parce qu'il ne trouve aucun intérêt à interagir avec toi ou ton chien.

raciste haineux débile ... vas y t'en as d'autres .. je suis sur le forum depuis 2002 ... vas lire la haine et le racisme que j'ai destilé ici .. ;)
Je parlais de ton raisonnement! Généraliser sur tout une population une "impressionnant" que tu as eu dans les transports est digne d'un raisonnement raciste!

tu n'es plus ouvert à la discussion car ton argumentaire mensonger ne tien pas la route une seconde
tu apprendras la leçon d'aujourd'hui, qu'on ne généralise pas.
Si tu dois lutter contre contre quelque chose ça serait contre tes préjugés et ta détestation des musulmans qui selon toi doivent quitter les transports parce qu'il ne trouve aucun intérêt à interagir avec toi ou ton chien.
la seule leçon que je tire de cet échange est qu'il y a des gens obtus ignorants qui insultent gratuitement sans comprendre ...
tu peux hurler pleurer .... chanter ... tu as juste pollué la discussion ...

:joueur: oui on te croit sur parole pour ce qu'elle vaut
Non mais le mec pour balancer ses clichés il nous sort des histoires et nous on lui donne un truc objectif, c'est à dire ce que dit notre dine sur les chiens et non le types s'accroche à donf à sa vision absurde des musulmans.

la seule leçon que je tire de cet échange est qu'il y a des gens obtus ignorants qui insultent gratuitement sans comprendre ...
tu peux hurler pleurer .... chanter ... tu as juste pollué la discussion ...

l'ignorance est de ton côté, si tu avais eu une curiosité saine et un questionnement sincère, tu aurais pris le soin de faire tes recherches sur internet qui est très bien fournit au sujet du rapport que le musulman doit avoir avec les animaux et tu aurais appris que nous devons respecter les animaux ainsi que les végétaux et que nous ne devons en aucun cas leur faire du mal.

Mais comme tu n'es ni curieux ni sincère tu as choisi le chemin de la malhonnêteté et tu es venu balancer tes préjugés insultants pour faire du buzz et pour nous provoquer, ton but n'est pas d'apprendre mais d'offenser et d'insulter.

tu auras beau essayer de sauver les meubles, tes écris sont là, tes intentions sont mauvaises point !

Dernière édition:
Non mais le mec pour balancer ses clichés il nous sort des histoires et nous on lui donne un truc objectif, c'est à dire ce que dit notre dine sur les chiens et non le types s'accroche à donf à sa vision absurde des musulmans.

La preuve qu'il ne cherche que des avis qui vont dans le sens de ses préjugés, il cherche des likes, c'est totalement immature

j'ai passé un peu de temps sur les sites "islam" j'ai trouvé ce texte

et sans espoir, cela promet encore des rencontres avec ambiance désagréable dans le RER B
Un chien Guide d'aveugle n'est ni pour la chasse ou la garde de troupeaux ...

Le statut de l'acquisition d'un chien

«Il est interdit d'acquérir un chien en dehors des cas autorisés par la Charia. Quiconque acquiert un chien autre que celui utilisé dans la chasse ou la garde de champs de culture, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense.

Ibn Omar (P.A.a) dit :« J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Quiconque acquiert un chien autre que celui destiné à la chasse ou à la garde d'un troupeau, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense». (Rapporté par al-Boukhari, 5059 et par Mouslim, 2941. Une autre version citée dans les deux sources emploie « quirat». Ce vocable désigne une énorme quantité de récompense. Si la récompense diminue d'un quirat, l'intéressé commet un péché (pour avoir provoqué la diminution). La perte d'une récompense et la provocation d'un péché implique l'interdiction de leur cause.

L'impureté canine est la pire impureté animale. Elle ne disparaît qu'au terme de sept lavages dont l'un avec l'usage du sable. Même le porc, déclaré interdit de consommation par le Coran parce qu'impur, n'atteint pas le degré d'impureté du chien. Celui-ci est extrêmement impur. Cependant nous constatons avec regret que certaines personnes sont trompées par les mécréants qui s'accommodent d'impureté et se procurent des chiens, sans en avoir besoin, sans aucune nécessité. Ils les acquièrent, les élèvent, les nettoient, en dépit du fait qu'ils ne seront jamais propres, même si l'on utilisait toute l'eau de la mer à cet effet, son impureté étant intrinsèque.

Le conseil que nous donnons à ceux-là est de se repentir devant Allah le Puissant et Majestueux et de se débarrasser des chiens qu'ils gardent chez eux.

Quant à celui qui en a besoin, soit pour la chasse, soit pour la garde d'un champs ou d'un troupeau, il n' y a aucun mal à ce qu'il les utilise car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l'autorisé. Si vous chassez le chien de votre domicile, vous n'en serez plus responsable. Ne le gardez plus chez vous.

II. Le statut du fait de toucher un chien

« Si on touche le chien alors que son corps est sec, il ne pollue pas la main. Si celle-ci ou le corps du chien sont mouillés, la main sera polluée selon l'avis de bon nombre d'ulémas. Il faut laver tout récipient pollué par un chien sept fois dont l'une avec l'usage du sable».

Quant aux ustensiles pollués par un chien (qui a bu là-dedans), il faut les laver sept fois dont l'une avec l'usage du sable. Cela s'atteste dans les Deux Sahih et dans d'autres sources comme ce hadith d'Abou Hourayra (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Si un chien pollue le récipient de l'un d'entre vous, qu'il le lave sept fois dont l'une avec l'usage du sable». Il vaut mieux que le sable soit employé dans le premier lavage. Allah le sait mieux. Voir Madjmou' Fatawa Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (11/246) et Fatawa islqmiyya,4/447.

Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

j'ai passé un peu de temps sur les sites "islam" j'ai trouvé ce texte

et sans espoir, cela promet encore des rencontres avec ambiance désagréable dans le RER B
Un chien Guide d'aveugle n'est ni pour la chasse ou la garde de troupeaux ...

Non mais le rer est un lieu public donc ces règles là ne doivent pas s'appliquer ! Le musulman peut refuser l'accès du chien à son domicile mais sûrement pas dans le rer !

Non mais le rer est un lieu public donc ces règles là ne doivent pas s'appliquer ! Le musulman peut refuser l'accès du chien à son domicile mais sûrement pas dans le rer !
oui mais va dire cela à la personne qui se trouve dans le RER et qui te demande de ne pas monter avec ton chien. Sans oublier a réprobation générale qu'il s'attir en disant cela en public vu la nature et la mission du chien en question .... il entache sa propre image et par ricochet celle de sa communauté

ou aux personnes qui ne comprennent pas que c'est une véritable difficulté ... à laquelle je fais face .. qui pourrait dégénérer.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour