Les maghrebins sont moins souvent en couples mixte que les maghrebines

Non ça touche pas que cette communauté loin de là...mes deux voisins sont tunisiens et un autre oranais ayant tout deux épousées des femmes de meme niveau je dirais, milieux populaires ouvriers...mon père autrefois s'est vu proposer plusieurs fois des femmes, une fois c'était meme l'homme qui l'avait engagé à l'usine, il avait une fille de 10 ans de moins par rapport à mon père...mais bon c'était pas à son gout on va dire :D

Pour la question de la mixité, j'ai plus une vision sociale que ethnique ou raciale...

la france est vraiment une soupe ethnique compliquée

je comprends pas alors avec autant de mixité, que le racisme et la discrimination triomphe dans ce pays

tu dois peut etre vivre dans un microcosme plutot proteger d'un envirronement qui pour moi est raciste et communautariste sauf quand il s'agir de métissé la maghrébine la on envoie les fanfare et les trompettes

je v dodo bonne nuit et ramadan, karim un plaisir de te croiser par le fait du hasard
a la prochaine
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mais tu fais semblant de pas comprendre ?
Mon post parle d'un sujet
et toi tu viens foutre le bordel en détournant le sujet et en disant qu'il est inintéressant
tu me soule sérieux
je vais demander à ce qu'on t'exclu car cest pas la premiere fois que tu fais ca
Mais je comprends pas pourquoi tu es si agressif envers moi? qu'est ce que je t'ai fais? Sous prétexte que j'ai donné mon avis sur ton post je devrais être averti? :eek:
A ce que j'ai lu il y a énormément de HS sur ton post et toi tu me tombe dessus a bras raccourci ( j'adore cette expression)
J'ai quand même le droit de dire qu'en ce moment il y a beaucoup de posts qui traite sur ce sujet:eek:
 
Mais je comprends pas pourquoi tu es si agressif envers moi? qu'est ce que je t'ai fais? Sous prétexte que j'ai donné mon avis sur ton post je devrais être averti? :eek:
A ce que j'ai lu il y a énormément de HS sur ton post et toi tu me tombe dessus a bras raccourci ( j'adore cette expression)
J'ai quand même le droit de dire qu'en ce moment il y a beaucoup de posts qui traite sur ce sujet:eek :
Je crois que Roshad ne t aime pas trop :(
 
exact
mais au moins, elle l'aura pas fais avec un étranger qui a sans doute du balancer des insultes racistes au moins une fois dans sa vie contre les arabes comme la plupart des francais.
ca se trouve al proportion de français maghrébins anti blancs et plus élevée que la proportion de français blanc anti maghrébins.

Je dis ça se trouve parce que ce n'est que mon pressentiment, pour connaitre beaucoup de français blancs, et peu de maghrebins, mais pour avoir lu bladi (qui esperons le n'est pas représentatif de la communauté maghrébine de France)
 
la france est vraiment une soupe ethnique compliqué

je comprend pas alors avec autant de mixité, que le racisme et la discrimination triomphe dans ce pays

tu dois peut etre vivre dans un microcosme plutot proteger d'un envirronement qui pour moi est raciste et communautariste sauf quand il s'agir de métissé la maghrébine la on envoie les fanfare et les trompettes

Je vis pas dans le monde des bisounours, l'intolérance touche autant mon milieu que le tien enfin surement (surtout quand elle est double française/maghrébine comme je te l'ai dit)...je dis juste que ceux qui s'en sorte le mieux niveau mixité se sont les hommes aidés par les mentalités et l'éducation plus laxiste à leur égard...
 
exact
mais au moins, elle l'aura pas fais avec un étranger qui a sans doute du balancer des insultes racistes au moins une fois dans sa vie contre les arabes comme la plupart des francais.

est ce que tu dis n'est pas raciste peut-être????:confused:

tu es raciste, en quoi les racistes te gênent???? vous êtes d'accord sur le principe, pas de mixité....où est le bléme??? comprends pas trop là.....

Elle a été marié avec
je prefere quelle fasse des choses avec un maghrebin qu avec un non maghrebin
 
est ce que tu dis n'est pas raciste peut-être????:confused:

tu es raciste, en quoi les racistes te gênent???? vous êtes d'accord sur le principe, pas de mixité....où est le bléme??? comprends pas trop là.....


de une moi j'ai jamais balancé d'insultes raciste à l encontre des noirs ou des blancs
et deux, je fréquente pas de blanche
comme ca pas de probleme
 
ca se trouve al proportion de français maghrébins anti blancs et plus élevée que la proportion de français blanc anti maghrébins.

Je dis ça se trouve parce que ce n'est que mon pressentiment, pour connaitre beaucoup de français blancs, et peu de maghrebins, mais pour avoir lu bladi (qui esperons le n'est pas représentatif de la communauté maghrébine de France)


Ba je confirme aussi ce que tu dis.....

Ce n'est pas un pressentiment mais bel et bien une réalité....
 
Je vis pas dans le monde des bisounours, l'intolérance touche autant mon milieu que le tien enfin surement (surtout quand elle est double française/maghrébine comme je te l'ai dit)...je dis juste que ceux qui s'en sorte le mieux niveau mixité se sont les hommes aidés par les mentalités et l'éducation plus laxiste à leur égard...


les hommes sont physiologiquement différent des femmes

tu pourra jamais le changer

une femme qui fera les 400 coup sera mal vu meme pour les français

mais je pense pas qu'on doit pour autant généraliser, on a une belle communauté soudé par notre religion on vit bcp de difficulté c'est pas le moment de mettre l'eau dans le gaz avec la mixité qui pour moi ( or contexte de love story assez rare) est une agression
 
les hommes sont physiologiquement différent des femmes

tu pourra jamais le changer

une femme qui fera les 400 coup sera mal vu meme pour les français

mais je pense pas qu'on doit pour autant généraliser, on a une belle communauté soudé par notre religion on vit bcp de difficulté c'est pas le moment de mettre l'eau dans le gaz avec la mixité qui pour moi ( or contexte de love story assez rare) est une agression
physiologiquement différents oui, mais ça n'excuse pas tout, vous vous cachez derrière ça.
 
physiologiquement différents oui, mais ça n'excuse pas tout, vous vous cachez derrière ça.

ils cachent leur racisme latent sous l'excuse de "c'est pour préserver la culture", "pour le bien de la communauté", en gros. C'est un discours très similaire à celui du fn.

Ce sont aussi les premiers à pleurer au racisme à la moindre loi anti burqa.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
les hommes sont physiologiquement différent des femmes

tu pourra jamais le changer

une femme qui fera les 400 coup sera mal vu meme pour les français

mais je pense pas qu'on doit pour autant généraliser, on a une belle communauté soudé par notre religion on vit bcp de difficulté c'est pas le moment de mettre l'eau dans le gaz avec la mixité qui pour moi ( or contexte de love story assez rare) est une agression

Sans parler de 400 coups, tu ne trouves que certains ne sont pas respectueux avec les femmes et les prennent pour leur chose ? Tu ne penses pas que l'Homme doit aussi évoluer s'il veut se préserver ?
ET certains préfèrent éviter les conflits de famille et les comportements hypocrites en allant avec une personne d'une autre ehtnie et surtout de leur cercle social.

Le problème c'est que tout le monde généralise sans pour autant se remettre en cause et certains en ont assez et vont ailleurs ou restent célibataires plus longtemps.
 
de une moi j'ai jamais balancé d'insultes raciste à l encontre des noirs ou des blancs
et deux, je fréquente pas de blanche
comme ca pas de probleme

lol

Si t'es ni noir ni blanc tu es quoi???vert fluo???? violet? ou peut-être es-tu jaune moutarde???lol


ps: les marocains ou les français d'origines ne sont pas blancs?????? zut je le croyais.....

arrête tes conneries, tu te rends mm pas compte que ce que tu dis pue le racisme à plein nez, seulement tu considère le racisme anti-arabe légitime et défendable en revanche toi tu peux balancer sur les non maghrébins c'est normal....

C'est la fête quoi.....en fait c'est plutôt hrira

Porte nawak, je te jure....
 
physiologiquement différents oui, mais ça n'excuse pas tout, vous vous cachez derrière ça.


tu pourra pas empecher un haraga partir a l'aventure

tu as vis les derive

c'est humiliant de voir nos frere se tuer a lampedusa on est la risé de l'europe

qd il survivent il vivent comme le chien chien de sophie pour les papiers et accepte de bosser pour 20 e la journée comment tu veux qu'on nous prenne au serieux avec ça !!!!!!


alors a cause de ca faut que la maghrébine parte en vrille avec les khel et vont voir els gwer pour se venger ????

et les maghrébin qui vivent comme vous, on nous a rien fait et on paye pour ses bétise la
 
Faut arreter de délirer.
La plupart des femmes non maghrebines ont une très mauvaise image des mecs arabes et elles sont pas du tout attiré par eux. On peut meme dire qu'elles sont svt racistes à leur encontre.

En revanche les maghrebines se mettent de plus en plus en couples mixtes, trainez dans les rues de paris vous verrez plus de maghrebines aux bras de noirs que de maghrebins.


on s'en fout seul l'islam compte si toutes les maghrebines etaient avec des non maghrebins pas grave tant qu'ils sont musulmans hamdoulha pas de soucis
 
le nombre de français de souches que tu croises et qui font preuve de racisme à ton égard est supérieur au nombre de français qui ont une attitude favorable à ton égard?

J'ai des origines un peu sur tous les continents mais je suis blanc oui.
en même si les français neutres qui nous traitent de parano au lieu de se montrer solidaires c'est sur que ça ne va pas nous aider à nous sentir bienvenus là bas.
c'est quoi d'ailleurs que tu appelles "attitude favorable". c'est une attitude normale je suppose parce qu'un français de souche qui favorise un rebeu ça ressemble au début d'une blague :D
mais bon j’étais très bien intégré en france mais quand même c'est très négatif d'être arabe en france. faut pas se mentir, là bas on est des citoyens de seconde zone. donc ils sont gentils ceux qui daignent être amis avec des bougnoules mais bon c'est pas ce qui va faire qu'on ne nous refusera pas de nous louer un appart et ne prendra pas notre candidature en compte pour beaucoup d'emplois.
je vais pas vous saouler avec ce sujet. je ne suis pas dans un forum marocain pour parler des français ou de la france de toutes façons.
 
ils cachent leur racisme latent sous l'excuse de "c'est pour préserver la culture", "pour le bien de la communauté", en gros. C'est un discours très similaire à celui du fn.

Ce sont aussi les premiers à pleurer au racisme à la moindre loi anti burqa.


Et tu la trouves belle cette pseudo tolérance, alors que dés qu'on entre pas dans le moule bon franchouillard on est lésé ?
Je l'ai pas précisé mais dans la plupart des couples mixte que j'ai connu, il y a toujours un deux qui doit abandonner sa culture, religion, contrairement à ce que tu crois c'est pas toujours la petite française qui doit tirer un trait sur ce qu'elle est..
C'est revers de la médaille , chaque etre est porteur d'une culture, quand deux cultures se croisent il y en a toujours une qui prend le dessus sur l'autre...elle est belle la mixité ! alors oui je préfère l'endogamie, au moins je suis sure de respecter la culture d'autrui, je ne cherche ni à la freiner, ni à l'effacer...tan pis si tu me trouves raciste...c'est ce genre de raccourcit qui me fait doucement rire...
 
tu pourra pas empecher un haraga partir a l'aventure

tu as vis les derive

c'est humiliant de voir nos frere se tuer a lampedusa on est la risé de l'europe

qd il survivent il vivent comme le chien chien de sophie pour les papiers et accepte de bosser pour 20 e la journée comment tu veux qu'on nous prenne au serieux avec ça !!!!!!


alors a cause de ca faut que la maghrébine parte en vrille avec les khel et vont voir els gwer pour se venger ????

et les maghrébin qui vivent comme vous, on nous a rien fait et on paye pour ses bétise la
la risée de l'Europe, t'exagères, mais je pense quand même que les premiers responsables sont quand certains dirigeants arabes. Bref, je ne m'étale pas car on est HS.
Pour moi, une rencontre est une rencontre, peu importe l'origine de la personne, et je sais de quoi je parle. Si j'avais été fermée et bien je me serais mariée dans ma communauté, mais j'aurais passé à côté de qqun de bien :)
 
en même si les français neutres qui nous traitent de parano au lieu de se montrer solidaires c'est sur que ça ne va pas nous aider à nous sentir bienvenus là bas.
c'est quoi d'ailleurs que tu appelles "attitude favorable". c'est une attitude normale je suppose parce qu'un français de souche qui favorise un rebeu ça ressemble au début d'une blague :D
mais bon j’étais très bien intégré en france mais quand même c'est très négatif d'être arabe en france. faut pas se mentir, là bas on est des citoyens de seconde zone. donc ils sont gentils ceux qui daignent être amis avec des bougnoules mais bon c'est pas ce qui va faire qu'on ne nous refusera pas de nous louer un appart et ne prendra pas notre candidature en compte pour beaucoup d'emplois.
je vais pas vous saouler avec ce sujet. je ne suis pas dans un forum marocain pour parler des français ou de la france de toutes façons.

Je t'avoue que parfois j'y crois, et parfois je me dis que certains exagèrent.

Je saurai probablement jamais le fin mot de l'histoire, mais quand certains racontent leur déboire, c'est des trucs que j'ai vécu en étant blanc, et du coup je me demande si certains expliquent pas tous leurs échecs personnels avec le racisme, mais en même temps le racisme existe donc il y a forcément une part de vérité dans leur discours. Du coup on reste dans le flou et c'est pas facile de faire un état des lieux.

Sans parler du fait qu'au racisme "raciale" s'ajoute le racisme anti gros, anti moches, anti handicapés, des racismes très répandus et quasiment considérés comme "normaux", et un maghrébin n'est pas prémunis contre ces différentes formes de racisme non plus.
 

Ericantonais

But alors, you are french
exact
mais au moins, elle l'aura pas fais avec un étranger qui a sans doute du balancer des insultes racistes au moins une fois dans sa vie contre les arabes comme la plupart des francais.

Me dis pas que c'est le seul pov argument que t'as contre eux ?

Le mec il vit en France, aussi bien il a le passeport borbeaux, et quand il parle des étrangers, il s'agit des Français ! C'est de bonne guerre pour tous les pétainistes, remarque. Mais j'en ai autant à ton service qu'au leur.

Et à part ça t'es pas raciste toi bien sûr, contrairement aux "étrangers Français" ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Et tu la trouves belle cette pseudo tolérance, alors que dés qu'on entre pas dans le moule bon franchouillard on est lésé ?
Je l'ai pas précisé mais dans la plupart des couples mixte que j'ai connu, il y a toujours un deux qui doit abandonner sa culture, religion, contrairement à ce que tu crois c'est pas toujours la petite française qui doit tirer un trait sur ce qu'elle est..
C'est revers de la médaille , chaque etre est porteur d'une culture, quand deux cultures se croisent il y en a toujours une qui prend le dessus sur l'autre...elle est belle la mixité ! alors oui je préfère l'endogamie, au moins je suis sure de respecter la culture d'autrui, je ne cherche ni à la freiner, ni à l'effacer...tan pis si tu me trouves raciste...c'est ce genre de raccourcit qui me fait doucement rire...


Oui, j'ai connu un Marocain qui a épousé deux Françaises (à la suite hein :D) et qui a fini par une dépression tellement il était déphasé; bon, il était né au Maroc, avec une culture du Maroc importante.
Il n'existait plus pour lui même et ses valeurs et sa culture.

Après si les deux acceptent la culture de l'autre, c'est possible de préserver sa culture, mais c'est rare, je pense.
 
Je t'avoue que parfois j'y crois, et parfois je me dis que certains exagèrent.

Je saurai probablement jamais le fin mot de l'histoire, mais quand certains racontent leur déboire, c'est des trucs que j'ai vécu en étant blanc, et du coup je me demande si certains expliquent pas tous leurs échecs personnels avec le racisme, mais en même temps le racisme existe donc il y a forcément une part de vérité dans leur discours. Du coup on reste dans le flou et c'est pas facile de faire un état des lieux.

Sans parler qu'au racisme "raciale" s'ajoute le racisme anti gros, anti moches, anti handicapés, des racismes très répandus et quasiment considérés comme "normaux", et un maghrébin n'est pas prémunis contre ces différentes formes de racisme non plus.


Alors le pauvre mec moche, gros handicapé et arabe....c'est le pom pom sur la cerise....lol
 
Et tu la trouves belle cette pseudo tolérance, alors que dés qu'on entre pas dans le moule bon franchouillard on est lésé ?
Je l'ai pas précisé mais dans la plupart des couples mixte que j'ai connu, il y a toujours un deux qui doit abandonner sa culture, religion, contrairement à ce que tu crois c'est pas toujours la petite française qui doit tirer un trait sur ce qu'elle est..
C'est revers de la médaille , chaque etre est porteur d'une culture, quand deux cultures se croisent il y en a toujours une qui prend le dessus sur l'autre...elle est belle la mixité ! alors oui je préfère l'endogamie, au moins je suis sure de respecter la culture d'autrui, je ne cherche ni à la freiner, ni à l'effacer...tan pis si tu me trouves raciste...c'est ce genre de raccourcit qui me fait doucement rire...
On est en France, ça semble logique que ce soit la culture française qui impose sa norme. Les musulmans sont ultra-minoritaires.

La burqa gêne la majorité des français, donc elle dégage. Il y a quelques décennies, le string qui dépasse aurait été impensable, le pantalon pour les femmes non plus, les moeurs ont évolué donc c'est accepté.

C'est comme ça, la majorité impose ses moeurs.
 
Haut