Les maghrebins sont moins souvent en couples mixte que les maghrebines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
c'est peut être une réalité le fait que plus de femme d'origine maghrébine sont avec des non-maghrébin mais sachez, c'est pareil dans d'autre communauté par exemple chez les asiatique tu verra toujours plus de femme asiatique avec un européen que le contraire et pourtant les garçons asiatique ne se plaignent pas pour autant. il faudra bien un jour clore le débat sur ce sujet, à partir du moment ou tu as décider de vivre dans un pays multiculturel faut aussi accepter le fait que que les filles d'origine maghrébine puisse choisir avec qui elle ont envie de faire leur vie
faut dire que les mecs asiatiques ont la super cote auprès des jeunes, c'est en train de changer pour eux. Va te promener dans les galeries marchandes du 13ème tu comprendras. Les maghrébins sont pas rejetés non plus par les femmes blanches ou autre il me semble. D'ailleurs on croise des jeunes couples fille asiatique mec beur dans le 13ème.

C'est vraiment une question d'individu, même si certains ont des clichés sur les maghrébins, c'est à chacun de casser le cliché qui est attaché à sa communauté.

je part du principe qu'il faut pas le voir comme une trahison et puis ne rester pas focaliser sur la fille d'origine maghrébine il y a plein de filles interesente dans toute les ethnies, soyez poli respectueux tolérent et vous verrez que les fille ne vous jugeront pas sur des stéreotype

C'est complètement faux.

Voici les chiffres exactes des mariages mixtes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariages_mixtes_en_France_par_nationalité_du_conjoint

2.166 mariages avec : épouse marocaine, époux français
5.057 mariages avec : épouse française, époux marocain

Les maghrébins qui se lancent dans des mariages mixtes représentent plus du double des maghrébines qui font le même choix (le "pire", c'est les tunisiens... le rapport est de 7x)

C'est complètement faux.

Voici les chiffres exactes des mariages mixtes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariages_mixtes_en_France_par_nationalité_du_conjoint

2.166 mariages avec : épouse marocaine, époux français
5.057 mariages avec : épouse française, époux marocain

Les maghrébins qui se lancent dans des mariages mixtes >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> les maghrébines
je m'en doutais un peu. Cela dit là c'est pas des mariages franco français. Ca prend pas en compte les maghrébins nés en France.

c'est peut être une réalité le fait que plus de femme d'origine maghrébine sont avec des non-maghrébin mais sachez, c'est pareil dans d'autre communauté par exemple chez les asiatique tu verra toujours plus de femme asiatique avec un européen que le contraire et pourtant les garçons asiatique ne se plaignent pas pour autant. il faudra bien un jour clore le débat sur ce sujet, à partir du moment ou tu as décider de vivre dans un pays multiculturel faut aussi accepter le fait que que les filles d'origine maghrébine puisse choisir avec qui elle ont envie de faire leur vie

Je crois que les 3 plus gros problèmes des maghrébins, et qui les empêchent d'être sereins vis à vis des maghrébines sont les suivants:

1. Ils pensent que les maghrébines sont "la propriété exclusive" des maghrébins.

2. Certains ne comprennent pas qu'une maghrébine lorsqu'elle est musulmane, a le droit de se marier avec un musulman qui est non-maghrébin.

3. Et la plupart n'ont toujours pas compris qu'une maghrébine qui est en couple avec un non-musulman européen, africain, asiatique ou autre, est une fille qui n'adhère pas aux principes islamiques ! Et par conséquent, si ces mêmes maghrébins eux y adhèrent alors ces filles ne sont pas pour eux ! ça s'arrête là point barre, il n'y a pas de jalousie bizarre à avoir.

Même à supposer qu'ils soient d'origines maghrébines.. La différence par rapport aux autres continents est terrible...
En Asie c'est le contraire (hors pays musulmans), c'est les femmes qui se marient plus avec étrangers.
Le maghrébin n'est pas à blamer je pense, tous les pays à majorité muslim ont ce phénomène, c'est la culture musulmane populaire qui encourage les hommes à faire des mariages mixtes

c'est ptet lié à la religion ou à la tradition endogène
Je pense que c'est lié à la religion, tout le monde pense que c'est normal pour un garçon de marier avec non-musulmane, alors que les textes ne sont pas si ouverts que cela...

Ceci dit, le brassage génétique, la sélection naturelle, c'est très bien pour améliorer le génome khoroto qui suffoque :D :D

Je pense que c'est lié à la religion, tout le monde pense que c'est normal pour un garçon de marier avec non-musulmane, alors que les textes ne sont pas si ouverts que cela...

Ceci dit, le brassage génétique, la sélection naturelle, c'est très bien pour améliorer le génome khoroto qui suffoque :D :D
le khoroto, qu'est ce que c'est?

oui en France les mariages mixte ne tiennent pas en compte les couples français qui ont une origine, contrairement au Etats-unis qui eux comptabilise meme les les americains qui ont une origine
et je rejoint ce qu' à dit Qamary les maghrébines ne sont pas notre propriété exclusive

les gens oublient surtout que non magrebins ne signifient pas non musulman
et un magrebin ne signifie pas un musulman .

Kyyyaah , j'ai rencontré un japonais musulman de 22 ans .

C'est lui
Moustache crépu, sourire niais, religion reubeu... :D
Un algerien pas comme les autres, Couple Mixte Musulman & Juif 2011 - YouTube

Karine rend service en écartant du maghreb un type pareil :D

mdr ! Il a l'air sympatique ce monsieur cela dit
les gens oublient surtout que non magrebins ne signifient pas non musulman
et un magrebin ne signifie pas un musulman .

Kyyyaah , j'ai rencontré un japonais musulman de 22 ans .
ah ouais, c'est la perle rare là, doit y en avoir 1000 dans le monde, 3 en France? lol

mdr ! Il a l'air sympatique ce monsieur cela dit

ah ouais, c'est la perle rare là, doit y en avoir 1000 dans le monde, 3 en France? lol
moi j'en ai rencontré un aussi mais à Tokyo cela dit. c'etait au taff ils avaient organisé un grand bbq pour tous les employés avec bières à volonté. j'en avais proposé une à un japonais barbu qui avait l'air timide et il a décliné en me disant qu'en tant que musulman il ne pouvait pas boire de l'alcool. j'étais pas assez motivé par sa compagnie pour lui expliquer que la seule interdiction stricte concernait l'etat d'ébriété pendant la prière, à la base je l'avais approché juste par pretexte pour écouter une conversation entre deux collègues mignonnes non loin, afin d'y taper l'incruste :D

Retour